Je me lance ^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par flowers_
En tout cas merci pour vos réactions....qui est volontaire pour un ptit "interwiew" sur paris?^^
flowers... t'es une fille? faut nous motiver pour un live aussi
Citation :
Bon ce que je dis c'est quant on est bien dans ce qu'on fait on est en capacité de défendre son truc sans devenir dingue.
en faite, c'est pas vraiment sur le MMO que tu dois bosser... Si le mmo était réellement la cause, c'est tous les joueurs qui serai toucher et c 'est loin d'être le cas...Alors, si c'est pas le jeu le coupable, qui sais? La santé mental des gens et rien de plus.

Et ca, c'est juste pour les gens qui son réellement accro. Bref,une grosse minorité si tu veux mon avis...

Les autres, ce son juste des gens qu joue normalement. Faire du contenu très haut level, c'est pas être malade. C'est juste jouer normalement mais voila, ca demande énormément de temps donc ca donne l'impression d'être accro mais c'est pas le cas évidement...

Tous les petit joueur qui joue comme des touriste verront JAMAIS tous le contenu du jeu. Le gros joueur, c'est pas le petit joueur qui est devenu accro. Le gros joueur, c'est une personne qui sais très bien qu'il va devoir jouer un max pour avancer. C'est pas le jeu qui le force. C'est la logique des chose qui le pousse a le faire et cette logique est : acheter le jeu+payer un abo tous les mois = Je veux voir tous le contenu.

Biensur, faut pas oublier les classiques

Le glandeur qui veux rien foutre donc lui il joue. Il a pas envie de bosser lui..Il ce complique pas la vie...

Le petit gars en crise d'adolescence qui fait son rebel..Il fou rien et il joue. Retir lui son pc et colle lui une baffe dans la yeule et le problème est réglé. A ce demander ce que foute les parents des fois huhu ^^


Bref...Tous est normal...Des chose qu'on vois partout dans le monde en faite

Tu vois, je suis pas devenu dingue moi ^^
Citation :
Publié par Mathusaleme
..South Park..
Han South Park ça rox !

Sinon, il n'y as pas que les Addict au MMO qui ont des rapport sociaux très faible...

Puis comme on a déjà dit, faut pas mettre tout les joueurs de MMO dans le même sac.
__________________
http://img338.imageshack.us/img338/8408/lolsign.jpg
serieux, avant de parler d'addiction, allez lire la definition, et prenez bien votre temps pour comprendre la definition, car certaines personnes disent vraiment n'importe quoi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Addiction

pour les feignant, en gros addiction = dependance
donc entre jouer beaucoup et etre dependant, il y a une frontiere (qu'il ne vaut mieux pas franchir bien sur )
Pour les fainéants et pour ano3, depuis le lien que tu as mis:

"Le sujet se livre à des conduites dites « addictives » et ceci souvent malgré la conscience aiguë des risques d'abus et de dépendance."
"Les problèmes engendrés par une addiction peuvent être d'ordre physique, psychologique, relationnel, familial, ou social."

Donc oui, tu as raison sur ce point: entre jouer beaucoup et être dépendant, il y a une frontière. Mais là on parle de comportement addictif.


@lokalbassaggression: "C'est la logique des chose qui le pousse a le faire et cette logique est : acheter le jeu+payer un abo tous les mois = Je veux voir tous le contenu."
La logique, qui est universelle, voudrait que comme toi je veuille voir le contenu, car comme toi j'ai acheter le jeu, et comme toi je paye mon abo tous les mois.
Or, je n'ai pas envie de voir le contenu.

Cela fait-il de moi un "non-addict"? c'est loin d'être sur: je ne joue pas à d'autres jeux car j'ai l'impression de perdre mon temps, j'ai quelque part dans mon cerveau des impulsions de "rentabilisation" de mon temps de jeu (ca passe par l'optimisation des trajets jusqu'à l'utilisation d'add-on, etc...), éteindre le jeu sans être dans une auberge me contrarie un poil, etc...

Alors je suis ptet le seul à avoir ses "manies", mais j'en doute très fort. Et ce n'est pas parce que nous sommes des millions à faire ainsi que nous sommes tout dans la "normalité".

Et bien souvent, ce sont ceux qui s'en défendent le plus qui sont les plus touchés.
Je pense qu'une étude de ce genre est le meilleur moyen d'expliquer à la société d'aujourd'hui qu'un gros joueurs peut être non dépendant, sociable etc...

Une étude neutre est la solution, mais de nos jours c'est dur de trouver une étude neutre (ya qu'à voir le reportaghe de TF1 l'an dernier caractérisant le joueur moyen et tous ses symptômes...).
Le reportage sur la TSR (télévision suisse) était bien plus nuancé et moins accusateur.

Sinon, ce que l'on peut en ressortir de cette étude, sans même l'avoir faite, c'est que derrière le phénomène de l'addiction, il y a surtout le phénomène du "P'tain, c'que je me fais chier !". En gros, les gens s'emmerdent et ils ne savent pas quoi faire. Et entre regarder pour la mille douzième fois le même épisode des Experts : Miami, ils préfèrent refaire pour la mille douzième fois les instances de WoW (en prenant WoW comme mmo par défaut).
Citation :
Publié par Alduyin
Le reportage sur la TSR (télévision suisse) était bien plus nuancé et moins accusateur.

Sinon, ce que l'on peut en ressortir de cette étude, sans même l'avoir faite, c'est que derrière le phénomène de l'addiction, il y a surtout le phénomène du "P'tain, c'que je me fais chier !". En gros, les gens s'emmerdent et ils ne savent pas quoi faire. Et entre regarder pour la mille douzième fois le même épisode des Experts : Miami, ils préfèrent refaire pour la mille douzième fois les instances de WoW (en prenant WoW comme mmo par défaut).
Tout à fait d'accord, et ce qui ne fait pas forcément de nous des addict...
Après derrière cela, il y a toujours le gros joueur que tu tentes d'étudier par ton analyse...
Mais à mon avis, ce genre de gros joueurs ne prend même pas la peine de passer sur des forums vu que sa vie IRL et IG, c'est WoW
Mais après, faut pas faire une généralisation vu que c'est une minorité et non pas la totalité des joueurs!
Le plus comique dans les reportages tv actuels, c'est bien de ciblé un groupe de personnes qui ne regarde pas tellement la tv, on ne dira pas a la tv que les gens qui passent 6h/jours devant leur TV sont des addicts..

Exemple de réaction (a laquelle j'ai réellement assisté ) de la part de personnes qui regardent la tv toute la journée sur des reportages TF1:

Oh regarde les pauvres ils se rendent même pas compte qu'ils sont devenu malade en jouant toute la journée.. C'est grave comme phénomène, après ça on ne peut qu'être pour les entreprises japonaises sur la désintoxication des jeux-vidéos..
Citation :
Publié par lokalbassaggression
en faite, c'est pas vraiment sur le MMO que tu dois bosser... Si le mmo était réellement la cause, c'est tous les joueurs qui serai toucher et c 'est loin d'être le cas...Alors, si c'est pas le jeu le coupable, qui sais? La santé mental des gens et rien de plus.
Les MMOs en général sont un style de jeu qui est concu pour accrocher un maximum le joueur et le faire jouer beaucoup et le plus longtemps possible. Maintenant, pour devenir accro, il faut en général des prédispositions. une vie mal équilibré, un penchant dépressif, une fragilité psychologique, n'importe quoi d'autre... Qui n'est pas forcément si rare.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Les MMOs en général sont un style de jeu qui est concu pour accrocher un maximum le joueur et le faire jouer beaucoup et le plus longtemps possible. Maintenant, pour devenir accro, il faut en général des prédispositions. une vie mal équilibré, un penchant dépressif, une fragilité psychologique, n'importe quoi d'autre... Qui n'est pas forcément si rare.

Faut dire aussi que pas mal de personnes ayant une forte présence sur le net (genre les mecs étant présent sur les forums / chats / msn à longueur de journée) sont des personnes ayant une vie pas très équilibrée ^^

Sachant que c'est principalement ces gens la qui se retrouvent sur des MMOs forcément ...
Ce qui faut comprendre, c'est qu'un produit qui conduit a la dépendance, est un produit qui a long terme conduit tous monde a la dépendance sans exception. C'est pas le cas du MMO donc le mmo conduit pas a la dépendance c'est tous ^^

Je continue a dire que TOUS les gens sois disent accro au MMO son des gens qui on a un problème. Peux importe le problème! C'est ce problème qui est la cause et en aucun cas le mmo.

Le simple faite d'être timide par exemple peux faire basculé une personne assez bas. Pourtant être timide est pas vraiment un mal. Il y a certaine fille qui aime les mec timide donc, il y a moyen de vivre comme ca... Mais voila, le timide lui en a rien a faire... Il a un petit problème qui le saoul a font. Il bloque quand il est face au gens. Dans le MMO, le timide trouve un nouveau monde qui s'ouvre a lui. Le timide peux enfin parler sans avoir ces blocage. Suivant son mental bein il peux tomber bien bas par un refus de la vrai vie...Pourquoi être mal alors qu'il peux être bien via le MMO? Bref cette personne va jouer et foutre tous le reste de coté... Il est pas dépendent...Il a juste trouver une solution a son problème et donc il compte bien sur l'exploité un max en espérant que ca va le soignée. Ce qui risque de pas marché vu que sur le MMO le seul truc qui est devant toi quand tu discute est un PC ^^

Pareil pour une personne qui ce sens inutile...Via le mmo, il peux devenir utile au yeux de sa guilde...Bref encore une personne qui risque de tomber bien bas mais qui en aucun cas est dépendent... Lui aussi a trouver une solution a son problème et rien de plus...

Bref...C'est le problème chez les gens qui les pousse a faire ces genre de chose surtout si ca supprime le problème en question....

Pour les gros joueur qui on pas de problème, c'est comme j'ai dit plus haut..C'est des gens qui savent très bien ce qu'il fond et le font car le bute d'un jeu vidéo est d'y jouer. Oué c'est la logique des chose...Quand on achète un jeu, c'est pour jouer et faut vraiment être malade pour acheter un jeu sans avoir envie d'y jouer lol

Vous pouvez continuer a vous faire des film sur la dépendance si ca vous chante mais c'est vraiment con de rabaisser le MMO au stade de la drogue dur sans pitié qui rend accro le consommateur peux importe son statut mental a la base
Citation :
Ce qui faut comprendre, c'est qu'un produit qui conduit a la dépendance, est un produit qui a long terme conduit tous monde a la dépendance sans exception. C'est pas le cas du MMO donc le mmo conduit pas a la dépendance c'est tous ^^
Faux, du début à la fin. L'aspect addictif d'un produit, d'une substance, d'une activité... n'est pas uniquement dépendant des caractéristiques propres du produit, de la substance, de l'activité en question. Un exemple fameux : on peut devenir accro à ... l'eau Par ailleurs, un élément provoquant intrinsèquement l'addiction ne le fera pas de la même façon, ni au même degré, selon les personnes qui s'y trouvent exposées. Et on trouvera tout le pannel, depuis celles pour qui l'élément n'a aucun effet, jusqu'à celles pour qui une exposition même minime entraînera une appétence, une dépendance, une addiction totale, une dérive pathologique...

Citation :
Je continue a dire que TOUS les gens sois disent accro au MMO son des gens qui on a un problème. Peux importe le problème! C'est ce problème qui est la cause et en aucun cas le mmo.
Truisme plus incohérence. Tous les gens accros sont en effet des gens qui ont un problème, par définition. Peu importe le problème ??? C'est l'addiction le problème, donc je ne voix pas le rapport avec la choucroute. Par contre, savoir quels facteurs (endogènes ou exogènes) favorisent, minimisent, catalysent l'addiction est intéressant. De plus, mettre en évidence l'origine plurifactorielle d'une dérive/pathologie est en soi intéressant, notamment quand on réfléchit à la prévention/guérison.

Citation :
Bref...C'est le problème chez les gens qui les pousse a faire ces genre de chose surtout si ca supprime le problème en question....
Malheureusement non, ce serait trop simple. La façon dont sont construits, implémentés, développés les MMO est en soi un facteur favorisant l'addiction, vu que l'objectif premier d'un distributeur est de fidéliser une clientèle (après l'avoir capter par tous les moyens possibles). Que ce soit le modèle économique de ce type de produits, la logique ingame, l'évaluation des "performances" des joueurs, la représentation qu'ils se font d'eux-mêmes et celles qu'ont leur offre, tout semble fait pour favoriser l'addiction. Ce qui ne veut pas dire que tout joueur est adict, mais que le produit/l'activité favorise l'émergence de ces dérives.

Citation :
Vous pouvez continuer a vous faire des film sur la dépendance si ca vous chante mais c'est vraiment con de rabaisser le MMO au stade de la drogue dur sans pitié qui rend accro le consommateur peux importe son statut mental a la base
Qui rabaisse quoi ? Par ailleurs, personne n'a à ma connaissance assimilé les MMO et les drogues dures. Et en passant, je serai curieux de savoir ce qu'est une drogue dure ? et une molle ?
Citation :
Publié par Aphex
...
Faux.
Je suis entièrement d'accord avec lokalbassaggression,
le problème crée l'addiction, car cette soi disante addiction ne née pas d'un besoin chimique, comme pourrait le provoquer la nicotine, mais cette addiction est provoquée par le problème, elle n'existe pas en temps que telle, elle résulte du sentiment de paix que procure la barrière de l'écran.

Pis, on ne peut s'enfermer dans ce terme, on est forcément addict, mais on stéréotype le terme au dessus d'une certaine limite, complètement subjective.


Pis, une drogue molle c'est une drogue qui n'est pas dure, comme une dure n'est pas molle. Naméo


+1 Elessar
Citation :
J'en connais un qui a lu 9782876919570.gif
Scuse moi vieux troll moisi, je n'ai jamais lu celui-là, me suis arrêté au doctorat de psycho En tout cas on peut dire que ton argumentation est en béton armé. Et ton post super constructif. Allez, essaie encore
je suis tout à fait d'accord dans le fait que d'être addict à un jeu ou à une activité n'est que le révélateur d'un problème et non la cause ... des fois les drogues sont aussi le révélateur !!



donc penser que jouer 5min à wow me rendra addict parce que je suis potentiellement influençable je suis mais alors pas du tout convaincu !

ensuite comme dit des centaines de fois l'addiction du PC n'est pas plus dangereux que celles causé par le sport le sexe la TV .... (le sexe étant peut être en trop )
Citation :
Publié par Aphex
Scuse moi vieux troll moisi, je n'ai jamais lu celui-là, me suis arrêté au doctorat de psycho En tout cas on peut dire que ton argumentation est en béton armé. Et ton post super constructif. Allez, essaie encore
Et moi ma q*** fait 32cm, franchement, ton cursus ne nous informe en rien, sur un forum de jeux-vidéos ou on essaie de faire de l'humour, ta note tristounete nous fait seulement penser que tu es en manque de reconaissance, ya pas un de tes anciens camarades qui veut te prendre en thérapie ?
Citation :
Publié par Aphex
Scuse moi vieux troll moisi, je n'ai jamais lu celui-là, me suis arrêté au doctorat de psycho En tout cas on peut dire que ton argumentation est en béton armé. Et ton post super constructif. Allez, essaie encore
Puisqu'il semble que le côté "gentille vanne" de mon intervention te soit passé 1000 lieux au dessus du doctorat, je vais te la faire avec une jolie phrase:

La compréhension de termes tels que "Truisme, endogènes ou exogènes" n'est pas à la portée du 1er péon venu, d'autant plus que la psychologie n'est pas vraiment le sujet habituel de la section World of Warcraft J0L.
Eh oui, du bas de mon pauvre Bac+2, j'ai du mal à comprendre ce que les cerveaux qui arborent fièrement leurs doctorats essayent de m'inculquer.
Faut dire, bac+8 quand même, ça en jette. Enfin sur J0L, pas sur, mais sinon, grave. Parce qu'ici, mon cher docteur, nous sommes entre J0Liens. Le peuple J0Lien est fier de son statut de J0Lien, comme tu peux l'être de ton statut de docteur. Souvent critiqué, décrié, bafoué, le peuple J0Lien n'en est pas moins solidaire, et... euh... J'en étais où ? Ah ouais, on rox grave nos maman.

Alors mon cher docteur, je suis profondément désolé et vous prie d'accepter mes plus plates excuses si ma tentative d'humour vous a froissé dans votre amour-propre, j'essayais juste de vous faire comprendre que nous autre commun des mortel avons du mal avec les mots qu'on ne trouve que dans les essais de psycho.
Je vous prierai donc à l'avenir, de tenter de vous abaisser à notre maigre niveau de simples mortels, afin que nous puissions, avec nos faibles moyens, tenter de contribuer à l'avancée du shmilblik.

Je vous prie d'agréer, toussa toussa.

Amen.

ps: Hébus est certes un troll, mais stoi moisi.
J'ai un peu de mal à comprendre votre agressivité envers Aphex...
Il a expliqué plutôt clairement et il n'a pas a être attaqué si vous ne comprenez pas trois malheureux mots. Le problème aurait été différent s'il avait parlé en sms l33T ou utilisé volontairement des termes scientifiques inutiles à foison, mais là...
Citation :
Publié par ano3
n'empeche gg flowers, jolie post a flood que tu as fait
Je vois pas de flood dans ce sujet, où alors j'ai raté un truc.
La majorité des réponses sont cohérentes, argumentées, claires... On a pas la même définition de flood p'tet. Au pire, y'a une bonne tranche de HS
Citation :
Publié par Kikiqnac
le problème crée l'addiction,
Lol ...
Il faut avoir un problème pour être addict ... Woaw, je te conseille de te lancer dans la psychologie, t'es doué ...

Non, ce n'est aucunement des problèmes qui créent l'addiction (ils peuvent la favoriser, mais aucunement la créer).
C'est le "bien être" que procure une position/une situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés