Récompenses de réputation décevante (spoilers)

Répondre
Partager Rechercher
Oui je suis passé Ami avec la Porte de Thorin et même si la récompense de pouvoir entrer dans un cavenain magnifique est une superbe récompense, je trouve les objets à acheter un peu décevants.

Il y a des recettes pour uniquement 2 artisanats (qui ne sont pas les miens). L'enclume de réparation laisse augurer de bonnes choses et de grosses économies , mais les autres recettes sont réservées aux capitaines...
super vu que c'est une réputation naine. Y a tellement de nains capitaines...

Sinon les armes qui nécessitent un trait qui ne correspond pas à ceux des classes de càc... Et dont les caracs sont loins d'être renversantes...
Idem, on a droit à un bâton, et les nains ne manient pas le bâton... merveilleux ^^

Bref autant le lieu est magnifique, autant l'enclume à l'air prometteuse, et une autre surprise dont je ne parle pas est très sympa, autant le reste est bof, et inadapté à la faction qui est sensée être représentée... c'est surtout ce dernier point qui me déçoit un peu.

Petite remarque en passant il suffit d'être connaissance pour rentrer dans la caserne, mais il faut être ami pour acheter. (pour les malins, j'ai essayé de passer la recette d'enclume à un fourbisseur ca ne marche pas )
Je suis passé "connaissance" avec les gardiens d'Anuminas et rien d'extraordinaire non plus. On trouve mieux sur des mobs solo niveau 40+.

Un sujet des forums officiels avec la liste des récompenses par faction, pour ceux que ça intéresse : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=85640

Et ils confirment qu'au rang de "connaissance" on voit bien toutes les récompenses possibles. En l'état passer du temps à farmer les factions ne présentent strictement aucun intérêt ni en amusement ni en récompenses.
rien?
pas de bonus de niveau, pas d'objets que l'on ne trouve pas ou rarement

ça aurait été bien un générateur aléatoire d'objets quand on réussit un quête importante comme ça on peut avoir quelque chose d'unique
Je suis passé connaissance chez les mathoms.

Relativement vite grace au vin de fraise et au boeuf de chou fleur , j'avait 200 fraises en reserve et autant de chou fleur mais l'achat des autres ingredients a representé un somme trés rondelette pour passer le premier rang.




Resultat , une maison amusante a decouvrir mais pas trés grande , pas de nouvelles quetes donc toujours les premieres a refaire en boucle , un peu dommage.
Les récompenses sont rares coté hobbits mais intriguantes , j'ai une sacoche qui permet de porter du courrier sans risque d'etre derangé aprioris mais j'ai pas eu l'occasion de la tester.
Une pelle (hache a deux mains) a 3 dps , un couteau a beurre et une boite a luciole pour les niveaux suivants .

J'ai entamé le coté nain mais claquer 2 lingots d'argent des mont brumeux pour un anneau nain qui file donc 100 pts (500 pts les 5) c'est un peu hard .
En meme temps ca fait monter ma maitrise sans faire des items qui iront au marchand npc mais bon.

Faudra tester mais comptes tenu qu'il faut répéter les memes quetes en boucle sans grand fun ces réputations je les monterai trés lentement.

Bon aprés ca reste de l'ajout , on aime tant mieux , on aime pas trop tant pis , rien ne nous pousse à le faire.
Il y aurait 20000000 de pts a faire pour des objets ultimes ca me generai beaucoup , la ca reste consensuel.


Sinon un contact dans garth fortnir offre une quete dans imlad pour monter la réputation conseil du nord , et un marchand semble vendre un poney gris .
j'aimerai bien savoir comment ca marche ces reputations ... personne qui repond autre que ce qui est ecris sur le patch note quand je demande dans le regional de mon serveur ...
le pnj de troc ce debloque qu'avec une reputation ?
faud faire une quete speciale ?
faud un lvl particulier ?
J'avoue ne pas m'être encore intéressé ni au système de réputation ni aux récompenses qu'il propose, mais qu'elles semblent "décevantes" n'est pas, en fin de compte, pour me déplaire...

La majorité des joueurs s'accorde à dire que, dans un jeu très célèbre qu'on ne nommera plus, le système de réputation implémenté pour donner de la matière aux joueurs de haut niveau, les a aussi lassé, sinon carrément écoeuré.

Alors moi je dis tant mieux. Tant mieux si offrir stérilement 600 lingots de métal rare à un PNJ n'apporte pas en récompense "l'anneau-du-roxxor-qui-déchire"... Les récompenses sont pour l'instant anecdotiques ? Nul doute, connaissant maintenant l'attachement de Turbine à améliorer le jeu, qu'elles seront rapidement mises à jour pour représenter un intérêt plus attractif. Mais si elles restent de même catégorie que les butins (l'idéal étant qu'elles ne dépassent pas en niveau les récompenses de quête, pour ne pas trop déséquilibrer le jeu), au moins les joueurs ne se sentiront pas tenus de farmer des ressources ou des monstres pour obtenir un équipement plus performant.
Car c'est bien de farming qu'il s'agit, il n'y a pas d'ambiguïté là-dessus. Un système de réputation implique la répétition de quêtes ou de récoltes, et donc la monopolisation de certains ingrédients/monstres. Avec tous les travers que l'on connaît, sans même parler de la lassitude, qui est l'arme secrète de tous les Gold-sellers dans les Mmo...
Plus une récompense de réputation sera alléchante, et a priori donc plus longue à obtenir, plus les joueurs seront tentés par la course égoïste au farming, loin de l'entraide et des quêtes de communautés, et plus ils risqueront de lorgner vers les sites de ventes de PO...

Le système de réputation de LOTRO devrait bien sagement se tenir à l'écart d'une telle dérive, en veillant à ne proposer que des récompenses originales et tentantes, mais sans rapport avec la performance du joueur, par exemple des objets mobiliers pour le futur "Housing", des vêtements civils, des titres, des nouveaux instruments de musique, etc...

Il semble que ce soit le cas pour l'instant, Turbine n'ignorant sûrement pas les déboires des systèmes de réputation des autres mmo...
Souhaitons que ça continue dans ce sens-là...
Pour l'instant la réputation n'offre :
- ni fun : c'est rébarbatif au possible
- ni récompense d'équipement : on trouve mieux que les récompenses en farmant les mobs pour monter la réputation
- ni objets inutiles (tires, accessoires, etc...)

Donc, honnêtement, pourquoi avoir passé du temps à développer ça ? Soit il fallait y aller franchement et étoffer le système (plus de quêtes, offrir une réelle immersion dans une faction et son histoire, proposer de vraies récompenses utilisables, offrir des éléments de RP...) soit s'abstenir et consacrer les ressources à développer des contenus plus intéressants.

En l'état ça fait vraiment le truc bâclé de dernière minute.


Pour répondre à Couin, il faut commencer par aller parler au PNJ de la faction. (Près du mentor chasseur à l'ouest de la porte sud de Bree pour les humains, à la maison des Mathoms chez les hobbits, près de la cascade des Halls de Thorin pour les nains, à Esteldin pour les rôdeurs du Nord, à Fondcombe pour les elfes...). Les niveaux adéquats vont de 35 à 50.

Ce PNJ va ensuite donner une quête répétable de farming pour monter la faction. Une fois le rang de "connaissance" atteint tu peux accéder au marchand de la faction. Note que si tu vois toutes les récompenses dès ce niveau aucune n'est achetable avant le rang suivant ("ami", je crois).
Citation :
Publié par Crapaud Lunaire
...
Pour répondre à Couin, il faut commencer par aller parler au PNJ de la faction. (Près du mentor chasseur à l'ouest de la porte sud de Bree pour les humains, à la maison des Mathoms chez les hobbits, près de la cascade des Halls de Thorin pour les nains, à Esteldin pour les rôdeurs du Nord, à Fondcombe pour les elfes...). Les niveaux adéquats vont de 35 à 50.

Ce PNJ va ensuite donner une quête répétable de farming pour monter la faction. Une fois le rang de "connaissance" atteint tu peux accéder au marchand de la faction. Note que si tu vois toutes les récompenses dès ce niveau aucune n'est achetable avant le rang suivant ("ami", je crois).
merci je pense que ça aurai pu être au moins mis sur le patch note cette histoire de level ... au moins j'aurai pas eu a chercher bêtement ^^

heureusement qui a JOL et que les crapauds sont de sortis
si pour un lvl 50 je peux comprendre que ce systeme de réputation semble pour le moment ne pas légitimer un farmage en règle, je trouve que c'est un bon moyen de jouer solo en journée quand on a du mal à trouver un groupe ou même tout simplement un autre truc à faire pour ceux qui comme moi trouvent bete de tuer des monstres pour tuer des monstres.

bref c'est un plus, non obligatoire heureusement, qui offre une alternative

puis c'est un début, une mise en place, les dév doivent encore le développer.
Citation :
Publié par failoandil
Ca ce sont les 4 factions de base, mais il y en a d'autres, si ça se trouve il y en a pour tout niveau.
Non, malheureusement, les quêtes de réputation de plus bas niveau sont 35. Et en ce qui concerne la faction d'Evendim, par exemple, la première quête est 35 mais les objets de récompense ont des pré-requis de niveau entre 46 et 50.
y'aurait pas un bug avec les prerequis en général? la joaillerie c'est pareil, les bijoux fabriqués avec les nouvelles recettes de boucles d'oreilles et bracelet en platine pour le tiers artisan ont un prerequis lvl 46, et les suivantes en argent des monts brumeux du tiers maitre ont un prerequis lvl47. je precise qu'au niveau artisan, les autres bijoux en platine sont plutot lvl 38-40-43.
Je ne sais pas si c'est lié mais je ne peux plus équiper mes anneaux du soleil et de la lune qui sont passés à niveau 46 en prérequis.

Kahin (Hiraen, chasseresse, Estel)
Citation :
Publié par Yabon Gorky
mais les autres recettes sont réservées aux capitaines...
super vu que c'est une réputation naine. Y a tellement de nains capitaines...


Idem, on a droit à un bâton, et les nains ne manient pas le bâton... merveilleux
Le but est peut etre justement pour les autres races de devenir amical avec les nains, et non les nains avec leur propre race?
Citation :
Publié par cihani
Le but est peut etre justement pour les autres races de devenir amical avec les nains, et non les nains avec leur propre race?
ce qui donne dailleurs un cote un peu bancale a la reputation, la race jouee devrait au moins demarrer avec un statut de connaissance ou d'ami.
vu qu'a la création de son personnage on peut choisir la race du nain également , nain des monts de fer et d'autre si mes souvenirs sont bon, ca pourrait justifier que des nains d'autre régions ne soit pas forcément potes entre eux directement ^^

De plus les poings bourrus sont des nains faut peut être prouver au palais de thorin que l'on est fiable et pas un espion ^^


Sinon les réputations il y en a plus que 4 pour l'instant j'ai débloquer, les nains, les elfes, les hobbits, les humains, les rôdeurs d'anuminas, esteldin, et il y a aussi une faction du coté d'angmar. De plus comme certain de ma guilde l'ont découvert tout ne se base pas sur du bashing, il y a aussi certain objet qui tombe relativement souvent en instance ou pendant les quêtes qui te permettront de monter certain lvl assez rapidement, il y a aussi des quêtes d'artisanat pour faire monter la réput, donc je trouve que dire en 2 jours que l'on a tout découvert et tout vu me semble un peu rapide.
je suis passé ami chez les nains pour voir a quoi ressemblait cette enclume (je suis ferronier)
Donc l'enclume est lié au crafteur et a un cd de 1d (24h je suppose)
les armes a acheter ont un prerequis qui necessite d'equiper certains traits.
Sinon comme annoncé pour tailleur des armures pour pets capitaine et un trait de race à apprendre qui augmente de +1 3 traits (fidelité loyauté honneteté).

Aucune quête ouverte suite au passage 'ami' pour eventuellement up une arme ou debloquer un set armure....
Salut

il est bon de savoir que outre le farme de mobs la réputation chez les homme de bree ajoute un donjon Free to play (comprendre par la une instance ouverte a tous comme une grotte) de lv 45 mini puisqu'elle est bourrée d'élite entre autre chose on y débloque de nouveau trait

donc je pense que ce n'est pas le seul donjon qui a été mise en place pour la réputation donc ce qui augure tout du bon pour la suite même si le début c'est pas encore sa et que les récompense ne sont pas super génial

wait and see ^^
Pour le moment de repéré en nouveau donjon :

le donjon reput chez les nains en ered luin

Le donjon reput chez les humais bree

2 instances en annuminas mais pour lesquelles il faut absolument reprendre la ville en partie, bon le principe est sympa je l'avoue.

Effectivement de nouveau trait ou des améliorations de traits existant. De nouveau ingrédient des nouvelles recettes donc dans l'ensemble pas mal de "bon" truc.

Par contre ou je suis franchement déçu c'est que toutes les quêtes en annuminas ne donne que de la réputation, que le système de réputation ne donne rien d'autre que la possibilité de rentré dans certain cas et de refaire des quêtes a l'infini pour le monter. En plus le livre X est pas top et c'est encore de la réput.

le plus marrant c'est que pour les nouveaux boss des instances d'annuminas, ceux ci ne droperaient plus rien comme objet sauf les pièces rare pour les set de réputation d'annuminas et ces sets ne sont franchement pas terribles par rapport a ce que l'on peut crafter.

Il et ait également proposé des changements sur le dada, certain ont eu lieu, mais a part une quête chez le palefrenier pour changer de couleur de cheval et une autre (encore de réput) pour avoir un cheval couleur blanc avec des taches quel est l'intérêt de dépenser 5 po pour un autre cheval qui, me semble, n'ira pas plus vite et dont on dégagera toujours autant après 2 flèches.

je ne parlerais pas des coffres dont le prix est plus que prohibitif, a croire qu'il faudrait quasiment augmenter le prix de l'abonnement pour avoir un espace de rangement digne de ce nom. Je plaint le différent corps de métier qui si ils le veulent peuvent payer un total de quasi 7 po pour augmenter leur coffre de 60 places, et dans le sac a dos toujours autant de bordel.

Non franchement pour le moment et sur ce que j'en ai vu je suis plus que déçu, ha oui dernière bonne nouvelles les golds farmer ont une nouvelle source de revenu puisque les items de réput sont vendables, encore ce matin mattom a 1 po pièce, j'attend de voir la suite

Quant a l'artisanant rien n'a changer puisqu'il faut toujours courir le named pour obtenir les anciens et les nouveaux artefact rare pour le craft, mais bon maintenant ils en donnent 2 et loot a 100% parait il.

franchement gros coup de blues dimanche soir en me déco et après avoir passé le week end a ca, du farm dans toutes sa splendeur et du contenu pauvre tiré en longueur a toutes les sauces pour nous occuper
Y'a au moins 3 donjons dans annuminas , du challenge haut niveau .
Les boss dedans ne lootent pas que les pièces d'armure pour le système d'échange .

Hier ont a eus une dague légendaire sur le boss du 2eme donjons .

Ces instances vaut le détour pour les haut niveau .

Ya pas mal de surprise aussi sur les 2 instances de réputations .

Pour les récompense de réputations faut sûrement attendre que les devs s'y mettent

Ne vendons pas trop la peau de l'ours y'a quand même pas mal de bonne chose la dedans
Effectivement, pour l'heure, les objets proposés par les marchands sont assez limités et peu attractifs. Je m'attendais à un peu plus, en atteignant la connaissance à Thorin, que d'obtenir un accès vers une quête me donnant le droit de continuer vers le statut amical. Au vu des objets achetables avec ce statut amical, j'ai choisi d'en rester là.

Ce n'est que supposition demandant à être vérifiée, mais j'ai l'impression que le niveau des objets proposés est en relation avec le niveau de la zone et des monstres à tuer. Ceci ne se vérifie cependant pas avec les mathoms. Les marques a rendre se récupèrent sur les monstres niveau 35/45... pour des récompenses de niveau 10. Assez surprenant tout de même !

Mais "positive attitude", le système en est à a son B.A. BA et gageons qu'il gagnera en profondeur et intérêt dans l'avenir.

Ysolde
bonjour,

puisqu'on parle réputation, sauriez-vous où se trouve le pnj pour les récompenses "elfes de fondcombe" ?
Car dans la maison simple, on peut rendre les items mais aussi bien dans la maison qu'après avoir fait le tour de fondcombe, pas moyen de le trouver ?

merci
Citation :
Publié par Ysolde
Mais "positive attitude", le système en est à a son B.A. BA et gageons qu'il gagnera en profondeur et intérêt dans l'avenir.

Ysolde
Moui.. Reste que le gros du boulot était de mettre en place tout ce système, ses instances etc... Alors pourquoi produire une mauvaise première impression en ne réglant pas de suite les niveaux ?

Ca me semble surtout relever d'une finition approximative.. Qui n'est malheureusement pas apparente que là. Les fondements sont bons, mais les détails ratés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés