Cherche jeu "tour par tour avec création d'unité"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ami Jolien! Par ce beau temps plutôt que de profité des activités de pleine air qui font transpiré et qui en plus épuise, j'aime a m'assoir devant mon PC et a humilité d'autre personne sur des jeux vidéos.

Mais voila depuis un certain temps je cherche un jeu d'un genre particulier et après avoir demandé a mon entourage et parcouru le net force et de constater que je ne trouve pas ce que je veux.

Je viens donc ici te demander si tu ne connais pas un jeu qui correspond a ces critères :

- Tour Par Tour

- Création de ces unités par rapport a une liste d'armé (un peu le même système de Warhammer en faite, en choisie ce qui va être sur le champ de bataille avant la partie).

-Si possible futuriste

-Si possible en 3D et pas trop moche.

Si tu connais quelque chose qui correspond a ça tu auras ma gratitude au moins le temps que je me souviens de ton pseudo JoL (le temps de le lire quoi.)
Citation :
Publié par Pat Hates
En tête j'ai Heroes of Might of Magic mais c'est en 2D et c'est durant l'époque des chevaliers
C'est pas du tout ce que je cherche.

J'ai déjà le 5 mais ce n'est pas du tout ça, c'est bien quelque chose qui ce rapproche d'une sorte de Warhammer en jeu vidéo que je cherche.

en gros chacun crée "avant" la partie son armé a partir d'un liste ou chaque unité vaut un certain nombre de point. Ils les déploies et combatte.
tu veux du warhammer40k la :s

y a un warhammer 40k qui se joue en tour par tour, mm en multi et bien sympa sur le mm PC on se faisait de sacré partie avec des potes (mais un peu déséquilibré les ork etait un poil plus faible )

sinon en jeu tour par tour avec création d'équipes/equipements_armes_armures & co je peux te conseiller les 1er UFO ou Jagged alliance qui sont bien sympa
Citation :
Publié par Janitor
Warhammer 40k Dawn of War, ça semble correspondre parfaitement à tes attentes et c'est un très bon jeu.
Elle veut du tour par tour, pas du RTS. Sauf si Dawn of War fait du tour par tour, mais j'en doute
Sinon il y a aussi Warhammer Mark of Chaos, qui a un système de création d'armée très complet (calqué sur celui du jeu de fig, en moins approfondi bien sur mais tout de même assez proche). Le système de jeu n'est pas au tour par tour (rts) cependant l'action y est très lente, donc même sans être un pro du clavier, il y a moyen de bien jouer.

En gros on fait les parties avec une armée préconçue (1000-1500 points etc ...... jusqu'a 3000 je crois) comme dans une vraie partie de Warhammer. (Il y a aussi des scénars, prise de fort, map a renforcements etc ) .


Par contre c'est du warhammer Battle, mais sinon c'est plutot joli et en 3D
Citation :
Publié par Kastïelle
Bonjour ami Jolien! Par ce beau temps plutôt que de profité des activités de pleine air qui font transpiré et qui en plus épuise, j'aime a m'assoir devant mon PC et a humilité d'autre personne sur des jeux vidéos.

Mais voila depuis un certain temps je cherche un jeu d'un genre particulier et après avoir demandé a mon entourage et parcouru le net force et de constater que je ne trouve pas ce que je veux.

Je viens donc ici te demander si tu ne connais pas un jeu qui correspond a ces critères :

- Tour Par Tour

- Création de ces unités par rapport a une liste d'armé (un peu le même système de Warhammer en faite, en choisie ce qui va être sur le champ de bataille avant la partie).

-Si possible futuriste

-Si possible en 3D et pas trop moche.

Si tu connais quelque chose qui correspond a ça tu auras ma gratitude au moins le temps que je me souviens de ton pseudo JoL (le temps de le lire quoi.)

De tête, je ne vois pas de jeux qui soient à la fois tour par tour et avec customisation des troupes, mais certains jeux peuvent correspondre partiellement à tes goûts.

- La série des Ground Control (choix des troupes avant la partie, c'est 3D et plutôt joli, et très tactique, mais c'est du temps réel). 9€ dans les magasins pour chaque.

- Eve online (c'est un MMORPG, la customisation du ship est très très poussée, et si tu aimes les poussées d'adrénaline ne pvp il n'y a pas mieux. C'est plutôt joli, avec une grosse upgrade graphique prévue pour la fin de l'année). Il est facile d'y avoir un trial de 15 jours, pour tester.

- Peut-être certains mods d'Homeworld 2.

- Il y a aussi un jeu appelé Total Domination, il me semble, qui est en tour par tour, mais j'ai trouvé ça nul, alors que j'aime plutôt le genre d'habitude.
Battle for Wesnoth ? http://www.wesnoth.org/

Jeu tour par tour, très riche au niveau des types d'armées (6 à 10) et unités. Les unités sont évolutives (souvent 2 branches et 4 évolutions finales), peuvent être rappelées entre chaque combat. Beaucoup d'armées avec un style de jeu qui diffère à chaque fois et une tonne de campagnes/cartes.
Il y a plein de petit détails qui influent sur les combats aussi.

Mais:
  • jeu non futuriste;
  • tu dois contrôler des villages, ce qui te rapporte de l'argent chaque tour, et tu achètes tes unités, mais le système marche bien;
  • graphisme (http://www.wesnoth.org/wiki/Screenshots).
Essaye quand même, tu verras si ça te plait.

Sinon, un jeu tour par tour futuriste, ça me tenterait bien aussi ...
Age of Wonders : Shadow Magic pour ma part, toujours accro... Tour par tour, création des unités selon le développement de sa/ses ville(s), graphismes en 3D (mais la vue ne peut pas bouger néanmoins, les éléments ont été designés entièrement en 3D en fait) encore très beaux à mon goût
Mais il n'est pas futuriste... (orcs, elfes noirs, morts-vivants, draconiens, archontes, humains...)

Tu peux trouver des renseignements ici (attention, y'a des images du 2 et du Shadow Magic, qui peut être considéré comme un 2.5), des maps ici...

J'adore toujours autant, et j'attends l'avancée du développement du prochain patch non officiel (1.5, actuellement les maps sont développées sur la base du 1.4 sorti y'a un petit moment), sur lequel je ferai à priori encore les trads pour la VF
Bon ben tant qu'on y est Disciples II. Avec toutes ses extensions, il y a toute une histoire à découvrir.
C'est un tour par tour, une armée que tu fais évoluer car prenant de l'expérience. C'est également de l'heroic fantasy.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Age of Wonders : Shadow Magic pour ma part, toujours accro...
Hehe, ça fait un bail que je ne l'ai pas retouché lui, cela dit, il traîne encore sur ma machine .

Pour AoW:SM et la série des Disciples, je suis pour à 100%, cependant, ce n'est ni futuriste ni basé sur une notion de points d'armée comme le peut l'être Warhammer plateau. Par contre, il y a un bon choix d'armées et d'évolutions. Aow:SM me semble cependant plus tactique que stratégique, à l'inverse des Disciples.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés