Dofus inaccessible / difficultés d'accès [Titre édité]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'étais dans un combat donjon lors de la déco, mais je ne râle comme pas (Je me suis un peu faché au début mais bon...c'est la vie ) M'enfin, vous êtes comme même bien chiant avec vos ouin-ouin mon chaton est mort ou ah non, j'allais passer niveau xxx Votre niveau xxx vous pouvez toujours le passer demain (ah j'oublie les kikitoudur) et pour le chacha, faut être vraiment débil pour entrer en combat avec le chacha un pdv . Sinon, bah, pour les agros 200 PH, ca se gagne facilement .

En ce qui concerne l'abonnement, ca me fais bien marrer...Ouiouin, Ankama vient de me voler 0.5 euros d'abonnement, me faut un remboursement!!!! Arretez vos gamineries, sérieux -_-' Comme si Lichen and co faisaient expres de pas nous laisser jouer

M'enfin, je paris qu'on va (encore) se retrouver avec des bombons et (peut etre) un rollback...J'espère pas en tout cas!
ah vraiment ....

a quoi servent les sous de nos abonnements?
si y acheter enfin des serveurs performants...

mais bon ... faut pas rêver , c'est dofus après tout ^^

ps : j'ai lut que certain réclamait des bonbons .... la dernière fois y en a pas eu ... alors pourquoi maintenant?
Mouais ça sent un peu l'abus ...

Enfin ça me fait bien rire ceux qui disent Wait and See car y en a beaucoup qui pourront pas attendre jusqu'à 3h00 du matin .

Pour les autres qui disent que les devs ont le droit à un samedi soir , on fait comme dans toute entreprise ( si on peut appeler ankama entreprise ) y en a qui travaillent la semaine d'autres le week-end, on fait pas travailler tout le monde la semaine et personne le week-end ...

Fin' bon c'est mort pour la soirée
Pareil pour moi je peux jouer que les vendredi soir ( et ca va pas durer) et les samedis alors que je mabo toute la semaine la ca me soul de pas pouvoir me co pffffff!!
Et puis je vais me coucher bonne nuit all
Il y a quand même un sérieux problème d'organisation chez Ankama...

Je ne critique pas le fait qu'il y ai un crash du serveur, tout ceci fait partis, des problèmes que toutes les professions rencontrent avec l'informatique...

Seulement travaillant dans une grosse boite d'info-gerence, j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre l'organisation d'Ankama.
Dans toutes PME/PMI quand un problème de type réseau indisponible, crash de serveur ou même ralentissement, il existe normalement tout un tas de process automatisés que l'on appel "Procedure".

Normalementle service informatique, ou la SSII sous traitante, se doit dans un temps impartis, de prévenir:


-Les responsables
-Les utilisateurs


Pour cela on crée des alertes sur Intranet par exemple, doublé en général de mail explicatifs ayant la terre entière en copie...
Ça ne résout pas le problème, mais ça informe au moins les utilisateur et ça a le mérite de mettre la pression sur tout les intervenants pour solutionner le problème.

Nul part on ne laisserai des gens (utilisateur, clients etc..) sans aucune information sur les démarches en cours, dans n'importe quel boite normal si cela se produisait on se retrouverais avec les sous traitants, l'équipe technique, le DSI et j'en passe qui se ferait satelliser dans la galaxie ANPE...

C'est pour le moins laxiste comme positions, Mrs et Mds de chez Ankama...

Vous vous souvenez comment c'était dans le monde de l'entreprise?
Et si vous repreniez les bonnes vielles habitudes du monde réelle, celle ou on informe , avertis, explique aux clients?
Citation :
Cela fait deux crashs serveurs avec celui de mercredi soir (déco de masse sur tous les serveurs), et le deuxieme crash du serveur de connection en deux semaines. Cela fait un an que je joue, et je ne me rapelle pas une fréquence de crashs aussi importante, ou bien alors rafraichissez moi la mémoire je ne demande que cela.
moi veut bien te rafraîchir la mémoire il y un an il y avait des lags mais tellement important que on ne pouvait pas jouer et des deco en masse il me semble


sinon vous avez qu'a attendre il n'y a rien d'autre a faire
Citation :
Publié par pappou
Le serveur , contrairement a ce que beaucoup dise ne subit pas trop de connections simultanée , pour preuve :
Code HTML:
http://ladder.dofus.fr/serverstatus
Voir la courbe des conectés en bas de page
Je le recite, parce que ca vaux le coup.

Le bug (je suppose) a eu lieu peu avant 19 heures.

Ils doivent surement être en train de bosser dessus, mais en tout cas, c'est pas parce qu'on est trop à essayer de se connecter, a priori...
putain trois heures que je tente de me connecter au moins 2 centaines de fois que j'essaie et ça marche toujours pas, ce putain de jeu à intérêt de remboursé mon abonnement ^^ ( bein quoi ? l'espoir fait vivre ^^ )
Citation :
Publié par Tainogard
J'étais dans un combat donjon lors de la déco, mais je ne râle comme pas (Je me suis un peu faché au début mais bon...c'est la vie ) M'enfin, vous êtes comme même bien chiant avec vos ouin-ouin mon chaton est mort ou ah non, j'allais passer niveau xxx Votre niveau xxx vous pouvez toujours le passer demain (ah j'oublie les kikitoudur) et pour le chacha, faut être vraiment débil pour entrer en combat avec le chacha un pdv . Sinon, bah, pour les agros 200 PH, ca se gagne facilement .

En ce qui concerne l'abonnement, ca me fais bien marrer...Ouiouin, Ankama vient de me voler 0.5 euros d'abonnement, me faut un remboursement!!!! Arretez vos gamineries, sérieux -_-' Comme si Lichen and co faisaient expres de pas nous laisser jouer

M'enfin, je paris qu'on va (encore) se retrouver avec des bombons et (peut etre) un rollback...J'espère pas en tout cas!
Désolé, mais a ce points, je ne suis pas du tout d'accord. Peut-être que on ne perd que 0.01 cent, peut-être que on pourrait lvl up demain, ca, d'accord.
Mais jusqu'à preuve du contraire (même si le contraire est marqué dans les CGU, m'enfin bon...) on paye pour un jeu, et ce jeu, on aimerai pouvoir y accéder quand ON veut, au moment ou on veut (hors maintenances hebdomadaires, obligatoires et prévisibles). Je sais que le temps perdu est minime face a un abonnement, mais pense seulement a certaines personne qui ont décider de faire quelque chose avec des copains, qui avait prévu de passer une chouette soirée avec la guilde, etc.
De plus, on ne peut pas dire que ce soit la première fois, et de loin (de très très loin même ...).
Bref, même si dans l'absolu, le temps perdu est minime, je ne vois aucune excuses (du genre : tu lvlupera demain, c'est que 0.01€ de perdu, etc ...) qui justifient ces problèmes technique régulier, et récurrents, et je trouve que on pourrait jouer au moment ou l'on veut

PS : sur le fait du rolback et des bonbons, là, on est d'accord, je suis contre aussi...
Faut bien s'y habituer hein, jouant depuis la bétat jpeux dire que les problemes sur dofus sont courants, c'est triste à dire mais c'est comme ça, et c'est d'ailleurs un des seuls MMO payant qui merde autant. On a beau essayer de défendre, passé un certains stade il faut le reconnaitre ça soule, on pait, on a droit a un service minimum, on est pas à disposition du jeu mais le contraire ( référence a ceux qui jouent qu'a certains moment notamment ) et j'en passe... résultat marre. C'est pas constructif mais de toute façon le problème ne dépend pas de nous, y a qu'a attendre.
Citation :
Publié par nicotin
fodrait ke tt le monde arréte la fenétre dofus et ke tt les 5 sec chacun ou dofus !! ok ??
Traduction en français ??
Mouai trop de co sa fait depuis 19h que sa bug donc sa va faire 3h que sa bug et il dise que ya trop de personne co sur 3h ces un peut nous prendre pour des idiot pour être polie^^
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Je le recite, parce que ca vaux le coup.

Le bug (je suppose) a eu lieu peu avant 19 heures.

Ils doivent surement être en train de bosser dessus, mais en tout cas, c'est pas parce qu'on est trop à essayer de se connecter, a priori...
Ce que tu vois sur ce graphique c'est le nombre de connecte qui sont en train de jouer pas ceux qui tentent.

A priori c'est un problème au niveau du serveur de connexion puisque je suis toujours en train de jouer. De mon point de vue ça doit être lie au fournisseur d'accès ou au serveur de connexion. Le message qui apparaît est un message par défaut.

A mon avis il est inutile de tenter une connexion tant qu'on aura pas eu d'écho des dev. Ca ne va pas revenir par magie.
Moi sa commence a me soûlé sa va faire une heure que j'essaye de me co a dofus je viens de rentrer d'internat je paye un abonnement pour 1 semaine alors que je ne peut profiter de dofus que deux jours par semaine, alors un peu sa va mais la sa commence a faire long faudra que j'attende minuit pour pouvoir me co?? marre a la fin !!

Kartim
que le serveur lâche tout le monde peut le comprendre.Qu'il n y ait pas de serveur de secours pour se connecter perso, je trouve ça aberrant et limite une faute professionelle!

Que le forum off soit down a chaque fois c est se foutre de la gueule de ses clients...

pas d'info, rien queutchi, nada ... y a que dans dofus qu' on voit ça.

perso, je crois que un jour ankama va se taper un référé en justice pour ses méthodes cavalières vis a vis de ses clients. parce que faut pas pousser mémé dans les orties, c est pas la première fois et 3 a 5h sans une seule info, qu'on soit le week-end ou pas c est pas normal.

pour ceux qui vont me sortir mais c est le week-end ils ont droit a un peu de repos toussa: MAIS OSEF!! ankama c est une société commerciale, ils doivent avoir des équipes de garde pour ces cas de figure!

sur ce je vais m'aérer l' esprit et me calmer mais le prochain abo que je ferai je vais y refléchir a 2 fois
c'est censé être leur travail,de réparé les serveur et co...
c'est censé être leur travail de nous préparer des bon serveur qui ne plantent pas au moindre petite connexion de 50 joueur en simultané(bah oui si on a 1.000.000 de joueur on s'attend a beaucoup de co a la fois)
et en plus on paie...c'est sa qui me révolte le plus!
on est censé avoir des avantage par rapport aux non abo mais tout ce qu'ont récolte,c'est des crash serveur...mais où part tout notre fric?wakfu?non avec tout le fric qu'ils se font je ne pense pas que TOUT irait dans wakfu :/
donc là est la question :/
mais comme beaucoup le disent : wait and see ...
Citation :
Publié par bens
Moi sa commence a me soûlé sa va faire une heure que j'essaye de me co a dofus je viens de rentrer d'internat je paye un abonnement pour 1 semaine alors que je ne peut profiter de dofus que deux jours par semaine, alors un peu sa va mais la sa commence a faire long faudra que j'attende minuit pour pouvoir me co?? marre a la fin !!

Kartim
Je te comprend j'été comme ça au debut moi aussi, demande à tes parents un excès (Ok je sort )

Sinon j'avoue que ca devient long il disent: quel que seconde...
Citation :
Publié par bens
Moi sa commence a me soûlé sa va faire une heure que j'essaye de me co a dofus je viens de rentrer d'internat je paye un abonnement pour 1 semaine alors que je ne peut profiter de dofus que deux jours par semaine, alors un peu sa va mais la sa commence a faire long faudra que j'attende minuit pour pouvoir me co?? marre a la fin !!

Kartim
Moi je wait, me faut ma dose ^^'. *Va regardez les années 80 en tentant de se connectez avec PC sur les genoux*

XogOo

PS: "Besoin de rien envie de touaaaaa"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés