[CoH] Bonjour :) , controleur feu emi de rad ou blaster fire/fire

 
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Bonjour ,


J'hésite à me faire un perso blaster fire/fire ou un contrôleur fire/emissions de radiation , j'ai vu pas mal de critique sur le blaster fire/fire et je nest pas beaucoup vu de sujet sur le contrôleur que je veux faire alors que me conseiller vous et qu'elle sont les points forts et faibles des 2 ?
Ces 2 personnages n'ont absolument rien à voir ... Ils n'occuperont absolument pas le même role dans un groupe. Celui que tu préféreras est avant tout une question de gout, et là, on peut pas t'aider.
Brièvement :
- Blaster fire/fire = tir dans le tas = aggro de tous les mobs = mort rapide
- Controleur feu/rad = la panoplie du rad et surtout les Imps au niveau 32. Passé le niveau 32, c'est une usine à tuer.
Ca t'aide un peu plus?
tout dépend du style de perso que tu préfères.
Si t'aime jouer un perso overweak en papier en perma dette, prend le blaster feu/feu, ça correspond assez bien à ce choix.
Si tu préfères plutôt être super roxxor qui déchire tout, alors le contro feu/rad serait plus en adéquation avec cela.
Comme dit Harermuir, c'est une question de goût.
Oulà on sent les mecs objectifs...

Alors je suis pas d'accord pr le blaster feu/feu. le blaster feu/feu est une vraie machine à tuer, gros dommages en AoE, + les dommages sur le temps généré par le feu. A coté de ça, c'est clair qu'en solo, comme tous les blasters (sauf peut être glace) tu n'as pas de défense et pas de points de vie. N'empêche que avec un bon tank et/ou un groupe correct de gens qui savent jouer et si tu es capable de réfréner ton enthousiasme et de balancer la purée instantanément, tu feras de gros dommages et n'auras que très peu voire pas de problèmes.

Le controlleur Feu/radiations, certes c'est ultime quand on a les Imps, mais 31 niveaux avec des dommages faibles, même si le secondaire radiations aide... ça peut vite devenir long.. Certes le perso est plus sûr et tu n'auras aucun problème à monter. Et en groupe tu seras un grand apport à l'équipe en terme de contrôle et en terme de debuff (la ligne radiation est énorme à ce niveau là...). N'empêche que jusqu'au niveau 32, tes dommages vont être.. honnêtement minables comparés aux autres joueurs (sauf peut être les contrôleurs^^).

En contrepartie, au niveau 32 le blaster récupère Inferno, qui est sans doute le plus puissant des novas du jeu. (je ne compte pas blizzard comme une nova). Les dommages sont immenses et ça te nettoie un groupe instantanément (Amplification + Précision + Inferno, mon blaster tue un groupe de 15-16 mobs blancs-jaunes et met des oranges très très bas). Et ça... c'est excellent également .

Voilà, ça c'est mon opinion, maintenant comme tout le monde te l'a dit il faut voir aussi ce que toi tu aimes jouer, d'autant que les deux persos sont diamétralement opposés (surtout avec feu en secondaire le blaster n'a *aucun* contrôle).
Citation :
Publié par Belga
Oulà on sent les mecs objectifs...
Ben pour en avoir vu crever au kilos et les voir tous arrêter tellement ils étaient en perma dette, oui là dessus je suis objectif

Le blaster Feu/Feu a besoin de quelque chose pour garder l'aggro en team. Donc un tank, ou une brute si on va en War Zone. Là dessus on est d'accord Belga. Solo on s'en fout, vu que mourir en Héroique en mimi solo c'est quasiment improbable si on a une belle barre d'inspi et un poil de savoir vivre de blaster, à savoir foutre le camp rapidos quand ca a un soupçon de pas sentir bon.

Pleins d'autres blasters n'ont pas besoin de ce luxe en équipe, font mal différement mais n'ont bizarrement pas cette propension à finir en carpette en 2 tirs et demi.
C'est bizarre car je joue régulierement avec un blaster feu/device et il meurt pas plus souvent que d'autres membres du groupe, en 1 semaine d'xp ensemble le soir il a dut mourir peut etre 1 ou 2 fois par soirée, pas plus.

C'est peut etre a plus haut niveau que ça se voit plus, pour le moment on est 24 et 21
Citation :
Publié par Khshayarsha
C'est bizarre car je joue régulierement avec un blaster feu/device et il meurt pas plus souvent que d'autres membres du groupe, en 1 semaine d'xp ensemble le soir il a dut mourir peut etre 1 ou 2 fois par soirée, pas plus.

C'est peut etre a plus haut niveau que ça se voit plus, pour le moment on est 24 et 21
Feu/device

Totalement différent de feu/feu.

Là je suis on ne peut plus d'accord avec Manteus, comme je l'ai dit moi même, il s'agit du blaster le plus mortel en AoE, mais également le seul totalement dépourvu de moyen de mitiger les dégâts qui arrivent en face. (Glace est très bon en secondaire dans ce rôle là, Device également, et ensuite viennent dans mon ordre de préférence : Energie, Electricité, et enfin Feu).

Cela étant, pour moi, CoH n'est pas un jeu solo. En solo on s'ennuie vite, les missions sont très souvent répétitives, même en faisant du contenu qu'on ne connait pas, très souvent en solo je me retrouve à lire mes souvenirs et mes histoires de mission plutôt qu'à actuellement faire des missions. PArce que vider un entrepôt, c'est bien, mais au bout de 15 on s'en lasse.

Donc pour moi jouer à CoX implique de jouer en groupe. Le solo c'est fun par moments, mais jamais très longtemps.

Contrairement à d'autres MMOs où je supporte mal le fait de jouer en groupe (probablement parce que la majorité des joueurs me donnent l'impression d'être des gens totalement stupides et sans intérêt, en dehors des amis que j'ai en vrai et qui joue avec moi - pour info le jeu dont je parle possède 9 millions d'abonnés dans le monde).
Citation :
Publié par Belga
Feu/device

Totalement différent de feu/feu.

Là je suis on ne peut plus d'accord avec Manteus, comme je l'ai dit moi même, il s'agit du blaster le plus mortel en AoE, mais également le seul totalement dépourvu de moyen de mitiger les dégâts qui arrivent en face. (Glace est très bon en secondaire dans ce rôle là, Device également, et ensuite viennent dans mon ordre de préférence : Energie, Electricité, et enfin Feu).

Cela étant, pour moi, CoH n'est pas un jeu solo. En solo on s'ennuie vite, les missions sont très souvent répétitives, même en faisant du contenu qu'on ne connait pas, très souvent en solo je me retrouve à lire mes souvenirs et mes histoires de mission plutôt qu'à actuellement faire des missions. PArce que vider un entrepôt, c'est bien, mais au bout de 15 on s'en lasse.

Donc pour moi jouer à CoX implique de jouer en groupe. Le solo c'est fun par moments, mais jamais très longtemps.

Contrairement à d'autres MMOs où je supporte mal le fait de jouer en groupe (probablement parce que la majorité des joueurs me donnent l'impression d'être des gens totalement stupides et sans intérêt, en dehors des amis que j'ai en vrai et qui joue avec moi - pour info le jeu dont je parle possède 9 millions d'abonnés dans le monde).
Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi pour les groupes sur coh, et sur les autres jeux et je ne savais pas que la spé secondaire influait tant que ça chez les blaster, le seul pouvoir qui m'a sauté aux yeux c'est le drone de visée a part ça...
Le blaster se débrouille pas trop mal jusqu'au niveau 30, c'est après que sa weakitude devient flagrante quand le moindre mob qui mez t'éclate sans que tu puisse rien faire ou ceux qui mezzent pas te one shot.

Le contro, c'est vrai qu'avant le 32 c'est plus dur, mais pas tant que ça si on accepte de faire quelques concessions sur la puissance de contrôle quitte à respec après. Exemples : prendre Air Superiority, slotter ses hold et root single avec des dommages....

Le blaster feu/feu, c'est mon premier perso à COH (ça date), j'ai pas été capable de dépasser le 38 (et j'ai eu beaucoup de mal à arriver jusque là).
Citation :
Publié par Borh

Le blaster feu/feu, c'est mon premier perso à COH (ça date), j'ai pas été capable de dépasser le 38 (et j'ai eu beaucoup de mal à arriver jusque là).
Ce qui est un peu dommage : tu arrives sur les épiques, et donc la possibilité d'avoir un hold à toi (en plus du bouclier) qui permet, quand même d'être nettement plus solide.

Oui, les holds sont des plaies, ca veut dire qu'il faut soit jouer en groupe, soit jouer en héroïque, prévoir les break free et abbattre en priorité les ennemis capable de hold. Vu la puissance de frappe d'un blaster, ca va assez vite.
Citation :
Publié par harermuir
Ce qui est un peu dommage : tu arrives sur les épiques, et donc la possibilité d'avoir un hold à toi (en plus du bouclier) qui permet, quand même d'être nettement plus solide.

Oui, les holds sont des plaies, ca veut dire qu'il faut soit jouer en groupe, soit jouer en héroïque, prévoir les break free et abbattre en priorité les ennemis capable de hold. Vu la puissance de frappe d'un blaster, ca va assez vite.
Ou alors prendre Super Saut, avec Acrobatie...

Je sais, c'est un choix qu'on n'est pas obligé de faire, et certains s'y refusent. N'empêche que c'est le meilleur moyen de doubler (au moins) la capacité de survie d'un blaster.
j'ai acrobatie. La protection contre le knockback est bonne mais merdique contre les holds et inexistante contre le reste. C'est pas ça qui le sauve.
Citation :
Publié par Borh
j'ai acrobatie. La protection contre le knockback est bonne mais merdique contre les holds et inexistante contre le reste. C'est pas ça qui le sauve.
Honnêtement, sur mon blaster tant que je pense à activer Acrobatie je n'ai aucun problème de hold. Par contre les stuns... quelle plaie.


Mais je peux être un mec super chanceux
j'ai pas mal duotter avec un blast feu/feu, en prenant mon tank feu/feu (en fait du 10 au 45)

bon question dommages et nettoyage de mimi, comment dire... ça peut aller très très vite. Ca pète de partout, impressionnant (2 spécialiste AOE, ca flingue de partout)

Après le gros défaut du blaster feu, c'est un peu sa capacité d'aggro, et rien en controle.

en solo il est vrai que je le déconseillerais a des personnes ne faisant vraiment pas attention à l'aggro mais en groupe, avec un tank qui reprend tout ça, c'est vraiment du bourrinage très marrant et sans risque!


A coté de cela j'ai essayé un contro feu et bah c'est sans doute particulier, mais je me suis emmerdé comme pas possible, résultat au lvl 20 un magnifique delete.
feu/energie en blaster sinon, c'est une machine a tuer solo en invincible (hasten aid self et power boost obligatoire), et un des meilleurs AT pvp
feu/rad apres les imp c'est bon, surtout pour les AV, mais moins bon qu'un feu/kin pour xp, assez bon en pvp egalement
Blaster feu/feu, c'est bien (<- politiquement correct pour « bien moisi » et plus particulièrement la ligne secondaire feu qu'est vraiment mais alors vraiment toute pourrie pour un blaster). Contrôleur feu/rad, c'est mieux (<- politiquement correct pour « hâchement vraiment beaucoup plus bien » mais pas du tout la même manière de jouer qu'un blaster a.k.a. « tu vas beaucoup moins souvent à l'hosto après le niveau 35 »).
Faut savoir que Coffy voue une haine viscérale à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un blaster, il faut donc relativiser.

Même sur CoV il a d'abord tenté le domi avant de succomber aux charmes du corrupteur, c'est dire. Et encore, il a essayé de nous corrompre avec un énergie/cinétique !
gadom, tu te doutes que l'avis exposé dans mon message est totalement subjectif d'autant que c'est le mien.

Le blaster feu/feu ça passe quand tu le prends seul, dans l'absolu, sans le comparer à autre chose. Maintenant, je considère qu'il ne peut supporter la comparaison avec d'autres blasters en terme d'efficacité, facilité de prise en main, survivabilité que ce soit en solo ou en groupe et les choses deviennent bien pires si l'on commence à le comparer à un contrôleur, feu/rad qui plus est.

C'est bien mon avis que tu as lu et en aucun cas une vérité universelle. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi et c'est tant mieux.

Reste que, pour moi, le blaster x/feu (oui je généralise à n'importe quelle association avec la ligne secondaire feu que je trouve vraiment pourrie pour un blaster) c'est naze.

Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'un personnage est moisi que tu t'amuses pas avec. Par exemple, je m'amuse beaucoup avec ma dominatrice plantes/plantes pourtant elle est vraiment toute pourries et elle ne tient pas deux secondes la comparaison avec mon corrupteur. Par conséquent, si l'on me demandait entre un corrupteur miasmes obscures/sonic et un dominateur plantes/plantes, je conseille le corrupteur sans aucune hésitation.
c'est vrai que le secondaire feu mériterait une ptite mise à jour.
et tu as raison dans l'absolue, ça doit etre sans doute le blaster le plus difficile à gérer.

si c'est pour faire surtout du solo, je le déconseille fortement, il n'y a vraiment qu'en équipe qu'il peut vraiment survivre (et encore si la personne derrière n'est pas un manche et limite son aggro)
à ne pas mettre entre toutes les mains.
 

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