Pour mettre un terme aux comptes volés/prêtés.

Répondre
Partager Rechercher
BL, règle la question de manière simple. Tous les joueurs entrent des informations personnelles dans leur compte.

Quand il y a litige, seule la personne enregistrée a l'appartenance du compte. Comme ça, tu vérifies, et soit tu rends si c'est la première fois, soit tu le laisses à celui qui a son nom. Une chance par compte, après c'est tant pis s'il est volé.
La bonne solution préventive serait à mon avis d'avoir un code secret à donner à chaque changements de mots de passe. (Code connu seulement du proprio)
Tout à fait favorable à ca:

Citation :
Je pense qu'on va faire simple, que pensez vous de :

- En cas de compte volé, si ce compte était partagé, je ne ferai rien pour le joueur.
- En cas de compte volé, mais si le compte n'était pas partagé je rend le compte à son proprio.
- En cas de trade de comptes à l'extérieur du serveur : sachez que c'est un cas extrement difficile à résoudre. Donc je ne le dirai jamais assez ne tradez jamais un compte Abomination, ou ne vous laissez jamais offrir un compte abomination en échange d'un autre truc, car à tout moment le proprio initial du compte abomination va pouvoir si c'est un escroc, me réclamer le-dit compte.
C simple et efficace.

A toi de l'appliquer BL.
Bonne continuation.

Zoltys

Utas : Tite modif des balise quote, tu avais fait une tite erreur ^^.
Citation :
Publié par Sliman
La bonne solution préventive serait à mon avis d'avoir un code secret à donner à chaque changements de mots de passe. (Code connu seulement du proprio)
C'est je pense la solution , mettre un code supplémentaire qui s'il n'est pas connue n'empêche pas la connection mais obligatoire pour le changement de mdp ca règle le problème des voles de comptes , mais ca règle pas le problème de compte qui aurait était hacker avec persso/item Delete mais bon ce genre de problème nécessitera une enquête
Citation :
Publié par Black Lemming
- En cas de trade de comptes à l'extérieur du serveur : sachez que c'est un cas extrement difficile à résoudre. Donc je ne le dirai jamais assez ne tradez jamais un compte Abomination, ou ne vous laissez jamais offrir un compte abomination en échange d'un autre truc, car à tout moment le proprio initial du compte abomination va pouvoir si c'est un escroc, me réclamer le-dit compte.
Et si on passe par toi pour faire le transfer /vente d'un compte, comme ca tu sais quel est le nouveau proprio, ca pourrait fonctionner ? Ou si c'est trop de travail à superviser ?
Citation :
Publié par Neffy1
Et si on passe par toi pour faire le transfer /vente d'un compte, comme ca tu sais quel est le nouveau proprio, ca pourrait fonctionner ? Ou si c'est trop de travail à superviser ?
Vue qu'il essaye de trouver une solution pour automatiser tout ca je doute qu'il puisse s'occuper de ca , mais ptete qu'un modo ou un Arbitre pourrait s'en oqp mais le problème c'est que si on fait ca risque d'arriver plus souvent ... enfin je sait pas trop
Je comprends vraiment pas pourquoi BL se prends la tête la dessus... en donnant le code de ma CB à un "pote" je prends le risque de retrouver mon compte à sec... Si je vais à la gendarmerie on me dira "Mon petit fallait pas donner ton code + ta carte à un inconnu".

BL tu n'es pas assez méchant et c'est pas bon pour la gestion de quoi que ce soit (avis perso).
Prêt de compte = XP plus rapide. Ca permet d'être GB plus rapidement et d'avoir une team plus puissante.

Prêt de compte = dans une team liche, si un joueur est absent, il prête son perso pour que la team reste opérationnelle pour xpxpxp et "dominer le serveur".

Prêt de compte = on peut être prêtre puis pyro puis tappeur sur la liche pour varier les plaisirs sans se fatiguer à monter 3 persos différents.

Prêt de compte = on peut reco un perso qu'on a pas monté pour se venger d'un down pvp.

Prêt de compte = on peut jouer incognito puisque les autres joueurs ne savent pas trop qui joue le perso. ( genre : c'est truc qui joue machin ? )

prêt de compte = il est autorisé depuis le début du serveur, on va pas changer les règles maintenant.

Si vous trouvez tout cela normal, vous êtes pour ...
Personnellement je suis contre ( sans même parler des vols de compte ).

Mais soyons réalistes, les règles que BL propose plus haut sont des règles de bon sens, facilement applicables et acceptables.
L'interdiction du prêt entraînant à coup sûr une révolution dans le serveur et le départ de nombreux joueurs.
Le prêt de compte et les persos en commun se pratique depuis longtemps déjà et ce, bien avant l'existence d'abomination. Sa permet aussi d'éviter la lassitude de toujours jouer le même type de perso, sa permet également de créer des persos que personne ne voudrait jouer du style des prêtres qui sont inoffensifs en pvp mais indispensables pour licher. Sa permet également d'avoir toujours un truc a faire sur le jeu dans le cas ou des ennemis camperaient le lieux d'xp de votre perso, vous avez la possibilité d'en reco un autre qui xp ailleurs.

M'enfin je ne vois pas de toute façon ce qui interdit à quelqu'un de prêter ce qui lui appartient, s'il prête son bien à une personne indigne de confiance c'est son problème quelque part, il assume. Personnellement je ne prête mes comptes qu'aux personnes que je connais irl, tous les Fallens se connaisse irl ce qui permet en cas de vol (ce qui n'arrivera jamais) d'aller chez le gars et de le séquestrer jusqu'à ce qu'il donne le nouveau mot de passe, lol je plaisante.

Plus sérieusement, le prêt de compte ne pause aucun problème du moment qu’on respecte une simple règle qui est :

-Ne jamais donner les informations d’accès de son compte à une personne qu’on ne connais pas irl et ne jamais accepter d’échange de fichier avec un contact msn que l’on ne connais pas irl sauf si vous n’avez pas enregistré votre login et mot de passe dans le launcheur de t4c.

Ce que vous disiez plus haut est une bonne idée aussi, qu’il y est un mot de passe pour accéder au jeu et site et que lors d’un changement de mot de passe, il soit demandé un code de sécurité différent pour que le changement s’effectue. Mais il resterais néanmoins le risque qu’il se fasse supprimer son perso ou voler tout ces items.
Pour ce qui est des items que porte le personnage, s’il se les fait voler, ce n’est pas un drame vue qu’il prend le risque que la personne les droppes ce qui reviens au même. Pour ce qui est des items en coffre, il n’a qu’à les mettre sur un compte sur lequel il est le seul à avoir accès.
Par contre pour le risque de suppression du personnage c’est plus compliqué… L’idéal serait soit la suppression de cette option don je ne vois pas trop l’utilité vu que je ne l’ai jamais utilisé, par exemple que la suppression d’un perso nécessite de demander à un gm de le faire ou sinon plus complexe, d’implanter le code de sécurité du changement de mot de passe dans le system de suppression de personnages mais la a mon avis sa demande de modifier le jeu, ce qui ne doit pas être des plus simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés