Cherche anime overroxant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NeoGrifteR
De mémoire, Love Hina, c'est une série TV de 24 épisodes, un épisode 25 (sorti + tard), deux OAV spéciaux (summer et christmas) et 3 OAVs (Love Hina Again).

J'avais bien aimé ^^
exact ! me semblait que ca tournait dans la moyenne soit autour de 26
mais en effet je crois que y en a que 24 ou 25, et y a les 3 again (qui auraient du etre plus long car doit manque 1 tome ou 2) + les 2 oav des fetes
enfin dans le manga y a pas cette séparation

y a quand meme des rajouts comme les vieux qui servent à rien mais qui sont marrants
Citation :
Publié par Legowyn
Regarde la première saison de Bleach, celle ci vaut le coup à coup sur, rire est de l'overroxance comme tu dis.
Boarf, beaucoup de fans de Bleach te diront que la meilleure partie est celle de la SS, soit un petit moment après le début. Franchement le début avec le massacrage de Hollow a la chaine est loin d'être passionant et c'est ce qui a fait que j'ai falli décrocher en trouvant que ca ressemblait trop a un random shonen...
Tu as vu tous les animes over-roxxants, tu peux maintenant passer aux dramas

Bon et si tu veux quand même de l'anime, go sur Tenjou Tenge (24 épisodes + 2 et le tout servi par un opening stylé ), c'est une valeur sure, simplement dommage que l'anime n'aille pas aussi loin que le manga, ça aurait pu être encore plus ultime à mon imo.
Citation :
Publié par Ed Wood
Petit HS :

Fullmetal panic et Fullmetal alchimie ont quelque chose en commun ou pas ? histoire, auteur, etc ?
Aucun rapport.
Et personne ne parle de X Tv
L'un des rares Clamp qui soit pas tout blanc au pays des lapins
Non sérieux, cet anime dépote par son ambiance sombre, couplé à une magnifique bande-son, avec des personnages marquantes et un excellent scénario (ouais parce que si on doit attendre le manga pour connaitre la fin, ça va être comme Evangelion ou Bastard!!, on peut s'asseoir dessus )
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Je me prends un bide avec mon Elfen Lied
Elfen Lied est plutôt bon, mais la surdose de fanservice plombe complètement ce qui aurait pu se révéler être un must pour moi. Cela dit vu que c'est plutôt court comme série ca reste quand même a voir, rien que pour le générique qui explose littéralement tout ce qu'on peut voir (pas objective ? maiiis non )

@AlexRiot : j'ai peu de souvenirs de X Tv, mais il me semble que c'était plutôt expédié par rapport au manga (avec des persos/évenements qui popent d'on ne sait ou, faute de temps)
Yakitate Japan

C'est sur le theme du... PAIN et c'est overroxxant et plein d'humour
C'est un peu comme "Le ptit Chef" si tu te rappelles... genre le mec il goute une bouchée et y'a un tsunami en arriere plan, il pleure, il gravite autour de la Terre et la tu vois des Bouddha qui se mettent à danser

Sinon,
Evangelion , c'est un must et tu l'as pas vu
Sur le theme biblique, les Anges veulent destroy les humains car ils ont péché et ont capturé l'embrayon d'Adam pour utiliser son adn et faire des armes bio mécaniques
C'est du background qui rox!

Sinon,
Love Hina, c'est plein d'humour
Citation :
Publié par Bellandy
Elfen Lied est plutôt bon, mais la surdose de fanservice plombe complètement ce qui aurait pu se révéler être un must pour moi. Cela dit vu que c'est plutôt court comme série ca reste quand même a voir, rien que pour le générique qui explose littéralement tout ce qu'on peut voir (pas objective ? maiiis non )
Je ne sais pas trop comment exprimer cela, je tenais juste à dire que je n'ai pas perçu le fan service de Elfen Lied comme tel. La nudité étant intimement lié à des scènes de carnages et de bidoches, j'ai trouvé que ça contribuait au malaise que l'on ressent quasiment continuellement.
La série qui m'a vraiment gonflé point de vue fan service, c'est Tenjou Tenge, avec des plans petites culottes à droite à gauche. Mais je ne suis pas très objectif, je m'attendait à un animé de baston bien foutu, ce qui n'est pas le cas hormis l'épisode 2, le reste étant un animé de sous-vêtement.
Ce qui explique son succès non-mérité.

A part ça, personne n'a cité la mélancolie d'Haruhi Suzumiya je crois, qui est une petite perle d'animation, et qui a le mérite de se démarquer de part son originalité, autant sur le scénario que sur la façon dont est présentée ce scénario (cf. les épisodes diffusés dans le désordre).

Ne pas se fier à l'épisode 1, il est très controversé, car il est présenté de manière volontairement mal monté (on se retrouve dans la peau d'un caméraman lors d'un tournage d'un film amateur). On aime ou on aime pas semblerait t-il. Perso je me suis bien marré sur le coup !

Bref, si tu rêves de voir un animé qui mêle extraterrestre, voyage dans le temps, pouvoirs ESP, club de lycée, le tout sur une note d'humour légère et cynique à la fois, matte cet animé.
faudrait arrêter un peu avec Tenjou Tenge, j'ai rien de spéciale contre cette série, c'est toujours sympa de déconnecter un peu le cerveau pendant 20 minutes de baston+petite culottes et gros nénés mais bon voilà quoi ça sera aussi vite oublié qu'un autre truc du genre. Alors parler de valeur sur ...

Nan une valeur sur c'est le genre de trucs qui a tellement marqué son époque que c'est devenu un mythe dont ne se passe jamais complètement même 10 ans après. Genre :

- Neon Genesis Evangelion (26EP+1Film) dont Gainax prépare un remake en films sans même se soucier de savoir si ça va marcher vu que 10 ans après les fans sont toujours sur la brèche.

- Gunbuster (OAV)tellement un classique que Gainax pour son anniversaire a pondu une suite, pas mauvaise (surtout techniquement) mais loin d'être à la hauteur du premier volet

- FLCL (OAV) la série d'OAV tellement déjanté qu'elle est capable d'inspirer des thèse de plusieurs centaines de pages. Sans parler de la révolution technique pour l'époque, c'est simple ça n'a toujours pas vieilli.

ça c'est pour ce qu'il me parait incontournable chez Gainax.

Pour ce qui se passe ailleurs :

- Cowboy Bebop (26EP+1Film), qu'on ne présente plus.

Un petit tour chez Bones ?

- RahXephon (26EP (+1film?)) est une copie certes mais très bonne tout de même de Neon Genesis Evangelion. L'avantage étant que ça a moins vieilli puisque sorti bien après. Attention le mecha design n'est pas toujours du meilleur goût je trouve par contre.

- Euraka Seven (50EP) mon dernier coup de coeur dans la catégorie Mecha. Enfin un anime qui arrive à rendre ses personnages attachant sans sombrer dans le fan service.

- Wolf's Rain pas vu encore mais j'en ai jamais entendu du mal donc j'ai un bon a priori.

allons faire la pêche ailleurs :

- La mélancolie de Suzumiya Haruhi (14EP il me semble) , sorte de comédie romantique en lycée tellement déjanté que les épisodes sont proposé dans le désordre et à regarder tels que.

Un petit truc très subjectif :

- Mugen No Ryvius (26EP), un carac design banal, un mecha design limite moche mais une ambiance que je n'ai trouvé nul par ailleurs. Cette série est une sorte de "Lord Of The Flies" (un de mes livre préféré, bon faut dire je suis pas un gros lecteurs) SF.

Un peu de musique :

- Beck (26 EP il me semble) l'histoire d'un blaireau qui devient peu à peu une rock star. Avec un habillage musical sympatoche qui sonne moins J-Pop que hommage à la musique Cainri.

- Nana (46Ep pour le moment) Là c'est l'inverse, comédie romantique sur fond de J-Pop mais ce n'est pas moins agréable à regarder.

Et puis des classics quoi !

Des Tezuka :

- Les OAV Black Jack (10 OAV) sont absolument excellente et on été réédité il y a peu en intégralité en DVD, l'édition est pas top mais au moins ça se trouve très bien pour pas cher.

- Astro Boy 2003 (environ50 EP) Edition FR exécrable, infantilisé, mais si t'as l'occasion de les voir c'est quand même du bon, il faut juste se dire qu'en VO c'est encore mieux car pas de censure ni de coupes arbitraires et surtout les musiques n'ont rien à voir. Heureusement la qualité graphique et d'animation d'une des dernières série à utiliser encore au maximum le celluloïd n'en est pas trop entaché.

- Hi No Tori (14EP) attention ça ne se trouve qu'en anglais ou en vo pure.
C'est une série comportant plusieurs histoire tantôt c'est le Japon historique Tantôt c'est SF, l'histoire la plus longue est même une sorte de médieval fantasy japonais.
[edit : bon je rajoute un youtube pour que vous ayez un leger apreçu de la beauté du générique qui rivalise sans problème avec celui d'Elfen Lied, dites vous bien que sans pixelisation, saccade et avec un son simplement décent ça prend à la gorge, tout simplment.]

Des classique du Mecha :

- Les Gundam (moultes série, film etc http://www.gundam-france.com/saga/ )qu'on ne présente plus non plus.

- Macross (36EP + 1 film) trop souvent connu sous le nom de Robotech, infâme version dénaturé qui n'a plus grand chose à voir avec l'oeuvre d'origine. Un coffret collector de la version remasterisé est sorti en france, du coup même pour un classique des 1980's ça pique un peu moins les yeux, mais de toute façon rien que pour les Walkyrie VF-01 et le Macross lui même, cet anime ne peut périr.
Je ne sais pas si c'est ton truc, mais pour moi un anime qui vaut vraiment la peine d'etre vu est:

Beck (2004-2005) de Harold Sakuishi

Malgres quelques longueurs, et quelques lacunes dans le dessin/animation, et une histoire assez basique, j'avoue avoir flashe sur cet anime de 26 episodes.
Avant de tous me sauter dessus, je ne dis pas qu'il est parfais mais il a quelque chose que j'ai du mal a expliquer

Si tu aimes la musique rock, fonce.

En cadeaux, l'opening:

Je sais BlackJack tu l'avais dit mais je me devais de lui faire un post a lui tout seul
Mes séries du moment:

- Darker than black: un anime assez... sombre (\o/). Si je devais le comparer à d'autres animes, je citerai immédiatement Cowboy Bebop: on retrouve une équipe de marginaux possédant divers pouvoirs qui effectuent des missions pour un syndicat. Le personnage principal est l'archétype de l'anti-héros par excellence et peut tuer sans sourciller. Chaque intrigue s'étale sur deux épisodes et repose principalement sur la psychologie des protagonistes. C'est un anime qu'on suit de manière reposée: les phases d'action pure sont assez courtes et on se laisse emporter par le fil de l'histoire en découvrant à chaque fois de nouveaux détails sur le background. Résolument orienté seinen.

- Lovely complex: attention ça c'est du lourd. Sur fond de comédie romantique, on retrouve en fait un anime complètement déjanté et les gags s'enchainent tellement vite qu'on a l'impression qu'un épisode dure 30 minutes. Il faut regarder les premiers épisodes pour s'en faire une idée car je ne pense pas qu'un résumé puisse lui faire honneur.

- Romeo x Juliette: la fameuse pièce de Shakespear revue par le studio Gonzo. C'est totalement subjectif mais j'ai adoré certains des récents animes made in Gonzo et celui-là ne déroge pas à la règle (Gankutsuou, NHK ni youkoso, Chrono crusade etc...). Surtout que c'est Sakimoto qui a composé la BO (BoF: dragoon quarter, FF tactics, FF12...).

Ces séries ne sont pas encore terminées mais je peux d'ores et déjà les qualifier de valeurs sûres.
Dans Beck, Tanaka est sans doute l'un des pires Shinji (en bref, jeune prépubère dont la vie est ennuyante et ayant de grandes ambitions - souffre-douleur, un de ses parents ne le comprend pas, pour d'autres exemples célèbres, voir Evangelion, FLCL) que j'ai jamais vu. Sans doute parce que contrairement au Shinji classique, Tanaka a du succès avec les filles et de bons amis. Sinon, j'ai jamais vu des clichés aussi grossier que dans Beck. Le camarade de classe de Tanaka dessiné comme un homme de 40 ans (parce que c'est un pervers qui prend des photos), les noirs tout droit sortis de MTV ("Motherfucker" cf Outpost Nine http://www.gaijinsmash.net/archives/gaijin_smash.phtml) et le héros lui-même.

Mais Beck reste un très bon animé finalement, et il faut le voir

Pour ajouter un titre dans les animés musicaux : Nodame Cantabile.

Darker Than Black, c'est pas mal. Lovely Complex, ça n'a rien d'une "valeur sûre". On aime ou on n'aime pas. Et dire que c'est déjànté alors que cette année, on a le droit à Sayonara Zetsubo Sensei, ou Dojin Work, ou Lucky Star...J'ai bien aimé au début, et là je continue à regarder de temps en temps pour voir comment ça va se terminer.

Black Cat, c'est vraiment merdique, à éviter (le manga n'est pas mauvais par contre).

Mai Hime, ou le pire du fanservice yuri (Sunrise quoi). Il paraît que la musique est de Yuki Kajiura, mais il faut le savoir pour le croire . Ca aurait été une bonne série s'il n'y avait pas eu ce Deus Ex Machina à la fin qui désamorce tout ce qui se passe depuis l'épisode 9. Mai Otome n'a pas ce défaut par contre (et il y a déjà plus de background, de la politique et moins de Sunrise yuri...).

Personne n'a cité PlanetES, un incroyable animé de SF (dans lequel d'ailleurs l'animation 3D est pour une fois très bien intégrée). Un peu dans la lignée d'Odyssée de l'espace au niveau de l'aspect scientifique des choses (apesanteurs, silence spatial, ...), ça raconte l'histoire d'éboueurs de l'espace, notamment le héros qui veut devenir un vrai spationaute, et l'héroïne, la newbie de l'équipe. Au début une bande de joyeux lurons (et un peu la risée de l'espace), puis ensuite impliqués dans des événements d'ampleurs internationaux.

Sinon je plussoie pour FLCL, NGE, Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Wolf's Rain, Excel Saga (comme le dirait Excel, l'animé de la décennie 90), Last Exile, Twelve Kingdoms (fantasy mythologie chinoise, pas mal de politique dedans et de très bonnes histoires), NTHT (Now, Then, Here and There, une version plus sombre du classique duo miyazakien du garçon et de la fille qui sauve le monde), Haibane Renmei (peut-être trop calme vu les animés que tu as vu),Serial Experiments Lain (une excellente BO, un animé qui se permet de réflechir pendant deux épisodes puis revenir en arrière), Berserk, ...

A quoi on peut rajouter Chrno Crusade (Dieu vs les démons acte 7329, magie, amour, action, tout y est), Paranoia Agent (final médiocre par contre mais 9 très bon épisode), Witch Hunter Robin (chasse aux sorcières, dans les temps modernes), Crest of Stars (science fiction avec des éléments fantasy dedans), Azumanga Daioh (comédie au rythme très...particulier), Gun X Sword (animé d'action parodique, même réalisateur que PlanetES), Scrapped Princess, Gungrave (une partie style "mafieux", une autre fantastique), The Melancholy of Suzumiya Haruhi (une bonne comédie), Kromartie High School (une autre bonne comédie)...

Et cette année, Baccano (histoire ambiance année 30 aux US avec des immortels), Sayonara Zetsubo Sensei (comédie déjantée), Seirei no Moribito (fantasy), Bokurano (des mecchas, mais c'est juste un prétexte pour faire mourrir des adolescents), Heroic Age (SF), Toward the Terra (SF...fait un peu penser A la poursuite des Slans de Vogt, ou d'autres romans de SF avec superpouvoirs du genre), Code Geass, ...

Bien sûr, j'en ai oublié .
Citation :
Publié par Siilk!
Personne n'a lu le premier post en entier on dirait. La mélancolie de Suzumiya Haruhi = Suzumiya Haruhi no Yuutsu
Effectivement. Et pourtant j'ai vérifié plusieurs fois. Mais j'ai l'excuse de la tête dans le cul.

Sinon, comme l'aborde subrepticement Nijel, il y a Last Exile. Il manque à cet animé le p'tit truc pour être incontournable, mais il n'en reste pas moins excellent !

J'aurai beaucoup de mal à résumé de tête, étant donné que ça commence à dater. En vrac, il y a une guerre entre deux nations, une guilde qui contrôle les technologies des factions (et qui ont les pleins pouvoirs), des coucous volants "Vanship", genre de biplace sans aile (un des thèmes de l'animé est la domination du ciel).
Les héros, Claus et Lavi si je me souviens bien sont des livreurs postaux via Vanship. Leurs rêves sont d'accomplir l'exploit de leurs pères, à savoir traverser le "plafond de tempête" (je sais plus comment ils nomment ça) qui séparent les deux nations en guerre. Hélas, lors de l'une de leur livraison, il vont se retrouver impliquer plus ou moins directement dans la bataille en rejoignant le Sylverna, vaisseau de guerre rebelle s'opposant à la guilde.
Citation :
Publié par Jo le jolien

- Lovely complex: attention ça c'est du lourd. Sur fond de comédie romantique, on retrouve en fait un anime complètement déjanté et les gags s'enchainent tellement vite qu'on a l'impression qu'un épisode dure 30 minutes. Il faut regarder les premiers épisodes pour s'en faire une idée car je ne pense pas qu'un résumé puisse lui faire honneur.
j'avoue que j'apprécie aussi , bien que certains épisodes soit redondant. mais c'est drôle et bien fichu.

dans le genre on se fend la poire moi je suis toujours sur 'Seto No hayanome' ( la Sirène yakuza ).
Ok, alors c'est vieux mais :
Slayers !

Slayers-anime-logo.jpg

Slayers est un anime d'heroic fantasy parodique, basé sur les romans éponymes de Hajime Kanzaka, illustrés par Rui Araizumi. Il se décline en 3 séries TV de 26 épisodes chacune, 2 séries de 3 OAV, 5 films et plusieurs séries de manga par différents illustrateurs (Rui Araizumi, Shoko Yoshinaka, Tomii Ohtsuka).

L'héroïne de l'histoire, Lina Inverse, est une sorcière surpuissante mais complètement tordue, ne pensant qu'à manger et voler l'argent de malheureux bandits de passage, ce qui ne l'empêchera pas de sauver le monde. Elle rencontrera des amis qui se révèleront aussi bizarres qu'elle et avec qui ils vivront des aventures périlleuses et farfelues. Seul ses vrais ennemis resteront sérieux.

L'histoire est basée sur l'aventure, l'action et l'humour qui y a une place très importante.

Donc, c'est vieux, c'est moche, mais le background est bien ficelé, l'humour pres présent et cet anime a sa place dans mon top 5.
Seul bémol, les sous titres a deux balles fait par ceux qui ont édité les DVD, ils ont traduit ca comme des merde :

Genre dans la version anglophone, l'incantation du dragon slayer par Lina donne a peu pres :
"Darkness beyond twilight, crimson beyond the blood that flows, buried in the flow of time, in thy great name, I pledge myself to darkness. Let the fools who stand before us be destroyed, by the power you and I possess...
DRAGON SLAYER!"

Et avec les sous titres francais, ca donne :
Plus sombre que les ténèbres
Plus rouge que le flot du sang
scellé dans le temps
Je jure devant vous
De réduire à néant
Toutes les forces du mal
Qui se dressent devant nous!
En unissant votre force à la mienne
DRAG SLAAAAVE
(Et en plus, ils ont changé le nom du dragon slave/slayer en 'eclair magique' ...)

Bref, en plus de charcuter les dialogues, ils vont meme jusqu'a en faire des contre sens, puisque la magie que Lina utilise provient de Shabrani Goudou, Seigneur du Chaos, la mère de tous les démons. Utiliser les termes 'De réduire à néant Toutes les forces du mal' dans ce genre d'invocation est un peu risible.
Busou Renkin ( série prise sur un coup de tête ; mais bonne surprise au final )

.....mmmh sinon, ya une suite à Gokusen ? pasque 13 épisodes, c'etait un chouia court

Et j'veux une quatrieme saison pour Full Metal Panic !!

Sinon .... One Piece mais 320 episodes quoi ( et 9 OAV )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés