Un MMO sur le mythe de Cthulu ??

Répondre
Partager Rechercher
D'après ce que j'ai pu lire des quelques infos dispo pour le moment , je commence sérieusement à être fébrile en m'imaginant dans un jeu basé sur le mythe de Cthulu !!
Etant un fan de Lovecraft (nouvelles , JDR papier ,...) j'ai souvent rêvé de me retrouver dans un jeu vidéo impliquant cet univers fabuleux et terrifiant ....
SVP messieurs de funcom , dites-moi que vous avez exauce mon souhait ( ainsi que le souhait de nombreux fans à travers le monde )
Un monde ou on a une santé mentale qui peu s'évanouir en quelques instant à la vue d'une entité , ou on forme un groupe d'investigateurs afin d'explorer un manoir hanté , ou l'on fuirait à l'approche d'un shogoth ( je veux po creeeeeevé ), .......
Thumbs up
Comme tu peux le constater toi-même, tu n'est le seul enthousiaste des oeuvre du Solitaire de Providence. Je pari que nous somme beaucoup plus nombreux

De ce qui s'agit des jeux vidéos, dernièrement j'ai joué a "The Call of Cthulhu - Dark Cornens of the Earth", pour ceux qui sont hors du sujet, ce n'est pas un MMO, mais un "simple" FPP, ce qui ne veut pas dire que je ne vous recommande pas, au contraire! Si vous êtes du genre a aimer les histoires d'horreur alors vous devez l'essayer! (Moi en jouant la nuit avec les écouteurs aux oreilles j'ai failli mouiller mon froc!)

En lisant ton message je me suis mis aussi a m'imaginer un MMO englouti dans le monde des mythes. Dommage que pour l'instant ça ne sort pas du notre imaginaire, car je suis prêt a parier qu'un tel jeu aurai eu un immense succès.
Un MMO plein de cauchemars - ça fais rêver!
__________________
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die"
La mort n'est qu'un début...........
http://img245.imageshack.us/img245/3402/sygn3bwln1.jpg
yeaaaaarrr merci hypnos3

j'ai zieuté quelques infos par-ci, par-là ,et apparemment le jeu ne serait pas vraiment inspiré du mythe de Cthulu mais on sent quand même la grosse influence ( doit bien y avoir des gros fans de Lovecraft chez les gars de funcom ).
Pour le jeu, tu indiques " the dark cornens of the earth " ça serait pas plutôt " corners " et c'est bien un jeu PC ????
C'est vrai qu'un mmorpg sur la licence du mythe de Cthulu serait fabuleux et dévastateur ( surtout s'il se situait dans les années 20 comme le JDR papier ): imagine des enquêtes en groupe qui nous mènerait vers un sombre temple ou une secte diabolique serait en pleine transe afin d'invoquer Nyarlathotep , Yog-Sothoth ou bien Yig et qu'on devrait stopper ce maudit rituel !!
Le trip total en cas d'échec ---} l'entité débarque et commence a tout balayer sur son passage y compris des villes ( tous les joueurs dans ces villes courant partout pour survivre ).
Un mmorpg ou faudrait pas faire les zazous car on serait de simples investigateurs et non des surhommes ...... faut que j'arrête de rêver .....je me fait du mal
http://community.imaginefx.com/fxpose/cyril_van_der_haegens_portfolio/images/3908/334x425.aspx the giant Cthulu

http://www.itnewsonline.com/images/news/Funcom-The-Secret-World-5.jpg

c'est vrai que ya un pti quelque chose j'y est pensé depuis un bout un bon de temps mais le mmo serais d'époque actuel il me semble donc que peu etre le mythe serais actualisé pour le rendre plus accessible ...enfin bref le temps nous le dira....
pour le jeu pc de Bethesda (le devellopeur) j'en ai entendu parlé mais par le fait qu'il etais reservé aux adultes (18 +) donc j'imagine a ne pas mettre entre toutes les mains
J'ai fini Dark corners of the earth et moi aussi j'ai failli salir mon caleçon. Un EXCELLENT jeu si vous aimez les ambiances bien sombres et flipper grave.

Léger spoiler du jeu d'ailleurs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je regretterai toujours d'avoir zieuté dans une cave alors que je me baladai en ville. J'ai eu la peur de ma vie à cause du gars pendu ! >.<
Thumbs up
Génial les deux dessins ça se voit au premier coup d'oeil que "The Sectret World" puise une forte inspiration des Mythes et ça s'annonce très bien. Mais je m'efforce de ne pas porter d'opinions définitives tant qu'on aura pas l'occasion de le vérifier.

A propos de CoC - "Dark Corners of the Earth", en CLIQUANT ICI vous aurez un petit aperçu de ce que vous attends... Le jeu est évidement disponible sur PC, PS2 et Xbox. Et il est génial parce qu'il garde le style-même de Lovecraft, c'est a dire l'investigateur dévoile peu a peu le cauchemar qui l'attend au bout de son enquête et par occasion il perd de plus en plus les pédales (les effet son super! l'héros commence a se parler, a pleurer, il a des visions et la tête qui tourne) et vous en parle pas des énigmes a résoudre... L'action du jeu est basée sur la nouvelle de Lovecraft - Le cauchemar d'Innsmouth. Est-ce que ça vous suffi comme recommandation?
__________________
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die"
La mort n'est qu'un début...........
http://img245.imageshack.us/img245/3402/sygn3bwln1.jpg
[quote=galidor;14861436]



..mais le mmo serais d'époque actuel il me semble donc peu etre le mythe serais peu etre actualisé pour le rendre plus accessible ...enfin bref le temps nous le dira....

Je sais que sur le JDR papier il y a des scénarios pour les 2 époques : les années 20 et les années 80-90 il me semble ( à confirmer pour le contemporain car je n'ai jouer qu'aux scénarios des années 20 qui étaient + dans l'ambiance des nouvelles ) .
Il est tout à fait possible d'intégrer le mythe de Cthulu à n'importe quelle époque : c'est ça la magie de Lovecraft -- ses intrigues sont intemporelles !! Alors du coup ça ne poserait aucun problème de le retranscrire en 2012 , no soucy

Merci à vous tous pour les infos du jeu et en effet il me semble qu'un ami avait jouer à ce jeu sur xbox qui est en VO je crois et il avait tripé à bloc ( normal vu que cet ami en question est notre MJ au JDR papier" l'appel de Cthulu " )

------
N'est pas profond qui veut ........
Citation :
Publié par Dargh
à confirmer pour le contemporain car je n'ai jouer qu'aux scénarios des années 20 qui étaient + dans l'ambiance des nouvelles
Le contemporain en JDR papier c'est nettement plus bourrin que dans les année 20 ( ma période de prédilection pour se jeu ) qui sont assez subtile

Enfin Ya Bon
A propos de JDR papier "Appel de Cthulhu" il y a trois époques dans lesquelles les scénarios peuvent se dérouler en: 1890, 1920 et 1990 (jusqu'à aujourd'hui). Je me rappelle que s'était mon premier JDR papier auquel j'ai goûtée, j'avais 12 ans à l'époque et mon esprit était encore sain et vierge .
Après cette découverte je me suis tout de suit mis à la lecture de oeuvres de Lovcraft... et j'ai changé pour toujours .

En tout cas j'ai de beau souvenir lorsqu'il s'agit de mes débuts avec le Mythe et le JDR. C'est pour ça que j'y joue avec mes amis jusqu'à aujourd'hui.
Merci pour le topic et n'hésitez pas à poster si vous avez des news sur le monde de Lovecraft et tous ce qu'y est relié. Peut être qu'avec l'apparition d'un jeu MMO en ligne un subforum spécial - Mythe verra le jour... faut voir avec les éditeurs (comme Chaosium Inc.) et les développeurs (par. ex Bethesda - puis qu'il ont déjà de l'expérience).
Citation :
Publié par Nerranyth
Le contemporain en JDR papier c'est nettement plus bourrin que dans les année 20 ( ma période de prédilection pour se jeu ) qui sont assez subtile

Enfin Ya Bon
Moi aussi j'ai une légère préférence pour les années '20, parce que c'est les temps contemporains pour Lovecraft et il y a aussi l'aspect historique, par ex. la prohibition en U.S.A, la première guerre mondiale ou la formation de l'USSR...

Mais la règle est telle que si tu as un bon M.J. avec un scénario bien mené alors chaque époque parait géniale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés