LAG [Mercredi 5 septembre]

Répondre
Partager Rechercher
Vous voulez vraiment aider les techniciens ? alors lisez ceci... effectuez ce qui est demandé... et cliquer sur "poser une question"... dans l'assistance...

Cela les aidera vraiment... pas les palabres inutiles...


Citation :
Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe du support clientèle de Guild Wars.

Malheureusement, les informations de routage dans votre rapport sont incomplètes. Il semble que les requêtes d'echo ICMP ne sont pas routées correctement. Pourriez-vous effectuer la manipulation suivante ?

Créez un nouveau document texte sur votre bureau et inscrivez-y les lignes suivantes :

tracert 216.107.246.36 > trace.txt
tracert 206.127.145.228 >> trace.txt

Sauvegardez le fichier, puis renommez le trace.bat (vous devrez peut être afficher l'extension du fichier pour cela). Un avertissement s'affichera peut être mais poursuivez le renommage. Lorsque vous double cliquerez ce fichier, une fenêtre de console Windows s'affichera et tracera les deux adresses IP. Le test est complet lorsque la fenêtre se ferme d'elle même. Un fichier appelé "trace.txt" aura alors été créé sur votre bureau.

Merci d'effectuer cette manipulation au moment où vous rencontrez du lag et de nous faire parvenir le fichier trace.txt.

Merci de votre patience et coopération.

Cordialement,
GM xxxx
UN GROS CARTON ROUGE A ARENA.net pour son lag 2600ms ce soir sous prophecie!!
Trois semaines que ça dure....


p.s: J'espère avoir rassuré quelques personnes qui doivent vivre de grands moments de solitude sous gwen...

Voila ce que j'ai eut après plusieurs questions/réponses/tests avec l'assistance. Pour info mon provider est free.
Citation :
Publié par Assistance Plaync
Bonjour,

Merci d’avoir contacté l’équipe du Service Clientèle PlayNC.

Nous enquêtons actuellement sur ce problème. Il s'agit pour l'instant d'un incident isolé n'affectant que les joueurs Français. De ce fait, il est plus que possible que ce problème soit lié aux Fournisseurs d’Accès Internet Français. Nos équipes réseau tentent actuellement d’entrer en contact avec les FAI concernés.

Nous vous recommandons de contacter votre FAI et de lui faire part de votre problème, de plus, n’hésitez pas à leur faire parvenir les rapports que vous avez créé afin que leurs équipes techniques puissent avoir toutes les informations nécessaires.

Merci encore de votre patience et coopération.
Donc pas la peine d'engueuler ANET ils y sont pour rien. Contactez l'assistance pour essayer de faire bouger les choses.
Comment ça on a pas le droit de gueuler?!c'est aussi une "soupape" mon garçon, et française qui plus est!

Maintenant sache que j'ai fait ce qu'il faut avant de venir m'insurger contre les nouveaux router cisco allemand qui taille la bande passante sortante ...(je spécule).

Je suis en non-dégroupés free et ça fait trois semaines que ça dure et une semaine que je n'y mets plus les pieds car injouable... Cela dit je joue également à d'autres jeux online et ça marche impeccablement, je peux dire que ça vient d'arena.net ou pas?

P.s: D'après free cela ne vient pas de chez eux non plus dixit newsgroups assistance technique, no comment...
Citation :
Publié par IRISBRUNE
Comment ça on a pas le droit de gueuler?!c'est aussi une "soupape" mon garçon, et française qui plus est!

Maintenant sache que j'ai fait ce qu'il faut avant de venir m'insurger contre les nouveaux router cisco allemand qui taille la bande passante sortante ...(je spécule).

Je suis en non-dégroupés free et ça fait trois semaines que ça dure et une semaine que je n'y mets plus les pieds car injouable... Cela dit je joue également à d'autres jeux online et ça marche impeccablement, je peux dire que ça vient d'arena.net ou pas?

P.s: D'après free cela ne vient pas de chez eux non plus dixit newsgroups assistance technique, no comment...
Pareil quand j'ai tel pour ma deuxième connections, anet envoie la balle à free, que ce dernier renvoie au premier, et vice versa. Faudrais qu'il termine le match vite
Bien écoute mon petit, que ce soit sur Gw, Tabula rasa, Lotro, gros problème de lag... bizarre c'est que des produits NcSoft (comme c'est étrange). par contre je joues également à Warhammer et à WoW, et là, pas un seul lag... comme c'est étrange.
Citation :
Publié par IRISBRUNE
Comment ça on a pas le droit de gueuler?!c'est aussi une "soupape" mon garçon, et française qui plus est!
Bon déjà , kikoolol asv on se connais?
Pour le tennis inter Plaync / Free, je connais le sav de free pour dire que c'est une véritable mascarade :
-KICK des chats assistance.
-Racrochage au nez via la hotline.
-Technicien itinérant useless avec leurs ticket gamot sans intérêt.
-Aucunes réponses sur l'aduf suite à des problème via le DSLSAFE.
Alors après faut pas trop s'étonner qu'ils renvoient la balle à ANET. Et puis comme la dernière fois que se problème à eut lieux , il faudra attendre pour que sa s'arrange.

ps: lotro c'est pas d'anet (dieu merci)..
Oui, désolé Menou.

Mais il faut savoir que pour certains joueurs tels que moi, il est impossible de jouer à GW. On m'a acheté Gwen et je suis encore à la ville de départ: impossible d'en sortir à cause du lag.

Jouer en inter = 500 ms pour moi. Alors c'est sur, je suis loin des 3400 en fr, mais 500 ms, ça reste injouable.

Bon jeu à ceux qui ont la chance de pouvoir jouer à un jeu qu'ils ont acheté.
Je suis entièrement d'accord avec toi Kane Harn à propos de free ce sont des incompétants du hotline et ce n'est plus à prouver.(mais il ont une des meilleurs infrastructure ethernet...).

Maintenant il est vrai que arena.net a rencontré et rencontre toujours des problèmes de bande passante qui ne réjouit pas du tout la communauté des joueurs, je souhaite que leur soucis de routeur s'il en est un soit réglé au plus vite.

Pour mes cartons rouges je voulais juste montrer mon impatience qui est tout à fait légitime et pourquoi pas marquer le coup pour ceux qui auraient juste voulu s'inscrire pour de nouveau s'insurger contre cette calomnie honteuse et audieuse qu'ont voulu nous faire les méchants dieux de l'internet (ou es-ce un coup de l'association famille de france?... à la bastille!! comment ça je psychote?).

En tout cas j'ai jamais autant posté ici que depuis que je ne peux plus jouer à guild wars alors vivement que ça remarche juste pour les wizards de ce forum
Citation :
Publié par fer

Jouer en inter = 500 ms pour moi. Alors c'est sur, je suis loin des 3400 en fr, mais 500 ms, ça reste injouable.
C'est pas non plus un FPS guild wars...effectivement, le farm en zone élite +HM, ou l'angoisse en difficile, enfin bref les trucs "super dur" c'est un peu dur, mais franchement, 500ms, c'est largement jouable. (perso, ça m'arrive de farmer (oui je farm, honte sur moi) en HM pendant les "heures de pointes" en ayant Azureus+irc+2*msn lancé, soit parfois 750ms de ping, et j'y arrive quand même. c'ets certes un peu désagréable parfois, mais c'est jouable.)
Dsl, mais au-delà de 250 ms = pvp mort... Je ne vais pas perdre mon temps à expliquer pourquoi. De plus quand tu es healer, 500 ms est loin d'être jouable, surtout quand il ne te reste plus qu'à faire des trucs en Mode Difficile. Même en mode normal, va expliquer à un type mort que tu as mis 2 sec au lieu de 2,5 dixième à le soigner.

Quand à Gwen, le temps de chargement à chaque changement de map + intro vidéo etc... c'est le bureau de la poste un samedi matin.

Arrêter de minimiser le problème, svp. Jouer à 500 ms de moyenne c'est gâcher le jeu en pve, et impossible en pvp.

EDIT: De plus je ne joues pas qu'à GW, mais qussi à d'autres mmo NcSoft et là, même problème de lag, et pas de serveur inter sur ces mmos. Bref, Nc Soft = pas terrible en ce moment.
Alors franchement pour ton problème de chargement, si tu avais un peu exploré les forums... il te suffirait de lancer, pendant que tu n'es pas devant ton pc, gw avec la commande "-image" au bout... histoire qu'il télécharge tout d'un seul coup... comme ça Ô miracle plus de chargement. Donc 1) faux problème.

Deuxièmement Arrêtons de dire des trucs du genre "Nc Soft = pas terrible en ce moment." Il a été clairement démontré que le problème se situait AVANT que les données n'arrivent à Francfort, au niveau de la prise en charge NcSoft.

Pourquoi tous les produits Ncsoft sont affectés ? Parce qu'ils doivent sûrement tous utiliser la même gamme d'IP.

Pourquoi depuis quelques semaines plus rien ne marche correctement ? Faut voir du côté des FAI, des noeuds réseaux, des relais utilisés... bref le problème se situe en FRANCE, alors que les serveurs relais ncsoft sont en ALLEMAGNE....

A bon entendeur salut.

ps : Si tu as encore envie de t'énerver contre NcSoft, crée un sujet polémique là-dessus, ailleurs... vient pas foutre mon sujet sur les lags en l'air, merci
juste une idée comme ça, mais on pourrai faire un sondage pour mieux cibler le pourcentage de joueur touché par les lags en fonction de leur FAI, ça permettrai de cibler le problème ?
Des nouvelles ?
Pour ma part, le lag a commencé à apparaitre le 5 septembre, mais pas de façon régulière. Mais, lorsque ça arrive, c'est un ping moyenne de 5.000, ce qui est injouable.

Julien Crevits, est-ce qu'il y a une date prévisionnelle du retour à la normale ?

La solution de jouer en Inter, est-elle fiable ? Quels en sont les inconvénients ?
Yo, j'vais déménager bientôt, passant d'une Livebox d'Orange à une autre (Paris -> Rennes).
Serais-je toujours sujet à ces problèmes?

Moi qui ne joue plus en ce moment, je peux même pas regarder les matchs sans que ça soit saccadé, qu'il y ait des freezes de 30 secondes et que j'ai une erreur 7 à chaque fois que je clique sur "Arrêter d'observer ce match".

Je souhaite tout de même un prompt rétablissement aux relais réseaux. ^_^
Bon ....

Si c'est pas réparé dans la semaine, je résilie mon abonnement !!!

Faut parfois savoir être vraiment vraiment méchant

(ou sinon, je peux aussi tuer le chat)
Dernières nouvelles toutes fraîches : nos équipes travaillent avec les deux FAI maintenant concernés (Free et Club Internet) afin que ceux-ci re-routent les chemins de données subissant des problèmes de lag. Ce ne devrait plus être qu'une question de quelques jours dorénavant.
Citation :
Publié par Leenah
Depuis 20h....
Allez c'est parti ça fait 1h que c'est injouable...
Un ping à 1.000, rond rouge... bref c'est mort...
Après vérification c'est bien uniquement sur GW (et sur le site officiel FR)... tout le reste fonctionne nickel...
D'autres joueurs ont des soucis ?
Ca c'est le post initiale.

1/ Ca ne concerne pas que GW, loin de là, mais également d'autre produits Nc Softs... d'où mon énervement.

2/ Si seuls les produits Nc softs sont concernés sur le secteur français, c'est qu'il y a aussi un problème de choix de réseau chez Nc soft.

3/ Oui, tu es bien gentil, je connais le coup de l'image (n'empêche que ça m'énerve quand même).

et /4 inutile de monter sur tes grands chevaux, tu n'impressionnes personne.

finalement /5 Oui ce post sent la modération .

Merci tout de même Julien Crevits pour ces infos, même si cette réaction de Nc soft est toutefois tardive (et c'est un euphémisme).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés