Invasion d'araignée !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je viens vous demandez conseil car j'ai un petit souci depuis une semaine qui commence à devenir un peu gênant.
En effet, depuis une semaine, ma maison est envahie par des araignées ! Elles se promènent partout dans la maison, ne sont pas localisée uniquement dans les salles de bains comme d'hab' et sont assez grosses pour poser nous déranger. De plus elles semblent avoir toutes la même morphologie. Le jardin aussi est infesté par une même sorte d'espèce (Rayures Marrons et blanches), m'enfin dehors ça me dérange pas trop encore.
Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a AUCUNE toile dans toute la maison pourtant...

Cependant j'ai été littéralement bouffé la nuit dernière...

Je me pose donc des questions :
- Est-il possible qu'il y'ai un nid dans la maison et que les oeufs ont éclos y'a environs une semaine et que du coup elles s'installent dans mon petit chez moi ?
- Serai-ce tout simplement la saison des araignées ? D'un autre côté c'est la première fois que j'en vois autant...
- Connaissez vous des produits ou méthodes efficaces pour me débarrasser de ces saloperies ?

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne nuit !

Dernière modification par Maluka ; 26/07/2013 à 14h41.
Etant arachnophobe , je brûlerai ma maison
Huile de neem, essence de marron d'Inde ou de châtaignier pour faire fuir nos amis les arachnides.

Sinon toutes les araignées ne glandent pas h24 sur leur toîle, certaines n'en fabriquent carrément pas (mais utilisent leur soie pour d'autres usages). Les emplacements varient aussi, y'a pas mal de recoins dans une maison qui leur permettent de faire le petit nid à l'ecart de l'activité.

Petites photos histoire d'identifier la bestiole ? (Ca serait pas des Salticus scenicus ?)

Ps : Fort probable qu'un cocon fabriqué par la maman pas loin de chez toi (jardin ?) ou même à l'intérieur se soit ouvert, d'où la vague "impressionante".
un insecticide pour les bebete qui marche
ou un chat il va s amuse a les tuer

combien de mm ton arraigne sur ton image brrrr si j en avais des dizaine comme ca
Citation :
Publié par Nutz
Huile de neem, essence de marron d'Inde ou de châtaignier pour faire fuir nos amis les arachnides.

Sinon toutes les araignées ne glandent pas h24 sur leur toile, certaines n'en fabriquent carrément pas (mais utilisent leur soie pour d'autres usages). Les emplacements varient aussi, y'a pas mal de recoins dans une maison qui leur permettent de faire le petit nid à l'écart de l'activité.

Petites photos histoire d'identifier la bestiole ? (Ca serait pas des Salticus scenicus ?)

Ps : Fort probable qu'un cocon fabriqué par la maman pas loin de chez toi (jardin ?) ou même à l'intérieur se soit ouvert, d'où la vague "impressionnante".
En fait ça c'est pour le jardin, les couleurs sont très ressemblante mais j'aurai tendance à dire que les pattes sont plus longues et que l'araignée est globalement plus grosse.
Dans la maison ce sont des araignées "basiques" qui nous envahissent mais je prendrai des photos demain dès que j'aurai retrouvé mon appareil !
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai fouillé la maison à la recherche du coin ou elles pourraient se trouver et y'a rien... Y'a pas de "trous connexion" non plus avec l'extérieur. Bref, je comprend pas !
En plus, bonjour les démangeaisons, elles m'ont pas loupé les saloperies !

Merci pour les produits en tout cas, je vais aller me chercher ça rapidement !
Citation :
Publié par cricri
combien de mm ton arraigne sur ton image brrrr si j en avais des dizaine comme ca
~1 demi centimètre

C'est petit mais les couleurs de l'abdomen sont frappantes.
Enfin c'est surtout marrant à voir en action, comme ses consoeurs Salticidés, puisqu'elles bondissent sur leurs proies.
Citation :
Publié par Nostenfer
Après une petite recherche sur le net, les araignées dans la maison ressemble assez à ça en noir et marron :

http://www.curieux-de-nature.com/pho...Tegenaria2.jpg

Sa s'appel la Tégénaire apparemment !
Wikipédia
Citation :
Prédateurs et proies [modifier]

La tégénaire noire a peu de prédateurs naturels ; seule la tégénaire géante (Tegenaria gigantea) ose s'attaquer à elle. Elle se nourrit de tout arthropode plus petit qu'elle, mais n'ose pas s'attaquer à un animal d'au moins sa taille.
problème résolu. Prend plein de tégénaires géante, elles te débarrasseront des tégénaires noire.
faudra dire au araigne que ta taille est superieur a la leur qu elle doive pas t attaquer

les pire des araigner c est les longue patte ca court a une vitesse folle quand tu veux la tuer

epingle en une sur ta porte elle oserons plus rentrer
Citation :
problème résolu. Prend plein de tégénaires géante, elles te débarrasseront des tégénaires noire.
Pas con sauf qu'après il sera envahi par les géantes. Une vingtaine de serpents devraient régler le problème définitivement.



Y a quelques temps je me suis réveillé avec le majeur deux fois plus gros que lorsuqe je me suis couché. Je sais pas si c'était une arraignée, mais ce n'était surement pas un moustique. Saloprie, j'ai pas pu jouer de guitare de la journée -_-
Topic très flippant...

En ce moment y'avait pas mal d'araignées chez moi, dont une énorme d'au moins 10 cm de longueurs, c'était vraiment terrifiant, surtout sur mon parquet blanc... Enfin bref, on a mis de la bombe anti bestiole et ça à l'air de fonctionner.
Il y a deux mois j'ai eu une invasion d'araignées aussi, et étant arachnophobes j'en ai été malade de trouille, d'autant qu'elles étaient énormes

Vu que les nids étaient localisés dans le vide ventilé, et sans ramper impossible d'y aller, j'ai appelé un service de désinsectisation, ils ont répandus une poudre qui tue les bestioles qui marchent dedans, et c'est super efficace.
La facture aussi est super efficace, 370 euros mais j'ai la paix au moins.

La raison de l'invasion a été une fuite d'eau dans le vide ventilé, l'humidité a crée un endroit top sympa pour ces saletés, vois si tu n'as pas un coin humide dans la cave ou un vide ventilé, tu trouveras le/les nid en même temps et tu pourras agir de façon définitive.
Il existe des bombes anti bestioles sous forme de fumigène. Une par pièce, tu les mets le matin, tu fuis ta maison toute la journée. En entrant tu aères bien et tu admire le magnifique massacre. Ca coûte un peu cher par contre mais c'est très efficace.
Tu prends un soulier et directement tu l'écrases.
Je ne vois pas où est le problème.

Les produits chimiques sont cher et inutiles dans une affaire pareil.

Parfois quand je dois l'atteindre sur le plafond, je prends l'aspirateur.
Un moyen très efficase.
Mais normalement, je les laisse vivre leurs vies. Les pauvres bêtes.
Citation :
Publié par Nostenfer
Bonsoir à tous,

Je viens vous demandez conseil car j'ai un petit souci depuis une semaine qui commence à devenir un peu gênant.
Pourtant vu ton avatar c'est dans l'ambiance je trouve
Citation :
Publié par kerunix Flan
Pourtant vu ton avatar c'est dans l'ambiance je trouve
Roooo... En tout cas moi je supporte pas.

J'ai un Westie qui normalement se charge de liquider les mouches, mais avec les araignées, il fait la grève...
S'pas grave j'irai dès demain chercher ce qu'il y'a de meilleur pour "supprimer" ces saloperies et je vérifierai encore que y'a pas de fuite ou quoi, comme me l'a conseillé Dame Belladona.
Sa va être un massacre ! (Nan ça me gonfle un peu de tuer des petits animaux mais là c'est insupportable surtout qu'elles sont assez grosses...)
J'ai déjà eu à faire a ces araignées là.
Ce sont de véritables saloperies.

-Très rapide
-Ne font pas de toile
-S'infiltrent par l'aération
-"Chassent" de nuit

Je me suis fait mordre (et non piquer), 3 soirs de suite (trace des 2 crocs) en dormant.
Le troisième soir je te l'ai pwned d'un coup de savatte.

Ces araignées peuvent être relativement grandes, l'abdomen de la taille d'une pièce de 1 €.

Une de ses copines s'est pointée quelques temps plus tard, j'ai soulevé un tas de vêtements négligemment laissé en boule, et v'là ti pas que cette pétasse s'en servait comme antre.
Pwned sans autre forme de procès.
J'en ai eu quelques-unes chez moi aussi, mais rien qui ne m'empêche de les aligner une par une avec un mickey parade.

Chez moi, on m'a toujours dit que le mois de septembre était celui où on croisait le plus d'araignées. L'expérience semble le confirmer
Rien de tel que des produits naturels pour faire fuir les araignées.. les tuer c'est vraiment inutile, on est pas en présence d'arthropodes coloniaux qui font dévorer la maison comme des termites.
Les huiles que j'ai cité plus haut détraquent complétement les sens de ces bestioles, ça agit comme répulsif quasi immédiat et ça ne présente aucun effet néfaste.

Sinon effectivement l'image c'est une Tegenaria atrica (top3 des plus grandes de ce Genre) qui traînent souvent dans les jardins et entrent dans les maisons. Elles vont du noir au marron, elles impressionnent vite mais sont plutôt inoffensives pour nous comme 99% d'entres elles (seules les agrestis sont agressives, mais elles ne rentrent pas en intérieur).
Citation :
Publié par Nutz

Sinon effectivement l'image c'est une Tegenaria atrica (top3 des plus grandes de ce Genre) qui traînent souvent dans les jardins et entrent dans les maisons. Elles vont du noir au marron, elles impressionnent vite mais sont plutôt inoffensives pour nous comme 99% d'entres elles (seules les agrestis sont agressives, mais elles ne rentrent pas en intérieur).
Le monsieur dit qu'il a été mordu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés