Prochain Addon : Mort au PVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ward
Bref, la faute à un jeu mal proportionné, pas aux guildes moyennes .
Pas convaincu.

Pour moi, le problème, c'est l'aspect "monotâche" des guildes "moyennes".
Tu le montres bien : tu parles d'un raid 25, d'un raid 10, d'un groupe de 5.
Qu'est-ce qui empêche, avec des effectifs de 50, de faire un raid 25, 5 personnes en arène, 10 à Karazhan et 10 qui farment/blablatent avec 50 membres connectés ? Rien. Et c'est justement là le problème des petites guildes avec leurs 40 membres dont 26 connecté le soir. S'il n'y a pas les bonnes personnes de co, c'est foutu pour le raid 25, et touchage généralisé. Alors que sur un effectif de 100 personnes, et 50 de co le soir, la problématique pour monter un raid de 25 s'efface.

Mais ça demande de l'investissement, ça demande la présence réelle d'un GM, un vrai, pas juste le type qui a fait signer une charte a 10 pékins. Ca demande des "officiers", des gens qui acceptent de tourner, de laisser la place.

Ca demande de la démerde, la même qu'on trouvait à DAoC dans des guildes aux effectifs pléthoriques.
Si je prend l'exemple de Brocéliande, il n'y avait au sein de grandes guildes historiques qu'un coeur de hardcore gamers. Des dizaines et des dizaines de joueurs s'y côtoyaient, participaient, ensemble ( ou pas ) aux activités.
La Garde Noire, Tempest, les Black Knights, la Division Rune, c'était des guildes massives, qui puisaient pour leurs activités dans un vaste pool de joueurs.

A côté de ça, il y avait des guildes à effectifs plus restreints, qui se donnaient certains objectifs, avec des joueurs très présents. Ca n'empêchait pas les guilds à gros effectifs d'avoir un noyau dur de joueurs largement au niveau.

Je suis persuadé que le phénomène est parfaitement reconductible sur WoW.

Mais, assurément, une guilde "moyenne" de 40 joueurs, n'ayant pas tous une présence régulière en jeu, ne pourra jamais taquiner le PvE High-End de BC. Mais de toute façon, ils ne taquinaient pas plus Molten Core ou Blackwing Lair.
Si ce n'est, justement, en alliance de guildes, en puisant dans un pool d'effectifs qui était, justement, compatible avec les besoins des instances, et les capacités des effectifs.
Citation :
Publié par Aratorn
Mais, assurément, une guilde "moyenne" de 40 joueurs, n'ayant pas tous une présence régulière en jeu, ne pourra jamais taquiner le PvE High-End de BC. Mais de toute façon, ils ne taquinaient pas plus Molten Core ou Blackwing Lair.
Si ce n'est, justement, en alliance de guildes, en puisant dans un pool d'effectifs qui était, justement, compatible avec les besoins des instances, et les capacités des effectifs.
C'était surtout les petites guildes qui "taquinaient " pas mc/bwl ,les guildes moyennes était dans AQ 40 pendant que les top guildes était sur les derniers boss de nax.
Je trouve pas trop ça comparable a daoc vu que le jeu était tourné sur le rvr et rien ne t'empêchais d'être absent 3 mois a partir du moment où tu ne fessait pas partie d'un groupe fixe.Niveau activité entre les ml ,les donjon pve et le rvr y avait de quoi faire ,now un joueur dans une guilde moyenne pve sur wow,tous ce qui l'intéresse c'est de faire du raid hl et s'il se tourne sur le pvp,souvent il fait pas de vieux os dans la guilde (sauf s'il a le temps de faire les deux).
Oui Arathorn sauf que la pléthore de gens à avoir, y'en a qui veulent etre dans le raid absolument, qui font des cacas nerveux si ils sont pas pris et moi en tant qu'officier d'une guilde pareille au final je m'amuse plus à gérer la p'tite vie de tous ces gens (sans compter que tu peux pas arriver à 100 aujourd'hui)

Quand je parle de guilde moyenne je parle un peu de la mienne et on farmait BWL et on était à middle AQ. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'avoir réduit le nombre => pire que tout et pourtant j'étais un fervent partisan de la diminution des gens en raid.
Tout à fait d'accord Arathorn, mais ce que j'essaie d'expliquer (mal sans doute), c'est que ce n'est pas juste une triste coïncidence si les choses allaient telles que tu les décris dans Daoc, et à l'opposé dans Wow. Tous les gm, officiers, c'est-à -dire les vrais passionés, ne sont pas devenus subitement des faignasses en jouant à Wow . Dans les guildes moyennes/bonnes qui galèrent pour faire du pvehl, dont il est question ici, les gm/off sont bien souvent super impliqués, très présents, surmotivés.

Mais il se trouve que la multiplication des activités interessantes avec BC (conjointement à d'autres facteurs, comme les raids à 25) a réduit la quantité des joueurs potentiels disponibles pour une guilde pve moyenne/bonne. Je parle purement et simplement d'un problème quantitatif. Un des réglages les plus subtils à faire, concerne la quantité des joueurs connectés sur un serveur par rapport à la quantité des choses à faire niveau gameplay. Ce réglage était bon sur Wow, mais sur BC le gameplay s'est démultiplié alors que les serveurs sont restés ceux de Wow ...

A vrai dire le problème est plus complexe, d'autres facteurs entrent en jeu, mais l'idée est là. Fais un stage de quelques semaines dans une "bonne petite guilde", motivée par le pve hl mais connaissant les problèmes dont nous parlons ici, et tu verras par toi-même . Constituer une guilde sur BC avec un gros effectif est théoriquement la meilleure solution, mais en pratique c'est presque une impossibilité, et ce n'est pas un hasard s'il n'en existe (quasi?) aucune.

En fait pour résumer, on peut simplement constater que le pvp bénéficie de l'interserveur et pas le pve, et que le besoin, pour ce dernier, s'en fait de plus en plus sentir. Naturellement la possibilité de migrer son personnage une fois tous les 3 mois (6mois ?) pour 20 euros est largement insuffisante.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Oui Arathorn sauf que la pléthore de gens à avoir, y'en a qui veulent etre dans le raid absolument, qui font des cacas nerveux si ils sont pas pris et moi en tant qu'officier d'une guilde pareille au final je m'amuse plus à gérer la p'tite vie de tous ces gens (sans compter que tu peux pas arriver à 100 aujourd'hui)
C'est la diff avec daoc ,sur wow tu est limité avec les instances si tu recrute trop de monde ,ça veut dire que du monde restera sur le carreau et on se retrouve avec la situation au dessus.Sur daoc tu pouvais monter un bus rvr le soir ou aller faire un donjon en guilde sans laisser personne sur le carreau (d'ailleurs plus il y avait de monde mieux c'était).C'est pas pour rien que les guildes sont "calibrés" comme ça sur wow.
je plussoie , c est la difference majeure entre les deux , sur ma guilde daoc par exemple tu pouvait te connecter n'importe quand en soirée le fonctionnement du pvp faisait que tu n'etais jamais sur le carreau (de plus que dans une certaine mesure avec la notion de "bus" pour les pvp de plaine et attaques de fort/reliques pas besoin d'une optimisation particulière, juste des groupes guildes qui se suivaient) ;

le pve est beaucoup plus contraignant (en faisant un parallèle c est en partie aussi à l'arrivée de l'extension Toa de daoc que les guildes moins "organisée" que les choses ont dégénérées quand à l'approche d'un pve plus "contraignant") étant donné que cela nécessite de faire plus attention à la composition des groupes (d'autant plus avec le passage de 40 personnes à 25 )et qu'il faut dans le cas present prendre en consideration les horaires de chacun et jongler avec les effectifs (parfois meme selon les boss rencontrés); il faut donc des gens beaucoup plus present, gérer la repartition des équipements lootés (pas forcement un gros temps de jeux en fait, mais des gens qui accepteront de faire le lead de raid plusieurs fois par semaine même si cela les fatigue, des gens qui sont prêt à jouer en general plusieurs soirées par semaine sur des sessions de 3à 4 h , chose pas forcément facile à vivre pour les conjoints).
Citation :
Publié par Aratorn
...
Pour avoir joué en HL avant BC et en casu après, la grosse différence c'est que dans une guilde casu, tu ne peux jamais prévoir qui sera là à l'avance. Ce soir j'ai pas envie de jouer je joue pas. Or, tu ne peux pas équiper une infinité de MTs avec un stuff suffisant pour la rencontre X, etc.
Le groupe de 10 pour aller a Kara tu l'as sans souci, mais un soir c'est sans pretre, un soir y'a pas de tank, un soir tous les DPS ont au restau, etc. Et mettre un gars stuff vert de quête dans le roster pour certains boss, ca passe pas.
Et avec le systême de raidinfo, tu peux avoir 300 mecs dans ta guilde le souci se posera toujours, tu peux faire deux raid kara a 10 le mercredi, le jeudi...Manque le tank du groupe 1 et le soigneur du groupe 2, smort, zéro raid ce soir la alors que tu as 18 joueurs et l'effectif pour faire un groupe en théorie.
L'autre souci reste d'avoir des joueurs avec des spés PvE raid quand la majorité de leur gameplay se passe en solo/petits groupes, princpalement bien sur les tanks et les healers.
Mais il faut aussi voir que avec mon temps de jeu actuel, j'ai encore mass stuff à choper dans Kara, je n'ai aucunement besoin d'aller plus loin pour progresser. Le PvE HL j'en ai fait deux ans à fond les manettes, ca va j'ai eu ma dose. ^^ Suis content de l'avoir fait mais j'ai maintenant d'autres priorités.

Sinon, spécifiquement...
Citation :
La Garde Noire, Tempest, les Black Knights, la Division Rune, c'était des guildes massives, qui puisaient pour leurs activités dans un vaste pool de joueurs.
Une soirée de RvR à DaoC tu n'avais pas le probleme de laisser des mecs à la porte à cause d'un cap de joueurs en instance, et pouvoir mobiliser 100 mecs de temps en temps avait un intéret. Rien n'empechait les "petits" membres de suivre les gros avec des groupes moins optis mais qui apportaient quand même leur pierre. Ca n'est à mon avis pas comparable
Message supprimé par son auteur.
Disons que jouant dans l'alliance tempest a DaoC, tu n'avais pas le cloisonnement forcé des raidinfos, une guilde pouvait préter un de ses membres à une autre sans soucis. Les raidinfos ont d'autres qualités mais l'enorme défaut de tout cloisonner.
Citation :
Publié par Anondilounet
Ce qui est tragique c'est que ce changement de position se fera a la sortie de WAR et l'atout de Wow reste dans le pve.
Enfin essayer de jouer en terme de pvp sur le terrain de WAR ca sera sûrement suicidaire... maintenant ca ne reste que mon avis.
Il me semble que WAR propose la même chose que WOW c'est à dire du pvp instancié ?
Citation :
Publié par Sanity-orp
Il me semble que WAR propose la même chose que WOW c'est à dire du pvp instanciés ?
Tous ne sera pas instanciés sur warhammer d'après ce que j'ai entendu mais bon c'est pas le sujet du post

Sinon pour rendre le pve plus accessible,il faudrait que blizzard revoie complément son système,un truc du style daoc extension DR (je pense a la quête de l'arme DR en particulier),une instance qui s'adapte au nombre de personne dans le raid plutôt que l'inverse,bien que ce ne doit être facile à gérer comme système ,rien qu'au niveau de la gestion de la difficulté face a certains events et au donjon pouvant accueillir beaucoup de joueur sans alteré l'event ,enfin un truc dans ce sens (daoc n'a jamais trop poussé ce système la ,vu que le pve n'était pas la finalité du jeu).
Citation :
Publié par Enetsylax
C'est trop bien d'affronter les mêmes IA pourries durant des semaines pour passer à la suivante dis donc !
J'ai du mal à voir l'interêt de jouer si c'est juste pour collectionner du stuff et que toute la partie pour le gagner est chiante
teins j'ai trouvé ceci

http://www.wowjutsu.com/world/

Dans toutes les guildes classifiées à peine 20% ont tués qqchose dans SSC alors que 50% ont tué Gruul et Maulgar.

Ce qui veut dire que si on exclut Kara, le 50% devient 100% et on n'a plus que des guildes 25 men (celle qui ont tué au moins Gruul car c'est pire si je m'arrete à Maulgar (on serait sur du 30% 70%)

et on se retrouve avec 40% de guildes 25 qui sont à SSC voire plus loin et 60% de ce sous total ont tué Gruul

Ca confirme bien que la majorité reste bloquée après Gruul (ou tue Void et parfois Maghté) et après... time et comme mentionné c'est plus du à un pbl d'effectif qu'autre chose


(et si on regarde void on est au meme point alors que void est facile)
t'inquiete l'IA a de beaux jours devant lui
ca fait des annees qu'ils nous sortent toujours plus ou moins les meme trucs, et pourtant on ne se lasse pas, pourquoi??? parce que l'IA ne triche pas
ce qui nique tout l'interet d'un jeu, c'est quand ca triche
Ce qui me fait marrer, c'est que Blizzard sous-entend très fortement s'en foutre que seuls 5% (allez 10% soyons larges) des joueurs voient un jour le nez d'un donjon VHL. Le truc, c'est que dans les 90%, y'a pas que des gros mauvais, y'a aussi des gens qui n'ont pas la possibilité pour X raisons de faire ces raids. Or, en dehors des raids PVE VHL, si on n'aime pas le PvP, on a plus rien à faire. Bref, je sens qu'un bon paquet de la base de joueurs va se faire la malle sous peu, ou a déjà commencé à partir. ( Et j'en fais partie. )

Parce qu'on a beau dire, voir que Blizzard pond mass contenu pour 10% des joueurs, et que les 90% restants s'emmerdent, ça va pas durer éternellement
Citation :
Publié par Zog
...
Parce qu'on a beau dire, voir que Blizzard pond mass contenu pour 10% des joueurs, et que les 90% restants s'emmerdent, ça va pas durer éternellement
Ces joueurs ont l'espoir d'y aller, et ça les fait rester. Si il n'y avait pas ces contenus VHL les casual serait peut être pas la.
oui enfin meme dans les 10% je vois tout mon entourage et moi meme on attend le raid du soir et tout autour de ce contenu ya rien ou du moins ca s'est vite fini ou dissipé ou inutile.
résultat on s'emmerde autant que quelqu'un qui ne raid pas
Citation :
Publié par Zog
Ce qui me fait marrer, c'est que Blizzard sous-entend très fortement s'en foutre que seuls 5% (allez 10% soyons larges) des joueurs voient un jour le nez d'un donjon VHL. Le truc, c'est que dans les 90%, y'a pas que des gros mauvais, y'a aussi des gens qui n'ont pas la possibilité pour X raisons de faire ces raids. Or, en dehors des raids PVE VHL, si on n'aime pas le PvP, on a plus rien à faire. Bref, je sens qu'un bon paquet de la base de joueurs va se faire la malle sous peu, ou a déjà commencé à partir. ( Et j'en fais partie. )

Parce qu'on a beau dire, voir que Blizzard pond mass contenu pour 10% des joueurs, et que les 90% restants s'emmerdent, ça va pas durer éternellement
Comme dit plus haut, les plus casuals ont l'espoir d'y aller, notamment voir les premiers donjons en petit groupe avec 20 niveau de plus que le requis. Mais ça reste du tourisme, on va voir, c'est joli et voila ca occupe une soirée ou deux.

On fait ça sur plusieurs donjons et ça prend un peu plus de temps.

Ceci étant faut pas se leurrer, le jeu commence à trouver sa vitesse de croisière et va se stabiliser en terme de nombre de joueur. Les guildes orientées raid avec un bon noyau dur et régulier vont continuer leur avancé.

Les guildes moyennes commence à avoir du mal à recruter et à trouver des joueurs présent pour faire avancer un raid. C'est pas seulement le cas wow, c'est le cas dans tous les jeux online qui deviennent "adulte".

Le contenu raid ajouté, par le biais de patch ou d'extension, sera de moins en moins accessible si Bizzard continue dans cette direction.

Citation :
Publié par creepgenie
oui enfin meme dans les 10% je vois tout mon entourage et moi meme on attend le raid du soir et tout autour de ce contenu ya rien ou du moins ca s'est vite fini ou dissipé ou inutile.
résultat on s'emmerde autant que quelqu'un qui ne raid pas
Mouais, dire que le contenu raid est vite fini y a quand même des limites.
Citation :
Publié par Dzoul

Mouais, dire que le contenu raid est vite fini y a quand même des limites.
Je pense qu'il parlait de tout ce qui ne concerne pas le raid justement, et donc de tout le reste du temps où tu ne sais pas quoi faire, parce que tu as tous tes consos, t'aime pas franchement le pvp et que tu as fini tes crafts.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Je pense qu'il parlait de tout ce qui ne concerne pas le raid justement, et donc de tout le reste du temps où tu ne sais pas quoi faire, parce que tu as tous tes consos, t'aime pas franchement le pvp et que tu as fini tes crafts.
Ah ben vi j'ai mal compris (ou mal lu), désolé donc, ma réponse est hors de propos. Je repars me coucher !!
Citation :
Publié par monsieur ploum
Je pense qu'il parlait de tout ce qui ne concerne pas le raid justement, et donc de tout le reste du temps où tu ne sais pas quoi faire, parce que tu as tous tes consos, t'aime pas franchement le pvp et que tu as fini tes crafts.
oui et pour affiner tes propos pvp c'est bcp dire du moins c'est mon point de vue pas d'impact pas de royaume a proprement dire, ca reste du mini jeu ou horde et alliance peu importe, on serait des cochons rouges et cochons jaunes qu'on ne verrait pas de différence.
par contre j'apprécie grandement le pve de wow qui est très abouti malgré la demande importante de "présence", implication et organisation.
donc ca remplit mes soirées, le reste je sautais les cases d'if ya 6 mois depuis je suis les tracés de shattrath
Citation :
Publié par creepgenie
ca reste du mini jeu ou horde et alliance peu importe, on serait des cochons rouges et cochons jaunes qu'on ne verrait pas de différence.
Apparemment WotLK propose un changement à ce niveau la (machine de siège etc...) mais bon je ne pense pas qu'on est prêt de voir des prises de villes ou autres...


Citation :
par contre j'apprécie grandement le pve de wow qui est très abouti malgré la demande importante de "présence", implication et organisation.
Ta phrase seule suffit à situer le problème, à savoir la trop grande demande de temps de jeu.


Citation :
donc ca remplit mes soirées, le reste je sautais les cases d'if ya 6 mois depuis je suis les tracés de shattrath
Tiens moi aussi je faisait ca du temps ou je raidais en vhl...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés