Politique et économie en Iran

Répondre
Partager Rechercher
Quand ce poste est arrivé, vers le printemps, je me suis dit, ok on va laisser le temps faire son oeuvre. Je connais les partisans des anti USA + anti Israel, ils sont fermés dans leur idées et s'auto convint de ce qui les arrange. Y a plein de sites anti ceci ou anti cela travaillant à la désinformation de ces gens, trop heureux de trouver des sources montées en épingle pour accréditer leurs croyances.

Et là, on est en train de dire qu'en fait, on a pas le droit de dire, que ces posteurs là, se sont plantés de A à Z. C'est cool ils en ont de la chance. Dans 6 mois ils nous sortiront une autre merde et on reviendra nous stopper quand on leur renverra la justesse de leurs vues sur la géopolitique mondiale.

J'ai rien de particulier contre les tentatives de prédictions. Mais une chose que je demande et qui me semble constitué un pré-requis à l'honnêteté intellectuelle. A savoir que quand les prédictions s'avèrent fausses on se plaint pas de se le faire observer.
Tout le monde à l'air d'oublier qu'après le fiasco du Vietnam, les USA n'ont pas hésité à remettre le couvert... Pourtant la population n'en pouvait plus de la guerre...

Les USA sont un pays qui ne fonctionne qu'avec une économie de guerre, gardez bien ça à l'esprit dans vos prédictions.
Citation :
Publié par .Nephilim -OcN
Quelqu'un sait précisement quelles seraient les retombées éco, politiques et militaire d'une action contre l'iran ?
J'suis curieux ^^
Si on continue a laisser faire elles pourraient bien être radioactives
Citation :
Publié par MuMuang
...
J'imagine que se sont des chiffres officiel derrière lesquels il y'a d'autre truc officieux, sinon l'espionnage ne servirait a rien et en cas de guerre, l'ennemi n'aurait qu'a aller sur Internet pour voir ce qu' l'on a en Stock.
Citation :
Publié par shibby
J'imagine que se sont des chiffres officiel derrière lesquels il y'a d'autre truc officieux, sinon l'espionnage ne servirait a rien et en cas de guerre, l'ennemi n'aurait qu'a aller sur Internet pour voir ce qu' l'on a en Stock.
Mon but c'était pas de montrer que j'était un expert en infiltration de réseaux mais juste pour montrer les commandes que la defense a fait pour la rentrée ^^

Et ca vient du site de la defense ca...
Faudrait un génie qui transforme tous les armes/missiles/véhicules armés/etc en fleur tien.
Juste pour voir la gueule des dirigeants Israeliens/Américains/Iraniens.
Je vois bien que Washington prépare le terrain pour une éventuelle opération en Iran mais avec le merdier en Irak.
Il devait retirer des troupes, après ils annonçent qu'ils vont renvoyer un contingent de 20k soldats. Après un bombardement bavure: Loupé c'était pas des résistants mais des civils: gg les ricains, peut être qu'envoyer des lunettes au lieu d'obus ça changerait la situation non?
Avec tout ça Bush essaie de préparer une éventuelle intervention en Iran mais il faut déja qu'il se sort de la mélasse irakienne et qu'il puisse encore compter sur sa réelection.
Dernière question: Si on offre le nucléaire civil au iranien en comprenant dans le prix très modeste: Installation des infrastructures dernier cri et fiable, on les fournit en combustible, on laisse quelques ingénieurs pour les former et superviser le tout contre l'abandon de leurs propres recherches, une somme assez conséquente histoire de rétribuer honnêtement notre savoir faire et un contrat pour une partie du pétrole qu'il produise?
Avec ça on coupe l'herbe sous le pied des américains et en plus on évite une guerre? Tout le monde est content.
Je me demande pourquoi ce genre de propositions n'a pas été formulées.
Citation :
Publié par Rhivin
Dernière question: Si on offre le nucléaire civil au iranien en comprenant dans le prix très modeste: Installation des infrastructures dernier cri et fiable, on les fournit en combustible, on laisse quelques ingénieurs pour les former et superviser le tout contre l'abandon de leurs propres recherches.

Je me demande pourquoi ce genre de propositions n'a pas été formulées.
C'est justement ce qui est proposé à travers du Traité de Non Prolifération (TNP) que l'Iran a ratifié en 1970...
Citation :
Publié par Maldib
C'est justement ce qui est proposé à travers du Traité de Non Prolifération (TNP) que l'Iran a ratifié en 1970...
Apparement mais sous un gouvernement fantoche quoi.
Après faut pas s'étonner que l'ingérence occidentale créer ce genres de problèmes.
Depuis 2005, leur a t'on proposer l'arrangement de 1970 qui avait été accepté sous l'ancien régime?
Citation :
Publié par Rhivin
Apparement mais sous un gouvernement fantoche quoi.
Après faut pas s'étonner que l'ingérence occidentale créer ce genres de problèmes.
A cette époque c'est le Sha d'Iran qui dirige le pays, la CIA a seulement aidé a remercier le premier ministre un peu trop agité, la régime était en place avant cette intervention.

Citation :
Publié par Rhivin
Depuis 2005, leur a t'on proposer l'arrangement de 1970 qui avait été accepté sous l'ancien régime?
Ben l'Iran a toujours plus ou moins gène les inspecteurs de l'AIEA chargé de vérifier l'une des condition du TNP à savoir ne pas développer de programme nucléaire militaire. Si l'Iran ne joue pas une transparence totale, personne ne s'avancerais à leur fournir une assistance technique poussée...personne sauf la Russie

De toute façon il y'a plus de chance de voir la future arme nucléaire iranienne rouiller dans un silo plutôt que de la voir exploser au dessus d'Israel.
Citation :
Publié par Rhivin
Faudrait un génie qui transforme tous les armes/missiles/véhicules armés/etc en fleur tien.
Juste pour voir la gueule des dirigeants Israeliens/Américains/Iraniens.
Je vois bien que Washington prépare le terrain pour une éventuelle opération en Iran mais avec le merdier en Irak.
Il devait retirer des troupes, après ils annonçent qu'ils vont renvoyer un contingent de 20k soldats. Après un bombardement bavure: Loupé c'était pas des résistants mais des civils: gg les ricains, peut être qu'envoyer des lunettes au lieu d'obus ça changerait la situation non?
Avec tout ça Bush essaie de préparer une éventuelle intervention en Iran mais il faut déja qu'il se sort de la mélasse irakienne et qu'il puisse encore compter sur sa réelection.
Dernière question: Si on offre le nucléaire civil au iranien en comprenant dans le prix très modeste: Installation des infrastructures dernier cri et fiable, on les fournit en combustible, on laisse quelques ingénieurs pour les former et superviser le tout contre l'abandon de leurs propres recherches, une somme assez conséquente histoire de rétribuer honnêtement notre savoir faire et un contrat pour une partie du pétrole qu'il produise?
Avec ça on coupe l'herbe sous le pied des américains et en plus on évite une guerre? Tout le monde est content.
Je me demande pourquoi ce genre de propositions n'a pas été formulées.
la reelection de Bush ? meme dans ces reves il n'y pense pas ... il a deja fait 2 mandats , il doit passer la main

Sinon la France avait deja fait ca ...l'aviation Israelienne a eue la gentillesse d'attendre qu'on reçoive le cheque pour bombardée la centrale... depuis je pense que le courant à du mal à passer ... (mauvais jeu de mot :/)

Et puis dans les années 90 apres l'operation Desert Storm , la France à tentée un truc du style "Du pain contre du Petrol" en passant outre le blocus de l'OTAN , les Americains n'ont pas loupé les français sur le coup et ils ont bien eu raison ...

l'Iran n'a pas besoin de la France , ils ont les russes.
Message supprimé par son auteur.
Remarques inquiétantes de Kouchner, la guerre aura t-elle lieu?

MONDE > Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI
18h54 >Kouchner : La France a demandé à ses entreprises de ne pas investir en Iran

MONDE > Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI
18h53 >Kouchner : Paris pour des sanctions européennes contre l'Iran

MONDE > Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI
18h52 >Kouchner sur l'Iran: "il faut se préparer au pire"

source: http://tf1.lci.fr/infos/filnews/

J'avoue que je commence à m'attendre au pire.
Oui j'ai entendu les propos à Kouchner.
J'espère vraiment que ce sont des propos irréfléchis.
Si les américains et les israéliens veulent en découdre avec l'Iran ils se démerdent.
Hausse du pétrole en prévision?
Citation :
Publié par PlastiC SurgeoN
Paraît-il que Mr. Sarkozy prévoit de participer au conflit, si conflit il y a... si c'est le cas, c'est clair que le prix du pétrole va monter en flèche...
Question de déficit, comme pour les fonctionnaires, il a prévu de supprimer un militaire sur deux
Citation :
Publié par kergoff
kouchner à été pour la guerre en Iraq, alors qu'il soit pour une éventuelle intervention en Iran n'a rien de surprenant
Peut être pas surprenant qu'il soit pour une intervention en Iran, mais s'il y a une guerre contre ce pays, sa va sentir le sapin... sa va pas être l'Irak...
Citation :
Publié par kergoff
kouchner à été pour la guerre en Iraq, alors qu'il soit pour une éventuelle intervention en Iran n'a rien de surprenant
C'est faux.

Il s'est déclaré contre le régime de Hussein, mais jamais pour la guerre, c'est une rumeur persistante qu'il à souvent démentit.

enfin il n'est pas pour une intervention en Iran, il prévient que la guerre peut avoir lieu, c'est différent.
En parler dans nos médias c'est déja nous faire penser que la France peut y participer.
La façon dont il a tourné ses phrases me fait penser que la france compte y mettre du sien.
Citation :
Publié par Krylkok
enfin il n'est pas pour une intervention en Iran, il prévient que la guerre peut avoir lieu, c'est différent.
Il soutenait la politique de Bush, ce qui revient à soutenir la guerre.
Pour ce qui est de l'Iran, on dirait quand même que les choses s'accélèrent. Je suis persuadé qu'il n'a pas tenu ces propos sans l'aval des américains.
Citation :
Publié par Keep KooL
Il soutenait la politique de Bush, ce qui revient à soutenir la guerre.
Pour ce qui est de l'Iran, on dirait quand même que les choses s'accélèrent. Je suis persuadé qu'il n'a pas tenu ces propos sans l'aval des américains.
L'Iran c'est pas l'Irak. :/ Je vois mal les Etats-Unis et la France s'engager dans un conflit bien plus difficile que le précédant alors qu'ils ont déjà des déficits monstres à éponger... Sans même parler de la coopération peu probable de l'Allemagne, de l'Espagne ou encore même des Royaumes-unis dans ce conflit.
Je pense que c'est plus de l'agitation médiatique pour éviter d'aborder les sujets qui fâchent (comme la croissance, le déficit, l'entente européenne, le plein emploi...).
D'ailleurs ces propos ne signifient pas grand chose en eux-même. Ce n'est même pas une déclaration d'intention...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés