Population

Répondre
Partager Rechercher
Moi je me demande à quoi ça sert de se demander combien il y aura de serveur francais et combien de joueurs par serveur ^^

Franchement, ça change quelque chose pour vous ou pour quiconque de savoir si vous aurez le choix entre 3, 4, ... 10... serveurs ?

De même pour le nombre de personnes, que se soit 3500 ou 10 000 ou peut importe, je vois pas trop l' utilité à partir du moment où tu ne connais pas la taille des map, la capacité des serveurs à supporter xxx joueurs dans la même zone... à moins que vous jouiez en groupe de 3000 amis en même tps, mais là c' est que vous êtes une organisation, pas un grpe de poto.

Ne vous inquiétez pas, il y aura assez de serveur pour que vous puissiez en trouver un pour vous et il y aura assez de place sur un serveur pour ne pas vous retrouver seul sur une zone de rvr.

La seule question un tant soit peu utile est celle concernant le système de file d' attente, et à par faire attendre jusqu' a ce que de la place se libère ... ^^

Citation :
Faut croire qu'ils se sont rendus compte que je n'étais pas en tort, j'en sais rien ...
Oula attention ça sent le : Misere "Autant pour moi, juste un oubli" pouf 2 semaines dans les dents
Citation :
Publié par Mygollas
De même pour le nombre de personnes, que se soit 3500 ou 10 000 ou peut importe
- De la capacité de baigner dans un bordel ambiant permanent quelque soit l'heure ou on se connecte
- Avoir une capitale blindée de monde ou ça flood sans cesse à 4h du mat' sur le général
- Un raid nocturne massif autrement nommé "raid canadien" (et la défense qui s'organise en conséquence)
- Le plaisir de se trouver un petit coin bien isolé pour pex tranquille 1 heure ou deux en solo, tranquille, sans rien demander à personne.

Après à chacun sa façon de jouer et l'environnement ou il aime être, le prob c'est surtout quand y'a à se farcir une file d'attente d'une heure pour rentrer sur le serveur c'est clair.

Et pour info la capacité des serveurs de DAoC à la grande époque c'était 3500 players avant que ce soit full.
Si goa pouvait nous pousser la capacité à 10000 pour WAR sans que ça se transforme en serveur en mousse, je serai pas contre, sinon autant rester à 3500.
J'pense de toutes manières qu'on sera loin de ce qu'on a pu voir sur WoW, entre les serveurs vides et d'autres surpeuplés, les migrations massives, les files d'attentes abusives...

WAR sera une moins grosse machine avec tous les avantages que ça comporte naturellement
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Citation :
Publié par Mygollas

Oula attention ça sent le : Misere "Autant pour moi, juste un oubli" pouf 2 semaines dans les dents
Ca serait pas bien grave, j'ai le forum BT WAR pour me consoler !
Citation :
Publié par deezyn
Faut croire qu'ils se sont rendus compte que je n'étais pas en tort, j'en sais rien ...
HS/
C'est moi qui ai revu ma décision tout simplement. Si, si, ca m'arrive

Tiens, pour la peine je mets ma signature

Fin du HS/
__________________
"J’ai envie de tirer une balle entre les deux yeux de chaque panda qui refuse de baiser pour sauver son espèce."
C'est vrai que l'on soit 5000 ou 10000, si les villes et maps sont 2 fois plus grosses qu'on ne le pense cela reviendra au même non ?

Il y aura plus de monde, mais niveau personne / m² ç'est pareil


deezyn : Je veux bien être banni moi aussi si j'ai accès au forum BT ^^
Citation :
Publié par Misere
HS/
C'est moi qui ai revu ma décision tout simplement. Si, si, ca m'arrive

Tiens, pour la peine je mets ma signature

Fin du HS/
[HS]Regardez ca, ils me volent mes expressions ce saligot ! Ca lui va si bien vous me direz ...[/HS]
Pour en revenir à des expériences passées :

WoW : 150 personnes dans une zone > Crash 1H mini

DAoC : 300 Albs + 200 Hibs + 150 Mids > Peu de crashs, et retour rapide en cas de Crash

CQFD !
Quand je jouais a WoW je me rappel de certain crash en série sur la plupart des serveurs et en meme temps bein entendu
Le truc comique c'est que du coup il avait une surpopulation sur les serveurs naissant et dans chaque ville il y avait masse lvl1,2,3 qui se lancer des défis dans tous les sens
Autant ca crash facilement cote serveur sur Wow avec trop de monde au même endroit, autant ca crash(ait) facilement cote client avec Daoc (d ou l ajout d option dans le moteur graphique).

les serveurs sont dimensionnés en fonction d'une charge moyenne + une marge et pas fait pour les pics de population comme une prise RK à 600Vs300 ou la sortie de BC avec tous les 60 d'un serveur qui rush en même temps une seule et même zone.

Apres, si on veut des serveurs qui supportent des pics énormes, c'est le même coût d exploitation, donc l abonnement n'est pas le même.
Citation :
Publié par Torkaal
Sans parler des deco 24h qui à l'époque étaient légion, vu que beaucoup de monde jouait encore sous modem 56k et pas ADSL.
Même en ADSL, j'avais un extense 500 wanadoo à l'époque et il y avait une coupure quotidienne.
Il n'y avait pas de file d'attente, tu rentrais ou pas selon qu'il y avait une place quand tu cliquais. vu que le nombre de connectés était affiché, si tu avais un bon ping ca allait, si tu en avais un mauvais tu rentrais pas.

Citation :
DAoC : 300 Albs + 200 Hibs + 150 Mids > Peu de crashs, et retour rapide en cas de Crash
Euh, peut-êtrevers la fin mais au début clairement pas, hein. Le dragon Hib était intuable car la zone ne supportait pas le nombre de gens nécéssaires pour le tuer, le nombre de crashs lors d'attaques reliques était important. Et le client était très mal optimisé, tu pouvais sentir l'approche des ennemis avant qu'il n'apparaisse, tu commençais à ramer. Je me souviens très bien en farmant DF en petit groupe m'être fait rouler dessus par un bus alb allant à Légion qu'on avait senti venir facile plusieurs minutes avant.
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, peut-êtrevers la fin mais au début clairement pas, hein. Le dragon Hib était in-tuable car la zone ne supportait pas le nombre de gens nécéssaires pour le tuer, le nombre de crashs lors d'attaques reliques était important. Et le client était très mal optimisé, tu pouvais sentir l'approche des ennemis avant qu'il n'apparaisse, tu commençais à ramer. Je me souviens très bien en farmant DF en petit groupe m'être fait rouler dessus par un bus alb allant à Légion qu'on avait senti venir facile plusieurs minutes avant.
Le dragon Hib était in-tuable car il ne supportait pas les truffes qui comprenaient pas les consignes simples ^^

Néanmoins il y avait des serveurs plus stables que d'autres, dût aux divers mises à jour matos...
Citation :
Publié par Andromelech
Ouep, il me semble aussi. Mais connectés en même temps, non ? Enfin, je sais plus ^^
Un serveur DAoC, c'est 3500 connectés max, pour entre 17 et 25 000 joueurs actifs.

Les serveurs WoW tournent entre 5 et 8000 simultanés en capacité max.
Ca bien changé, l'époque ou DAOC pouvait supporter 3500 peronne sur un serveru est largement finit !!

Maintenant avec plus de 100 personne tu ne peux plus de log dans la zone, et j'en passe ...
Angry
Citation :
Publié par Oriator
Ca bien changé, l'époque ou DAOC pouvait supporter 3500 peronne sur un serveru est largement finit !!

Maintenant avec plus de 100 personne tu ne peux plus de log dans la zone, et j'en passe ...
Hu? ils les on pas mis pour Warhammer les serveurs?

Ils vont quand même pas mettre pour Warhammer des serveurs vieux de 6 ans hein?
Citation :
Publié par Oriator
Ca bien changé, l'époque ou DAOC pouvait supporter 3500 peronne sur un serveru est largement finit !!

Maintenant avec plus de 100 personne tu ne peux plus de log dans la zone, et j'en passe ...
C'est vrai que c'est assez lourd de ne pas pouvoir se log au TP en début de certaines soirées. :/
Citation :
Publié par trukmuch
Faut pas avoir peur, la technologie a évolué, et EA est derrière Mythic, il devrait pas y avoir trop de problèmes de ce côté la imo.
Sauf que c'est pas EA/ Mythic en Europe mais plutôt GOA
Citation :
Publié par Epica/Amard
Sauf que c'est pas EA/ Mythic en Europe mais plutôt GOA
J'avais posé la question ici pour savoir si Goa recevait de l'aide d'EA €€€ pour la gestion/achat de la ferme des serveurs WAR européens mais personne n'a jamais répondu.

D'ailleurs si un officiel Goa passe par ici, j'aimerais avoir une réponse :

_Alors GOA et EA main dans la main pour nous offrir des beaux serveurs/ une bonne gestion en Europe?

Mais peut-être que EA n'a rien à voir avec la gestion des serveurs de GOA mais vu qu'ils ont racheté Mythic (qui eux s'occupent de leurs serveurs US) ça veut bien dire que sur le terrain américain ils financent le dév et la gestion des serveurs; alors pourquoi ne pas s'investir dans la pérennité de leur jeu en aidant les sociétés externes aux usa qui vont gérer les serveurs pour War.

Aurons nous les mêmes serveurs que nos amis américains ?

Faut pas que Goa le prenne mal, je ne suis pas entrain de dire que vous avez pas de tunes et que vous n'arriverez jamais à gerer la nouvelle masse de joueurs que War amènera mais franchement quand on voit les chiffres des inscrits à la beta, quand on imagine la future campagne de pub d'EA pour War, franchement ça va vous changer de Daoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés