HDMI : Je pete un cable !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le labo !

Mes parents viennent d'acquerir un lecteur/graveur disque dur Sony, et un ecran lcd LG full HD.
Tout marche impec', le lecteur/enregistreur est geant, il reconnait le numerique et tout (testé sur une télé cathodique avec une peritel)
L'ecran est impec' aussi.

En fait, le seul probleme qui subsiste est que je n'arrive pas à afficher mon graveur sur l'ecran. Je les ai bien relié avec un cable HDMI. le graveur reconnait l'ecran et calle les options sur celui-ci.
L'ecran, il est idiot, il ne voit rien. Lorsque je le "force" à afficher son entrée HDMI, il est tout noir, pas de signal.
Ceux qui sont venus installer la télé m'ont dis que c'etait normal, qu'il fallait 2 cables HDMI, un en lecture, l'autre en ecriture.
Leurs explications (données à ma mere, je n'etais pas là) etaient apparement bien foireuse.
Donc voilà, je comprend pas trop la subtilité du HDMI.
Quelqu'un aurait une idée pour me depanner ?

Au passage, oui, j'ai bien regarder les modes d'emplois, en entier...
Citation :
Publié par Adau
Ceux qui sont venus installer la télé m'ont dis que c'etait normal, qu'il fallait 2 cables HDMI, un en lecture, l'autre en ecriture.
Leurs explications (données à ma mere, je n'etais pas là) etaient apparement bien foireuse.
Donc voilà, je comprend pas trop la subtilité du HDMI.
Quelqu'un aurait une idée pour me depanner ?

Au passage, oui, j'ai bien regarder les modes d'emplois, en entier...
Y a pas de subtilité :
- le HDMI est fait pour véhiculer l'image et le son, c'est la seule interface actuelle capable de faire ça en gérant le HD
- tu n'as besoin que d'un seul cable (encore heureux, vu le prix )
- dans mon cas (Toshiba 42X3030 Full HD et graveur Samsung 738HR), il suffit que je mette l'écran sur HDMI1 pour que tout se passe correctement. En gros : je ne touche pas au graveur, je bascule l'écran en HDMI1, l'écran et le graveur "discutent" quelques secondes (en gros ils se présentent et échangent mutuellement ce qu'ils sont capables d'afficher), et basta.

Après, là où tu dois faire gaffe, c'est qu'il se peut que la connexion entre les deux soient OK, mais que le graveur n'envoie rien comme signal à la télé, donc tu as un écran noir (genre le graveur se met en AUX 2 alors qu'il n'y a pas de signal sur ce canal).
Avec mon écran c'est simple puisque j'ai une sorte de code couleur :
- quand le HDMI n'est pas initialisée, l'écran affiché est bleu
- une fois que c'est fait, ça passe en noir, et je peux utiliser le graveur.
2 hdmi ???

C'est la première fois que j'entend ca... jveux pas me moquer parce que c'est peut-être vrai mais il faut avouer que ca parait bien débile à dire... !
Surtout que même s'il en fallait vraiment 2, à la base uniquement pour lire 1 HDMI te suffirait !

(il y a 2 ports HDMI sur le lecteur graveur ?)

Sinon je ne vois pas ce que ca pourrait être.

comment vois-tu que le lecteur reconnait l'écran si rien ne s'affiche à l'écran ?

Bon courage
Citation :
Publié par Murdox
C'est la première fois que j'entend ca... jveux pas me moquer parce que c'est peut-être vrai mais il faut avouer que ca parait bien débile à dire... !
Surtout que même s'il en fallait vraiment 2, à la base uniquement pour lire 1 HDMI te suffirait !
On peut supposer que la télé à un Tuner TNT, et peut-être est-elle capable de le renvoyer vers un enregistreur quelconque en HDMI.
Dans cette configuration il te faudrait bien deux prises HDMI.
Mais les applications sont limités, puisqu'une fois la télé éteinte, tu n'as plus de TNT. De plus tu serai obligé d'enregistrer ce que tu regardes...
Bref, la misère.
Vérifies qu'il n'y a pas sur le lecteur/graveur (pas dans la notice, sur le matériel) un switch péritel/hdmi par le biais d'un commutateur.
Vois aussi s'il n'y a pas de maj pour ton lecteur sur le site du constructeur.
Oui Piou60, je pensais sincerement que c'etait aussi simple que ca.
Mais lorsque je switch l'ecran sur son entrée HDMI, pas de signal.
J'ai evidemment verifié les branchements 1000 fois, eteint/rallumé les appareils etc...

Citation :
comment vois-tu que le lecteur reconnait l'écran si rien ne s'affiche à l'écran ?
Je branche en meme temps le peritel et le HDMI, le peritel marche, evidemment.
Le lecteur m'indique les options de sortie HDMI, ce qui d'apres la notice, veut dire qu'il y a un peripherique de branché. Sinon les options seraient grisées.

Apparement, pas de switch peritel/HDMI. Selon la notice, le lecteur balancerai l'image sur toutes ses sorties en meme temps.

Dans la notice:
Il n'y a pas d'image lorsque la prise HDMI OUT est utilisée
-Eteigner, rallumez tout etc..
-Changer la resolution (dejà fait, mais mon ecran semble supporter tout type de resolution)
-"L'enregistreur est raccordé à un appareil d'entrée qui n'est pas conforme à HDCP"

HDCP: encore de la protection
Je vais regarder si mon ecran supporte le HDCP, j'editerai.

c'est un LG 42LY95, il supporte le HDCP.
Au passage, peut-etre que ca peut vous aider: lorsque l'ecran est sur son entrée HDMI, l'ecran est "tout vert" par intermittance.

Le Sony semble pourtant envoyer de l'image sur le HDMI
Citation :
Publié par Adau
HDCP: encore de la protection
Je vais regarder si mon ecran supporte le HDCP, j'editerai.
A ma connaissance pas de full HD de moins de 6 mois sans le support du HDCP. Après tu cherche à lire quoi? Si c'est pas du Blue Ray ou du HD DVD il n'y a pas de protection HDCP (je dis peut etre des connerie là je suis pas sur).

Edit: ton écran EST HDCP, c'est ton lecteur qui doit supporter le HDCP (si le support à cette protection)

Si tu as 2 port HDMI sur ta télé est-ce que tu force bien le bon port.

Sur ma télé et avec le boitier HD Free je sais qu'il me fallait d'abord allumé la TV et ENSUITE le boitier HD.
Oui, le lecteur supporte cette protection.
Apres, je ne cherche pas à lire quelquechose en particulier, mais juste voir la sortie du graveur sur la télé.
Je force le bon port, j'ai meme essayé les deux.

Je vais tenter d'allumer le matos dans les 2 sens
Essaie de virer la peritel, qui elle est bi-directionnelle et peut foutre la grouille.
Une fois fait, passe en HDMI sur l'écran (gaffe de choisir le bon HDMi si ton écran en a plusieurs), puis essaie de lire un truc quelconque.
Bon baaaah, toujours rien.
Je vais recapituler, car mon premier message est un peu "brouillon", ecrit sous le coup de l'enervement

D'un coté, un ecran plat LCD LG 42LY95.
De l'autre, un enregistreur disque dur Sony RDR-HXD870.

Pour le branchement antenne: pas de probleme, les deux captent bien toutes mes chaines TNT, avec de bonnes qualités.

Le probleme:
Avoir sur la télévision l'image de l'enregistreur en HDMI.
J'ai cette image en peritel, en S-video, et en RCA, mais je la veux en HDMI.
Le Sony m'indique, par la presence d'options sur le HDMI non grisées, qu'il est bien branché sur un ecran. Il a choisi lui-meme la bonne resolution/norme couleur.
J'ai changé la resolution manuellement, mais rien de plus n'apparait.

Je planche pour un probleme sur l'ecran au niveau de la prise HDMI, mais j'ai essayé les deux (HDMI 1 et HDMI 2).
D'apres le mode d'emploi du Sony, l'enregistreur balance son image sur toute ses sorties (ce qui semble etre le cas).

Vos idées de manip' n'ont pas marché.
Encore d'autre idées ou j'appele le Fnac ?
Citation :
Publié par Krogoth
Sur ma télé et avec le boitier HD Free je sais qu'il me fallait d'abord allumé la TV et ENSUITE le boitier HD.
Etant moi aussi en HDMI avec la freebox, tu m'as fais douté et du coup, bah j'ai testé, mais faut croire que pour ma part, je n'ai pas besoin de faire cette manip.
De toute façon, c'est toujours la TV que j'allume en premier avant le reste.


@ Adau : Je sais que tu as dit que tu as lu les modes d'emplois, mais as tu jeter un oeil sur le Question//réponses//dépannage des modes emplois de tes appareils ?

As tu un autre appareil (autre que le graveur) qui te permettrait de tester les entrées HDMI de ta TV ?
Bon la 3eme fois, j'ai recommencé mes branchements.

Ca y est ! ca marche !
Je peux voir l'enregistreur sur la télé !

Mais j'ai un autre probleme en fait...
L'enregistreur n'avait pas la TNT, mais l'analogique avec les chaines TNT (je suis dans une copropriété où l'on avait avant la TNT quelques chaines en plus).

Bref, l'enregistreur me dit qu'il ne trouve pas de chaine TNT apres sa recherche, alors que la télé, elle, en trouve (le cable antenne de la télé vient se brancher sur l'enregistreur, d'où mon etonnement).
Je vais potasser le mode d'emploi encore.

Le probleme a donc bougé

Merci !


Edit://
Okay, je comprend rien là.
Mon antenne qui arrive chez moi, par le mur, va dans le tuner TNT de l'enregistreur. Je branche ensuite la sortie du tuner sur l'écran.
L'écran me trouve 31 chaines en TNT.
L'enregistreur m'en trouve 0.

A la limite, si j'avais 0/0 je comprendrais un peu... mais là je capte pas trop. Et le tuner analogique, ca va meme pas 2 minutes sur un ecran de 100 cm...
Je potasse encore le mode d'emploi.
C'est le balayage numérique (ou digital selon les constructeurs) qu'il faut que tu fasses sur ta platine DVD, tu ne trouveras aucune chaine TNT (numérique) sur l'analogique.

Tu as surement raison, mais je comprend rien.

Quand je branche l'antenne directement sur la télé, elle repere les chaines TNT, avec la bonne qualité.
Quand je branche l'antenne sur la platine, puis que je la renvoie sur la télé, la télé trouve bien les chaines de la TNT, avec la bonne qualité, par contre la platine voit rien du tout.
Branché sur le tuner analogique, la platine voit les chaine hertzienne. Mais bon, c'est moche.
Le mode d'emploi precise bien qu'il y a deux tuner dans la platine. En effet, je trouve à l'arriere "Digital Aerial" et "Analog Aerial".

Bref, tu peux m'expliquer un peu ?
Tu as essayé de brancher ton antenne sur le "digital aerial" et de lancer une recherche de canaux ? (de mémoire il faut te mettre en mode dtv avant de rentrer dans les options pour y avoir accès).
Citation :
Publié par Krn
Tu as essayé de brancher ton antenne sur le "digital aerial" et de lancer une recherche de canaux ? (de mémoire il faut te mettre en mode dtv avant de rentrer dans les options pour y avoir accès).
Oui.
Je branche l'antenne sur le digital aerial "IN". le "OUT" ressort vers l'écran.
Je lance une recherche de canaux sur l'écran: nickel.
Je lance une recherche de canaux sur la platine: rien.

Bizzare hein ?
Citation :
Publié par Wes Barfog
Et si tu branche que la platine ? ( Donc tu debranche le cable "out" )
De même

Bon, je vais faire un retour à la Fnac, en precisant que le Tuner TNT est mort. Je verrai bien.
Je vous tiens evidemment au courant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés