Afin de se faire une idée plus précise des effets de mutilations niveau 6 (oui oui ce sort m'obsede
) : voici pour un iop 10 PA meulou parchotté les impacts de se mutiler (par facilité on supposera qu'il investit tous ses PA pour soit se mutiler soit cogner, pas de déplacement ou de boosts autres que mutil ou l'efficacité chute de manière drastique) :
Pour concentration niveau 6 :
200 dommages en moyenne sans mutilation *5 = 1000 dommages
250 dommages en moyenne avec 1 mutilation *4 = 1000 dommages
300 dommages en moyenne avec 2 mutilations *3 = 900 dommages
350 dommages en moyenne avec 3 mutilations *2 = 700 dommages
400 dommages en moyenne avec 4 mutilations *1 = 400 dommages
450 dommages en moyenne avec 5 mutilations*0 = 0 dommages
Pour pression niveau 6 :
140 dommages en moyenne sans mutilation *5 = 700 dommages
190 dommages en moyenne avec 1 mutilation *4 = 760 dommages
240 dommages en moyenne avec 2 mutilations *3 = 720 dommages
290 dommages en moyenne avec 3 mutilations *2 = 580 dommages
340 dommages en moyenne avec 4 mutilations *1 = 340 dommages
390 dommages en moyenne avec 5 mutilations *0 = 0 dommages
Pour épée de iop niveau 6 :
270 dommages en moyenne sans mutilation *2 = 540 dommages
320 dommages en moyenne avec 1 mutilation *2 = 640 dommages
370 dommages en moyenne avec 2 mutilations *1 = 370 dommages
420 dommages en moyenne avec 3 mutilations *1 = 420 dommages
470 dommages en moyenne avec 4 mutilations *0= 0 dommages
520 dommages en moyenne avec 5 mutilations *0 = 0 dommages
Pour intimidation niveau 6 :
100 dommages en moyenne sans mutilation *5 = 500 dommages
150 dommages en moyenne avec 1 mutilation *4 = 600 dommages
190 dommages en moyenne avec 2 mutilations *3 = 600 dommages
240 dommages en moyenne avec 3 mutilations *2 = 500 dommages
290 dommages en moyenne avec 4 mutilations *1 = 300 dommages
340 dommages en moyenne avec 5 mutilations *0 = 0 dommages
Pour une rilleuse (pour simuler les armes bi-éléments neutre/terre) en considérant les maîtrises et bonus de classe actuels (donc surévalué) :
600 dommages en moyenne sans mutilation *2 = 1200 dommages
700 dommages en moyenne avec 1 mutilation *1 = 700 dommages
800 dommages en moyenne avec 2 mutilations *1 = 800 dommages
900 dommages en moyenne avec 3 mutilations *0 = 0 dommages
1000 dommages en moyenne avec 4 mutilations *0= 0 dommages
1100 dommages en moyenne avec 5 mutilations *0 = 0 dommages
Conclusion : Quand vous avez 10 PA, faites autre chose de vos PA ; dans de rares cas, une mutilation sera parfois la bienvenue mais sans plus.
Mais bien sûr me répondrez-vous : nous devons faire du multi donc nos alliés nous boosteront particulièrement dans le domaine des PA dont nous raffolons ; supposons donc un léger boost qui aimène notre iop à 20 PA (pour ceux qui trouveraient ça trop léger, ça suppose quand même une moyenne de 5 donneurs PA dans l'équipe (moyenne comme les ecas massacrent mes stats;P). Confortablement assis sur sa montagne de PA (et surtout cliquant frénétiquement pour les dépenser malgré un vent contraire:P), notre Iop fait alors :
Pour concentration niveau 6 :
200 dommages en moyenne sans mutilation *10 = 2000 dommages
250 dommages en moyenne avec 1 mutilation *9 = 2250 dommages
300 dommages en moyenne avec 2 mutilations *8 = 2400 dommages
350 dommages en moyenne avec 3 mutilations *7 = 2450 dommages
400 dommages en moyenne avec 4 mutilations *6 = 2400 dommages
450 dommages en moyenne avec 5 mutilations*5 = 2250 dommages
Pour pression niveau 6 :
140 dommages en moyenne sans mutilation *10 = 1400 dommages
190 dommages en moyenne avec 1 mutilation *9 = 1710 dommages
240 dommages en moyenne avec 2 mutilations *8 = 1920 dommages
290 dommages en moyenne avec 3 mutilations *7 = 2030 dommages
340 dommages en moyenne avec 4 mutilations *6 = 2040 dommages
390 dommages en moyenne avec 5 mutilations *5 = 1950 dommages
Pour épée de iop niveau 6 (note : la limitation à deux épées de iop ne doit pas faire oublier que ces mutilations consommeront des PA autrement consacrés à d'autres fins) :
270 dommages en moyenne sans mutilation *2 = 540 dommages
320 dommages en moyenne avec 1 mutilation *2 = 640 dommages
370 dommages en moyenne avec 2 mutilations *2 = 740 dommages
420 dommages en moyenne avec 3 mutilations *2 = 840 dommages
470 dommages en moyenne avec 4 mutilations *2= 940 dommages
520 dommages en moyenne avec 5 mutilations *2 = 1040 dommages
Pour intimidation niveau 6 :
100 dommages en moyenne sans mutilation *10 = 1000 dommages
150 dommages en moyenne avec 1 mutilation *9 = 1350 dommages
190 dommages en moyenne avec 2 mutilations *8 = 1600 dommages
240 dommages en moyenne avec 3 mutilations *7 = 1750 dommages
290 dommages en moyenne avec 4 mutilations *6 = 1800 dommages
340 dommages en moyenne avec 5 mutilations *5 = 1750 dommages
Pour une rilleuse (pour simuler les armes bi-éléments neutre/terre) en considérant les maîtrises et bonus de classe actuels (donc surévalué) :
600 dommages en moyenne sans mutilation *4 = 2400 dommages
700 dommages en moyenne avec 1 mutilation *3 = 2100 dommages
800 dommages en moyenne avec 2 mutilations *3 = 2400 dommages
900 dommages en moyenne avec 3 mutilations *2 = 1800 dommages
1000 dommages en moyenne avec 4 mutilations *2= 2000 dommages
1100 dommages en moyenne avec 5 mutilations *2 = 2200 dommages
Je pense que ces chiffres sont assez éloquents sur l'utilité de mutilation :/
Plus encore : le seul cas où la possibilité d'enchaîner 5 mutilations se révèle utile est en conjonction avec épée de iop et pourvu qu'on ait plus de 18 PA... (edit : pourvu qu'épée soit niveau 6 sinon il en faut 20+:P)