[Guide] Création et Importation d'objets hors jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai éssayer de créer des objets avec blender, et c'est vrai que l'éditeur intégré a second life est plus pratique. La seule chose que j'ai trouvée d'avantageuse dans blender, c'est la précizion pour placer les objets.

Mais c'est juste par-ce-qu'il y a une grille qui permet de se fixé et de prendre des points de repaire...de plus, le logiciel est assé capricieu avec les mesures, il est souvent dificile de réussir a dupliquer un objet déja créer sans que le logiciel ne remette a zéro ses mesures, et les points de vue sont dificil a géré par rapport a SL..

Donc, si vous voulez créer des objets pour second life, il est plus judicieu d'utilisé l'éditeur de SL et pas blender... (Mais bon apres, a chacuns ses raisons..)
Exclamation
comment fair passer un objet de blender vers second life SVP?
salut a tous je suis debutant dans second life et aussi dans la creation 3D je me suis quand meme debrouiler pour cree un petit objet dans blender et je voudrais le fair passer dans second life pouvez vous m'expliqué commen faire ?
envoyer le moi en email si possible merci
A l'aide!! (sur l'import depuis 3DS)
Bonjour!!
j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà importé des 3D depuis 3DS max? parce que lorsque je lance le rendu TGA je n'ai pas un joli arc en ciel, mais plutôt un patron de mon objet... Ce qui, une fois importé dans second life ne donne rien de cohérent!!
au secours!!
merci d'avance!
PS:Sinon il parait qu'on peut aussi importer depuis Rhinocéros????
Bonjour
Bonjour, j'ai rencontré un souçis concernant le lancement du script, voila ce que j'ai fait :

- j'ai téléchargé blender 244
- j'ai ensuite ouvert Prim.Blender.blend
- clic droit fenetre de gauche, executer le script

Python script error, check console

et dans la console j'obtiens ceçi : "no installed Pythion found" ... "import error: no module named string.

Merci de m'aider c'est très urgent
Autres onglets dans l'outils Sl ?
Bonjour à tous !

Et tout d'abord merci pr ce topic si enrichissant ! Tout à l'air de marcher pour moi, du moins, au début...

Cependant, j'avais une petite question (qui me bloque enormement) si ca se trouve, c'est un truc tout bête, mais bon...

J'execute le scipt et là, GG ! l'outils SL s'affiche. Cependant, je n'ai que la première fenêtre ( qui permet de creer differentes formes , de modifier les tailles, etc...) Mais ou donc puis je trouver les autres onglets ? pour les textures notemment ???

Merci d'avance pour toutes vos infos !!!
Citation :
Publié par Mychka
...Cependant, je n'ai que la première fenêtre ( qui permet de creer differentes formes , de modifier les tailles, etc...) Mais ou donc puis je trouver les autres onglets ? pour les textures notemment ???

Merci d'avance pour toutes vos infos !!!
Il faut cliquer dans cette fenêtre sur "plus..." en bas a droite, ensuite les onglets s'affichent.
Citation :
Publié par Captain3D
Bonjour, j'ai rencontré un souçis concernant le lancement du script, voila ce que j'ai fait :

- j'ai téléchargé blender 244
- j'ai ensuite ouvert Prim.Blender.blend
- clic droit fenetre de gauche, executer le script

Python script error, check console

et dans la console j'obtiens ceçi : "no installed Pythion found" ... "import error: no module named string.

Merci de m'aider c'est très urgent
salut j'ai le meme probleme que lui j'ai essaye de réinstaller le logiciel mais ça met le erreur pythion script erreur check console si quelqu'un conait la solution merci de m'aider
Question
Les avatars de SL
Hello Lhoreena, toutes mes felicitations pour la peine que tu t'es donnee et le temps que tu as consacre a cet excellent tutorial.

Sais-tu s'il existe une solution pour recuperer les coordonnees 3D des avatars de SL ?
En fait, faire le contraire de ce que tu as explique.

Merci d'avance de ta reponse et tres bonne journee.
Barb'
Quelques précisions
Bonjour tout le monde,
Voici quelques précisions supplémentaires que j'aimerais apporter en ce qui concerne ce tutorial :

- Pour pouvoir exécuter le script "Prim.Blender.blend" dans "Blender", il est indispensable de posséder un interpréteur Python. Il est disponible à cette adresse : http://www.python.org/download/releases/
Et il se trouve sous la forme d'un fichier "python-x.x.x.msi" qui s'installe quand on double clique dessus (pour ma part, j'utilise "python-2.5.1.msi").

- L'outil d'importation vers Second Life de "Thraxis Epsilon" n'est pas un programme à télécharger, c'est un objet qui se trouve directement sur "Second Life" dans son magasin sous la forme d'un cube orné de dessins. Il se trouve à cette adresse : http://slurl.com/secondlife/Brithys/113/233/55
Et il est disponible tout à fait gratuitement.

Sinon j'ai effectivement pu constater que la procédure de construction via cet outil prend pas mal de temps. Cela dit, je ne désespère pas de faire de jolies choses avec
de Blender à Second Life
Merci beaucoup Lhoreena pour ce super tutoriel, vraiment bien fait ! J'ai tout bien suivi, j'ai sauvé mon objet qui a pris automatiquement l'extension .prims, et j'ai simplement remplacé .prims par .xml). J'ai bien exporté mon script dans une note de mon inventaire de Second Life, mais je suis bloquée à partir de "Déposez au sol l'objet récupéré chez Thraxis Espilon : Second Life Offline Builder Importer." D'un côté j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas exporter d'objets de Blender à Second Life, et d'un autre côté il est dit "vous pouvez ramasser votre objet", alors je ne comprends plus à partir de là... Merci pour votre aide et vos conseils.
Tutos super pour exporter sculpties de blender
http://blog.machinimatrix.org/ le complement rêvé en anglais pour tous ceux qui veulent utiliser Blender pour des sculpties précis avec des versions récentes du programme.
De tuto pour débutant à tuto pour texturiser des sculpties avec de multiples images en passant par les NURBS et le node editor. Il y en a pour tous les gouts.
Videos super explicatives et basées sur les versions 2.46 et 2.47 de blender avec textes correspondants.
Un must pour réussir à exporter tout ce dont on rêvait...
Juste une petite information pour les builders. Un client est entré à ma boutique en me faisant part d'un logiciel qu'un ami à lui aurait crée, qui concerne la 3D.

Je vous fait part du lien de ce logiciel au cas où cela pourrait vous être utile.

http://www.n-sided.com/

Je ne sais pas si ça peut s'utiliser pour SL, mais dans le doute je préfère apporter l'information.
Dans le lien que nous a proposé Thurim, j'ai remarqué le logiciel "Argile" qui ressemble à une version (très) allégée d'un autre logiciel appelé "ZBrush" de Pixologic, et doté d'un tarif intéressant.

Il peut être utilisé pour la création d'objets en sculpted prims, mais malheureusement l'importation dans Second Life ne pourra pas se faire directement après un passage dans "Argile", faute de plug-ins d'importation.

Il faudra avoir recours à un logiciel tiers qui, lui, permet cette importation.
importation du script dans maya 8. 0 5
bonjour tout le monde,
voilà j'ai un problème j'ai trouvé un site qui explique comment créer à partir de maya des constructions ensuite les envoyer sur sl... plutôt cool lol... lol lol ! Encore il faut réussir... !
Dans le lien suivant:

http://www.purplestatic.com/MEL_SL/

il y a un script à télécharger et normalement grâce à cela on peut construire des objets avec le même prisme ( cubes, cylindre, carré etc....) comme dans sl... après avec le script on peut transformer et récupérer directement après dans sl... !
J'ai téléchargé le script mais je n'arrive pas à le récupérer dans Mayas... snif snif !
Merci de votre aide...! ! !

Kenavo, tenshi
Ce truc doit avoir au moins 3 ou 4 ans, donc c'est même pas sûr que ça marche encore dans une version récente de Maya.

De toutes façons, ça ne sert à rien puisqu'il faut quand même connaître l'outil de build de SL (qui est assez rudimentaire mais qui suffit amplement). Ca rajoute beaucoup de complication plus qu'autre chose.
script maya
merci beaucoup pour la réponse...
snif snif j'aurais préféré autre chose mais c'est déjà bien d'avoir une réponse lol lol... !

oui j'ai essayé l'autre programme... un peu compliqué quand même ! Surtout la manipulation... avec la souris beaucoup de mal !
Merci quand même kenavo tenshi
Personne n'utilise ces scripts, à ma connaissance.

Tout ce que tu vois dans SL a été fait avec les outils de build de SL. C'est la preuve que ça suffit largement, mais c'est comme tout, il faut un peu d'apprentissage. Qu'est-ce que tu trouves difficile à la souris ? Toutes les valeurs peuvent aussi être entrées en décimale à la main.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés