[Idée d'item] La rune atelier.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bausquet
Et pourquoi pas permettre de faire un craft de cete fameuse rune pour la personne l'utilisant :
Atelier neutre : 1 potion de rappel+ 1 ingrédients de l'artisan (pour les tailleurs une laine, pour les cordo, un cuir et pour les joillo une bave de bouftou) et pour les autres une ressources bas lv.
Atelier Aligné: 1 potion de rappel de la cité+ 1 ingrédients de l'artisan (pour les tailleurs une laine, pour les cordo, un cuir et pour les joillo une bave de bouftou) et pour les autres une ressources bas lv.
Voilà, une petite plus pour l'idée de base.
Tres bonne idée
Citation :
Publié par Bausquet
Et pourquoi pas permettre de faire un craft de cete fameuse rune pour la personne l'utilisant :
Atelier neutre : 1 potion de rappel+ 1 ingrédients de l'artisan (pour les tailleurs une laine, pour les cordo, un cuir et pour les joillo une bave de bouftou) et pour les autres une ressources bas lv.
Atelier Aligné: 1 potion de rappel de la cité+ 1 ingrédients de l'artisan (pour les tailleurs une laine, pour les cordo, un cuir et pour les joillo une bave de bouftou) et pour les autres une ressources bas lv.
Voilà, une petite plus pour l'idée de base.
+1, idée pas indispensable mais apréciable j'avou
Citation :
Publié par ---Cc---
+1, idée pas indispensable mais apréciable j'avou
[HS] Zoudoul je fias un grand HS sur ton post

il y'a une chose que j'ai jamais compris a chaque fois vous dites pas indispensable

mais qu'est ce qui est dispensable ?

- les quete d'alignement ? " non pas indispensable "

- les quete normal ? " Ouais pas indispensable , les devs ont autres chose a faire

que sa "

Je te vise pas particulierement toi mais je vois ces propos tellement de fois

repris qu'il m'arrive de me posée des question idiotes comme celle-la [/HS off

sorry]
Si l'avantage n'est pas si énorme que ça au niveau rapidité d'xp on peut envisager de rendre cette rune disponible à partir du lvl 60-70 alors.


(Pour mettre fin au hs sur le fofo officiel: je dis ça objectivement, un seul modo ne peut pas tenir un forum comme on tient le notre, c'est pas méchant juste un constat partagé)
Bof, présenté comme ça c'est franchement gadget, je préférai qu'Ankama (après la MAJ d'Otomai bien évidemment) se concentre sur la construction d'une toute nouvelle ville non aligné, en zone abonné la ou seraient présents tous les différents HDV ainsi que tous les ateliers ET une arêne neutre elle aussi.

Ce serai un projet super.
Citation :
se concentre sur la construction d'une toute nouvelle ville non aligné, en zone abonné la ou seraient présents tous les différents HDV ainsi que tous les ateliers ET une arène neutre elle aussi.
En gros détruire les spécificités des deux villes alignées?

Qui irait vendre ses marchandises à Bonta sachant qu'il se priverait des acheteurs potentiels ennemis ?

Sinon pour les ateliers il y a ceux d'Amakna.

Je ne suis donc pas trop de ton avis ^^"

Sinon pour les "potions de rappel-atelier" c'est vrai que ça simplifierait la vie à beaucoup d'artisans.
Bon, bhen des gens approuvent, et pas mal de modérateurs sont là pour appuyer l'idée *se sent tout petit *

Je reprendre l'idée : potion de rappel plus une ressource bas lvl pour l'artisan. Je ne suis pas contre, mais je pense à un truc, qui a été cité plus haut :
Faire en sorte que ces runes soit craftable par des artisans au métier trop peu courant.

Certes, maintenant, pêcheur et chasseur peuvent fournir de la nourriture pour les familiers. Mais bon, je trouve que ça n'arrange pas tant les 4 métiers portant sur la viande et le poisson (chasseur/boucher;pêcheur/poissonnier).

Ce qui serait pas mal, mais un peu poussif, j'admet, ce serait de mixer les deux propositions qui ont été faites. Recette à base de potion de rappel et d'un objet de l'artisan bas lvl (comme cité plus haut), craftable par 2 des 4 métiers que je viens de citer.

J'en reviens à un HS venant de -Azerry- disant que Dofus est très loin du RP. Je partage ton avis Azerry... Mais nous sommes pas mal à nous battre pour qu'il soit présent sur Sumens. Donc si on continue, ça devrait pas trop être mal au fil du temps.

Voila ch'té'monavi.

Edit : ZiazHanno, je ne suis pas d'accord pour l'implantation d'hdv dans une ville neutre. Par contre, implantation d'atelier bricoleur en amakna, et d'une petite arêne, ça serait pas mal. Mais ce n'est pas le sujet ici ^^'
Une Xieme popo de transport...
On a deja les popo de rappel/bonta/brak/foyer/bientot guilde....

Je doute que cette nouvelle popo soit meilleure marché que les autres aussi (vu qu'elle touche bien moins de monde)

Par contre je bien peur que ce soit la potion de transport ultime vu que des ateliers il y en a partout
*se tire la barbe en pensant qu'il est lui même maitre....*

En tant que maitre justement, je milite pour que les apprentis s'achetent et activent leur rune ("Dis tu te viens me crafter mes marteaux boisaille?")
Je trouve cette idée sympa, surtout si elle est réservée aux lvl 100. Pour moi qui n'ait pas un ordi terrible, le lag me fait perdre beaucoup de temps, et je mets parfois 1 min pour sortir de la map du zaap astrub....

Toutefois, LordByron a complètement raison quand il parle de popo de transport ultime. Il ne faudrait pas que ça mette de côté les potions bonta/brakmar, même si ces potions d'artisans seraient réservées aux maîtres
Je trouve l'idée très bonne d'autant plus que ça rajouterait en réactivité aux perso qui ont leurs métiers sur leur personnage principal par rapport aux mules artisanes en réduisant considérablement leur temps de déplacement.

Pour les potions d'atelier de cité j'apprécie également, combien d'artisans allant voire un client dans leur cité n'ont pas pris une potion de cité et une fois arrivé à la milice se fait aggro et la soit on abandonne et on perd des ph pour ne pas faire attendre son client, soit on joue l'aggro sans être sure de gagner et on fait attendre le client tout cela en ayant de grandes chances de devenir fantôme à la fin et donc la aussi faire attendre le client.

Cependant les potions bontariennes doivent rester et pour les bontariens et inversement sinon il serait trop simple de s'infiltrer dans la ville ennemie ^^


Aussi pour que ces potions ne remplacent pas complètement les potions de rappel, les potions brakmariennes et bontariennes il faut qu'elles reviennent quand même considérablement plus cher.


Pour reprendre des idées plus haut, chaque artisan pourrait crafter ses potions cependant il devra faire appel à un pêcheur ou chasseur car les sculpteurs devront mélanger une potion de rappel à un poisson assez hl (genre du bar ou autre) et les forgerons à une viande.

Pour également limiter l'utilisation de ces potions on pourrait demander à l'artisan d'équiper son outil afin de l'utiliser, en effet beaucoup auront la flemme de l'équiper pour se rendre à bonta par exemple si il ne va pas crafter et préférera la potion de cité basique si il n'y va pas pour crafter.
Citation :
Pour également limiter l'utilisation de ces potions on pourrait demander à l'artisan d'équiper son outil afin de l'utiliser, en effet beaucoup auront la flemme de l'équiper pour se rendre à bonta par exemple si il ne va pas crafter et préférera la potion de cité basique si il n'y va pas pour crafter.
Bonne proposition, ça me parait bien pensé.

Sinon cela n'est pas une rune de transport ultime si l'on doit d'abord se taper tout les ateliers pour se créer son stock. Seule la rune de l'atelier fonctionnel (et non les éventuels pour se déplacer ailleurs) sera facile à refaire à volonté.

Pour les runes dans les villes enemies je suis contre à la base, pouvoir mémoriser un atelier neutre devrait déjà accélérer l'arrivée de l'artisan auprès de son client d'alignement opposé.
Citation :
Publié par Zoudoul
Bonne proposition, ça me parait bien pensé.

Sinon cela n'est pas une rune de transport ultime si l'on doit d'abord se taper tout les ateliers pour se créer son stock. Seule la rune de l'atelier fonctionnel (et non les éventuels pour se déplacer ailleurs) sera facile à refaire à volonté.

Pour les runes dans les villes enemies je suis contre à la base, pouvoir mémoriser un atelier neutre devrait déjà accélérer l'arrivée de l'artisan auprès de son client d'alignement opposé.
Vous rigolez?
Cette contrainte est vraiment minime.
Faire le tour des ateliers? Une fois de temps en temps pour produire une ceintaine de popo et ca roule.

Accéléré quoi? Je suis bontarien? popo bonta=20k/ popo rappel a amakna=2k
Pour les plus petits crafts je demande 5000k, le prix de la popo est donc ridicule.

Je perds plus de temps a attendre le client avec ses ressources (quand il en oublie pas) ou a discuter avec lui qu'a me déplacer personnellement.
Accélèrer, champ lexical du temps donc je ne vois pas pourquoi tu me sors des prix de potions là dessus.
Tu arrives plus vite à ton atelier donc on t'attend moins et ton trajet est immédiat, tu ne peux nier le gain de temps
Citation :
Publié par Zoudoul
Accélèrer, champ lexical du temps donc je ne vois pas pourquoi tu me sors des prix de potions là dessus.
Tu arrives plus vite à ton atelier donc on t'attend moins et ton trajet est immédiat, tu ne peux nier le gain de temps
Bin c'est pas que chui pas d'accord ni d'accord, mon point de vue :

Un artisan t'appelle (bonta)
J'prend une popo bonta, et un zaapi

Un artisan t'appelle astrub (potion rappel)
et 4 maps a traverser

Le temps c'est de l'argent tu vas m'dire ( lol la minute perdue..)
Mais c'est de l'argent que tu vas depenser a acheter des popos de metiers

Peut etre pour les bucherons, j'pense, et les paysans... (ou les hdv sont hors-cités)
Mais c'est cool de proposer, j'influe en rien sur le developpement de ton idée, mais j'trouve pas ca hyper urgent, ni hyper "important"

C'est un peu comme la propostion de rangs de guildes (au nombre insuffisant)
Si t'y tiens vraiment, post sur le fofo off ?

__________________
Il y a parfois des évenements qui échappent totalement à notre contôle...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés