Infos Diverses : CINEMA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nutopia
"Mauvais"...

Conan le Barbare reste l'un des meilleurs films d'heroic fantasy à ce jour. une parfaite synthèse des écrits d'Howard.


Tu devrais lire Howard
Tu t'apercevrais :

Que Conan n'est pas du tout emmené comme esclave à 10 ans...

Qu'il n'a jamais été gladiateur...

Que sa puissance au combat doit autant à la vitesse d'exécution qu'à la force (ce que Schwarzy a bien du mal à incarner ^^)...

Qu'il est nettement plus intelligent que les sourires d'imbécile heureux du film le laissent supposer....

Que le culte de Seth est pratiquement absent de la Zamora, et en tout cas secret...

Que ce même culte de Set ne connait pas de schisme "de la lune et du soleil noirs"...

Que Valeria revenant sous forme d'ange pour sauver la vie à Conan est une hérésie...

Que Thulsa Doom est tiré des histoires de Kull, et non de Conan...

Que si les Cimmériens comptent en effet parmi les meilleurs forgerons au monde, ils ne sont pas seuls détenteurs du "secret de l'acier"...

Ca fait beaucoup pour une "parfaite synthèse", non ?
Citation :
Publié par Alduyin
Et t'as oublier que Conan ne passe pas son temps à assommer des chameaux... Enfin, je peux me tromper
Certes, mais un réflexe violent de sa part reste crédible
Citation :
Publié par Kynan
Certes, mais un réflexe violent de sa part reste crédible
Oui, mais je suppose que c'est le chamelier qui aurait morflé...

Il est tout de même plus agréable avec les animaux servants de montures qu'avec les hommes
D'ailleurs, en parlant de chamelier, si vous visionnez bien le premier film, la séquence où notre Conan est complètement déchiré avec son pote Subotaï (la scène se passe de nuit) on voit un chamelier (ou un lamalier) se tapper un lama tranquille en arrière plan.
Citation :
Publié par Baptys
excalibur dont on retient surtout la musique de vangelis devenu mythique. A noter d'ailleur la presence de liam nesson en second role.
Excalibur de John Boorman ? Un de mes films cultes, comment ai-je pu le zapper ?

Oué, Liam Neeson joue le rôle de Gauvain, il se fait tabasser par Lancelot en duel pour avoir osé dire que Guenièvre l'aimait. Par contre, la musique du film, que je sache, c'est surtout des extraits du Crépuscule des Dieux de Wagner, et le fameux O Fortuna de Carl Orff.
Arrow
Citation :
Tu devrais lire Howard
J'ai lu Howard, et plutôt deux fois qu'une, mayrci.

Reste que Oliver Stone et Milius ont adapté au mieux les récits du barbare. Et une adaptation, c'est tout sauf un calque parfait de l'oeuvre d'origine, détail que les fanboys ne comprennent jamais.

Conan porterait des collants rose, pleurnicherait et lancerait des vannes potaches, Milius aurait trahi l'image du cimmérien. Il n'en fait rien, son film retranscrit ce qu'est Conan pendant un peu moins de deux heures.
Citation :
Publié par Alduyin
on voit un chamelier (ou un lamalier)
Le chamelier est celui qui s'occupe de camélidés : le lama faisant partie de cette famille, je suppose qu'on peut utiliser ce terme

Si quelqu'un connait un terme qui infirme ceci, je suis intéressé par l'info
Citation :
Publié par Nutopia
J'ai lu Howard, et plutôt deux fois qu'une, mayrci.

Reste que Oliver Stone et Milius ont adapté au mieux les récits du barbare. Et une adaptation, c'est tout sauf un calque parfait de l'oeuvre d'origine, détail que les fanboys ne comprennent jamais.

Conan porterait des collants rose, pleurnicherait et lancerait des vannes potaches, Milius aurait trahi l'image du cimmérien. Il n'en fait rien, son film retranscrit ce qu'est Conan pendant un peu moins de deux heures.
Le fanboy te remercie (c'est le nouveau sobriquet à la mode, qui va de paire avec "ou pas" ?), mais le film a donné à Conan l'image d'une grosse brute sans cervelle, dotée d'un sens très limité du relationnel, un suiveur, là où Howard avait imaginé un aventurier parfaitement adapté à son monde, visionnaire pour ne pas dire révolutionnaire, un chasseur aux aguets et non un simple d'esprit réagissant aux stimuli de son histoire personnelle en bonne illustration des théories de Pavlov.

Donc je pense pouvoir nier ta "synthèse parfaite des écrits d'Howard" sans que ça fasse de moi un puriste absolu incapable de recul.

Tu devrais peut-être RElire Howard, et essayer de le comprendre, cette fois.
Citation :
Publié par Kynan
Le chamelier est celui qui s'occupe de camélidés : le lama faisant partie de cette famille, je suppose qu'on peut utiliser ce terme

Si quelqu'un connait un terme qui infirme ceci, je suis intéressé par l'info
Comment peut-on être intéressé par ce genre d'info ?
Arrow
Citation :
un aventurier parfaitement adapté à son monde, visionnaire pour ne pas dire révolutionnaire, un chasseur aux aguets et non un simple d'esprit réagissant aux stimuli de son histoire personnelle en bonne illustration des théories de Pavlov.
Et on voit quoi dans le film ? Un homme qui survit dans un monde hostile, qui devient aventurier lié à une quête personnelle, qui défait ses adversaires par la violence et la ruse. Ouah la trahison...

Quant à l'esprit révolutionnaire de Conan, t'excuseras Milius mais dans les années 80 les trilogies au cinéma n'étaient pas légion. Impossible pour lui de couvrir l'ensemble des textes d'Howard, et son accession au trône d'Aquilonie, en un seul film. A la place, il y a ce plan magnifique de Conan accoudé sur son trône. Ca vaut tout les films, non ?

D'où la synthèse, tout ça...

Merci pour ton conseil de relecture, mais je m'en passerai. A la place, je te conseille de revoir le film avec un oeil plus averti.
Citation :
Publié par Ancalimon
Excalibur de John Boorman ? Un de mes films cultes, comment ai-je pu le zapper ?

Oué, Liam Neeson joue le rôle de Gauvain, il se fait tabasser par Lancelot en duel pour avoir osé dire que Guenièvre l'aimait. Par contre, la musique du film, que je sache, c'est surtout des extraits du Crépuscule des Dieux de Wagner, et le fameux O Fortuna de Carl Orff.
oui exact, j'ai dit absolument n'importe quoi
en fait on m'a induit en erreur avec un nom de chanson qu'on m'a filé totalement erroné.
Citation :
Publié par Karkarias
Haha merci j'ai bien ri.
http://en.wikipedia.org/wiki/Carl_Orf
De rien
Etrangement, cette confusion est très courante.
D'où peut-elle bien venir ?
La version que du O fortuna du film est-elle l'orchestration voulue par Orff, ou est-il possible qu'il s'agisse d'un arrangement fait par Vangelis ?
Rien dans les crédits du film ne le laisse pourtant supposer, c'est donc encore moins probable.

Alors quoi ? Une des légendes urbaines à la peau la plus dure ?
Vangelis a fait pas mal de musiques de films, dont certaines très proches (voir des remakes) de musiques d'Opéra. On prendra par exemple certaines musiques des films comme 1492 : Conquest of Paradise, Alexander, Chariots of Fire...

J'imagine que la confusion vient de là et que les gens ont associé cette musique à Vangelis, bien plus connu que Carl Orff.
Basil Poledouris a "adapté" Carmina Burana pour Conan, en revanche pour Excalibur, je ne saurais le dire.
Citation :
Publié par Karkarias
Haha merci j'ai bien ri.
http://en.wikipedia.org/wiki/Carl_Orf
De rien
la culture c'est comme la confiture.......c'est bon mais à haute dose, ça saoule
apres pour ma defence, j'ai toujours su que c'etait de la musique dites classique, sans me demander de qui elle etait, ayant autre chose à faire ^^.........jusqu'à tres recement où, pour un de nos textes rp de recrutement, on m'a donné un lien vers un truc apellé radioblog où la personne avait une chanson apellé "vangelis-excalibur" et c'etait celle-ci. Je me suis dit naivement : "tiens ! voila peut etre pourquoi il est devenu connu, parcequ'elle est sublime "

Llandràäd
d'ailleur la musique de notre video de guilde est une chanson de vangelis pour 1492
Il est pas trop mal le premier film... ambiance, casting
Bon, par contre, le deuxième... à part Grace Jones qui réhausse le truc...
Un 3 serait bienvenu seulement si il est ancré profondement dans la mythologie d'Howard, quant au casting...
On a pas encore le casting mais Nu image/Millenium Film nous balance déjà le poster! Ils ont les droits et veulent le faire savoir on dirait, en annonçant pour 2009 un film plus proche de l'oeuvre de Howard que la version de Milius.


Personnellement j'ai appris à rester méfiant ces derniers temps mais bon, on se surprend toujours à rêver hein
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : conan_D06_072.jpg
Taille : 900x1208
Poids : 143,2 Ko
ID : 31105  
Haha, les boites m'inspirent pas après avoir fouillé un peu, Nu Image a l'air de faire des films tagué Nanarland, pour VHS.
Dur, dur avec cette license de pas faire du nanard au cinoch avec du pop corn.
Resistez à l'appel m'sieur Hollywood !

'Puis s'il vous plait, pas un catcheur :'(
On verra bien. Je suis comme le pot de nutella pour ce genre de choses "je ne parle de noisettes que lorsque je les vois".

Bref, on peut spéculer un moment avec une simple affiche ... rappelez vous le posterd'un soit-disant film sur DBZ.

En tout cas, si ce n'est pas un fake il va tarder à beaucoup de monde de savoir QUI sera l'élu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés