infos sur le systeme de réputation

Répondre
Partager Rechercher
oui on verra ce qu'apporte ce système....Reste a savoir ce qu'apporte concrètement la réputation a un personnage...

j'espère que nous n'aurons pas a farmer des milliers de mobs pour avancer dans le jeu,...je me souvient avec horreur du farming a la wow avec l'aube d'argent et la confrérie du thorium, je veut plus jamais avoir a faire ca...

La seule bonne nouvelle c'est que la réputation ne servira pas a avoir accès a des instances spécifiques...

Apres helegrod et la nécessite de faire X fois l'instance pour se stuffer, la mise en place de la réputation avec un système de farming, je commence vraiment a me poser des questions sur l'évolution de ce jeu...Certes, attendons de voir pour critiquer, mais je suis passé en mode "méfiance"...
Au contraire je trouve ca plutot positif.

sur le lien en question il est bien expliqué que c'est destiné essentiellement aux casuals, à ceux qui ne peuvent pas passer plusieurs heures en instances pour s'equiper (ou qui ne le veulent pas). Je le verrais donc comme un plus, comme un nouveau choix qui est proposé pour l'equipement via le farming petit a petit ou par l'artisanat, ca n'enleve rien aux autres s'ils decident de s'equiper par les instances.

Ca aurait pu etre genant si la reputation avait ete un point obligé pour l'acces a du contenu. Maisl ils precisent que non.
De toute façon, au niveau max un MMO finit toujours peu ou prou en farming.. Qu'il s'agisse d'instances, de craft, de réput ou autre.
Je ne vois pas trop comment on pourrait jouer indéfiniment sans que ce soit répétitif..
Je suis entièrement d'accord avec Blev ! Les réputations ne seront pas une nécessité mais une alternative, aucune raison donc de rejeter ce système (à défaut d'autre chose pour le moment). Permettre aux casuals ou aux soloteurs d'accéder eux aussi à de bons items n'a vraiment rien de choquant, bien au contraire...

Ceci dit, j'aurai préféré un système de quêtes (même très très longues) plutôt que du 'grind', mais ça viendra certainement.
Citation :
Publié par Skjuld
Je ne vois pas trop comment on pourrait jouer indéfiniment sans que ce soit répétitif..
Faction / Construction / PvP / Commerce.

de base: Les joueurs peuvent construire des maison/chateaus/villages/villes. Ces constructions permettent au joueurs d'avoir accés à des artisants (pnj en général) / stock / réparateurs dans une zone ou il n'y en a pas pour la controler.

Pouvoir être (ou controler) des marchands dans ces chateaux/villes/villages, et avoir des routes commerciales avec d'autre lieux ou il faut défendre ses biens (aussi bien défendre les livreurs que les lieu de stocks, pillables)

En environnement pve: les PnJ peuvent détruire / prendre / controler lesdites constructions (faut donc les défendre). C'est un combat perpétuel qui relance l'interet du jeu.

En environnement pvp: les PnJ, mais aussi les pj, peuvent détruire / prendre / controler lesdites constructions (faut donc les défendre). C'est un combat perpétuel qui relance l'interet du jeu.


Bref, c'est pas les idées qui manquent, faut juste que le modele actuel du MMO s'essoufle pour qu'ils (les compagnies de jeux) se decide à se renouveller.

Sinon, pour les factions .. ba WoW clone quoi ! (sauf que ce n'est pas un pret requis pour les instances) mais bon ....
Ca ne sera pas répétitif quand tu auras rebâti/détruit le même bâtiment 100 fois ?
L'idée d'ailleurs n'a rien de terriblement novateur (cf prises de fort de DAoC ou système de villes de Shadowbane)
Citation :
Publié par Skjuld
Ca ne sera pas répétitif quand tu auras rebâti/détruit le même bâtiment 100 fois ?
L'idée d'ailleurs n'a rien de terriblement novateur (cf prises de fort de DAoC ou système de villes de Shadowbane)
Je ne parle pas de batiment, mais de ville.
Et des villes ca s'entretient. On battit des avant poste pour les protéger, on fait du commerce avec une autre ville. Puis d'autre ville se construise ailleur. Avec de nouvelle strat de defence etc etc etc

Bref, y a vraiement de quoi faire avant que ce soit répétitif.

Par contre je n'ai jamais dis que c'était novateur. Au contraire, j'ai dis que les idée existe. Maintenant, comme tu l'a dis, y pas grand monde qui les exploite.

DAoC , moé, une toute petites partie dans un environement peu convivial.

ShadowBane , lol ... sur papier le principe était sympa. En pratique ... hum, le jeu le plus laid et le plus buggé que j'ai jamais vu. Injouable.

enfin, bref, tant que la reput n'est pas un pre requis (et donc une obligation) ca ne peut pas faire de mal (faute de bien). C'est juste que je trouve que tous les jeux finissent plus ou moins par se ressembler.
On reproche aux MMOs d'être plus long que large, cf les Linéage etc, on a bien vu que Lotro n'était pas spécialement "long" pour l'instant puisque les objectifs étaient plus rapidement atteints, ce n'est donc que positif qu'ils rajoutent de la largeur avec un système de réputation, la possibilité de jouer des poulets (j'en rie encore), qu'ils rajoutent des classes au Monster Play, tout en rajoutant de la longueur centimètre par centimètre avec des livres comme le 9, "torchable" en 4 heures ^^.

S'ils implantent le housing comme ils en parlent actuellement, on pourra déjà jeter aux oubliettes le titre "WoW-like" ou "WoW-clone" qui colle (malheureusement) à la peau de Lotro, pas à juste titre je pense !
Ce qui est étriqué c'est surtout ce futur système de réputation. World of Warcraft n'a pas inventé la réputation mais ce fut le premier jeu à pousser le système aussi loin dans l'absurde du farming. Et maintenant il y aura aussi LotRO, je suis fou de joie.

Bref je suis très déçu. Ils auraient pu nous proposer quelque chose d'intéressant en lien avec le système de quête mais ils ont préféré la voie de la facilité...
Citation :
Publié par Luriel
pour info Wow n'a absolument pas inventé le système de réputation, faudrait voir à sortir de vos visions étriquées
Personne n'a jamais prétendu le contraire. Ou alors quote le moi ... C'est juste que c'est un systeme qui a quand meme marqué beaucoup de monde de part la lassitude qu'il engendre, et qui peut donc inquieter.

Mais comme il a déjà été dis. Il n'est pas un pré-requis. Donc on peu s'en passer. Et la c'est un gros plus par rapport à un wow.
Citation :
Publié par Kimuji
y'a aussi des quetes pour augmenter sa réputation, ils en parlent sur le forum us
et aussi grace à l'artisanat
Pour être plus précis ce que je reproche à cet ajout c'est de ne pas être un vrai système de réputation avec un impact sur la place et les possibilités d'action de l'avatar dans le monde (bref d'être une partie d'un "monde persistant", notion complètement oubliée par Lotro comme par la plupart des MMORPGS récents) mais une simple barre de grind débloquant des récompenses.

D'ailleurs j'ai la même crainte concernant le futur housing. Je sens le simple décor pour jouer à la dînette...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés