[Mods] The Elder Scrolls IV : Oblivion (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=654762
Citation :
Monsieur est servi

Le topic en question

Ce qui est utile :


Citation:
Fire up the TESCS, just load Oblivion.esm
Go to Character > Race
You'll see an array with 2 columns : Editor Id and Name. The editor Id will be in english, the Name column should be in your localized version (german in your case).
Note down the Name column, or take a screenshot of the whole screen.
Close TESCS, open it again, select oblivion.esm and Rens's mod.
Go to Character > Race
You'll notice that the Name column is now in english. That's were the problem is.
For each line of the array marked with a *, edit the name column and replace it with the german value you noted down before. You can't directly edit the array, just go into the "Text Data" tab on the right of the array, and replace the Name textbox contents with it's german value.
Save & quit.
Did that with my french version, works like a charm. Still got some mute NPCs here and there, but I already had them before.

Ce qui est important à retenir c'est la dernière phrase : Tout marche, sauf les voix qui ne fonctionnent déjà pas dans le jeu standard. J'utilise une combinaison des mods cheveux et yeux modifiés "sans les races rajoutées" (en gros un pack plus léger que celui que je présente, les sous races ne m'intéressent pas) sans le moindre soucis.

En espérant que cela t'aide
Salut

J'ai le même problème, j'utilise le Ren's mod pour les coiffures.
J'ai essayé ta technique, mais une fois arrivé à la phase de sauvegarde, ça plante Il me dit que le fichier est en cours d'utilisation et qu'il est donc impossible de sauvegarder.
Une idée svp? C'est lourd ces dialogues vitesse grand V
Chalut Kelem (cte vanne pourrie ^^)

Ben le fichier n'est pas en lecture seule et je l'ai sauvegardé sous un autre nom, ça n'a pas marché (j'ai sélectionné ce mod à la place de l'autre, et je n'avais plus les coupes de cheveux)
Moi j'ai cliqué sur "Set Active file "après avoir sélectionner le fichier.
Ca a marché.

(Mais j'ai bien lutté. )

ps : Si t'as l'pack Beauty'chose, j'peux te filer le fichier.
Bonjour, j'ai installer recement le mod qui permet d'afficher un viseur en mode 3e personne mais je semble incapable de le faire fonctionner correctement. J'ai pourtant suivie les instructions d'installation (extraire les dossiers, ect...). L'auteur dit dans le "readme" que rien d'autre n'est necessaire et qu'on n'a qu'a lancer le jeu comme d'hab. J'ai verifier l'arborescence des dossiers et tout est tel que specifié. Est-ce qu'il y a qqch qui m'echappe ou quoi???

Merci pour l'aide!
--------------------------------------------------------------------
1. DESCRIPTION
--------------------------------------------------------------------

This mod enables a third person crosshair.

--------------------------------------------------------------------
2. INSTALLATION
--------------------------------------------------------------------

Unzip the package to:
X:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data\

The structure should look like:
\Oblivion\Data\menus\main\hud_reticle.xml

--------------------------------------------------------------------
3. UNINSTALLATION
--------------------------------------------------------------------

Simply go to the folder in which you placed the .xml file and delete
hud_reticle.xml.

--------------------------------------------------------------------
4. HOW TO USE
--------------------------------------------------------------------

After installation, simply run the game how you normally would.
There is no need to add a plugin via "Data Files" in the Oblivion
menu.

--------------------------------------------------------------------
5. KNOWN BUGS
--------------------------------------------------------------------

1. Activation icon still shows during conversation; not bad.




voila ce les instructions tel qu'elles apparaissent dans le readme. Je doit avouer que ca me laisse assez perplexe. Le bout important est a la section 4 ou il dit que il n'y a pas d'autre modification ou selection de mod a faire(et il n'apparait effectivement aucun mod de ce nom dans la liste) Est-il possible que ce soit une question d'incompatibilité entre la VF de oblivion et le mod?

http://www.tessource.net/files/cache/1854.html
j'ajoute le link si qqun veut esseyer

(a noter que j'ai trouver ce lien sur la premiere page du thread #1 sur les mods donc il y a surment qqun qui l'a esseyer)

Merci pour la reponse rapide a ma premiere question
Ok, ce n'est pas un mod .esp alors, donc en effet pas besoin d'activation. A tout hasard, tu n'aurais pas un conflit avec un autre truc que tu aurais installé ?

Eventuellement, tu peux aussi essayer avec une résolution différente ?

Ca fait un moment que je n'ai pas regardé le Oblivion.ini, mais il n'y aurait pas une option à mettre à 1 aussi ? Ca me dit quelque-chose cette histoire là...
J'ai finit par regler mon probleme par moi meme. Il se trouve qu'il me manquait un fichier de texture nommer "hud_reticle.dds".

si kkun se retrouve dans la meme situation, vous devrez d'abord installer un reticule de viser pour avoir cette fameuse texture.

voici comment j'ai proceder:
tout d'abord telecharger un viseur
(en voici un par genos8702)
(N.B. n'importe quel viseur peut faire l'affaire tant que le nom du fichier et l'arborescence ne change pas)
http://www.tessource.net/files/file.php?id=3658
suivez les instructions de l'auteur

ensuite localiser le fichier "oblivion\data\menus\main\hud_reticle.xml"

faite vous un back up de "hud_reticle.xml" au cas ou

ouvrez avec bloc-note

chercher ce bloc de code : <!-- default crosshair image -->
(ctrl-f, et copier coller)

a la ligne qui lit : <filename> Menus\Misc\hud_reticle.dds </filename>

modifier pour : <filename> Textures\Menus\Misc\hud_reticle.dds </filename>

sauvegarder!

voila

c'est pt un peu technique mais ca a bien marcher apres ca

beaucoup plus cool avec un viseur en 3e perso
J'ai un peu cherché cet après-midi l'existence d'un éventuel mod (compatible avec la VF) qui permet de relancer les sorts de buffs de façon automatique. Est-ce quelqu'un connaît quelque chose qui s'en approcherait ?

Merki par avance
Bonjour bonjour,
Juste une petite question: Je me suis remis a Oblivion depuis qques jours et j ai installe le mod d Oscuro. Mais je me demandais s il existait un mod qui change la facon de passer au niveau superieur avec l histoire des multiplicateurs ...
Parce que bete comme je suis, j ai envie d avoir un perso un peu bourrin mais j ai pas envie de galerer comme dans Morrowind a choisir mes competences primaires dans celle que j utiliserai pas, etc ... C est pas tres bon pour l immersion :P
Vous savez si ca existe? et compatible avec Oscuro ou Francesco?
Merci merci
Je n'ai jamais essayé ce mod, mais je sait qu'on peut désactivé la réduction de monté en niveau.
Il existe même une traduction pour la version 1.31a
Il existe un mod qui désactive le fast travel mais ajoute des pierres de rappel, des téléport dans les guildes des mages et des transport style échassier? (ou des ours ou des gryffon je m'en balance..)..
Pour arriver à un style plus Morrowindien, disons que je trouvais cool qu'on soit forcé d'explorer un peu.. ensuite marqué direct les lieu sur la carte ca devient d'un facil.. vraiment dommage..
Bonjour,

Je suis un nouveau joueur d'Oblivion et j'aimerais augmenter la difficulté du jeu, j'ai donc été sur les forums officiels et telechargé les mods : Francesco, Oscuro Oblivion's Overhaul et MMM (martsmonstermod). J'ai vu plusieurs fois sur le forum des personnes disant qu'il etait possible d'installer les trois dans cet ordre : Francesco puis OOO puis MMM

Seulement MMM est un mod rajoutant des créatures donc est-ce que les nouveaux monstres seront eux aussi modifiés par OOO et Francesco ? (par modifier j'entend qu'ils subbiront les mêmes modifications que les monstres de base)
Citation :
Publié par Irkanakof
Bon, j'ai pris le temps de bien tester ces deux modifications avant de les poster ici, et c'est tout simplement magique.

Alors, pour tout ceux qui en ont marre de la bouille de pixel qu'on se paye en arrière plan, et pour qui la commande gridstoload=9 fait trop ramer le jeu, la nouvelle référence je pense en la matière :

Remplacement des textures (post)

En gros, tout d'abord installer ces deux mods :

Premier pack , gros fichier rar de 80 megas attention

et

Deuxième pack , fichier de 20 megas
On m'a prêté Oblivion aujourd'hui, et ce pack m'intéresse grandement pour pouvoir tourner avec des fps décent, mais les liens sont down. Quelqun en aurait à jours? Parce que là je suis à 10 fps à l'extérieur avec ma Geforce 5700, j'aimerai bien tourner à 25 pour que ça soit en minimum fluide

Merci beaucoup!
Cela ne te sera d'aucune aide. Ta carte n'est pas assez puissante malheureusement.

Si tu as 100 euros à investir je te conseille la 7600 Gt en 256 Mo c'est pas cher et ça tourne bien !
Citation :
Publié par Sensai_S
Cela ne te sera d'aucune aide. Ta carte n'est pas assez puissante malheureusement.

Si tu as 100 euros à investir je te conseille la 7600 Gt en 256 Mo c'est pas cher et ça tourne bien !
La carte est pas chère, mais il lui faudra passer de l'AGP au PCIE, et ça c'est plus cher...
Citation :
Publié par Ashkyr
La carte est pas chère, mais il lui faudra passer de l'AGP au PCIE, et ça c'est plus cher...
Et bien pas forcément !!! Je suis tombé il y a de cela 2-3 semaines à Surcouf sur un modèle de 7600 GT en AGP 8X à 512 Mo de Ram.

Ca doit être un poil moins bien que sur PCI Express mais je crois pas voir trop de différence. De mémoire à 130 euros en rayon.

EDIT : et avec la petite recherche la voici :
Fiche de la Geforce NX 7600 GT sur ruemongallet

Perso j'ai cramé ma CG (6800 GT) il y a peu et je l'ai remplacé par une 7600 GT j'en suis plus que satisfais pour un prix raisonnable (tout dépend de la taille du budget bien sûr !).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés