[Archive] Les Clins d'Oeil dans Dofus [Jan. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Avoir le vague à lame
J'avais déjà posté 2 messages à ce sujet mais visiblement je n'étais pas clair... à la 2 ème tentative j'ai laissé tomber et attendu de pouvoir faire la modif moi-même...

Je sais pas vous, mais quand je suis déprimé j'ai le vague à l ' âme (et pas à la "lame" )

Voilà tite modif de rien du tout mais qui m'obsédait...
Deux clins d'oeils à rajouter^^

Le PNJ à l'étage de la bibliothèque d'amakna se nomme Wally Elconom.
Il fait référence à Wally, personnage que l'on croise dans le jeu d'aventure "Monkey Island 2", et dans lequel on doit voler son monocle (à l'envers Elconom) pour avancer dans l'histoire.

La fameuse amulette Doubitch'o boule quant à elle fait référence aux doubitchous, cette immonde patisserie roulée sous les aisselles que M. Preskovic apporte à ses voisins du dessus dans le film "Le père noël est une ordure"

Voilà, deux mystères révélés
Citation :
Publié par Shadow-maso
Il y a aussi le chanvre, une plante qui permet de faire du cannabis...
Le chanvre c'est du cannabis. Et ça sert à faire des fringues aussi, comme le lin.
Je vois pas où est le clin d'oeil la dedans.
Citation :
Publié par triix
Pichon eud'compet : je crois qu'en patois du nord sa veux dire poisson de compétition



ca seré pas pluto pigeon de compéte ? ^^'
Nonon c'est bien poisson!
Message supprimé par son auteur.
J'ai remarqué récemment une similitude entre certains sorts de classes et certains sorts de magie profane dans D&D.

J'ai donc dressé une liste de ressemblance, que ce soit dans le nom ou dans le principe.

(il y a une petite erreur dans l'unique sort Pandawa dont j'ai trouvé un équivalent. C'est Epouvante et non Terreur...)

Voir les fichiers attachés.

Après, je ne dis pas que c'est parfait et que tout correspond réellement. C'est mon avis, donc subjectif.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dof-DD1.JPG
Taille : 636x291
Poids : 31,1 Ko
ID : 26983   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dof-DD2.jpg
Taille : 612x274
Poids : 32,8 Ko
ID : 26984   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dof-DD3.JPG
Taille : 610x413
Poids : 45,4 Ko
ID : 26985   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dof-DD4.JPG
Taille : 609x207
Poids : 20,4 Ko
ID : 26986  
Roh, il n'y a même pas le monstre le plus "nordiste" du jeu, le vaillant... Ouassingue!!! Et oui, ça veut bien dire quelque chose en patois "du nord".
Une wassingue (pardonnez l'écriture, j'ai plus qu'un gros doute dessus) est une serpillière (pour les incultes une serpillière est utilisé pour nettoyer le sol, ça ressemble à une grande serviette).
Bref, ça explique l'allure du monstre ^^
Pour ceux qui doutent, cf un sketch de Dany Boon:
"Parfois on dérape un peu, ça arrive: on renverse de l'eau et dans la panique on dit: ' Vite vite passe-moi l'wassingue' ".

NB: oui oui, pichon eud'compet c'est bien poisson de compétition, comme un pécheu / pekeu veut dire pêcheur.
En fait, étant Nordiste, j'emploie le mot, mais ne l'écris jamais, je n'en ai pas l'occasion.

Ah oui, la/le Ouassingue est parfois accompagné par une Gargrouille, qui rappelle plus que fortement la gargouille que l'on trouve sur les cathédrales et qui est un monstre récurent des JDR (d'ailleurs ses attaques sont Gargouillis et Souffle gargouillesque).
Bonjour à tous,
voila je me suis demandé récemment si la panoplie vioutifoule avait un lien avec la célèbre chanson de James Blunt : You're Vioutifoule, you're vioutifoule it's true ?

Semper Fi !
Faut voir dans les commentaires sur les items de la pano' si y'a un réelle lien avec James Blunt.

Mais sinon Vioutiful c'est en anglais beautiful qui signifie magnifique i'm'semble.
Oui je suis d'accord, étant un professionnel de l'anglais ( 5/20 de moyenne ça aide !) je sais que le titre original est : You're Beautiful, mais bon avec l'esprit tordu des dev's et leur connaissance de l'orthographe, je m'étais dit peut-être que...


Qui a dit que les dev's savaient parler anglais ?

Semper Fi !
Message supprimé par son auteur.
salut bon je suis nouveau sur le forum e je sais pas ci ca été dit (mais je ne l'ai pas vus sur le wiki) et je n'ai pas le courage de lire toutes les pages mais en7/-7 ya un bateau avec l'embleme de luffi du manga one piece dessus
je pense que ca a déja été relevé, mais le célèbre Uk'Not'Allag , à la force démesurée, cache lui aussi un joli message subliminal x)

a l'envers ça donne: Galla'Ton'Ku .. gare à ton [popotin]
Citation :
Publié par Bausquet
Sinon Otomai c'est pas pour Auto-mail, message automatique.
C'est pas aussi pour l'automaïl (truc comme ça) de Full Metal Alchemist ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés