Liste combo BETA

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose une petite question tout de même, en quoi ce système est-il si différent d'un système classique ?

Je m'explique, dans un mmo classiques on clique sur l'icône ce qui à pour effet de lancer la compétence (attaque/défensive/offensive/etc). Ici on clique sur l'icône puis clique sur des directions pour lancer l'attaque, je me demande ce que ça apporte en terme de gameplay.

Autant avant la simplification quand on devait retenir les enchaînements à réaliser pour lancer les attaques ça me paraissait complexe et intéressant à maîtriser. Autant là c'est simplement une fioriture.

A moins que j'ai raté quelque chose
Ca reste toujours plus lent de faire 1 clique [qui induit le fait de déplacer la souris sur le bon icône dans la barres des raccourcis-donc indirectement de le chercher visuellement]+une succession de touches à appuyer qu'une succéssion seule (qui ne fait appel qu'à la mémoire)

Suffit de voir dans les mmos "standards" : si tu veux être réactif, tu utilises les touches de raccourcis, tu ne cliques pas sur l'icône du sort
Citation :
Publié par Malka
Tu peux AUSSI faire directement le combo. et accessoirement, passer par l'icone remplace juste la 1ere touche du combo en fait.
Oui mais ça ne change pas le fait que l'avantage que l'on aurait pu gagné grâce à sa technique d'utilisation des combos est maintenant en partie effacée. Même si on choisis d'utilisé la version "root" du système les adversaire eux joueront la version simplifiée donc on rendra le jeu plus complexe uniquement pour nous.

Maintenat je ne dis pas que c'est un mal, je cherche juste à comprendre en quelles mesures ce système est différents des systèmes MMORPGiens classiques.
Je ne vois pas ce qui empêche les joueurs de connaitre la position des styles dans leur barre de macros, comme dans tout mmo.
Par exemple, position 1 : stun j'appuis sur 1 puis les 3 directions, c'est aussi rapide que d'appuyé sur 4 directions.

Aprés ça se jouera juste sur l'organisation des touches du clavier, mais je persiste je n'arrive toujours pas à comprendre le coté "original" du système de combat. Ormis le fait que l'on attaque sans ciblage, de plus je n'ai pas vu de styles positionnels dans la liste des combos.
Dans ce cas là oui c'est un peu plus simple mais d'un autre coté tu seras limité (je crois que Jayde parlait de 8 slots de combos "bindables") or tu auras sûrement une trentaine de combos : il faudra donc que tu en retiennes certains par coeur.

Et les combos cliquables ne sont pas "bindables" (et limités à 4 slots mais pour confirmation il faut demander à BBK).

Le seul qui n'est pas pratique c'est que les combos "bindables" sont sur les touches 4-0 pour l'instant, mais la surdéfinition des coups d'attaques va permettre de les rendre "bindables" aussi pour 1-3.
Je crois surtout que de cliquer sur l'icône du combos que tu veux réaliser, "t'oblige" à réaliser ce combos choisis, si tu te loupe ou change de direction au milieu, ton combos aura 50% du CoolDown normal et tu devra attendre la fin du CD ou en recommencer un autre depuis le début.

Alors que la direction gauche par exemple, peu être valable pour, disons, 4 combos différents, et te permettre d'affiné en cours de combat (va t-il incanter un sort et je lui finirais avec un coup de bouclier dans la mâchoire ou essayé de fuir et je lui placerais le tranchant de ma lame sur les talon?)
Citation :
Publié par Zewyn
Je crois surtout que de cliquer sur l'icône du combos que tu veux réaliser, "t'oblige" à réaliser ce combos choisis, si tu te loupe ou change de direction au milieu, ton combos aura 50% du CoolDown normal et tu devra attendre la fin du CD ou en recommencer un autre depuis le début.

Alors que la direction gauche par exemple, peu être valable pour, disons, 4 combos différents, et te permettre d'affiné en cours de combat (va t-il incanter un sort et je lui finirais avec un coup de bouclier dans la mâchoire ou essayé de fuir et je lui placerais le tranchant de ma lame sur les talon?)

Dis comme ça se serait génial en effet, mais ça m'a l'air d'être plus une vue de l'esprit que quelque chose de réellement officiel non ?
Sauf mauvaise interprétation de ma part c'est exactement ce que les devs ont annoncé sur le forum officiel (j'ai plus le lien en tête mais quand il parle des combos).

Il expliquait aussi que le premier coup du combo, si il est déclenché par l'icône, consomme 50% du cooldown du combo et permet de faire plus mal qu'un coup classique.
C'est pas le post des combos, ici ?

Donc pour clarifier les choses :

- le systeme est encore en plein remaniement
- le premier coup ("initiateur) du combo fait 50 % de dégats de plus que le coup normal dans cette même direction, avec un effet initial en plus.
- si vous ne pouvez finir le combo pour X ou Y raison, le cooldown sur le combo est activé à hauteur de 50%.
- prochainement vous pourrez surdéfinir les touches des coups directionnels (du moins 1 à 3) pour y "binder" des combos qui commencent par ces directions.
J'ai regardé un peu en détail le Chaman Ours. Enorme diversité dans les combos aussi bien que dans les sorts. Il va falloir faire des choix quant à ce qu'on mettra dans les barres de macro et quelles combos seront activables à un moment donné !

Et il ne s'agit que d'un personnage niveau 40...
Citation :
Publié par rackam77
Autre solution : tu les apprends tous par coeur
Partant du principe que tu commences avec peu de combos, il ne doit pas être si difficile de les mémoriser : il est plus que probable que chacun va se faire son "set de combos" pour chaque type d'affrontement et se souviendra très vite que son interruption de sort c'est "A2A" et sa projection "231", par exemple non ? D'autant plus si des indicateurs lumineux sont là pour rappeler quelle combo est en cours et comment la poursuivre !

A partir de là, il risque même d'y avoir trois écoles : ceux qui ont une mémoire et une coordination de fous (ce genre d'énergumène est facilement identifiable, il a un login et un pass différent sur chaque site, retient dix-huit codes de carte bleue et compte les cartes au blackjack ), ceux qui privilégient les "troncs communs" et choisissent en priorité les combos dont une ou plusieurs touches sont communes pour pouvoir faire un choix le plus tardif possible dans l'action, ceux enfin qui au contraire, se fiant peu à leur mémoire, préféreront choisir des combos s'initialisant avec des touches différentes pour être certains que les indicateurs lumineux ne leur montrent qu'une seule voie une fois l'enchaînement débuté.
Citation :
Publié par rackam77
Tu oublies les flemmards qui n'utiliseront que les combos placés dans les barres de raccourcis ^^
Qui finalement sont de proches parents de la dernière catégorie citée, puisqu'ils ont besoin d'être certains de avoir dès le début où ils vont, quitte à perdre en vitesse d'exécution ce qu'ils y gagnent en sécurité

Des tanks quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés