Un MMO mais quel thème ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nous connaissons aujourd'hui quelques thèmes dans les mmo's (certains récurent, d'autre un peu moins).

Ma question serait de savoir, quel thème voudriez-vous voir adapter en MMORPG. J'aimerai par contre que l'on évite l'éternel Médieval-Fantastic, orcs, elfes nains etc. Cela pourrait venir de série de livre, de film ou d'envie personnel.

Moi par exemple j'aimerai voir un mmo sur les Westerns. Ne me demandez pas comment ça pourrait être véritablement en jeu, même si j'ai quelques idées. Mais je trouve que cela se prêterai bien à un mmo.

Nous n'avons pas véritablement d'originalité je trouve dans les thèmes. On exploite à mort les orcs, elfes et consort. On l'use jusqu'à la corde. Nous avons de grosses licences qui vont débarquer que je placerai dans le Space-opéra (Star-Trek, Stargate). Mais pas vraiment de réels alternatives niveau choix.

En gros je voudrais avoir l'avis d'autres joueurs sur des thèmes, que vous auriez imaginé, ou que vous aimeriez voir tiré de chose existantes.

Par contre hors de questions de confronter des mmo's déjà existant. Il n'est pas question ici de savoir si tel ou tel mmo est mieux qu'un autre

Je vous remercie de votre futur contribution.
depuis un moment je rêve d'un mmo resident evil like
les joueurs sont dans une ville énorme (pour pas que y'ai trop de joueur au m3) et doivent survivre aux zombies et a divers créatures...
menfin, je vais pas m'étendre (vu que j'y ai bien réfléchit dans ma tête et que pour parler de tout ce que voudrais voir dans ce jeux, me faudrait un petit moment . hein ? comment ça la flemme ?)
Ya pas mal de temps, j'avais émis l'idée de sortir un MMO sur le thème de la vie interne du corps humain.

En gros, côté graphismes et design ca se rapprocherais assez de la série/dessin animé "Il était une fois la vie".

De la on a une base pour imaginer plein de trucs...

A l'époque on m'avais répondu que c'était super original, mais sûrement pas assez "accrocheur" pour que cela fonctionne.
Eh bien moi depuis un moment je rêve d'un MMO qui se passerait au japon médiéval, mais avec un système d'artisanat développé (et du RP que diable !).

En fait, pour ma part ce n'est pas tellement un thème spécial que j'aimerais voir développé, mais un système de jeu novateur qui changerait du traditionnel mob bashing. Y en a marre de voir que des héros qui sont là pour aider la veuve et l'orphelin à retrouver le linge qui est à sécher à coté du coin à mobs. Quand c'est que je pourrais jouer un aubergiste moi hein ??
Ou une geisha ?

Moi, j’aimerais bien un MMO TombRaider. Histoire de grimper partout comme un singe en rute !
De toute façon, bientôt, il va y avoir Star Trek et Fallen Earth qui pointe le bout de leurs nez. Donc question diversité des thèmes, c’est plutôt bon !
j'aimerai voir :
mmo steampunk
(j'aimerai bien dans le monde d'arcanum
mmo fantastique contemporain
(je sait pas pourquoi mas ce qui se prépare avec le world of darkness me fait peur)

ou pourquoi pas un mmo dans un style humoristique
Paranoïa online !
Ca semble con mais ca me dérangerai pas un MMOS (S comme sport lol) de skate... Une grande ville vraiment bien foutu ou on irai tous simplement rider comme des fou... Mais pas avec un gameplay tous merdique a la tony hawk... Un truc plus simulation ^^

Peux rajouter le roller et le BMX dans le tas pour ceux qui préfère ca :P

Sinon aussi un Gta Online. Ca pourrai être fun les poursuite de voiture et un système a la rainbow six vegas pour les fight. J'aurai préféré a la Swat4 mais ca serai un peux trop mou pour la plus part des gens ^^
+ 1 pour le mmo Steampunk.

Mais aussi un mmo type pulp, à la Indiana Jones, avec des temples perdus, des cabarets, des sectes secretes, ....
Reste aussi la Fantasy mais en quittant les bases de D&D et Tolkien, genre un mmo sur les Royaumes Crepusculaires (Agone).
Un mmo contemporain . C'est pas l'inspiration qui manque pour créer un univers pvp avec notre époque comme thème .

Sinon un univers pendant le temps des croisades 100 % médiéval , sarrasins , guerre des religions toussa , des curés qui augment le moral , des prophètes qui fear les ennemis , bref y'a moyen de faire quelque chose avec sa je pense .
Dans le meme genre un background chez les grecs aussi .
J'aimerai assez que les genres cyberpunk et sf soient plus représentés, un mmo post-apo ou steampunk serait agréable à jouer également ^^

Sinon, ce qui me plairait vraiment, c'est un mmo-simu spatiale, un peu comme EVE, mais se jouant au joystick (parce que EVE, c'est très bien, mais le gameplay souris me rebute fortement >< ) avec toutefois un avatar pour visiter les stations et planetes ou un mmo basé sur l'univers Vampire ou Loups-Garou, voire une combinaison des deux avec lutte entre les deux races en tâchant de pas se faire griller par les humains et une bonne gestion des handicaps liés aux races (genre gaffe au soleil pour les vampires et à l'argent pour les garous ^^ )

Mais c'est vrai que le med-fan, ça commence à saturer dans les mmo :/
ah une question qui a presque tous traversé l'esprit un jour...le mmo qui serais l'aventure virtuel de nos desirs j'aime bcp jouer les classes obscures en general et j'aimerais bien un mmo demoniaque ! genre qui se passerais en enfer avec plusieurs races de demons pour regner sur le monde d'outretombe, de la destruction, des transformation hideuses et autres sorts efrayants et surpuissant !!! mais dans un autre registre qui serais meme a l'oposé pourquoi pas un mmo contemporain ou pas la ou on pourais devenir petit a petit un dieux (peu etre apres efectué les 12 travaux d'hercule ^^) et devenir un divin (zeus file moi ta fausse barbe c'est mon tour ), enfin l'imagination n'as po de limite
un mmo ou l'ou pourais voyager dans le temps ( de la prehistoire au futur avec bio technologie?)bon ok ca fait un peu stargate et pour finir dans un autre registre auquel j'aurais cru que le jeu serais deja en chantier par ce que c'est populaire et l'univers s'y preterais bien (meme si je suis pas un gros fan) ce serais un Naruto mmo, des classes, des skill, des clans toussa.....bon j'arete sinon ca va fumé!
Premièrement, j'apprécierais des jeux où il n'y a pas de moines avec des sorts à la noix pour se régénérer ou gagner des pouvoirs, afin d'avoir un monde réaliste. Dans un combat, le mec qui est blessé se bat jusqu'à la mort où s'enfuie ou reconnais avoir perdu.
Les univers qui me tentent :

- l'épopée napoléonienne (mais il ne faut pas trop rêver, vu l'hégémonie anglosaxonne) ,
- le monde romain (je ne parle pas de Gods and Heroes), avec l'aspect politique (développer un sénateur pour influer la politique, ou un marchand, ou un militaire, etc.) , avec des enquêtes style "Alix",
- le monde contemporain, vu sous l'angle économique et industriel permettant aux joueurs qui le souhaitent de gagner de l'argent et de vivre réellement tout en s'amusant (j'en ai marre de mon boulot de merde).
-la seconde guerre mondiale dans le style FPS/MOH (pas comme battleground Europe), où le joueur est noyé dans les combats où se mêlent les NPC (un truc version Band of brothers), de l'incorporation jusqu'à la bataille finale.

Bon, j'arrête de rêver !
Fantastique : vampires, loups-garou, humains, goules ... combat, diplomatie, politique, commerce; dans le monde de la BD requiem ca me plairai bien.

Et surtout, SURTOUT pas de healer
Ce qui me plairait bien comme concept c'est un MMO préhistorique, où on serait membres de petites tribus qui doivent chasser, explorer et interagir, avec tout un aspect recherche qui pourrait mener à plus ou moins long terme à une sédentarisation. Après c'est peut être trop axé guilde et difficile à rendre vraiment intéressant mais à ma connaissance ça n'a jamais été exploité en MMO.

Sinon l'idée du steampunk mérite vraiment qu'on se penche dessus à mon avis^^
Citation :
Publié par Solunden
Enfin des personnes ayant du goût !
Messieurs Granth et Sasaki Kojiro vous avez cité les deux types de MMO qui m'intéresseraient énormément !
Merci


Citation :
Publié par Chante Lune
Mais c'est vrai que le med-fan, ça commence à saturer dans les mmo :/
Je ne suis pas entièrement de cet avis, en fait pour moi ce n'est pas tant le thème qui est à revoir dans les mmos mais le gamemplay : si un dév trouve un thème génial qui n'a jamais été exploité une seule fois, le truc qui me ferait bander rien que d'en entendre parler, mais que ca reste du mob bashing j'y reste pas 10 minutes.
J'insiste donc sur ce point, et j'en veux pour preuve nombre d'entre vous qui donnez leur avis sur un principe avant de parler d'un thème comme Shartik par exemple qui veut un jeu réaliste.
Donc pour en revenir à la citation de Chante Lune : je serais ravi de jouer à une jeu mediéval fantastique, s'il me permet de jouer RP, de faire de l'artisanat, etc... (et de jouer un aubergiste !! )
Citation :
Publié par galidor
un mmo ou l'ou pourais voyager dans le temps
Le prochain add-on de FFXI sera basé sur les voyages temporels, d'après les quelques infos qu'on a ^^

@Kojiro : Je dis pas le contraire, un bon jeu med-fan avec un gameplay innovant et tout le bazar, j'ai absolument rien contre et j'y jouerai avec plaisir, mais il n'en reste pas moins que plus de 80% des mmo sont medfan, on a très peu de futuriste ou contemporain. ^^
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Sinon moi je voudrai un bon truc bien cyberpunk à souhait. Non en fait je veux le serveur francais de néocron
Neocron 3, avec Red Terra et Irata III à explorer et coloniser (sans parler de Tokyo II ).
De la colonisation de planètes kwa.
Citation :
- le monde contemporain, vu sous l'angle économique et industriel permettant aux joueurs qui le souhaitent de gagner de l'argent et de vivre réellement tout en s'amusant (j'en ai marre de mon boulot de merde).
SL?
Il est clair que de nombreux univers/ambiances intéressants existent dans de nombreuses littératures.

La plus importante source est bien sur livres. On ne compte plus les grandes sagas avec un background développé. Bonil y a quand meme pas mal d'héroic fantasy dans pas mal de ces avantures.

Une autre source intéressante de part son background et gameplay est le jeu de rôle. Un jeu de rôle sur Earthdawn pourrait être sympas (ok c'est de l'héroic fantasy pure et dure), Deadland (cowboy et tentacule), Vampire (déjà cité), INS/MV (ange et démon a l'époque actuelle, ça peut être assez fun je pense).
Dans l'idée du Steal punk / futur apocalyptique, il y a dark city également...

Pas mal de possibilité donc...

Lotte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés