[Pano de classe] Iop

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Panoplie Témeraire:


Casque Keutumedi , lvl 40 :

-> Réduit de 1 le coût en PA du sort Epée Destructice.
-> Augmente la portée du sot Préssion de 1.
-> Réduit de 1 le délai du sort Vitalité.
-> + 25 aux CC sur le sort Epée Divine.


Cape Aurale , lvl 80 :

-> Désactive la ligne de vue du sort Tempete.
-> Augmente la portée du sort Intimidation de 1.
-> Réduit de 1 le coût en PA du sort Compulsion.
-> Augmente la portée du sort Bond de 1.


Bottes Antrin , lvl 100 :

-> + 1 PM
-> Réduit de 1 le délais du sort Guide de Bravoure.
-> + 45 aux CC sur le sort Mutilation.
-> Rend la portée du sort Epée du Jugement modifiable.
-> + 30 dommages sur le sort Epée de I (Iop ?? Il n'y a pas la fin)


Sangle Hynère , lvl 130 :

-> Augmente la portée du sort Amplification de 3.
-> Augmente la portée du sort Soufle de 3.
-> Augmente la portée du sort Couper de 3.
-> Réduit de 1 le coût en PA du sort Colère de Iop.


Bague Harre , lvl 150 :

-> + 25 aux CC sur le sort Epée du destin.
-> Réduit de 1 le coût en PA du sort Puissance.
-> + 25 aux dommages sur le sort Concentration.
-> Désactive la ligne de vue du sort Epée Celeste.





Bonus de la Panoplie Témeraire pour 5 éléments:

-> 100 Force, Intel, Chance, Agi, Sagesse
-> 800 Vita
-> 20 Dommages
-> 20 Soins
-> 1 PA
-> 1 Créature invoquable
-> 40 PP
-> 10 % de rési dans touts les éléments

Pour 4 élements :


-> 70 Force, Intel, Chance, Sagesse, Agi
-> 500 vita
-> 12 Dommages
-> 12 Soins
-> 1 Créature invoquable
-> 30 PP
-> 5 % rési dans tout les élements

Pour 3 élements :

-> 40 Force, Intel, Chance, Sagesse, Agi
-> 200 vita
-> 7 Dommages
-> 7 Soins
-> 20 PP

Pour 2 élements :

-> 20 Force, Intel, Chance, Sagesse, Agi
-> 100 Vita
-> 3 Dommages
-> 3 Soins
-> 10 PP


Je vais tester toussa te je reviens pour la critique
Je vous invite a faire de même.
Jme jete à l'eau pour commenter Iop 15x terre, parcho.

Mis à part un ou deux items qui auraient pu etre sympas (surtout les bottes en fait), jme vois mal porter le moindre item de cette pano.
Je trouve que les petits avantages procurés (hormis sur les bottes pour ma part, mais jvais pas virer les meulous pour ça) n'occultent pas le fait qu'il n'y pas de stats quoi :/
Et c'est ptet chouette de pouvoir faire des couper à 6 po, ou pouvoir se reboost avec puissance à 4 pa, mais bon si à coté on a 450 dans sa stat primaire au lieu de presque le double, ça sert un peu à rien. Et moi aussi jpeux mettre une renouveau, un chapeau poudlard et n'importe quel stuff + po pour taper loin sans avoir de stats à coté.

Apres, pour des iops plus ptits, je pense que ça peut etre sympa, mais qu'a THL, cette pano trouve peu d'utilité, hormis certaines situations (jpense aux bonus désactivation de ldv dans certains cas ça peut etre sympa).

Mais je ne ferai pas de pvp, ni de pvm avec cette pano
Imo, en PvP au moins, la pano complète est préférable a une pano meulou

Beaucoup plus polyvalente, réduction pa, absence ligne de vue, et augmentation po très pratique.




En PvM moins intéréssant, car on perd tout de même en puissance de frappe et en sagesse.

A noter qu'elle devient une tres bonne alternative pour les iops multi élements.
Perso je trouve pas top, pour le pvp oke mais on perd pas mal de vie et de puissance juste pour ne pas avoir de lignes de vue et gagner 1 tit po? ^^

Pour le peux d'obstacle qu'il y a en pvp ce n'est pas cette panoplie qui ferait toute la différence.
Pour juger réellement de l’efficacité de la pano de classe iop j’ai comparer ce qu’on perdait par rapport a une pano Meulou jets parfaits sachant que pour le calcul j’ai garder l’amulette et que le deuxième anneau et l’arme rester les mêmes :

On perd :
140 en Force, 40 en sagesse, 221 en vitalité, 11 dommage, 1 créatures invoquable, 59 PP, 10 en CC, 58 % dommage, 3 en porté.

On gagne :
75 en intelligence, 100 en chance, 45 en agilité, 20 soins, ( super heureux).

J’ai pas calculer les résistances mais on y perd aussi.

Apres a vous de juger si ça fait beaucoup de perte par rapport aux avantages sur les sorts.

Personnellement je trouve que la perte de force brute est énorme, par contre la baisse de sagesse est moins importante que ceux que je croyais, il faut voir aussi si on peut pas trouver une amulette plus intéressante ( j’ai fais la comparaison vite fait).
[[Hors sujet complet : Monsieur Golthar est prié de vider sa boite de MP ]]

Sinon a priori sur les Iop meme constatation que les autres classes : la pano est étrange, certains items abusifs (les +30cc surtou, comme partout) et d'autres inutils.
A voir a la longue !
Citation :
Publié par zerzhul
Pour juger réellement de l’efficacité de la pano de classe iop j’ai comparer ce qu’on perdait par rapport a une pano Meulou jets parfaits sachant que pour le calcul j’ai garder l’amulette et que le deuxième anneau et l’arme rester les mêmes :

On perd :
140 en Force, 40 en sagesse, 221 en vitalité, 11 dommage, 1 créatures invoquable, 59 PP, 10 en CC, 58 % dommage, 3 en porté.

On gagne :
75 en intelligence, 100 en chance, 45 en agilité, 20 soins, ( super heureux).

J’ai pas calculer les résistances mais on y perd aussi.

Apres a vous de juger si ça fait beaucoup de perte par rapport aux avantages sur les sorts.

Personnellement je trouve que la perte de force brute est énorme, par contre la baisse de sagesse est moins importante que ceux que je croyais, il faut voir aussi si on peut pas trouver une amulette plus intéressante ( j’ai fais la comparaison vite fait).
ton iop perd aussi son 10ieme pa là. sauf si le 2ieme anneau ça reste le gelano
Citation :
Publié par Golthar
ton iop perd aussi son 10ieme pa là. sauf si le 2ieme anneau ça reste le gelano
Pour le calcul j'ai considérés que l'on remplacer les item pano melou par les items pano iop donc si il avait gélano il garde gélano.
Elle est vraiment étrange cette pano et en plus pas du tout comme je l'imaginai car quand meme pour un iop agi y'as que 2 item intéressant mais faut être 100 et 150 donc je me demande quel iop prendra cette pano au lieu de son stuff normale.
En effet, la perte de force est assez conséquente, la perte de sagesse légère.
Par contre on gagne en vita et les résis sont plus équilibrés.

Mais cette perte de puissance de frappe, pour un iop " classique " force, qui était habituellement en meulou, est pour moi rentabilisé par:
Citation :
Publié par FrieD
-> Réduit de 1 le délai du sort Vitalité.
-> Augmente la portée du sort Bond de 1.
-> + 30 dommages sur le sort Epée de I (Iop ?? Il n'y a pas la fin)
-> Réduit de 1 le coût en PA du sort Colère de Iop.
-> Réduit de 1 le coût en PA du sort Puissance.
-> + 25 aux dommages sur le sort Concentration.
Ce qui est tout de même assez énormes: le sort Vita, et surtout les sorts Mutilation et Puissance sont clairement a monter lvl 6. Et cette pano offre des augmentation assez intéressante pour ses sorts.
Sans compter l'abaissement d'un PA de Colère, bien pratique.


Encore une fois j'insiste sur le faite que pour moi, c'est une pano PvP. Car en PvP, la rapidité ( abaissement coût en pa des sorts ) et la surprise ( absence de ligne de vue, + Po ( sur bond par exemple ) etc ... ) sont plus importante qu'une puissance de frappe pur et simple.

En PvM je ne discute pas, la meulou, pour le iop force en tout cas, est meilleur.



Reste a voir la difficulté d'obtention de cette panoplie, qui tranchera en tout entre bien des hésitations.
Autant je trouve le principe d'un boost de sorts, les libérant de certaines de leurs contraintes habituelles, les dotant de cc plus atteignables ou autres, intéressant, je trouve les effets trop "disparates" pour un vrai iop multi-sorts/multi-éléments : un iop terre ne fera peut-être pas énormément moins de dommages avec son épée de iop grâce à cette pano qu'avec une meulou mais il la fera à trois PO de moins... et s'il essaye de s'équiper suffisamment cc pour être à 1/2 sur certains de ses sorts (tels mutilation), il perd très vite son 10e PA sans que le résultat n'en vaille nécessairement la peine.

En fait, cette panoplie, à force de diversité, me semble au contraire très spécialisée dans ses utilisations : les sorts eux-mêmes, loin de bénéficier d'une diversifiaction de leurs usages, risquent plutôt de mener à des personnages ne s'appuyant que sur quelques sorts spécifiques. Pour le PVm, les autres panos restent définitivement plus intéressantes (sans même prendre en compte les équipements "custom") : chêne mou, meulou, cérémoniale par exemple.
je ne sais pas si c'est un horrible bug ou pas, mais j'ai l'impression que rien dans la pano iop ne s'accorde aux couleurs des cheveux...dommage, moi qui espérait avoir une coiffe bleue
S'mignon quand meme, j'ai testé en full pano hein, juste pour voir, en 10pa, avec 2 mutis, je fais plus de 1000 sur 3 concentrations ...
Bon perso ca correspond pas trop a mon type de jeu qui s'oriente plus multi/po ...
J'aime avoir de tout sur mon matos ...
La, si on prend tout ... Vouais chais pas trop ... ca peut etre marrant avec un parchottage en reflechissant bien a l'amu/cac a prendre ... J'pas encore reflechi a ca mais surement un truc a faire ... Enfin, surement pas avec l'épée de iop (Je passe de 10 a 6 ou 7po j'crois avec la pano hin hin ...) ... Mais ca peut etre marant pour jouer sur le boost, l'intell et l'agi sans ldv ... Enfin en complet je sais pas trop ...
Sinon en piochant des éléments un par un, pour un iop force, il est quasiment certain que (je) on en prendra pas ... Pour un iop axé sur le multi, il peut y'avoir des items sympa, notamment virer la ldv de céleste ...
Sinon pour un iop axé soit intell soit agi, c'est clairement énorme de virer la ldv de céleste ou tempete ... Faut voir sur quel item ca se trouve, j'ai pas la liste sous les yeux ... Sinon perso, ca me donnait meme envie de reroll carrément sur un iop air ou intell pour essayer de changer un peu, de trouver un autre style de jeu ... Meme si pour moi il reste dommage de devoir chanegr d'orientation en cours de route, surtout pour en prendre un qui n'est malheureusement pas la "normalité" chez un iop, surtoutcout du point d'intell/agi au dessus de 100 ... (5/1 hin hin ~~)

Sur ce,
Citation :
Publié par Danaor
je ne sais pas si c'est un horrible bug ou pas, mais j'ai l'impression que rien dans la pano iop ne s'accorde aux couleurs des cheveux...dommage, moi qui espérait avoir une coiffe bleue
La pano prend la couleure du corp en effet pas des cheveux

Pour mes tests, j'ai testé la pano avec 4 éléments, je ne suis pas encore 150+ ... et je trouve que certain bonus sont bien sympa mais de la à concurencer la meulou ... je doute.

Le + dommage de l'épée de iop est sympa (on sent la différence) mais la PO perdue fait mal.
La ligne de vue de tempete est sympa, on revient comme il y a quelques anneé.
Le PA en moins pour Colere ne sert à rien, à mon avis, j'aurais préféré ... ne fait pas passer le tour en cas d'EC ...
Le PO à pression est bien mais va tendre encore plus à laisser Concentration au placard pour les level 101+

J'ai pas testé intimidation mais je pense que la PO doit être terrible ;-)
Pour un iop 150 l'anneau va être incontournable je pense, entre +25 à concentration et la suppression de ligne de vue pour céleste (c'est très gros ça).
Je pense qu'il pourra avantageusement remplacé un gelano chez un louploup sur pattes

C'est sur que le reste est peu utile une fois rendue a ces lv, je répète ce que j'ai dit sur le fil Eca, les objet de la pano on un lv, c'est pas pour rien.
Sauf que sans le gelano tu n'es pas à 10Pa et je pense que céleste n'est pas utilisé tant que ça.

Je joue iop multi élément et je pense utiliser Céléste une fois tous les 50 combats.
Citation :
Publié par syc55
Je joue iop multi élément et je pense utiliser Céléste une fois tous les 50 combats.

Soit chui con, bien que ca, je ne le renie pas, soit j'pas compris le sens de multi élément si c'est pour ne pas jouer dans différent élément 'en meme temps'...
Citation :
Publié par Funkyleka
C'est sur que le reste est peu utile une fois rendue a ces lv, je répète ce que j'ai dit sur le fil Eca, les objet de la pano on un lv, c'est pas pour rien.
D'un autre côté, sur une des autres panos le bonus du sort de niveau 100 est sur l'item lvl 40 ^^' Pas super logique tout ça

En tout cas, personnellement j'y vois plus un gadget bien trippant de temps en temps, surtout en multi-éléments, mais pas beaucoup plus.
Encore qu'avec une renouveau, un anneau meulou et des dagues dragoeuf, on a quand même un mode 10 pa +2 po, ça reste correct (et +3 po avec une feuille de printemps, voire +4 ou 5 po avec une dinde pourpre).

Enfin, moi je sais que je me la ferai d'une façon ou d'une autre, pour le skin et pour le fun =)
Je dis juste que céleste n'est pas un sort adapté si on ne joue pas Agi pur et dur. Et avec la modification de l'épée de Jugement, ce sort va encore plus perdre de sa valeur.

Le vrai interêt de Celeste reste dans sa zone circulaire.

Pour être 10 pa il faut un gelano.
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