[Actu] SOE lance EQuinox, le magazine d'EverQuest 2

Répondre
Partager Rechercher
L'actualité suivante vient d'être publiée sur notre site EverQuest 2 :
Citation :
Sony Online Entertainment lance EQuinox, un magazine papier consacré à leur MMORPG phare, EverQuest 2. En pré-commandant le magazine, vous recevez un accès au bêta-test de Rise of Kunark. (...)


Quelles sont vos premières impressions de ce magazine ?
Pensez-vous acheter au moins le premier numéro ?
Décidément, ils sont forts en marketing chez SoE :]

Pour ma part, je compte pas acheter ce magazine, ni le premier numero. D'un autre côté, c'est une bonne idée, mais j'eu préféré qu'il soit offert avec l'abonnement :>

[Edit] en tout cas, il a plutot belle gueule d'après les extraits.. mais je suis pas assez fanboy pour lacher 10€ de plus par mois pour EQ2.
Ok c'est pas Blizzard, mais si tu veux, on compare avec la concurrence les moyens mis en place par SoE pour accroître ses rentrées de sous ?
--> chroniques détaillées payantes
--> nombreux mini-addons payants
--> bonus payants (slots persos supplémentaires, etc.)
--> servers avec vente d'objets contre sous irl
--> migration payante des persos
--> ce magazine "offrant" un accès beta

Et d'autres que j'oublie surement :}
Juste une parenthèse, le marketing c'est la recherche de la correspondance offre produit / désir du consommateur (en gros).

Donc ils ne sont pas trop mauvais là-dessus vu que l'on ne voit pas des tonnes de ouinsouins partout, nous sommes globalement satisfait, le jeu et développement futurs répondent aux attentes des joueurs.

Par contre tes exemples ne sont eux pas marketing mais purement financier et "recherche de profit maximum"


Pour revenir sur le sujet : quelqu'un aurait il le tarif pour l'envoi en France ?

.
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Citation :
Publié par Mercator, 8ème édition
"Le marketing est l'effort d'adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer en leur faveur le comportement de leurs publics, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents"
Je disais cela dans le sens où SoE propose des services (payants) inexistants ou rarement mis en place chez leurs concurrents. De ce fait, ils accroissent leurs revenus sur des produits similaires à la base : les MMO.

Si on limite la définition de marketing à un synonyme de "publicité", alors oui, SoE ne sont pas les meilleurs dans le domaine.. mais ils sont aussi loin d'être les pires.

Et sinon heu.. aucune idée du montant des frais d'expédition pour l'Europe :]
Citation :
Publié par Wipaa
Je disais cela dans le sens où SoE propose des services (payants) inexistants ou rarement mis en place chez leurs concurrents. De ce fait, ils accroissent leurs revenus sur des produits similaires à la base : les MMO.

Si on limite la définition de marketing à un synonyme de "publicité", alors oui, SoE ne sont pas les meilleurs dans le domaine.. mais ils sont aussi loin d'être les pires.

Et sinon heu.. aucune idée du montant des frais d'expédition pour l'Europe :]
Le Marketing, comme le precise Karriguel, c'est la recherche de la correspondance offre produit / désir du consommateur (Je rejoinds son avis comme quoi SoE excelle dans ce domaine, en meme temps, c'est loin d'etre leurs premier MMO et ils ont de l'experience). Les gens confondent souvent Marketing et Advertising (Qui est plus de la promotion de produit), mais a la base, le Marketing n'a strictement rien a voir avec l'Advertising.

Pour revenir au sujet, bonne idee de la part de SoE, pour Fanboy exclusivement
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
pour un acces beta kunark j suis pret a lache le prix de leur zine pourrave :P

(ouais sinon soe est le seul apropose des services aussi pointu et detaillé, alor que se soit payant ca me derange pas trop, et sinon faudra me trouve un mmo ou le transfer de perso/compte est gratos, imo ca existe pas, un mmo qui donne des slot sup gratos hors add on ca existe pas non plus, faut pas deconne quand meme)

moi j trouve soe rox dans les service

mais c totalement des naze en marketing, avez vu des pub everquest 2 ou nimporte quel jeux soe dans les magazine fr, moi non.... alors que wow t as 1 pub tte les 3 pages dans joystick par ex
Plus que la simple offre correspondant au désir du consomateur, le but du marketing (comme expliqué dans la définition du Mercator) c'est surtout d'inciter le public à consommer plus (à ce niveau, l'advertising est une des techniques employées).

Mais j'arrête là, je crois qu'on est tous d'accord :}
Citation :
Publié par Wipaa
Mais j'arrête là, je crois qu'on est tous d'accord :}
Non >.< Osef du Mercator, c'est encore la preuve que les francais s'approprient les termes anglophone et leurs rajoute le sens qu'ils veulent.
La, on est d'accord

Sinon 15Euro pour une cle beta, ca fait cher quand meme >.<
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
@M4Y :
Citation :
Publié par wikipedia.en
Advertising is simply one of the many processes that together constitute marketing
C'est un peu exactement ce que je dis en français, nan ?

En exemple, au lieu de se limiter à faire un jeu et d'en tirer simplement les bénéfices, SoE trouve des besoins "supplémentaires" (cf. la liste dans mon premier post) qui répondent à une attente "secondaire" des joueurs, outre que le simple fait de jouer et de s'amuser (ce qui n'ôte rien au caractère ludique de ma fameuse liste). D'où leur efficacité en marketing, que je mets en avant dans ce thread.
Quand j'entend parler de marketing pour moi c'est tout ce qui concerne la pub et l'appât du client. Et désolé mais Ubisoft et Koch Media sont des échecs en Europe.
Citation :
Publié par M4Y

Sinon 15Euro pour une cle beta, ca fait cher quand meme >.<
...une clé et un magazine

Et puis qui a dit que pour être fan d' EQ2 il fallait être pauvre....

Perso j'ai préco histoire d'avoir un peu de lecture. Et puis pour qui s'interesse un peu au jeu çà ne peut pas etre completement interressant
__________________
http://eq2players.station.sony.com/signature?characterId=719547122
bein c'est un peu comme toujours.

Si ça marche il y aura des traductions sinon ....

Bon d'accord c'est en anglais mais c'est pas du littéraire. ça se lit facilement, hormis quelques mots qui faut chercher. (voir les 8 pages dispos)

Mais pour une hypothétique traduction si c'est eux qui s'en occupe j'espère que ce n'est pas un mensuel sinon va y avoir pas mal de numéro de décalage.
Citation :
Publié par Oveiron
bein c'est un peu comme toujours.

Si ça marche il y aura des traductions sinon ....

Bon d'accord c'est en anglais mais c'est pas du littéraire. ça se lit facilement, hormis quelques mots qui faut chercher. (voir les 8 pages dispos)

Mais pour une hypothétique traduction si c'est eux qui s'en occupe j'espère que ce n'est pas un mensuel sinon va y avoir pas mal de numéro de décalage.
De quoi tu parles ?
__________________
PSN
Citation :
Publié par Oveiron
bein c'est un peu comme toujours.

Si ça marche il y aura des traductions sinon ....

Bon d'accord c'est en anglais mais c'est pas du littéraire. ça se lit facilement, hormis quelques mots qui faut chercher. (voir les 8 pages dispos)

Mais pour une hypothétique traduction si c'est eux qui s'en occupe j'espère que ce n'est pas un mensuel sinon va y avoir pas mal de numéro de décalage.
On a autant de chance de voir EQuinox traduit que de voir une boite Rise of Kunark a la FNAC le 13 Novembre.
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
C'est pour ça que j'ai mis un

laisser moi un petit peu rêver.....mais je l'ai déjà dit c'est pas non plus dans un anglais HL, c'est compréhensible avec un petit moyen niveau d'english.

Non mais j'ai pensé pendant une seconde le temps pour une traduc sur un mag. Je préfère qu'ils continuent le jeu, ils sont bien partis, faut pas les déconcentrer.

RoK à la FNAC ???? Autant de chance que d'y trouver un pack de bière !!!!! Et si ça arrive.........je parle pour la bière là ....

Pour les pages dispos je parle de celles ci http://www.equinox-magazine.com/EQx_sample.pdf

Mouai, il n'y en a pas 8 mais 7.......feront ils une version digital ????? Genre abonnement en payant un plus dans le Station Access ???????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés