[Ys] Accord d'Emain : recentrage

 
Partager Rechercher
Mouala juste un petit post de recentrage suite à différentes lectures que j'ai pu faire sur JoL et qui ont tendance à me herisser un poil

Certains se demanderont pourquoi je fait ce post que maintenant, et ils ont raison, je me le demande aussi... Surement parceque les fois ou j'ai lu ces choses j'avais pas le courage de claquer un post.

Donc contrairement à ce qui a été souvent dit les accords d'emain ne sont pas du tout a l'initiative d'eoflin et de hib. Il a très clairement été l'intervenant principal hibernien lors des discutions, mais pas plus.

Petit retour en arrière...

Il est 11h00, je me connecte et j'apprends que Albion tient nos 7 forts et est sur notre reliquaire. Heuresement pour nous, une défense à pu s'organiser et on arrivera a repousser Alb sur notre reliquaire...

La réponse de Midgard ne tardera pas... Nous avons appliqué la même stratégie qu'Albion, c'est à dire planifier une opération de grande envergure à une heure ou peu de monde est normalement logé, c'était le matin d'un jour férié. Midgard a donc pris les 7 forts albionnais puis a défoncé le reliquaire...

Une fois la première relique prise, une discution très très chaude a eu lieu sur le CC de lead midgardien. Son thème : doit on prendre la 2eme relique et instaurer ce type d'attaque comme la norme, ou doit on profiter de l'evenement pour tenter de changer les choses...

Après moulte palabre la 2eme solution a été préféré. Nous sommes donc passé sur JoL pour annoncer qu'on aurait pu prendre les 2 reliques mais que nous ne l'avions pas fait car nous souhaitions avoir un RvR interessant, avec des gens en face, et non pas un simple PvE / guerre de reveil.

S'en ai suivi beaucoup de discution sur JoL, ainsi que MASSE discution dans les CC midgardien (j'en ai encore mal au crane), pour finalement, cahin cahin, sortir ses règles de bonne conduite propre à Ys et qui ont fait la grandeur du serveur.

Qu'Eoflin est mis les choses au propre et donner un nom à ces discutions ok, qu'il en soit à l'origine comme j'ai pu le lire par ci par la : euh non (et je suis très bien placé pour le savoir)

Mwala, un post useless mais ca détend
Eolfiin déja pas Eoflin

Ben sinon on s'en fout un peu de qui l'idée est venue en premier, et oui l'Histoire est ingrate et ne retient souvent qu'un seul nom en l'occurrence celui qui a formalisé ces accords

Sinon les premiers à l'origine de ces accords ce sont quand même les équipes de nuit eh oui sans elles rien n'aurait été possible
On ne peut pas donner tort à certains, aujourd'hui, le jeu est fait de telle manière qu'il est quasiment impossible de prendre des reliques à des horaires dits de soirée tant la stabilité des serveurs est....

Chacun s'amuse comme il le souhaite, pour beaucoup, il ne s'agit que d'un jeu et du principe que je paie un abonnement donc je fais ce qu'il me plaît.

Vous auriez dû prendre ces reliques ce jour-là car malheureusement, d'autres joueurs ne se priveront pas pour le faire ou pour ne pas respecter certains engagements.
Ho pitain Kana! T'as craqué ou quoi mais lol

Ouep now c'est plus possible, j'ai lu que la pop est très déséquilibrée, la ZF a changé, etc etc... on fait encore des raids RK aujourd'hui? m'étonne pas que now ça doit être "canadian strike à 5h00 zulu écho, roger!"

Mais à l'époque c'était possible, et ça s'est fait. Qu'on aime ou pas, la majorité a tranché et c'est ce que voulaient les joueurs, c'est tout Sinon ça se serait pas fait! C'était quand même pas n'imp, c'est un des rares cas dans un MMO ou les joueurs ont "inventé" une règle EN PLUS des règles existantes du jeu, parce que qu'ils le voulaient. Jouer sur DaoC YS, c'était pas pareil que jouer à DaoC sur Broc. On a eu du RvR de masse, pas du farmage hein, des royaumes contre d'autres, ou fallait battre l'autre et prendre ses forts avant de choper une relique

Alors now c'est plus pareil, bien sûr! Ces accords sont ridicules aujourd'hui, et injouables, mais on parle d'un temps ou il fallait attendre et faire la queue avant de se logguer

Je sais pas si y'a des gens ici qui s'en souviennent, mais ça avait de la gueule!

Bon bin... je vais filer sa pilule à Kana, et je dois soigner mon arthrite moi
Citation :
Publié par Gulinn

Je sais pas si y'a des gens ici qui s'en souviennent, mais ça avait de la gueule!

C'est peu le dire !

Oh rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemie,
Que n’ai-je tant vécu que pour cette infamie ?
Voir tomber un à un : amis et ennemis
Pour trouver face à moi, une toute autre vie !

Sniff sniff je retourne à mes vieux screens
Je ne me souviens pas avoir lu qu'Eolfiin etait à l'origine des accords ;-)
Par contre il a été le relai Hibernien pour les discussions inter realm et a été certainement celui qui s'est le plus impliqué dans leurs écritures et il les a écrit meme ;-).

Maintenant, je pense qu'il y a eu les memes reactions sur les trois royaumes vu que je me souviens tres bien des discussions apres notre premiere prise relique (sur Midgard) un dimanche à 8H00 du matin (et on etait plus de 200 hein) et de l'interet assez miserable qu'on a eu ;-).
L'avantage de l'époque résidait dans le fait que les prises en petit comité n'étaient pas possibles, que les trois royaumes avaient des alliances tres fortes et impliquées dans le RVR voir on peut presque dire que sur chaque royaume il y avait une alliance motrice.
Apres que ce soit Jaxom sur albion de mémoire (je confonds peut etre), Reine sur Midgard, Eolfiin sur Hibernia, peu importe juste qu'à un moment des gens ont essayé de rendre le jeu plus interessant pour l'ensemble avec les contraintes des serveurs européens.

Apres les accords d'Emain Macha resteront effectivemet comme certainement un cas unique de contrainte supplémentaire mis par les joueurs de camps opposés et non voulu par le créateur du jeu
Un grand moment pour mon ego d'y avoir participé et un souvenir impérissable dans ma mémoire de vieux joueur et de vieux con ;-)
Je ne sais pas si c'est unique au monde, mais ça a donné à Ys une spécificité assez extraordinaire pendant plusieurs mois.

Dommage que la limite (inévitable bien sûr) de ces accords ait été qu'ils ne s'appliquent qu'à ses signataires. Du coup, des personnes non liées par les accords font une prise matinale, l'autre royaume (que rien n'empêche de mettre tout le monde dans le même sac) dit "aaaah mais vous ne les respectez plus, ok moi non plus" et la spirale recommence.

Enfin ça a tenu plus longtemps qu'on pouvait l'espérer, au bout du compte... et ça a permis d'entretenir l'ambiance sur ce forum, à défaut d'autre chose .
L'avantage que ça présentait tout de même c'est que les plus grosses alliances les ayant signé (celles qui representaient les forces de frappe les plus importantes) et les reliques étant beaucoup plus difficiles à prendre à l'époque, si tu voulais te passer de tous les membres/groupes de ces alliances là pour prendre une relique c'était pas aussi facile que de rassembler 2 groupes la nuit maintenant.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je ne sais pas si c'est unique au monde, mais ça a donné à Ys une spécificité assez extraordinaire pendant plusieurs mois.

Dommage que la limite (inévitable bien sûr) de ces accords ait été qu'ils ne s'appliquent qu'à ses signataires. Du coup, des personnes non liées par les accords font une prise matinale, l'autre royaume (que rien n'empêche de mettre tout le monde dans le même sac) dit "aaaah mais vous ne les respectez plus, ok moi non plus" et la spirale recommence.

Enfin ça a tenu plus longtemps qu'on pouvait l'espérer, au bout du compte... et ça a permis d'entretenir l'ambiance sur ce forum, à défaut d'autre chose .
Je pense que c 'étais surtout NF qui a achevé les accords, avec leur nouveau système RK pourris.
Accessoirement, ca a mis Mid en difficulté en perdant son camping de gates
Citation :
Publié par MildiouX
Je pense que c 'étais surtout NF qui a achevé les accords, avec leur nouveau système RK pourris.
Accessoirement, ca a mis Mid en difficulté en perdant son camping de gates
Accessoirement, ça n'a rien à voir

Mais bon, tant qu'y a du flam, y'a de l'espoir !
Quel est l'intérêt de ce post 2 ans (mini) après la guerre?

Au début j'ai cru à un magnifique up, mais en fait, non oO.

Se faire valoir avant la sortie d'un nouveau jeu?
Dénigrer Eolfiin?

Je vois pas le pourquoi d'un tel pavé dans la mare.
Citation :
Publié par Colsk
Apres les accords d'Emain Macha resteront effectivemet comme certainement un cas unique de contrainte supplémentaire mis par les joueurs de camps opposés et non voulu par le créateur du jeu
Un grand moment pour mon ego d'y avoir participé et un souvenir impérissable dans ma mémoire de vieux joueur et de vieux con ;-)

He dit dit ! Moi aussi je suis un vieux con dit ??
Citation :
Publié par MildiouX
Accessoirement, ca a mis Mid en difficulté en perdant son camping de gates
Au delà d'un simple camping de portes, il y avait (sur Mid) avant NF tout un système de défense dans lequel les classes furtives n'étaient pas mise à l'écart.
Les "gates" avaient le mérite de rassembler tout le monde (du no-life au casual gamer) pour la défense du royaume...
Il est clair qu'on se demande l'intérêt de ce post. C'est à mon avis, et pour autant que je sache c'étaient Fëar Morniëo ainsi que les grosses guildes des 3 royaumes qui avaient poussé le plus ces accords. Eolfiin reste dans les mémoires en tant que rédacteur principal et ardent défenseur de ces derniers. Ceci et le fait que la négociation finale avait été faite sur les fora de la guilde Fëar Morniëo afin de procéder à une modération « musclée ». Dès lors que l'on n'aime cela ou pas, le nom reste attaché à Fëar Morniëo. Une des seule grande guilde à avoir respecté ces accords jusqu'au bout et qui n'a pas cherché à les détourner pour son propre profit.
Citation :
Publié par Blanca
Au delà d'un simple camping de portes, il y avait (sur Mid) avant NF tout un système de défense dans lequel les classes furtives n'étaient pas mise à l'écart.
Les "gates" avaient le mérite de rassembler tout le monde (du no-life au casual gamer) pour la défense du royaume...
Tout le monde apportait sa petite pierre à l'édifice et ... Qu'est ce qu'on rigolait (enfin pour moi en tout cas ^^)
Citation :
Publié par Futaie Maudite
(...)
J'avoue ne pas comprendre la teneur exacte de ce post ...
Ben, c'est expliqué dans le message d'ouverture : Souvent, lorsqu'il s'agit de justifier la mise au rencard des accords d'Emain, on pouvait lire des messages expliquant que ces accords étaient une idée d'Hib, façonnés par les Hibs, pour privilégier Hib. (on a même trouvé des trucs du genre : "la preuve ? Ils sont bien appelés les accords d'Emain Macha, et Emain... C'est bien sur Hib, non ?")

Le but du message original était donc de rétablir certains faits historiques...
Citation :
Dès lors que l'on n'aime cela ou pas, le nom reste attaché à Fëar Morniëo. Une des seule grande guilde à avoir respecté ces accords jusqu'au bout et qui n'a pas cherché à les détourner pour son propre profit.
+1 esaam
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés