[PvM]Mise au point et impression (et gros ras le bol)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thyl - Estel
Faela président !

Mise a part quelques groupes occasionnels et quelques sorties guildes, ce type de formation restent très rare
ca je suis d accord avec toi, mais tous les post que je lis la sont ecrit par des joueurs souvent connectes en pvp et que je vois souvent pour pas dire tout le temps quand je viens a 1 a 2 fois par semaine dans les landes et disent en gros la meme chose eviter le BUS vs BUS, certes c est sur que c est agreable de pvp en groupe de 10-15 joueurs ( je jouais comme ca avant que certains arrete LOTRO sniffff) mais je vous ferais remarque que la plus part du temps ce sont des groupes ferme deja pre etabli et qu il est impossible de les rejoindre. Apres ca J ai deja essaye de ne pas rentre dans la spiral du BUS vs BUS et du coup tu te retrouves tout de suite un peu seul voir 2 si tu as de la chance pour jouer un peu c est limite non?. Apres oui je suis pas dans une grosse guilde avec 10 joueurs qui pvp chaque soir, j ai pas non plus une grosse friend list pour pouvoir monter un groupe de 10 ou 15 joueurs pour pvp. Je veux bien qu on critique le BUS vs BUS mais dite vous bien que tout le monde ne peut pas pvp en fg ou en groupe restreint et que seul un heros (non fufu) est un heros mort donc bah du coup a chaque fois maintenant je rejoins le raid et le bus.
Ce que je veux dire c est que certain rentre dans la spirale de BUS vs BUS faute de mieux.
__________________
Garandys Capitaine du Gondor
Ecuyer d'Amesbury
Serveur Estel
Le problème c est que les bus tu les vois tout le temps désolé mais quand je vois charters airlines héros je me pose des questions. Aujourd'hui encore j'ai jouer ont à grouper plus que d'habitude et hop personne écouter, chacuns voulaient c est points alors qu en petit groupe il est plus aisé de vous poser des problèmes.

La preuve quand vous nous dites que l'ont farme les cimetière alors que nous en sommes bien loin. A vous de gérer vos retour. Toute à l'heure aucuns héros rentrer dans tirit et pourtant ont vous prenaient devant la porte. Est ce du farming si ont veut vous empêcher de rentrer dans le fort pour aider le raid qui attaque ?

Alors soyez un peu fair play, pleins de monstres arrivent est vous les dégoûter en prenant tout les forts le soir et bien sur aucuns ne peut faire ces quêtes quand vous n'aurez plus rien a taper vous aller le faire entre vous.?

Quoique je l'ai déjà vue.
Pour Frayeur : Je ne pense pas que les héros dégoutent les monstres en prenant tous les forts. J'ai connu tous les cas de figure PVMP, et la moins amusante de toutes, c'est quand les héros n'ont aucun fort, parce que 1) ils ne restent pas longtemps vu qu'ils ne sont pas vraiment persévérants pour la majorité d'entre eux et 2) les monstres ne peuvent s'empêcher de former un raid ouvert pour farmer les 4 héros présents et ça aussi c'est insupportable.

Pour Ravenwing : On ne demande pas aux héros de stopper les bus, y en faut pour tout le monde, on n'est pas obligé d'aimer se battre en petit comité, ni même de jouer comme les autres voudraient qu'on joue.
Seulement chez les héros, Y a que les Myrnbarad et Faela/Turlog qui proposent une autre alternative au PVMP.
Donc les groupes isolés, oui d'accord ; les bus oui aussi mais pas seulement
Tu ne vas pas me dire que tous les héros hormis ceux cités n'ont pas les moyens/l'envie/le courage/la friend list/les classes/le stuff/etc... (rayez la mention qui vous concerne). Y a qu'à voir côté monstres, tous les soirs je groupe un nouveau monstre que je ne connais pas et qui veut jouer en groupe plutôt qu'en raid.
Maintenant je vais relancer un gros troll, mais effectivement si on demande l'avis des chasseurs, on ne verra plus que des raids héros
Citation :
Publié par Luthyen
Maintenant je vais relancer un gros troll, mais effectivement si on demande l'avis des chasseurs, on ne verra plus que des raids héros
Effectivement, tu es en avance sur le livre 10 qui permettra de jouer au troll, d'un côté, tu parles dans un post précédent des chaseurs qui jouent solo pour "farmer" (edit) ses étoiles, de l'autre, tu affirmes que "si on demande l'avis des chasseurs, on ne verra plus que des raids héros". C'est quoi, la bonne version?
Tout à fait d'accord, mais certains abus devraient cesser je pense que tout le monde ici est encore capable de comprendre que cela n'est qu'un jeu.


Sinon nous sommes sur un serveur roleplay, est en tant que monstre je pourrai le devenir vraiment.
Citation :
Publié par Luthyen
Donc les groupes isolés, oui d'accord ; les bus oui aussi mais pas seulement
Tu ne vas pas me dire que tous les héros hormis ceux cités n'ont pas les moyens/l'envie/le courage/la friend list/les classes/le stuff/etc... (rayez la mention qui vous concerne)
Et si pourtant. Ceux qui jouent en petit comité sont tout à fait fermé sur eux mêmes et souvent aussi imbu que fermé d'ailleurs...
Pourquoi crois tu que je passe 4h assis sur les marches ? Parceque je ne trouve pas de joueurs voulant jouer en groupe non bus, équilibré et qui prennent 30 minutes ou plus à monter...D'ailleurs j'ai arreté de chercher après qq semaines...
je bus faute de trouver autre chose j'ai encore la chance de pouvoir choisir mon bus car j'en trouve un sympa avec pas mal de fous rire sur le canal vocal et c'est bien ça l'essentiel. Mais vouloir jouer en groupe dans un groupe non guilde aujourd'hui c'est quasi mission impossible.
Citation :
Publié par Long story
Effectivement, tu es en avance sur le livre 10 qui permettra de jouer au troll, d'un côté, tu parles dans un post précédent des chaseurs qui jouent solo pour "farmer" (edit) ses étoiles, de l'autre, tu affirmes que "si on demande l'avis des chasseurs, on ne verra plus que des raids héros". C'est quoi, la bonne version?
Je ne vois pas en quoi je me contredis, les chasseurs ont bien besoin d'un raid, qui détourne l'attention, pour farmer leurs étoiles... en solo

J'espère que c'est plus clair dans ton esprit
Citation :
Publié par Luthyen
Je ne vois pas en quoi je me contredis, les chasseurs ont bien besoin d'un raid, qui détourne l'attention, pour farmer leurs étoiles... en solo

J'espère que c'est plus clair dans ton esprit
Ca fait un style diversifié avec des mini-groupes de 1 qui snobent le gros raid. Et dans le cas où on tombe sur un raid qui snob les chasseurs, je ne vois pas en quoi on peut reprocher l'attitude du chasseur qui décide malgré tout de les accompagner (cas de figure que je n'ai jamais vu: refuser quelqu'un parce que chasseur, mais ça a peut-être changé)

Plaisanteries mises à part, oui bien sûr, le chasseur leecher ça existe, personnellement je n'ai jamais pratiqué ce genre de truc (ça doit être pour ça que je n'ai jamais pu avoir plus d'une demi étoile d'ailleurs), je préfère toujours un bon focus coordonné en cibleur assisté que de taper à part au risque de casser les mezz des MDS.

Et encore une fois, le genre d'attitude leecher est loin d'être propre uniquement au chasseur à mon humble avis, c'est sûrement une des classes qui présente le plus de facilité dans ce domaine d'accord, mais ça ne veut pas dire pour autant que 98% d'entre eux le font. Enfin, on devrait faire un comparatif avec les araignées chercheuses d'or un jour pour s'amuser.
Citation :
Publié par Pormonier
Mais vouloir jouer en groupe dans un groupe non guilde aujourd'hui c'est quasi mission impossible.
je suis entierement d accord avec toi et tu as mieux exprime que moi ce que je voulais dire dans mon post precedent.
Je fait souvent du group non bus mais pour cela j'ai une liste d'amis pret a group assez significative et sa fait un moment que ce avec qui je group fesont du pvmp, c'est sur que pour un nouveau c'est pas facile
Citation :
Publié par Long story
Ca fait un style diversifié avec des mini-groupes de 1 qui snobent le gros raid. Et dans le cas où on tombe sur un raid qui snob les chasseurs, je ne vois pas en quoi on peut reprocher l'attitude du chasseur qui décide malgré tout de les accompagner (cas de figure que je n'ai jamais vu: refuser quelqu'un parce que chasseur, mais ça a peut-être changé)

Plaisanteries mises à part, oui bien sûr, le chasseur leecher ça existe, personnellement je n'ai jamais pratiqué ce genre de truc (ça doit être pour ça que je n'ai jamais pu avoir plus d'une demi étoile d'ailleurs), je préfère toujours un bon focus coordonné en cibleur assisté que de taper à part au risque de casser les mezz des MDS.

Et encore une fois, le genre d'attitude leecher est loin d'être propre uniquement au chasseur à mon humble avis, c'est sûrement une des classes qui présente le plus de facilité dans ce domaine d'accord, mais ça ne veut pas dire pour autant que 98% d'entre eux le font. Enfin, on devrait faire un comparatif avec les araignées chercheuses d'or un jour pour s'amuser.
Proffesseur long Story votre arithmétique et vos calculs me dépasse! vous dites que les chasseurs ont deux jambes et les areigne huit pattes ?? je comprend RIEN, j'aimerais ne plus être un monstre inculte.

Je viens d'essayer de manger un chasseur qui c'était écarter en me cherchant , avec ses deux jambes il est parvenu a me stun, j'ai pas compris il arrête de me frapper et reste devant moi je me dit il est gentil mais qd j'arrive à bouger moi se sera pas de cadeau. J'ai vite compris il a préférer donner des points à ses amis héros en les appelant me retrouvant ... à vue de la vague déferlante qui en se moment fait sont pve fort j'ai préférer m'enfuir . je pense qu'il me sera impossible d'essayer les duo en monstre contre hero

Moralité un ouarg c'est trouillard et un chasseur c'est partageur. Sont gentil les chasseurs et sont bon joueurs



Demoniac jusqu' au bout et monstre aussi
__________________
http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic22414_5.gif
Citation :
Publié par hydros
Je fait souvent du group non bus mais pour cela j'ai une liste d'amis pret a group assez significative et sa fait un moment que ce avec qui je group fesont du pvmp, c'est sur que pour un nouveau c'est pas facile
pas forcement que les nouveaux, quand tous les joueurs avec qui tu pvpm depuis le debut du jeu quitte le jeu c est galere aussi
Mon point de vu :

Pour un joueur occasionnel ou recent en Monstre, le Raid c'est la solution de simplicité. On cherche pas un groupe pendant 1h, on est sur d'avoir des soigneurs et on est espère avoir un leader.
C'est exactement ce que je faisais au début et ce qui m'a plus car contrairement en PvE pas beoin d'attendre du monde pour faire une quete à la ***.
Maintenant je suis toujours en raid mais plutôt pour diriger/canaliser.

Combien y-a-t-il de chef de guerre regulier (5-6, 3 rang2+ en soirée) ?
Combien y-a-t-il de leader volontaire ? 1 ou 2 ?
+1 le turn over est très important aussi. donc on perd vite ses amis (j'ai a peine 10% de ma liste l'ami qui se connect encore). sans compter les reroll que l'on ne connait pas.

1) Il est plus facile de jouer en raid que de former un Groupe equilibré avec un leader motivé

l'axe principale du PvMp : La prise et la defense de fort.
Donc c'est surtout pour un front principale en raid. Les groupes c'est du harcelement autour du front. Les ajout du livre 10 vont dans ce sens.

2) Le PvMP est orienté Raid

Face a une groupe de 6 héros donc 1 mene, 1 MdS(ou cambrio) et 1 capitaine, il est hors de question que je reste en groupe de 6 car :
- Je serai le seul CdG => chain mezz => plus de heal et je peux aller prend un café pour attendre la mort => wipe.
- Ils auront 3 soigneurs (même si certain sont peu efficace)

Le groupe minimum c'est 10 monstres avec au moins 2 CdG et si possible 2 faucheurs pour les proteger. Au moins une araignée et un Warg.

3) Un groupe de monstre peut au mieux chasser un duo ou un groupe sans aucun soigneur.

Les PNJ :
En cas de force equilibré avantage trop un groupe sur l'autre.
En cas de rapport de force trop differents ne sont pas suffissant.
Il n'y a vraiment qu'en de rare cas qu'ils equilibrent le combats.

4) Les soldats (PNJ) cassent completement l'equilibre des combats.
ah ouais tiens président Fafa ça sonne bien!!!

Plus serieusement je commence un peu à lacher prise en lead de raid. A force de spammer des consignes discuter en pm avec les autres groupes et remonter les bretelles des fauteurs de troubles, je devient pas tres sympa, limite aigri.
Hier je me suis pris une baffe. J'ai entendu sur le vocal: "Ouais Fala, c'est bon maintenant, on est là pour s'amuser quand meme"
Et il avait raison le bonhomme (merci à lui pour le rappel à l'ordre ca fait du bien de redescendre sur terre de temps en temps)... A force je commence à prendre un ton condescendant et meme si tactiquement je reste persuadé que mes interventions ne sont pas inutiles, elles peuvent nuire à l'ambiance.
Je vais donc un peu privilegier le jeu de petit groupe, en continuant à participer aux raids de temps en temps.

Ouf, j'ai meilleur conscience maintenant (kiss frayeur )
Oui le seul groupe efficace côté monstre est le groupe de 9/12 avec 2 chefs de guerre rang 5 dedans (c'est le cas de mon groupe habituel).

Pouvoir enlever les stun/mezz/root/snare toutes les 20 sec est un privilège réservé aux chefs rang 5, mais si il n'y en a qu'un, ce sera du pareil au même, le chef de guerre sera focus mezz par les MDS et cambrioleurs, et le reste du groupe se fait exploser lamentablement devant nos yeux impuissants.

En fait le pire ennemi d'un groupe de monstres, c'est le cambrioleur (qui est d'ailleurs le pire ennemi du PVMP vu sa puissance démesurée par rapport à toutes les autres classes).
Le MDS ne m'embête pas plus que ça en groupe, ou du moins il est gérable lui contrairement au cambrioleur.

Quand je vois un cambrioleur dans un groupe adverse que je vais affronter, j'ai toujours une sorte de frustration aigrie, emplie d'amertume et parfois de haine "anti Turbine", qui me donne envie d'arrêter de jouer... Et que rajouter quand ces cambrioleurs sont en plus Mansuétude, Thyl, Jack ou Melwen

Sinon, comme le dit Ghrutuk, où sont les faucheurs ?? Ils sont essentiels à notre DPS, essentiels à une bonne base de groupe. En ce moment, je tourne à maxi un faucheur par raid de 12...
Citation :
Publié par Long story
Skall, petite histoire authentique:



...
{AUTO EDIT puisque devenu aussi sans objet }

Maintenant j'ai bien l'envie de vous lancer un défi on est en soirée tjrs a 10 voir 12 et bien essayer de nous massacrer mais je compterais un groupe héros gagnant que s' il est 8 ou 10 ... Hèhè j'essaye de divisé pour mieux régner mais on vas s'en prendre plein la queue et les fesses moi qui venait d'avoir un nouveau pelage)

Sinon autre possibilité organisons un tournois tout les deux wk? " vrai event pvp" ,
genre /


Un arbitre de chaque coté zone délimitée et départ d'un groupe héros à la recherche d'un groupe monstre. Temps limité pour le inc et comptage des morts.
Et aimons nous dans la haine.

Sinon le plus ouff chez les héros c'est la monture.

Vous passer a vitesse vv prime dans les fort ... moi se serait mon excuses si je campait cim mais aussi on as wip un groupe de héros avec deux mene dur dur t'en tuer un ... on y parvient le focus sur le deuxième est rapide gg les gars focus mds .. non non le mene est la à cheval ... il a rez l'autre
Citation :
Publié par weakame
griff dans tous ses états

omg, mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de lui ??
De toute façon Griff il sert pas à grand chose, il passe la plupart des combats immobile et endormi, reste plus qu'à lui mettre quelques branches sur la tête et ça fera un bel arbre.
Citation :
Publié par Luthyen
...
J'attend avec impatience le prochain épisode...

Citation :
Publié par Artmur
De toute façon Griff il sert pas à grand chose, il passe la plupart des combats immobile et endormi, reste plus qu'à lui mettre quelques branches sur la tête et ça fera un bel arbre.
Dit pas ca,on va mettre 3 heures a faire le tour du camps des bucherons, pour savoir si l'un des arbres n'est pas un ptit Griff mezz laissé a l'abandon.
Citation :
Publié par weakame
en principe griff ya pas de soucis pour le trouver

tu cherche philo qui chain mezz, tu trouve griff xD
bah facile de connaitre les classes healers, les CDF sont les trucs qui ne bougent pas de tout le combat sans le vouloir ( mezz powa ) et les trucs avec le focus de 4/5 ouargues sont les méné

Vivement le nerf mds et le up cambrio , je peux le mezz que toute les minutes moi Griff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés