[Rentrée] Trousse de survie, et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fih le Fou !
J'en profite pour passer un appel : De sérieux indices* me laissent croire que j'ai partagé quelques amphi' d'info' à la fac de Versailles avec un modo Agora.
La tehon LOL.
Si tu l'chopes irl tu lui maraves sa teuté ok ?
Citation :
Publié par Flingu'
Je suis le seul qui avais une chiqueuse?

Difficile à expliquer, mais c'est un effaceur coupés à une extrémité avec un embout de bic enfoncé dans celle ci.
On glisse une petit bout de papier dans l'embout du bic, on prend un truc pour pousser le truc blanc (qui se trouve déjà dans l'effaceur pour séparer les deux compartiments) et ça propulse le bout de papier grâce l'air comprimé.

J'explique mal mais bref, je suis le seul?
On appelait pas ça des chiqueuses nous.

Dans le même genre, enfin c'est quand même pour plus jeune, en 3eme c'était finie ^o^ : des cartouches, fendu en croix au bout, avec des ailerons en carton enfoncer, puis sur le bout plas opposé, un morceau de colle, et Paf, au plafond.

C'est pas moi qui l'est inventé, d'autre on du connaitre la même jeunesse.
Mouarf oui les fusées, je me rappelle en secondes ou une petite troupe en avait collé une/dalle au plafond.. sauf qu'ils ont fini par se faire griller (comment ca normal ), pis la colle est tombée (non ce n'est pas un jeu de mot naze) =d
Citation :
Publié par Matt'
Mdr la souris de merde qui pèse 15 kg et qui est impossible à soulever Vive les souris de taille normale sans fil avec le strict minimum en boutons (cad 3)
J'ai le regret de t'informer que tu te trompes fortement, cette souris est une Logitech VX Nano, pour les ordinateurs portables, pesant 95g.
Citation :
Publié par Louloune
Suis-je la seule à avoir 2 heures de rentrée, puis six heures de cours dans la journée ?
Non, je rentre a 8h30 vendredi, et sur le papier y'a marqué : Début des cours pour tout le monde a 10h00 (sachant qu'on rentre en différé selon les classe.)

Donc je sens bien le 8h30 / 16h30 truc du genre, avec 2h de truc administratif et le reste de : BON REVISIONS §§

sinon pour le matos :

-Un bic noir, car j'ai jamais rien trouvé de mieux que les bic noir (malgré tout leur innovation de style qui s'utilise main gauche/droite, qui écrit droit meme si t'es pencher blabla)
-un bloc note.

P'tet un sac a dos, histoire de faire genre.
Alors je vais apporter :

- de quoi écrire
- mon top bronzage de cet été
- ce qui reste de ma bonne humeur jusqu'à ce que les cours commencent

Et moi aussi j'ai une journée entière de cours demain .

Pour élargir un peu :

Peut-on savoir où les JOLiens font leur rentrée ?

Pour ma part, 2ème année de BTS MUC.
Citation :
Publié par Louloune
Si tu as quatre cours différent dans la journée prendre plus qu'une feuille peut être une idée.
Crayon de papier puis tu gommes au début du cours suivant...
Citation :
Publié par Korgana
Ca vaux pas les classiques batailles d'eau avec les pipettes en cours de chimie.

J'avais remplit quelques unes d'acide sulfurique concentré, qu'est-ce qu'on a rit Enfin surtout moi en fait.
Lol oui, je me rappelle encore le coup où un mec s'était pris de l'acide dans l'oeil.
Et les coups de fouets avec des fils d'oscilloscope en élec. Et les batailles de fer à souder en techno.

N'empêche, je suis assez impressionné par les dépenses moyennes en affaires scolaires qu'ils donnent à la télé. A croire que les gens rachètent un sac d'école tous les mois...
Citation :
Publié par Segura

N'empêche, je suis assez impressionné par les dépenses moyennes en affaires scolaires qu'ils donnent à la télé. A croire que les gens rachètent un sac d'école tous les mois...
Bah d'ailleurs, j'ai vu un reportage, qui montrait des parents qui allaient acheté des fourniture dans un office dépôt ou autre, au lieu d'un Hyper.

Motif ? dans les "petites" surfaces, t'es pas obligé d'acheter un pack de "15 stylos+3 gratuits" ou "4 tubes de colle + 1 offert" mais tu peu en acheter à l'unité.
Alors après, je sais pas si au final c'est plus rentable, sachant qu'un stylo te fera jamais toute l'année.

Et pour les sacs, t'achète un eastpak a ton gosse en 6eme, et il le garde jusqu'en terminal c garantie a vie j'crois tfacon.
Citation :
Publié par Segura
N'empêche, je suis assez impressionné par les dépenses moyennes en affaires scolaires qu'ils donnent à la télé. A croire que les gens rachètent un sac d'école tous les mois...
Dépense moyenne. Je me serais pas vue acheter une calculette scientifique ou une palette graphique à mon entrée en 6ième, pourtant je les ais là.
La rentrée, si je la fait, ça sera pas avant 1 mois et demi pour ouam alors j'ai le temps de voir venir.
Surtout que bon un stylo 2 3 feuilles au cas où et c'est tipar.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xadez
Du papier et un stylo, je vais arriver en touriste...
L'essentiel de ma scolarité depuis que les profs n'imposent plus d'avoir des cahiers de tel format avec x pages et ne couverture de telle couleur.
Un Stylo pour laisser ma trace sur les équipements scolaire.
Un effaceur pour faire la majorette.
Un tip-ex pour décorer mon agenda.
Un mini-ballon pour jouer.
Un bout de mon coussin pour se reposer.
Des Chewgums pour pas puer de la gueule.
Des capotes, au cas ou.
Un couteau, pour éplucher les pommes( pas pour tuer les profs)

Et puis j'en passe..
ma rentrée c'est demain ^^

je crois que je vais arriver les mains dans les poches!

bon évidemment sans oublier le maquillage, les clopes, le bouquin pour le RER - genre le volume I d'une épopée spatiale faisant XXIII tomes pour être tranquille- , ptet une bouteille ou deux de boisson à base de canne à sucre ou de houblon pour le pot d'arrivée... ah et un mug fétiche, faut que je me trouve un mug fétiche, et des petites figurines kikoo à mettre autour de mon poste, ils ont l'air d'en avoir tous... non pas du Dofus, ni du DBZ... arf... et des gadgets usb... en fait y'a pas mal de trucs finalement.

vive la vie active!!
Comment vous faîtes pour suivre des cours avec un portable?
Vous avez jamais de schéma, vous mettez jamais de notes dans la marge? Ou vous maîtrisez tout çà sur le portable?
Citation :
Publié par Swl gLLmLLn
Comment vous faîtes pour suivre des cours avec un portable?
Vous avez jamais de schéma, vous mettez jamais de notes dans la marge? Ou vous maîtrisez tout çà sur le portable?
Le portable sert à jouer pendant les cours, pas à les noter.
Citation :
Publié par !Nuor
Moi je rentre dans l'immobilier et je sais pas quoi prendre à par un sourire de faux cul et le manuel tout pour escroquer en 2 leçons .
Tu n'as rien compris a l'immobilier...

Ni à la vente en fait.

En fait. t'es qu'une merde, change de cursus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés