[Trading Cards Game] Un bon jeu autre que Magic The Gathering?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, après une énième altercation sur une règle obscure ou une une définition d'une carte pas trop claire, un ami et moi avons décider d'essayer un autre jeu de cartes du même genre, histoire de changer d'air

Donc je m'en viens vers vous chers joliens, qui avez fait l'expérience de ces jeux et qui avez peut-être gardé un coup de coeur sur un jeu en particulier

Nous aimerions que le jeu soit assez stratégique, mais il peut rester relativement simple (ça nous changera )

Si vous pouvez expliquer pour quelles raisons le jeu que vous citez est votre coup de coeur, ça serait apprécié

Merci d'avance !
Si vous trouvez des gens avec qui jouer, le jeu de cartes L5R peut être sympa.

Sinon Yugioh, malgré les pré-jugés genre "ah c'est pour gamins c'est de la merde toussa", plusieurs personnes que je connais m'ont dit que c'était vraiment bien comme jeu de cartes.
Munchkin !

...

Bah, c'est un jeu de carte, non ? =O

Bah, si les jeux dans le style de Munchkin te dérangent pas, je jetterai un oeil du coté des productions Ubiks.

Mais sinon, si l'idée d'un univers futuriste ne te rebutte pas, on a discuté sur ce sujet de Netrunner.
Le tout nouveau jeu de SOE basé sur Everquest: Legends of Norrath

http://legendsofnorrath.station.sony.com/

Bon c'est un jeu en ligne mais ca peut correspondre a tes attentes.

Sinon il y a longtemps j'avais bien aimé Intervention Dives le jeu de cartes tiré d'In nomine Stanis/Magna Veritas, que j'adorais pour son humour sur les cartes, mais c'est purement nostalgique je pense .
Citation :
Publié par harermuir
Vous n'êtes que 2 ?
Nous sommes 4 à jouer à Magic, mais que 2 intéressés à tester un truc nouveau

Ceci dit, si le truc nouveau est vraiment intéressant, je ne doute pas que les autres seraient intéressés à se joindre à nous

Pour Yugiho j'en avais entendu parlé un peu, je vais m'informer un peu plus sur ce jeu

Sinon ya pas de soucis pour notre amitié, c'est plutôt pour l'amusement généré par Magic que nous nous posions des questions
Citation :
Publié par Tzioup
WoW TCG. De bonnes règles, de bonnes cartes, une licence béton et un avenir certain.
Je ne suis pas certain du tout sur son avenir, ni sur le bien que fait la licence au jeu (on a tendance à sous estimes le jeu pour ne voir que le coup marketting).
Mais le jeu est vraiment bien, ça c'est sur !
J'ai vu une démo de WoW TCG et franchement, ca m'a trop rappelé un erzatz sur table de WoW pour vraiment m'accrocher, mais ceux qui ont vraiment apprécié le jeu online apprécieront peut etre la version CG
Je profite du thread pour oser demander actuellement quels sont les jeux de cartes qui se jouent sur pc intéressants ?
J'ai finis les 2 Etherlords (fan) et Magic j'ai jamais accroché .. Y'avait aussi un jeu de combat via cartes sur je sais plus quel console qui m'avait bien plu dont j'ai oublié le nom. Donc si vous en connaissez un autre qui se joue online autre que Magic the gathering et Urban Rivals (j'ai essayé cette atrocité.)

Ca existerai pas un petit pokemon trading card online ? Il était vachement bien sur game boy.
Le problème avec ce genre de jeux c'est l'argent que tu as à dépensé pour jouer..tu veux te faire un deck qui a de l'allure alors tu investit dans des cartes qui valent plus cher pour avoir un meilleur , tu commences à aimé les stratégies qu'elles apportent et finis par te lassé du deck et tu as une idée d'en faire un autre alors encore une fois du cash s'envole...

Bref quand tu joue à un de ses jeux peu importe lequel s'est , ça peut être moins tentant d'avoir envie de s'investir dans un autre jeu qui est aussi ''dispendieux'' à joué comparativement aux autre jeux disons ''normal'' où tu pais pour l'avoir et c'est tout.
Citation :
Publié par TargueT
Y'avait aussi un jeu de combat via cartes sur je sais plus quel console qui m'avait bien plu dont j'ai oublié le nom.
Baiten Kaitos sur Gamecube ?

Pour vampire, ca ressemble un peu à un mix de CCG traditionnel (comme Magic) avec Diplomacy (et les coups de poignards dans le dos associés). Les parties sont plus longues qu'à magic (mais moins qu'à Diplo, ouf). Les règles en elle même sont d'une difficulté comparable à celle de Magic.
Citation :
Publié par Baronounet
J'ai vu une démo de WoW TCG et franchement, ca m'a trop rappelé un erzatz sur table de WoW pour vraiment m'accrocher, mais ceux qui ont vraiment apprécié le jeu online apprécieront peut etre la version CG
Sûrement.

Le seul problème du jeu de cartes Wow à mon avis est qu'il faut un assez gros investissement de départ pour vraiment s'y mettre vu qu'il y a 9 classes, en gros quand on achète un booster de cartes on a en moyenne 1 seule carte spécifique à notre classe.
Et autant à Magic on peut jouer plusieurs couleurs dans un deck, autant à Wow TCG on ne peut jouer qu'une classe par deck.

Pour se faire un bon jeu il vaut mieux acheter les cartes à l'unité.

Cela n'empêche pas le jeu en lui-même d'être très sympa, plus qu'un magic même je trouve.

Le principe de deck de raid est quand à lui très bien.
+1 pour wow, meme pour ceux qui n'apprecient pas le mmo.Le systeme de jeu est solide, facile à apprendre et (amha) plus tactique que Magic (surtout lors de parties en équipes)

le systeme de raid est quant a lui terrible et apporte un réel challenge ( surtout Molten core ^^)

le seul pt noir ( et encore pas pour tous ^^) c'est les extensions qui sortent assez vite (avril, aout et prochaine en novembre) donc ca fait mal au portefeuille.

Le truc sympa : chaque booster vs file une carte a pt UDE ( voir www.ude.com, les pts servent a acheter tt un tas de truc, dont les boosters tresor des deck de raid). Dans la derniere extension ( fire on outland)les cartes UDE comportent un ingredient, en combinant ces ingredients on peut se faire "crafter" une carte speciale ( 5 differentes a ce jour), il suffit d envoyer les cartes chez ude et ils renvoient la carte par courrier
Donc je pense m'informer sur Yugitruc et sur WoW TCG

Je pense m'intéresser + a WoW, j'avais trouvé les cartes très belles et le concept semble assez différent pour nous changer d'air

@ Mercador, wé j'ai ressorti mes cartes pokemons, mais pour jouer avec ma copine qui n'est pas intéressée à Magic (surement dû à nos fameuses altercations)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés