W.A.R. et gameplay.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zophrene
Que vous êtes susceptibles ! En plus, je vous sens nerveux depuis la GC

Je le dis depuis le départ, WAR c'est pas mon truc, mais il sera un succés commercial. Ca ne fait quasi aucun doute. Tout le monde en parle depuis des lustres, les marketteux ont réussi à en faire LE produit PvP du futur (ou RvR si vous préférez).
Il sera donc un succés.

Apres, je dis que tout ça n'a rien de révolutionnaire. Qu'il y a quelques bonnes trouvailles en terme de gameplay (le niveau de guilde, le bouquin qui reprend chaque evenement de l'evolution du perso...). Mais vraiment rien de fondamentalement nouveau.

Je suis persuadé que beaucoup vont tomber de haut en le voyant, mais ca n'enleve rien au fait qu'il sera sans aucun doute tres jouable, assez fun, et surtout qu'il a deja sa communauté.
C'est normal que war ne va pas être ton truc, tu attends une révolution, hors la communication de Mythic ne met pas en avant la révolution et ils ne veulent clairement pas la faire, mais sur le fait qu'il va être fun tant au niveau du rvr que pve.Ya pas de révolution dans le monde des mmo, que des évolutions.
Lorsque j'ai testé le jeu, il y a près de six mois, on pouvait tout a fait se déplacer en combat. Très exactement à la manière d'un WoW d'ailleurs. J'ai immédiatement retrouvé mes habitudes (déplacement à la souris grâce aux deux boutons enfoncés).

Si les protagonistes vous semblent statiques c'est qu'ils le veulent bien.
Je ne pourrais pas vous garantir que c'est toujours le cas.
Je ne peux pas non plus vous affirmer la supériorité du combat en mouvement.

Je rappelle également que bon nombre de carrières dps cac sont basées sur les attaques positionnelles, ce qui implique des déplacements.
Citation :
Publié par Zebb
Si ce n'est déjà fait tu devrais jeter un coup d'oeil à ces 2 vidéos PvP toutes récentes, c'est vraiment dynamique :
http://download.onlinewelten.com/war/Nimri1.AVI
http://download.onlinewelten.com/war/Nimri2fin.rar

S'il est vrai que le rythme est assez mou sur pas mal de vidéos, il est bien plus nerveux sur les nouvelles car le jeu est en cours de développement et d'améliorations continuelles, je pense que le produit final sera assez différent de ce qu'on voit là encore.
A part la partie du martelier nain j'ai trouvé ça mou :x.

Surtout les casters :/.

Enfin bref, vivement qu'on ait des vidéos autres que du zerg avec des joueurs qui savent jouer un minimum.

Citation :
Ceci dit, même s'il est légitime de prendre WoW pour comparaison, je suis pas convaincu qu'il faille forcément rechercher la même vitesse de combat dans WAR (courir et sauter dans tous les sens au contraire je trouve ça too much). Ce qu'on perd en vitesse en général on le gagne en tactique.
Bwé, j'suis pas d'accord mais bon, on entre dans les goûts personnel et ça sert à rien de les discuter.
Mais vous avez fini d'en poster sur tout les topics des vidéos ?! J'ai plus de quota moi

Citation :
Publié par Hokaine

Sinon je suis d'accord avec vous concernant le fait que voir une vidéo et jouer à un jeu sont 2 choses tout à fait différentes. Néanmoins prends une vidéo pvp de WoW (je me suis basé sur des vidéos pvp de W.A.R. récente pour ma comparaison), ca bouge beaucoup, le positionnel a son importance (pas faramineuse mais bon...).
Je crois que l'on a pas la même vision de ce qu'est un positionnel ou alors tu parles du mouvement en combat ( et donc, pas de techniques positionnelles )
Le truc c'est que personne n'attend War comme le jeu qui va révolutionner le genre (d'ailleurs wow n'a rien révolutionné non plus il a reprit ce qui se faisait de mieux ailleurs), ou alors ils sont un peu naïfs oui. Reste qu'en l'état je pense que War est le digne successeur de daoc en terme de rvr, avec sans doute un peu de wow au niveau du pve. Apres 6 ans de Daoc il semble assez logique d'attendre son "successeur" avec une certaine exitation.

Maintenant on ne se fait pas d'illusions non plus, le jeu ne sera pas parfais, mais lui au moins aura du pvp et, je l'espère, une communauté plus adulte que wow.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Le truc c'est que personne n'attend War comme le jeu qui va révolutionner le genre (d'ailleurs wow n'a rien révolutionné non plus il a reprit ce qui se faisait de mieux ailleurs), ou alors ils sont un peu naïfs oui.....
Je pense la même chose .Si je joue a ce jeu , je sais d'entrée que c'est un remake de pas mal de chose qui ont étés faite ailleurs avec seulement en plus le bouquin de notre évolution et les quêtes publics.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Le truc c'est que personne n'attend War comme le jeu qui va révolutionner le genre (d'ailleurs wow n'a rien révolutionné non plus il a reprit ce qui se faisait de mieux ailleurs), ou alors ils sont un peu naïfs oui. Reste qu'en l'état je pense que War est le digne successeur de daoc en terme de rvr, avec sans doute un peu de wow au niveau du pve. Apres 6 ans de Daoc il semble assez logique d'attendre son "successeur" avec une certaine exitation.

Maintenant on ne se fait pas d'illusions non plus, le jeu ne sera pas parfais, mais lui au moins aura du pvp et, je l'espère, une communauté plus adulte que wow.
WAR ne sera surement pas le successeur de DAOC, il est vraiment temps de le comprendre.
Et la communauté plus adulte, il n'y a absolument aucune raison que ce soit le cas. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi la communauté serait différente de celle de WoW. C'est le meme univers, un gameplay approchant, une interface identique, une tranche d'age identique aussi (+12 ans) ...

Je vois vraiment pas ce qui pourrait faire que la communauté serait différente, à part un voeu pieux des ex Daociens...
Je vous rappelle quand meme que les Ex Daociens ont tous fini sur WoW (ou en tout cas l'enorme majorité), et qu'ils ont donc largement contribué à l'ambiance de WoW.
Citation :
Publié par Zophrene
Je vous rappelle quand même que les Ex Daociens ont tous fini sur WoW (ou en tout cas l'enorme majorité), et qu'ils ont donc largement contribué à l'ambiance de WoW.
tu nous donne trop d'influence

Qu'on est contribué, certes, mais de là à dire largement, il y a un monde.
Je me souviens, en débutant WoW, à part mes potes IRL et quelques gars de notre alliance sur DAoC et d'autres d'hib/orca je me sentais quand même perdu dans la masse (j'étais sur Hyjal à cette époque-là, peut-être que ce fut différent sur Archimonde, comme j'ai tendance à le lire un peu partout)

bref
Zophrene ....
Daoc : 250k joueurs au maxi ...
WoW : 9 000k de joueurs !

Les 250K daociens on largement influencer l'ambiance de wow ... normal !!

Sinon etre successeur de Daoc ne veux pas dire Daoc2 obligatoirement ... On entend successeur de Daoc le nouveau Jeux PvP made in Mythic ...

Quand a ... "c est le meme univers" !! c est claire c est un Med-fan ... il ce ressemble tous ...


Dans le genre mauvaise fois ... tu rivalise avec les Fan-boyz
Citation :
Publié par Zophrene
Je vous rappelle quand meme que les Ex Daociens ont tous fini sur WoW (ou en tout cas l'enorme majorité), et qu'ils ont donc largement contribué à l'ambiance de WoW.
Source?
Citation :
Publié par Zophrene
Je vous rappelle quand meme que les Ex Daociens ont tous fini sur WoW (ou en tout cas l'enorme majorité), et qu'ils ont donc largement contribué à l'ambiance de WoW.
faut arreter de croire qu'il n'existe que DAOC et WoW dans la vie ...
Allé, je me le permet. Désolé Durack si je te quote, mais c'est pas méchant

Citation :
Daoc : 250k joueurs au maxi ...
WoW : 9 000k de joueurs !

Les 250K daociens on largement influencer l'ambiance de wow ... normal !!
9 millions de joueurs sur WoW en ce moment et pas au début. Par contre, au lancement de WoW, il y a fort à parier qu'il y avait bien 250k joueurs de DAoC. Donc, c'est tout à fait possible pour les joueurs de DAoC d'avoir lancé le "mouvement".

Citation :
Sinon etre successeur de Daoc ne veux pas dire Daoc2 obligatoirement ... On entend successeur de Daoc le nouveau Jeux PvP made in Mythic ...
Jeu RvR même ! Mais beaucoup parlent de WAR comme, je cite, d'un "DAoC 2". Donc la confusion peut être aisément faite.

Sans vouloir trop m'avancer, je crois quand même que l'on peut dire qu'une grande majorité des gens (je sais, je peux tromper, je suis humain) s'en moque royalement de ce qu'a pu montrer EA Mythic jusqu'à maintenant. Certes, y a bien des "Magnifique !", "Je suis impatient" et bien d'autre encore de la part de certain joueur mais l'essentiel de leur attente est portée sur le RvR. Comme il n'y a pas encore d'annonce et de quoi discuter sur le sujet, les gens sont inquiets/frustrés/impatients et ça ressent sur le ton de certain post.

Pour finir, je veux pas faire mon psychologue de rue mais pour le bien de tout le monde, je crois qu'il serait plus qu'indispensable de prendre un peu de recul sur chaque post, de ne pas tout prendre au premier degré, de ne pas voir du mépris ou de l'arrogance dans chaque phrase et surtout, il serait bon de prendre les choses avec un brin d'humour. Je sais, c'est tentant de répondre à une attaque mais "don't feed the troll" svp. Entre parenthèse, je m'excuse parce qu'au niveau "feed the troll", j'ai aussi mon lot de responsabilité
Citation :
Publié par Zophrene
Je vous rappelle quand meme que les Ex Daociens ont tous fini sur WoW (ou en tout cas l'enorme majorité), et qu'ils ont donc largement contribué à l'ambiance de WoW.
Tous ceux que je connais sont sur EvE, Vanguard, CoH, Tabula Rasa, GuildWars etc etc quasi pas un sur Wow ( Sauf Guitton mais lui il compte pas )

Sinon NDA :S
Alduyin la seul influence que j ai pu voir des joueurs de Daoc sur WoW au debut ( Sur Archimonde ) ... ce trouvai uniquement sur le PvPsauvage au Moulin de Taren avec des vagues successive entre les 2 cimetière ,un emain like
Citation :
Publié par Slammy
Tous ceux que je connais sont sur EvE, Vanguard, CoH, Tabula Rasa, GuildWars etc etc quasi pas un sur Wow ( Sauf Guitton mais lui il compte pas )

Sinon NDA :S
Un peu pareil en fait. Ils font des sauts sur WoW, ils essaient 1 mois, ils arrêtent. Et ce tous les 6 mois pour retester les évolutions.
Mais j'en connais bcp qui sont revenus sur daoc ou bien ont tout stoppé.
Citation :
Publié par Zophrene
WAR ne sera surement pas le successeur de DAOC, il est vraiment temps de le comprendre.
Ca on l'a bien compris depuis longtemps, en fait on ne l'a pas compris, on le savais déjà merci.
Et la communauté plus adulte, il n'y a absolument aucune raison que ce soit le cas. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi la communauté serait différente de celle de WoW. C'est le meme univers, un gameplay approchant, une interface identique, une tranche d'age identique aussi (+12 ans) ...
La dessus je suis d'accord avec toi, la communauté ne sera pas forcément plus adulte, quoique les ex Wowiens auront un peu plus grandi

Je vois vraiment pas ce qui pourrait faire que la communauté serait différente, à part un voeu pieux des ex Daociens...
Pas d'autres arguments ?
Je vous rappelle quand meme que les Ex Daociens ont tous fini sur WoW (ou en tout cas l'enorme majorité), et qu'ils ont donc largement contribué à l'ambiance de WoW.
Faux, pas d'autres arguments ?
Zophrène faut arrêter de venir nous agresser sur notre forum, on attend War parce que c'est Mythic qui en a la charge,
parce qu'on s'est tous bien fendu la gueule sur daoc,
parce que les annonces faites chaque mois, n'annoncent jamais rien de rédibitoire qui pourrait me faire dire : "ha ben non j'y jouerais pas"
parceque le bg de Warhammer est prometteur
parce qu'on le vaut bien
parce que le système rvr à l'air prometteur
parce qu'on voit pas pourquoi War serait un cran en dessous de daoc

voilà, ici on attend de War un bon jeu, du fun, du rvr, bref rien de bien révolutionnaire.
Citation :
Publié par Claes

voilà, ici on attend de War un bon jeu, du fun, du rvr, bref rien de bien révolutionnaire.
Et c'est ce que les gens doivent en attendre, un jeu avec bcp de pvp ou l'on s'amuse, mais pas un truc révolutionnaire ou le jeu du siècle.

J'attend war pour ca, je sais que je m'y amuserais, et c'est déjà pas mal.
Durack, en même temps je dis pas qu'il a raison, je fais juste la remarque que c'est possible

Après, à savoir qui de vous à raison, comment dire... J'm'en fous

Sinon, rien à voir mais quelqu'un sait si la nourriture aura une importance ? Genre, effet hors combat (régénération PdV/Mana) ou plutôt bonus de stats en continue (bonus de constitution mais malus d'agilité... allez courir avec une choucroute dans le ventre) ?

@Hokaine: Je crois que dans la masse de post il y a eu une ou deux réponses à ta question

En ce moment c'est très très tendu sur le forum de WAR, entre les nerveux, les déçus, les toujours fans, les autres, les russes et les aliens, tout part en sucette au moindre post un peu chaud. T'inquiète, c'est pas non plus représentatif de la majorité des joueurs et globalement, l'ambiance est assez sympa. Mais ça manque quand même d'humour

Exemple :

De toute façon, WAR ne sera qu'un MMOFPS. Et puis la communauté sera celle de WoW, vous êtes tous des gosses !

Et là, tu vas voir qu'il y en a encore qui vous prendre ça au premier degré
Citation :
...pas de nourriture dans le jeu
Et de la boisson ? Parce qu'un nain sans bière, c'est impossible. Je veux pouvoir dire "On se tape une bière ?" après avoir dégommé de l'orc ou du chaotique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés