Pour changer .. NWN2 ne démarre pas.

Répondre
Partager Rechercher
Oui oui je sais je ne fait pas dans l'original.

J'ai acheté NWN2 à sa sortie, mais il était injouable chez moi. Machine pas assez puissante.

J'ai changé de machine, et maintenant ce dernier ne veut plus se lancer ... (reinstall totale + update totale).

J'ai viré tout mes soft qui touche de pret ou de loin au lecteur de CD (genre image drive, alchool). J'ai totalement désinstallé Nero. Et ... tjs rien.

Grosso modo, quand je clique sur "jouer" (du launcher), j'arrive sur un ecran noir et ... plus rien, ca reste ainsi.

Si quelqu'un a une idée. Car ca commence a me saouler deplus en plus ces editeur infoutue de vendre un produit fonctionnel ...

ps: Pc pentium 4, Nvidia 7600GT, 2Go ram, Win XP sp2 original/officiel. NWN2 Français original/officiel.
Je suppose que t'as déjà dû y penser, mais les drivers sont ils à jour ?
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Ca plante à l'installation ou au lancement du jeu ?
Si c'est au lancement du jeu, as-tu installé le .NET framework comme demandé lors de l'installation du jeu ?
http://www.clubic.com/telecharger-fi...framework.html

J'espère que ça pourra t'aider
pour répondre:

1) tout est a jours chez moi (drivers video, windows). Et rien de bizarre n'est installé (pas de gadget).

2) Le .net est a jours (version 2 et version 3).

Et en fait, ca ne plante pas (mea culpa) mais apres avoir fait un dernier test (attendre de voir ce qui se passe). NWN 2 fini par démarer au bout de ... tadaaa 4 minutes (chronométrées).

J'ai bien le laucher, je clique sur jouer. Et à partir de ce moment, la , j'attend 4 minutes et j'arrive a avoir le menu du jeu lui même .

Etrange et surtout génant ...
Citation :
Publié par Tyrnis
Bizarre...

Tu vois les cinématiques d'intro ?
Tu as quoi quoi processeur ? (a part un pentium 4 ^^)

D'autre soft tourne en même temps ?
oui oui, je vois tout, tout se passe normalement en fait, sauf que entre le moment ou je clique sur "Jouer" du Launcher, et le moment ou il y a la premiere cinématique , il se passe 4 ou 5 minutes (temps variable en fait, mais longggg).

Rien ne tourne en meme temps (meme pas l'antivirus).


et mon Pentium 4, est un P4 3Ghz , HyperThread. 2Go Ram, DD 300Go Sata, Carte Nvidia 7600GT Agp, carte mere intel.

merci des réponse au fait
Puis on ne va pas recommander non plus de faire sauter securom sur un forum

Peut etre que la vitesse du lecteur dvd peut avoir une conséquence?

Voila comme ils nous gonflent avec leur securom, c'est supposé limiter le piratage? je ne vois pas ce que ca limite, a pars le fait de faire chier les gens qui jouent avec le jeu original et qui sont obligés de se coltiner le dvd dans le lecteur en permanence, vu que le vilain pirate lui, il va cracker le jeu, étant donné que leur sécurom n'est pas vraiment une solution anti crack.

Quand il y' aura une version stable de Nwn2, je ferais ce que j'ai a faire...
J'ai exactement la même configuration que toi (sauf que ma 7600 est en PCI Express)...Cela doit venir de l'un de tes logiciels installés assurement.
Moi je te conseillerais de faire un ghost de ton disque C que tu gardera bien au chaud , et de refaire une install propre de ton système d'exploitation avec les bons pilotes pour par derrière réinstaller NWN2.

Si ça marche alors ça viens d'un de tes programmes actuellement installé.

Si ça foire , ça vient de ta config ou de tes pilotes , essaye en peut être d'autres plus récents.

Puis avec ton ghost , quand tu as fini , tu peux réinstaller ton ancienne sauvegarde.

Comme le dit Simkim, c'est dû certainement à Securom ou plutôt un début d'incompatibilité entre Securom et ton lecteur de DVD.
Il est probable que ce soit du au fait que ce lecteur soit un peu ancien (mais pas obligatoirement).

Un ré-installation du système d'exploitation ne devrait strictement rien changer.

Une mise à jour du firmware du lecteur peut, peut-être, améliorer la situation mais ce n'est pas certain.
Merci pour vos réponse.
J'avoue ne pas être tenté par la reinstall de mon PC, pas que ce soit compliqué, juste ... long et chiant tout ça pour un jeu.

Je vais donc faire comme pour NWN1 ... attendre qu'il (bioware/atari/obidian ou n'importe qui d'autre) se decide a virer cette protection grotesque.

En attendant, je retourne sur d'autres jeux qui fonctionnent ...
Comme tu veux , mais pour l'instant , tes certitudes ne sont fondées sur rien de concret puisque tu n'a fait aucunes recherches pour essayer savoir d'ou venait le soucis !

Faut tout de même faire attention a ne pas mettre tout sur le dos de securom , la faim dans le monde , les guerres , etc etc dés qu'il y a le moindre pépin !
Tu va peut être te priver de ton jeu pour une raison fantôme !

Te reste a attendre ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés