[Livre 7] Harry Potter and the Deathly Hallows **ATTENTION SPOILERS**

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai lu en une petite semaine, alors que j'avais pour objectif de le lire tranquillement, mais bon finalement je l'ai dévoré...

Pour ma part j'ai franchement aimé. Ce qui m'a le plus plu c'est le fait que Rowling revient sur le passé des personnages emblématiques de la saga :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


J'ai par exemple tout simplement adoré le chapitre sur le passé de Rogue, pour moi c'est le meilleur chapitre de tous les HP tout simplement.

J'ai aussi adoré l'intrigue qui s'est tissé autour du passé de Dumbledore, et la manière dont elle s'emboîte avec la trame principale...

En parlant de ça, j'ai trouvé l'intrigue très habile, Rowling puise un peu dans tous les éléments d'un peu tous les tomes pour résoudre les derniers mystères...

Le rythme est aussi excellent, on sent l'urgence, la fin quoi...

Le seul point noir pour moi, c'est peut-être les événements qui s'enchainent trop vite sur la fin. J'ai détesté l'épilogue qui rend les personnages qu'on connait depuis des années tout à coup très distants. En plus comme épilogue, il est franchement banal pour ne pas dire niais. J'aurais préféré qu'elle s'attarde sur le devenir des personnages après la chute de Voldemort, ce qu'ils comptaient faire, etc...

Enfin je suppose que c'est une manière pour elle d'exclure l'idée d'une suite, mais je trouve ça dommage quand même.

Et j'aurais aussi aimé avoir des explications sur la mort de Sirius quand même, notamment sur le voile qui cause sa mort...

Mais bon j'ai quand même adoré et c'est avec émotion que j'ai refermé la dernière page vu que j'ai commencé à lire HP à l'époque où il n'y avait que les deux premiers...
Citation :
Publié par erwan712
Si on devait trouver un livre comparable à harry potter ,il serait de quel écrivain?
Tout dépend :
Jusqu'au 4 (comprit) : un écrivain lambda qui a quelques bonne idées même si elles ont rien d'absolument transcendantale (on est pas face à un Gaiman/Vance/Mieville/Stephenson/Gibson/Simmons/Tolkien/Van Vogt/Lovecraft/Barker/...).

Sur une vision globale : Bernard Werber, Anne Rice, et d'autres auteurs du genre qui avaient quelques bons trucs dans leur débuts (oscillant entre un ou deux livres) mais qui ont plombé le peu de qualité qu'ils auraient pu avoir en copiant collant les premiers livres qu'ils ont fait en changeant quelques données et noms.
La comparaison avec la liste d'auteurs que tu cites est un peu injuste tout de même : Harry Potter à la base c'est un livre pour enfants, c'est flagrant dans le premier tome. J'aurais adoré lire ce truc vers 10-11 ans. Dans le registre littérature enfantine, ça se défend quand même pas mal.

Pour quelque chose d'analogue, éventuellement Pullman (A la croisée des mondes).
Je comparais dans la "qualité", pas dans les genres.
C'est l'idée ici qui prime, pas l'expression cette idée, va-t-on dire.

ce n'est pas parce que les enfants sont plus jeunes qu'on peut se passer de qualité (l'oeuvre de Pullman est un exemple de qualité pour enfant).

Et je reconnais quand même que Rowling avait des bonnes idées, hein, mais je considère qu'elle n'avait pas le niveau pour les traiter à bien.
Citation :
Publié par Klayne
Au niveau de l'écriture et du style, Pulman.
Je suis pas du tout d'accord.
Le style de Pullman est nettement moins ennuyeux et simpliste et l'intrigue est plus complexe (on a pas un intrigue en carton quoi), aussi.
On est pas mal au dessus de Rowling, quand même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je viens de le terminer aussi, et comme tout le monde je crois pouvoir dire que les 2/3 du bouquins sont d'une lenteur horrible, et que le dernier tiers est absolument énorme ^^ tout qui s'emboite parfaitement, j'ai beaucoup aimé, même si la fin était BEAUCOUP trop prévisible... enfin bon...

J'ai aussi adoré le chapitre sur Severus, ainsi que celui ou on apprend toute la vérité sur Dumbledore !

Un petit truc qui m'attriste tout de meme : Dans l'épilogue (un peu léger... mais bon) on voit clairement que Severus n'a pas été réhabilité dans l'histoire, je trouve ca vraiment dommage...
Bon voila ,

il reste 11heures 28 minutes et quelques seconde avant la vente de Harry Potter and the Deathly Hallows en France.Harry Potter et les reliques de la mort.

Je sais pas si il faut ouvrir un nouveau sujet ou pas.
Donc je post ici.

Le moment tant attendu pour beaucoup de français vas arriver , la fin des aventures du petit sorciers!

Vos impressions ? vos attentes ? Enfin toussa quoi , ya plus qua parlé de ca !

Et sinon que pensé vous de l'une des derniers déclaration de l'auteur J.K. Rowling qui fais sensation ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dumbledore est homosexuel!


Voila à vous.

Edit : Voila Æshrååf merci
Citation :
Publié par Mika and co
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dumbledore est homosexuelle!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui confirme ma théorie d'un Voldemort homophobe
Source sinon?
Citation :
Publié par Miaou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui confirme ma théorie d'un Voldemort homophobe
Source sinon?
JK Rowling. Je t'invite à chercher aussi, tu tapes les mots clés sur google et tu trouves facilement.
Citation :
Publié par Miaou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui confirme ma théorie d'un Voldemort homophobe
Source sinon?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Poudlard.org , avec les traductions des interviews faite par J.K lors de ça tournée en Amérique pour son open book tour.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Olol voila la reponce de toute l'enigne du livre ! Voldemort Homophobe!!
Citation :
Publié par Mika & co
vos attentes ?
Mes attentes ? Être demain pour aller mater Stardust et être samedi pour voir un concert ...

Ah, merde, c'est pas ça ?

Sinon, mes attentes, j'en ai aucune, je suis juste content que la saga se termine, même si elle le fait trop tard.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Pas vraiment déçue, j'aime bien ce Happy ending, même si trop peu de détails à mon goût!!!

Que devient George sans Fred, c'est l'une des morts qui m'a le plus touché je crois, j'avais beaucoup de mal à imaginer l'un sans l'autre? Continuerait il leur boutique de farce et attrape seul?

Que deviennent Fleur et Bill ont il eux aussi eu des enfants?

Le passage à la Banque un peu vite valsé, il ne cherchent même pas à récupérer l'épée qui était si importante dans les premiers chapitres!

Je pensais aussi qu'on aurait des détails sur la mort de Sirius, qu'il avait il finalement derrière ce miroir au Département de la Magie?

Comment l'oeil du frère de Dumby peut il apparaître dans la partie du miroir cassé donné à la base pour une communication entre Sirius et Harry???

Que deviennent Luna? Un personnage que j'aimais beaucoup et sur qui on en dis pas vraiment plus ... dommage.

Autre chose que je ne comprend pas bien: Harry dit à la fin , je vais remettre la baguette magique à sa place (??? ) où est sa place vu qu'elle appartenait au paravant à Malfoy?

Qua devient Hagrid, celui qui a toujours protéger Harry!!!!!

Comment Kreatur arrive à Poudlar????

Dernier petit point : la bataille à Poudlar, on a pas vraiment de détail je trouve, mais je pense qu'il y a moyen d'avoir une très belle scène au cinéma avec ce chapitre.

Voilà c'était vraiment en vrac mais bon...

Bref malgré ces qqs point, je suis quand même ravie de la tournure et des surprises apportées surtout pour Dumby et les petits couples qui se sont formés!!!!


Alors pour te répondre juste sur quelques points

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Pour le coup du miroir, le frère en a un aussi si je me trompe pas on le voit dans sa boutique.

Pour Hagrid il est toujours a Poudlard normalement vu que Harry dit a un de ses fils que si il est invité par Hagrid il faut y aller ( un truc dans le genre )

Kreattur je sais pas du tout, il avait envie de continuer a faire de la bonne cuisine peut être!

Et la baguette ma foi...peut être dans la tombe de Dumby! Enfin je pense que c'est ça , après bon c'est par rapport au système de duel avec la baguette du sureau ect...

Sinon c'est sur pas mal de chose on sait pas, mais bon magie magie !^^ bizoo !

Ah, j'ai bien aimé le bouquin sinon!

Citation :
Publié par Aylin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Pas vraiment déçue, j'aime bien ce Happy ending, même si trop peu de détails à mon goût!!!

Que devient George sans Fred, c'est l'une des morts qui m'a le plus touché je crois, j'avais beaucoup de mal à imaginer l'un sans l'autre? Continuerait il leur boutique de farce et attrape seul?

Que deviennent Fleur et Bill ont il eux aussi eu des enfants?

Le passage à la Banque un peu vite valsé, il ne cherchent même pas à récupérer l'épée qui était si importante dans les premiers chapitres!

Je pensais aussi qu'on aurait des détails sur la mort de Sirius, qu'il avait il finalement derrière ce miroir au Département de la Magie?

Comment l'oeil du frère de Dumby peut il apparaître dans la partie du miroir cassé donné à la base pour une communication entre Sirius et Harry???

Que deviennent Luna? Un personnage que j'aimais beaucoup et sur qui on en dis pas vraiment plus ... dommage.

Autre chose que je ne comprend pas bien: Harry dit à la fin , je vais remettre la baguette magique à sa place (??? ) où est sa place vu qu'elle appartenait au paravant à Malfoy?

Qua devient Hagrid, celui qui a toujours protéger Harry!!!!!

Comment Kreatur arrive à Poudlar????

Dernier petit point : la bataille à Poudlar, on a pas vraiment de détail je trouve, mais je pense qu'il y a moyen d'avoir une très belle scène au cinéma avec ce chapitre.

Voilà c'était vraiment en vrac mais bon...

Bref malgré ces qqs point, je suis quand même ravie de la tournure et des surprises apportées surtout pour Dumby et les petits couples qui se sont formés!!!!


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Il continue son magasin de farces et attrapes tout seul, puis avec Ron (ou le contraire) et nomme son fils Fred. Il ne se remettra jamais de la mort de Fred.

- Victoire est justement leur fille. (d'où le nom francais)

- En même temps, ils ont une horde de mangemorts et de gobelins à leurs trousses. Ils ont leur vie à sauver avant.

- On ne le saura jamais mais une des théorie reste que c'était l'un des moyens d'execution autrefois.

- Il dit bien avoir acheté le miroir à Mondigus, lorsque celui ci vendait les affaires de Sirius à Pré-au-lard.

- Elle se marie avec le descendant de Newt Scamander (l'auteur du bouquin des créateurs magiques "les animaux fantastiques" et Luna part à la recherche de nouvelles especes magiques, bien qu'elle ait l'esprit un peu plus ouvert concernant des créatures imaginaires comme le Ronflak Cornu.

- La vraie place de la baguette est dans la tombe de Dumbledore.

- Bah, il mene sa vie. Il doit rester Garde-chasse à l'école, surement.

- On voit que la nouvelle que Harry est à Poudlard circule très vite dans le monde des sorciers. La, deux hypotheses: soit Kreattur en a entendu parler et est aller voir la situation, soit il a reçu l'ordre par Harry, avant qu'ils ne puissent plus aller chez Sirius, de se rendre à Poudlard s'ils ne revenaient pas.


J'encourage vivement à lire les interviews et surtout le chat qu'à accordé Rowling après le tome 7. De nombreuses réponses sont la bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés