Une solution au problème du PvE vhl ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bemol
Il me semble avoir lu quelque part qu'ils allait rouvrir nax pour des petits raids. Je ne sais pas si ca a ete dit sur les 5 pages de threads. Ca va dans le sens de ce que tu dis et pour moi c'est une super nouvelle .... re-utiliser les vieilles instances raid (qui servent plus a rien apres le cap lvl) poru faire des petites isntances de balades pour les gens qui ont pas vu dans l'extension precedente ca c'est une SUPER idee....
Je crois qu'ils ont prévu de réouvrir nax uniquement pour la 2eme extension.
Citation :
Publié par Bemol
Il me semble avoir lu quelque part qu'ils allait rouvrir nax pour des petits raids.
Naxx sera un raid 25, probablement axé level 80, et sera le premier pallier de raid de la seconde extension. Une sorte de mise en bouche pour (re)découvrir une instance de qualité, qui n'a pas vraiment eu le temps d'être exploitée.

Citation :
Publié par Pika Pika
Le seul challenge de ce jeu au niveau PVE, c'est pas du tout des combats PVE, c'est de gérer les problèmes psychologiques des membres de ta guilde. Pas les gérer sur quelques heures. Non, les gérer sur des mois et des mois. Voila le challenge PVE à la WOW.
J'ai l'impression que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.
Citation :
Publié par Aratorn
Naxx sera un raid 25, probablement axé level 80, et sera le premier pallier de raid de la seconde extension. Une sorte de mise en bouche pour (re)découvrir une instance de qualité, qui n'a pas vraiment eu le temps d'être exploitée.
.
Chouette et à l'extension d'après on nous laissera aller à Hyjal. Tout d'un coup j'ai l'impression de faire une bonne affaire
non mais l'instance se nommera peu-etre "naxx2 le retour de Kel'Thuzad", mais je ne pense que blizzard va juste faire un copier/coller et mettre ca a 25
ca sera les meme decors, mais les combats vont etre revue, enfin j'espere, sinon ca pu

enfin vous verrez jamais ces instances, et puis c'est tout, faut pas en faire un drame, c'est qu'un jeu
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Chouette et à l'extension d'après on nous laissera aller à Hyjal. Tout d'un coup j'ai l'impression de faire une bonne affaire
De quoi tu te plains, on t'annonce aujourd'hui le contenu pve pour toi de dans 3ans , t'as vu !!!!
Citation :
Publié par ano3
enfin vous verrez jamais ces instances, et puis c'est tout, faut pas en faire un drame, c'est qu'un jeu
Je ne comprends pas bien la condescendance contenu dans ton message.

Justement, Blizzard aimerait faire en sorte que Naxx, dont ils semblent fiers - à juste titre - puisse etre vu par plus de monde.
Ceux qui l'ont deja nettoyé (autant dire un tout petit pourcentage de la population de wow) la videront en 2 semaines apres reequilibrage de leurs strategies, et passeront à d'autres instances.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai l'impression que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.
Et bien, avec 2 ans de raid dans les pattes, de Lucifron aux 4 horsemen, je suis totalement d'accord avec Pika.

Conserver, gérer un line up et la motivation qui va avec constitue le plus gros défi de wow. Les paramètres restants sont immensément plus simples à contrôler.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Donc faire comprendre au casual qu'ils payent un abonnement et q'une partie de leur cotisations n'est pas investi pour eux mais pour d'autres qui ont un tps de jeux superieurs.
Ben, si on fait les comptes des instances a 5 du jeu et des instances de raid HL...il y a plus d'instances à 5 pour casu que d'instances de raid que je sache.
Enfin c'est toujours pareil, si le jeu vous soule, arrétez de jouer. Mais non, en fait vous voulez juste le ph4t loot que vous pouvez pas avoir.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, si on fait les comptes des instances a 5 du jeu et des instances de raid HL...il y a plus d'instances à 5 pour casu que d'instances de raid que je sache.
Enfin c'est toujours pareil, si le jeu vous soule, arrétez de jouer. Mais non, en fait vous voulez juste le ph4t loot que vous pouvez pas avoir.
Je crois que tu tapes à côté de la plaque
[Wormz : on se passera de ça..]: l'auteur de ce post ne cherche visiblement pas à avoir le loot de la mort, mais plutôt à découvrir toutes les instances. Blizzard a crée un vrai background, très complet, autour de WoW, il est quand même dommage que seule une petite minorité puisse en profiter en intégralité.
Passer les instances de fin nécessite un gros investissement en temps pour obtenir l'équipement nécessaire pour pouvoir aller encore plus loin, le "skill" ne sert qu'à aller plus vite (et à limiter les wipes). Je pense que tous ceux qui s'accrochent et ont la possibilité de jouer très régulièrement peuvent voir ces dernières instances. Il est juste dommage que leur accès repose beaucoup sur un "time-sink" à savoir réunir un set complet pour que son avatar soit assez fort pour aller enfin au palier supérieur...
Citation :
Publié par Nineth
Je crois que tu tapes à côté de la plaque
[Wormz : on se passera de ça..]: l'auteur de ce post ne cherche visiblement pas à avoir le loot de la mort, mais plutôt à découvrir toutes les instances. Blizzard a crée un vrai background, très complet, autour de WoW, il est quand même dommage que seule une petite minorité puisse en profiter en intégralité.
je suis d'accord

Citation :
Publié par Nineth
Passer les instances de fin nécessite un gros investissement en temps pour obtenir l'équipement nécessaire pour pouvoir aller encore plus loin, le "skill" ne sert qu'à aller plus vite (et à limiter les wipes). Je pense que tous ceux qui s'accrochent et ont la possibilité de jouer très régulièrement peuvent voir ces dernières instances. Il est juste dommage que leur accès repose beaucoup sur un "time-sink" à savoir réunir un set complet pour que son avatar soit assez fort pour aller enfin au palier supérieur...
Je suis pas vraiment d'accord pour ça, pour certain boss il est important d'avoir un minimum de stuff certe mais ce n'est pas parke tu met le stuff de black temple a des gens que ils vont defoncer serpent shrine vite fait, on est bien loin de ça, cette vision en fait c'est ce que les gens qui arrivent pas (je parle pas forcément de toi je te connais pas) a tomber tel ou tel boss disent, ils se cachent derriere l'excuse du stuff. Attention je n'ai pas dit non plus que c'est le cas pour tous les boss, mais de toute façon, savoir optimiser son perso et en tirer le plus possible c'est aussi pour moi du skill (et non pas justement connaitre la strat du boss) hors en utilisant son perso a fond on retarde le moment ou on "manqueras" de stuff.
@Andromalius: relis mon post de départ, les loots je m'en moque. Si j'en veux je peut ouvrir un compte sur serveur pirate et alors mon kiki crèvera l'écran. Je pourrai également visiter toutes les instances ainsi mais je pense que ca me gâcherai tout le plaisir.


Sinon je suis d'accord avec Pika Pika, en effet je pense également que la grande difficulté du PvE vhl est de réunir un groupe de personnes le plus stable possible et de le conserver plusieurs mois voir un an ou plus tout en gérant les petits problèmes de chacun.

Je rappellerai que le problème d'effectif prend racine au niveau du pick up.
Le plus dur de nos jours n'est pas de trouver 4 membres qui savent jouer et se coordonner, mais de trouver 4 membres permettant de faire un groupe (cad un tank, un heal etc...).

Après si on pouvait recentrer le débat sur la recherche d'une solution plutôt que de tergiverser sur les loots, les hcg, les casu, et obiwan kenobi...
Citation :
Publié par Pika Pika
Ou alors peut-être que ton impression est due à une ignorance du jeu tel qu'il est. J'ai regardé ce que tu écris en général. Je n'ai pas l'impression que tu sais de quoi tu parles.

Le seul challenge de ce jeu au niveau PVE, c'est pas du tout des combats PVE, c'est de gérer les problèmes psychologiques des membres de ta guilde. Pas les gérer sur quelques heures. Non, les gérer sur des mois et des mois. Voila le challenge PVE à la WOW.

De fait, aucun challenge n'est offert aux bons joueurs d'un point de vue technique. Ce qu'on récompense dans WOW c'est la capacité à rassembler des bandes de 25 joueurs plusieurs soirs par semaine pendant des mois.

Et quoi que tu dises, le vrai challenge n'est que là. Le reste c'est de l'esbroufe.
D'accord, des milliers de guildes (dizaines de milliers?) remplissent tes conditions de succès.
Pourquoi 46 ont tués Illidan ?
Citation :
Publié par Erathiane
D'accord, des milliers de guildes (dizaines de milliers?) remplissent tes conditions de succès.
Ah ? Je pense bien au contraire qu'il n y a qu'une poigné de guild qui peuvent reunir les meme 25 joueurs connecté 4 à 5h 7j/7.
pour tout visiter faut avoir le temps, ceux qui on pas le temps ne le veront jamais c'est tout
il n'existe aucun mecanisme pouvant satisfaire les HCG et le casu, donc pas la peine de chercher

le 2 chose qui bloque l'avancement pve, c'est le stuff necessaire pour passer un boss, ou la maitrise d'une technique
pour se stuff il faut farm, et pour maitriser la technique il faut la repeter sans cesse

donc il faut du temps, ce que le HCG a, et ce que le casu n'a pas
Citation :
Publié par Hokaine
Bref je retient l'idée d'ajouter plus de contenu pour les casu (et non les casu ne rament pas à Kz, j'ai été HCG et suis aujourdhui casu, rassure toi ano3 Kz passe sans soucis). Zul'Aman arrive mais ce bien trop tard à mon gout.
Pour ma part je suis paladin spe heal et en dehors de mes soirées Kz/Gruul (pas de SSC ou autre faute d'effectif/plage horraire), je me retrouve à glander à Shattrath (les BG ca occupe un peu mais c'est comme enchainer la même instance 5 fois d'affilée...ca saoule a la longue).
Ya un truc qui m'échappe,tu dis que tu farm gruul mais que ta guilde ne fais pas ssc par manque d'effectiff/plage horaire ? oO
pour moi le problème vient de la guilde (je me trompe peut être je ne te connais pas ni toi ni ta guilde ), si tu as l'effectif pour faire gruul, tu peux l'avoir pour faire ssc (avec les set resist en +) et les plages horaires, puisque tu farm kz et gruul il doit bien rester un peu de place pour avancer un peu, ou même pourquoi pas remplacer le farm gruul par des trys magthé/hydross ?
Même en ne raidant que 3 soirs par semaines tu peux tout a fait trouver une guilde qui avance bien dans ssc (qui tue karathress par exemple)parce qu'il y aura toujours dans cette guilde des mecs qui jouent 10h par jour et qui vont faire avancer la guilde.

Ya aucun soucis, les semi casus avancent a leur rythme dans les instances 25 et n'ont pas à se préoccuper des autres guildes et les vrais casu ont du contenu aussi, kz, instances hero pour farm des insignes/stuff.Et que ce soit en raid 25 ou instance hero ou autres, il faut farm pour avoir du stuff.et ya toujours moyen de bien délirer en instance 5, surtout si tu joues que 2h tous les 3 jours.

Quand je vois des whines sur le fofo officiel comme quoi les instances 5 sont trop longues aussi...ca prouve bien que moins tu joues plus tu veux du tout cuit.Comme dirait ma grand mère tu leurs donnent le doigt ils veulent le bras.
et après ceux qui disent need voir illidan, si la moitié des guildes étaient devant illidan, apres une fois que tu l'as tué tu fais quoi ?
Il faut avoir un minimum de motivation.bon c'est vrai que normalement l'add on ne devrait sortir une fois que la très grande majorité a vu la fin du pve mais bon a ce niveau la ils ont suxxé en sortant bc beaucoup trop tot (et ca pue pour wrath of the lich king).
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, si on fait les comptes des instances a 5 du jeu et des instances de raid HL...il y a plus d'instances à 5 pour casu que d'instances de raid que je sache..
En effet, mais ces instances ont les a faites pour l'xp, pour le stuff, pour la réputation, pour le fun et pour aider les copains déjà, si notre seul plaisir doit rester ces mêmes instances on s'emmerde vite Andromalius.
Même si la difficulté change, le décor lui est désespérément statique


Citation :
Publié par Andromalius
Enfin c'est toujours pareil, si le jeu vous soule, arrétez de jouer. Mais non, en fait vous voulez juste le ph4t loot que vous pouvez pas avoir.
Encore quelques petits points et je suis exaltée à Karazhan, pourtant je suis à ... tadammmmmmm 1 seul loot
Alors franchement, si on devait jouer seulement pour du violet on serait vite dégoûté, crois moi.

Ce que le posteur initial demande, et que vous avez plus ou moins tous détourné à votre sauce "roxor loot vip" c'est qu'on se tape le coquillart des loots, on veut voir les décors, découvrir de nouvelles ambiances, voir de nouveaux boss, de nouveaux trash, en bref se faire plaisir à découvrir et à jouer le jeu de l'aventure.

Les loots on vous les laisse, pas de soucis, on veut juste avoir les yeux qui pétillent, on veut rêver et le jeu est fait intégralement pour cette raison, c'est ce qui le rend accrocheur d'ailleurs, alors laissez nous en profiter un peu aussi
pas tu fais comme tout le monde, tu montes/rejoins une guilde, et vous y aller a 25, l'acces a SSC et a KT sont gratuit
apres tu prends ta fesse comme tout le monde, tu vas farm pour ameliorer ton stuff, et tu y retourne, et tu fais ca des centaines de fois, au bout d'un moment ca passera

il n'y a aucune autre methode pour y arriver
pour te donner une idee a quel point il faut farm, j'ai du faire mechanar en heroique a peu pres 35 fois d'affile pour avoir l'epee def, ca m'a prit 1 mois et demi

bien sur tu as le droit de ne pas aimer le farm, mais les jeux de type mmorpg fonctionnent tous comme ca, et encore wow n'est pas le pire, il est meme a la porte des casu je trouve
dans d'autres jeux, les craft peuvent rate et tu perds toute les composants
ou tu perds de l'xp et des objets quand tu meurs ;p
ect ect...
Citation :
Publié par Bordèu
Il faut avoir un minimum de motivation.bon c'est vrai que normalement l'add on ne devrait sortir une fois que la très grande majorité a vu la fin du pve mais bon a ce niveau la ils ont suxxé en sortant bc beaucoup trop tot (et ca pue pour wrath of the lich king).
Trop tôt ? Il a fallu attendre 2 ans avant la sortie du premier add-on pour WoW. Pour un MMORPG c'est une éternité !
Si si peu de joueurs ont pu voir la fin de WoW classique pendant tout ce temps, c'est qu'il y a quand même un problème d'équilibrage de la part de Blizzard.

Une solution serait de réduire les pré-requis des vieilles instances de WoW classique, par exemple en les passant toutes raid 5, tout en montant le niveau des monstres et boss pour qu'ils soient intéressants à affronter avec un groupe de niv70 normalement équipé. La cerise sur le gâteau serait d'y ajouter des récompenses valables mais pas exceptionnelle. Cela permettra à ceux qui ne pouvaient pas faire les raid 10+ de recommencer à progresser dans l'histoire tout en s'amusant, les HCG se concentrant pendant ce temps sur les nouvelles instances.
La sortie de wrath of the lich king pourrait, selon le même principe, rendre les instances de BC plus accessibles avec quand même un challenge (à 5, au niveau 80) pour qu'elles restent intéressantes. Tout le monde y trouverait son compte.
OMG, tu as lu les posts precedants avant d'ecrire ca?

ce que tu demandes en gros, c'est refaire les instances d'avant mais a 5, bah je te rassure mais il y pas mal d'instance a 5 BC qui sont inspire de boss pre-bc
comme le 1er boss de mechanar en version heroique, qui est inspire de thaddius
ou le 1er add de kael-thas qui est inspire de buru
le 3ieme add de kael-thas qui est inspire de magmadar
ect ect...

enfin oubliez tout de suite l'idee de faire une fois une instance, puis d'aller en voir une autre, il faut la farm jusqu'avoir assez de loot pour passer au pallier suivant
bah tu veux quoi alors? les jeux fonctionnent comme ca, c'est tout, c'est pas un film que tu mattes dans ton canape
pour passer au niveau 3, faut faire le niveau 1 et 2 avant
bah dans wow pareil, pour faire les instances T3, il faut du stuff T2
Citation :
Publié par ano3
OMG, tu as lu les posts precedants avant d'ecrire ca?

ce que tu demandes en gros, c'est refaire les instances d'avant mais a 5, bah je te rassure mais il y pas mal d'instance a 5 BC qui sont inspire de boss pre-bc
comme le 1er boss de mechanar en version heroique, qui est inspire de thaddius
ou le 1er add de kael-thas qui est inspire de buru
le 3ieme add de kael-thas qui est inspire de magmadar
ect ect...
J'en ai lu une bonne partie.
Vaincre les boss n'est pas tout.
Faire de nouvelles instances, changer de décor, continuer à profiter du background, sont aussi des motivations pour pas mal de joueurs.
Affronter des boss redoutables, demandant une vraie chorégraphie semble être ce qui t'amuse le plus. Tant mieux pour toi ! Mais d'autres n'ont pas les mêmes motivations que toi. Voir un skin de boss à BC, ressemblant point par point a ceux de WoW classique, n'est pas forcément leur tasse de thé.

Actuellement, que deviennent les instances pré-BC ? Elles sont vides, et prennent la poussière. Les rendre accessibles tout en y maintenant un challenge à la quasi-totalité des joueurs serait leur rendre une deuxième vie. N'oublions pas que je parle de les modifier lors de la sortie d'un add-on. Or un add-on n'est pas un simple patch, c'est une extension payante, les développeurs peuvent donc y consacrer du temps.
donc avoir encore plus de contenu? si on remet a niveau toutes les instances a jour a chaque addon, dans 3 addon, il y aura 300 instances a faire

pour le moment il y a 15 instances a 5, 1 a 10 et 6 a 25, je trouve plutot le contenu de bc assez rempli
et encore une fois, si le contenu de wow ne te convient pas, n'y joue pas

sinon bah si tu as tout fait, bah game over
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés