|
Regarde la première saison de Bleach, celle ci vaut le coup à coup sur, rire est de l'overroxance comme tu dis.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Cherche anime overroxant
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Petit HS :
Fullmetal panic et Fullmetal alchimie ont quelque chose en commun ou pas ? histoire, auteur, etc ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je me prends un bide avec mon Elfen Lied
![]() |
![]() |
|
|
Elfen Lied est plutôt bon, mais la surdose de fanservice plombe complètement ce qui aurait pu se révéler être un must pour moi. Cela dit vu que c'est plutôt court comme série ca reste quand même a voir, rien que pour le générique qui explose littéralement tout ce qu'on peut voir (pas objective ? maiiis non
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() J'aurais qualifié ça dans la catégorie Hentaï non? ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Claymore. <3
|
![]() |
|
|
faudrait arrêter un peu avec Tenjou Tenge, j'ai rien de spéciale contre cette série, c'est toujours sympa de déconnecter un peu le cerveau pendant 20 minutes de baston+petite culottes et gros nénés mais bon voilà quoi ça sera aussi vite oublié qu'un autre truc du genre. Alors parler de valeur sur ...
Nan une valeur sur c'est le genre de trucs qui a tellement marqué son époque que c'est devenu un mythe dont ne se passe jamais complètement même 10 ans après. Genre : - Neon Genesis Evangelion (26EP+1Film) dont Gainax prépare un remake en films sans même se soucier de savoir si ça va marcher vu que 10 ans après les fans sont toujours sur la brèche. - Gunbuster (OAV)tellement un classique que Gainax pour son anniversaire a pondu une suite, pas mauvaise (surtout techniquement) mais loin d'être à la hauteur du premier volet - FLCL (OAV) la série d'OAV tellement déjanté qu'elle est capable d'inspirer des thèse de plusieurs centaines de pages. Sans parler de la révolution technique pour l'époque, c'est simple ça n'a toujours pas vieilli. ça c'est pour ce qu'il me parait incontournable chez Gainax. Pour ce qui se passe ailleurs : - Cowboy Bebop (26EP+1Film), qu'on ne présente plus. Un petit tour chez Bones ? - RahXephon (26EP (+1film?)) est une copie certes mais très bonne tout de même de Neon Genesis Evangelion. L'avantage étant que ça a moins vieilli puisque sorti bien après. Attention le mecha design n'est pas toujours du meilleur goût je trouve par contre. - Euraka Seven (50EP) mon dernier coup de coeur dans la catégorie Mecha. Enfin un anime qui arrive à rendre ses personnages attachant sans sombrer dans le fan service. - Wolf's Rain pas vu encore mais j'en ai jamais entendu du mal donc j'ai un bon a priori. allons faire la pêche ailleurs : - La mélancolie de Suzumiya Haruhi (14EP il me semble) , sorte de comédie romantique en lycée tellement déjanté que les épisodes sont proposé dans le désordre et à regarder tels que. Un petit truc très subjectif : - Mugen No Ryvius (26EP), un carac design banal, un mecha design limite moche mais une ambiance que je n'ai trouvé nul par ailleurs. Cette série est une sorte de "Lord Of The Flies" (un de mes livre préféré, bon faut dire je suis pas un gros lecteurs) SF. Un peu de musique : - Beck (26 EP il me semble) l'histoire d'un blaireau qui devient peu à peu une rock star. Avec un habillage musical sympatoche qui sonne moins J-Pop que hommage à la musique Cainri. - Nana (46Ep pour le moment) Là c'est l'inverse, comédie romantique sur fond de J-Pop mais ce n'est pas moins agréable à regarder. Et puis des classics quoi ! Des Tezuka : - Les OAV Black Jack (10 OAV) sont absolument excellente et on été réédité il y a peu en intégralité en DVD, l'édition est pas top mais au moins ça se trouve très bien pour pas cher. - Astro Boy 2003 (environ50 EP) Edition FR exécrable, infantilisé, mais si t'as l'occasion de les voir c'est quand même du bon, il faut juste se dire qu'en VO c'est encore mieux car pas de censure ni de coupes arbitraires et surtout les musiques n'ont rien à voir. Heureusement la qualité graphique et d'animation d'une des dernières série à utiliser encore au maximum le celluloïd n'en est pas trop entaché. - Hi No Tori (14EP) attention ça ne se trouve qu'en anglais ou en vo pure. C'est une série comportant plusieurs histoire tantôt c'est le Japon historique Tantôt c'est SF, l'histoire la plus longue est même une sorte de médieval fantasy japonais. [edit : bon je rajoute un youtube pour que vous ayez un leger apreçu de la beauté du générique qui rivalise sans problème avec celui d'Elfen Lied, dites vous bien que sans pixelisation, saccade et avec un son simplement décent ça prend à la gorge, tout simplment.] Des classique du Mecha : - Les Gundam (moultes série, film etc http://www.gundam-france.com/saga/ )qu'on ne présente plus non plus. - Macross (36EP + 1 film) trop souvent connu sous le nom de Robotech, infâme version dénaturé qui n'a plus grand chose à voir avec l'oeuvre d'origine. Un coffret collector de la version remasterisé est sorti en france, du coup même pour un classique des 1980's ça pique un peu moins les yeux, mais de toute façon rien que pour les Walkyrie VF-01 et le Macross lui même, cet anime ne peut périr. |
![]() |
|
|
Dans Beck, Tanaka est sans doute l'un des pires Shinji (en bref, jeune prépubère dont la vie est ennuyante et ayant de grandes ambitions - souffre-douleur, un de ses parents ne le comprend pas, pour d'autres exemples célèbres, voir Evangelion, FLCL) que j'ai jamais vu. Sans doute parce que contrairement au Shinji classique, Tanaka a du succès avec les filles et de bons amis. Sinon, j'ai jamais vu des clichés aussi grossier que dans Beck. Le camarade de classe de Tanaka dessiné comme un homme de 40 ans (parce que c'est un pervers qui prend des photos), les noirs tout droit sortis de MTV ("Motherfucker" cf Outpost Nine http://www.gaijinsmash.net/archives/gaijin_smash.phtml) et le héros lui-même.
Mais Beck reste un très bon animé finalement, et il faut le voir ![]() Pour ajouter un titre dans les animés musicaux : Nodame Cantabile. Darker Than Black, c'est pas mal. Lovely Complex, ça n'a rien d'une "valeur sûre". On aime ou on n'aime pas. Et dire que c'est déjànté alors que cette année, on a le droit à Sayonara Zetsubo Sensei, ou Dojin Work, ou Lucky Star...J'ai bien aimé au début, et là je continue à regarder de temps en temps pour voir comment ça va se terminer. Black Cat, c'est vraiment merdique, à éviter (le manga n'est pas mauvais par contre). Mai Hime, ou le pire du fanservice yuri (Sunrise quoi). Il paraît que la musique est de Yuki Kajiura, mais il faut le savoir pour le croire ![]() Personne n'a cité PlanetES, un incroyable animé de SF (dans lequel d'ailleurs l'animation 3D est pour une fois très bien intégrée). Un peu dans la lignée d'Odyssée de l'espace au niveau de l'aspect scientifique des choses (apesanteurs, silence spatial, ...), ça raconte l'histoire d'éboueurs de l'espace, notamment le héros qui veut devenir un vrai spationaute, et l'héroïne, la newbie de l'équipe. Au début une bande de joyeux lurons (et un peu la risée de l'espace), puis ensuite impliqués dans des événements d'ampleurs internationaux. Sinon je plussoie pour FLCL, NGE, Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Wolf's Rain, Excel Saga (comme le dirait Excel, l'animé de la décennie 90), Last Exile, Twelve Kingdoms (fantasy mythologie chinoise, pas mal de politique dedans et de très bonnes histoires), NTHT (Now, Then, Here and There, une version plus sombre du classique duo miyazakien du garçon et de la fille qui sauve le monde), Haibane Renmei (peut-être trop calme vu les animés que tu as vu),Serial Experiments Lain (une excellente BO, un animé qui se permet de réflechir pendant deux épisodes puis revenir en arrière), Berserk, ... A quoi on peut rajouter Chrno Crusade (Dieu vs les démons acte 7329, magie, amour, action, tout y est), Paranoia Agent (final médiocre par contre mais 9 très bon épisode), Witch Hunter Robin (chasse aux sorcières, dans les temps modernes), Crest of Stars (science fiction avec des éléments fantasy dedans), Azumanga Daioh (comédie au rythme très...particulier), Gun X Sword (animé d'action parodique, même réalisateur que PlanetES), Scrapped Princess, Gungrave (une partie style "mafieux", une autre fantastique), The Melancholy of Suzumiya Haruhi (une bonne comédie), Kromartie High School (une autre bonne comédie)... Et cette année, Baccano (histoire ambiance année 30 aux US avec des immortels), Sayonara Zetsubo Sensei (comédie déjantée), Seirei no Moribito (fantasy), Bokurano (des mecchas, mais c'est juste un prétexte pour faire mourrir des adolescents), Heroic Age (SF), Toward the Terra (SF...fait un peu penser A la poursuite des Slans de Vogt, ou d'autres romans de SF avec superpouvoirs du genre), Code Geass, ... Bien sûr, j'en ai oublié ![]() |
![]() |
|
|
Personne n'a lu le premier post en entier on dirait. La mélancolie de Suzumiya Haruhi = Suzumiya Haruhi no Yuutsu
![]() |
![]() |
|
|
Si t'as aimé GTO, il y a Gokusen, ca pourrait te plaire
![]() |
![]() |
|
|
Hana yori dango
Basilisk Samurai 7 C'est ce qui me vient a l'esprit sur le moment |
![]() |
|
|
Chocola et Vanilla n'est pas dans ta liste.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|