Bien debuter la sculpte-magie arc...questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je suis passé Sculpte mage arc depuis cet après midi et je me pause quelques questions, il n'y a pas beaucoup de post sur la sculptemagie des arcs...j'ai pourtant cherché.
Après avoir essaye en posant des arcs de boisailles dans la forge et des runes INE, je n'ai eu que des échecs critiques et 0 xp, donc avant de me lancer réellement je voudrais savoir:


1°) Est ce que pour les premiers niveau je peux lancer des rune FO ou INE sur un petit arc de boisaille, ou est ce que je dois tenter sur des objets ayant force ou intelligence comme caractéristiques de base?


2°) est ce que le niveau de l'arc influe sur le taux de réussite et aussi l'xp gagné sur le métier?

3°) peut on mettre dans la forge 30 arcs d'un coté et 30 runes de l'autre?

4°) Avez vous des arcs types à me proposer pour démarrer dans mon métier?




merci par avance a tout ceux qui voudront bien me répondre
Citation :
Publié par Gzorg
1°) Est ce que pour les premiers niveau je peux lancer des rune FO ou INE sur un petit arc de boisaille, ou est ce que je dois tenter sur des objets ayant force ou intelligence comme caractéristiques de base?


2°) est ce que le niveau de l'arc influe sur le taux de réussite et aussi l'xp gagné sur le métier?

3°) peut on mettre dans la forge 30 arcs d'un coté et 30 runes de l'autre?

4°) Avez vous des arcs types à me proposer pour démarrer dans mon métier?
Alors alors...
Il est obligatoire de prendre un petit arc de boisaille pour tes premiers niveaux. En effet, il me semble que le sculptemage a de meilleurs probabilités de réussite sur les arcs de niveau inférieur ou égal au double du sien. Les débuts vont être durs, ça, c'est sûr... Par la suite, tu as deux méthodes. Soit tu continues au petit arc de boisaille, soit tu prends des Arcs dit Kéha (dont les jets sont hyper variables) et tu les fait monter et descendre.
Voià comment ça marche : remonter une carac déjà existante est plus facile, mais fait gagner moins d'exp. Le première méthode est donc assez hasardeuse, alors que la seconde est plus sûre... Mais potentiellement plus lente. Eca ou pas, à toi de voir.

Pour répondre à ta question 3), c'est impossible.
Merci pour ta réponse iopochocolat...

Donc il n'est pas possible de faire (comme pour les autres métiers) répéter l'action de façon automatique...

On doit a chaque fois remettre 1 arc + 1 rune ...ça risque d'être long ...

mais bon je vais m'armer de patience dans ce cas là!
Etant moi même Sculptemage d'arcs, j'ai XP avec des runes ine/fo/age/cha sur des petits arcs de boisailles pendant longtemps. Les Echecs ne font pas XP, mais les runes passent assez bien.

Pour automatiser le processus, tu mets 1 arc dans la case de gauche et plusieurs runes dans la case de droite. tu peux ensuite lancer le processus en chaine ou rune par rune, au choix

Bon courage
En fait, quand j'ai débuté l'exp joaillo (de toute façon, c'est pareil), j'avais lu je ne sais plus où que rajouter une nouvelle carac expait plus. Après de nombreux tests, c'est faux.

Ce qui fait exper plus, c'est de rajouter 2 au lieu d'un, tout simplement. Du coup, pour monter FM, deux méthodes:
soit on met 4500 runes et un objet, et on lance,
soit on prend une centaine d'objets rapportant des runes, on les FM un par un sans monter trop haut, puis on concasse.

La première méthode est plus rapide et moins fastidieuse, la seconde moins coûteuse en runes.
Content
ca tombe bien que ce post soit ouvert...
Arrivant bientot à la portion sculptemage(youhou plein de pods )

donc, question bête (à réponse intégrée ), un arc à beaucoup de ligne de bonus xp + qu'un arc en ayant moins quand on passe des runes?
Mais je suppose que les runes doivent moins passer donc...votre avis?https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Ce qui expe, c'est de passer les runes. Je me rappelle plus bien, mais +10xp si tu passes une rune rajoutant 1, +20xp si tu passes une rune qui rajoute 2.

Sinon, la proba pour une rune de passer n'est influencée que par ton niveau si ce sont des runes normales, genre fo ine cha age et peut-être sa. Pour les autres, il semblerait qu'une pondération entre en compte, de même pour rajouter un bonus non présent. Mais faut pas expay avec ces runes ^_^
le bonus en xp donné dépend de la difficulté à passer la rune.

exemple avec une cape piou jaune (niveau 1) et une rune FO
passer de +1 à +2 force : 10xp
passer de +22 à +23 force : 100xp mais plus d'échec)

Au final une rune difficile rapporte plus en xp malgrés des échecs plus fréquents.
(il existe un seuil à 10xp/rune , 25xp, 50xp et 100 xp par rune à ma connaissance)


En tentant d'augmenter une caractéristique très haut, il est possible d'économiser des runes : si une rune dois rapporter 100 xp mais passe une fois sur quatre, en quatre runes on gagne en moyenne 100xp au lieu de 40 avec des runes quasi automatiques.( pourcentage de chance donnés en gros, patapay)

Bien sur il arrive très très souvent de chuter en dessous du seuil qui donne plus d'xp mais globalement il me parait assez rentable d'effectuer un xp en automatique.


il suffit donc que tu achètes une grande quantité de rune d'un type et que tu forgemages un arc bas level avec un petit bonus.
1° ) Le bonus permet de considérer la rune comme "naturelle" donc limite le taux d'échec
2° ) au hasard de la forgemagie, le bonus va beaucoup augmenter. lorsqu'il dépasse un certain seuil ( qui dépend de l'objet) tu va xp plus.

je crois qu'il y a un arc level 15/16 qui donne +4 en agi : tu pourras forgemager en automatique dessus dès que tu auras le level 16 en arcmage. (en plus les runes agi ne sont pas chères !)


je te déconseille de détruire les arcs que tu forgemages pour récuperer les runes. Si tu recommences avec un arc "neuf", tu seras plus loin du seuil qui permet de gagner plus d'xp.
(pour ma part j'ai xp tailleur mage et bijoutier mage level 100 principalement à la pano piou)


attention, je crois que n'est pas pris en compte le niveau du mage :
pour fm correctement un objet il faut au moins avoir le niveau en forgemagie de l'objet, sinon la rune ne passe que rarement.
Cette difficulté n'intervient pas dans la difficulté de la rune dont je parle au début
Etant bijoutier niv100 je suis seulement joillaumage niv84 je sais je suis pathétique mais je n'aime pas vraiment mager.

J'ai beaucoup de runes de toutes simples et j'ai aussi 2XXX runes Do.

Donc je voulais savoir si des runes simples donne autant d'xp que des runes spéciales comme les runes Do?
Citation :
Publié par Roetil
Source? Screens? C'est pas ce que j'ai constaté en 99 niveaux.
euh source moi et screen yapa : je partage juste une expérience perso constatée lorsque je montais mes mages.

Evidemment je ne peux que conseiller de vérifier l'évolution de l'xp pendant la fm: sur l'amulette Harmonie, impossible de dépasser un seuil de 50 xp/rune par exemple.

Il faut donc trouver un arc qui ait des seuils d'xp intéressant.

A mon avis, plus l'objet est bas level, plus l'augmentation d'une caractéristique est considéré comme un "exploit " qui rapporte de l'xp, exploit rendu plus facile par le level de l'objet. D'ou au final un meilleur gain d'xp.
Smile
D'abord un grand merci à tous pour pour vos réponses.

J'ai donc suivi vos conseil en enchainant un "petit arc de boisaille" + 15 runes AGE
en renouvelant le "petit arc de boisaille" entre chaque série de 15 runes.

A partir du level 6 je suis passé au "puissant arc de boisaille" (level 4) en passant chaque arcs avec une dizaine de runes.

Puis au level 15 j'ai remplacé par l'Arc "puissant de boisaille" par l'arc "Hade" (level 8) et toujours avec 10 runes a chaque fois...

J'ai bien entendu "brisé" mes arcs à la fin de chaque série pour récupérer une partie de mes Runes...comme vous me l'avez dit!



Resultat:

20 "petit arc de boisaille" + 20 "puissant arc de boisaille" +10 arc "hade" +400 runes => Niveau 27 en Sculpte-Magie des Arcs.


J'ai donc enfin réussit à décoller dans mon métier.

J'ai néanmoins une dernière question:

Le niveau de l'arc sur le quel on calque les runes a t-il une influence sur l'XP gagné?

Aurais je obtenu le même résultat en utilisant le même nombre de runes et seulement des "petits arcs de boisalle" Level1 ?

Encore merci a tous.
Bon j'ai encore quelques questions concernant la Sculpte Magie Arc,

1°) j'aimerais savoir si on a une chance de tirer une runes PA en "brisant" massivement des " Arc en Racine d'Abraknyde", quelqu'un a essayé?

2°) Existe t-il des Runes + 1 à la portée?

3°) si elle existe peut on les obtenir en brisant en masse des arcs : "Corde de Yamato"

4°) concernant les arcs qui ont des malus, existe t-il une formule qui explique de quel façon cela affecte les bonus qui servent a récupérer les runes.

5°) En brisant les arcs, un a un, ai-je plus de chance d'obtenir des runes qu'en les brisant par paquet de 10?

Voila c'était les dernières questions, pour le reste je testerai moi même.
Encore merci a ceux qui m'ont aidé.
1...Peut etre j'ai jamais essayer
2...Oui ca existe
3...Je pense pas mais tu peu en choper quelque unes dans le genre 1 rune pour 10 arc
4...Aucune idee
5...Oui je vais te donner un exemple : je brise 150 sargasse et j'arrive a 3500 rune cha environ et en les cassant par paquets de 50 tu j'arrive a 4000 rune
1) Oui, bien sûr. Après, pour le nombre d'arc/ rune PA, on manque de stats précises.

2) Oui, des runes PO.

3) Voir réponse 1 en remplaçant un A par O.

4) D'après ce que j'ai constaté, les malus n'influent pas sur la récupération de runes.

5) Mieux vaut les briser tous d'un coup, ça ne change rien (l'exemple précédent était juste un coup de chance/malchance).
Cerri -> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=823093 Première page.
Donc c'est possible, peu importent les malus.

Sinon, je ne sais pas ce que vous avez, mais entre casser un par un ou tous ensemble je n'ai constaté aucun changement. Bien sûr, je n'ai pas de stats fiables, grosso modo objets cassés un par un et un bloc de 500 de l'autre, mais je ne suis pas le premier à l'affirmer.
Cerri,

Je suis etonné par ce que tu dis car sur la page meme de ce Thread il y a un post ou les gens comparent leur façon de produire des runes PA.

Voici un petit extrait de commentaire:

Citation :
1 GA/PA pour 10 Kam
1 GA/PA pour 500 anneaux de satisf
1 GA/PA pour 600 abranneaux
Cela semble contradictoire avec ce que tu affirmes...
Roetil ben soit c'est moi soit c'est la chance car étant bijoutier niv100 j'en cassé environ 3000 anneaux de satisfaction 1000 1 par 1 et j'ai obtenue 3 runes et 2000 par blocs et je n'ai obtenue aucune runes.

Donc voila....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés