Il y a quand même un sérieux problème d'organisation chez Ankama...
Je ne critique pas le fait qu'il y ai un crash du serveur, tout ceci fait partis, des problèmes que toutes les professions rencontrent avec l'informatique...
Seulement travaillant dans une grosse boite d'info-gerence, j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre l'organisation d'Ankama.
Dans toutes PME/PMI quand un problème de type réseau indisponible, crash de serveur ou même ralentissement, il existe normalement tout un tas de process automatisés que l'on appel "Procedure".
Normalementle service informatique, ou la SSII sous traitante, se doit dans un temps impartis, de prévenir:
-Les responsables
-Les utilisateurs
Pour cela on crée des alertes sur Intranet par exemple, doublé en général de mail explicatifs ayant la terre entière en copie...
Ça ne résout pas le problème, mais ça informe au moins les utilisateur et ça a le mérite de mettre la pression sur tout les intervenants pour solutionner le problème.
Nul part on ne laisserai des gens (utilisateur, clients etc..) sans aucune information sur les démarches en cours, dans n'importe quel boite normal si cela se produisait on se retrouverais avec les sous traitants, l'équipe technique, le DSI et j'en passe qui se ferait satelliser dans la galaxie ANPE...
C'est pour le moins laxiste comme positions, Mrs et Mds de chez Ankama...
Vous vous souvenez comment c'était dans le monde de l'entreprise?
Et si vous repreniez les bonnes vielles habitudes du monde réelle, celle ou on informe , avertis, explique aux clients?
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