Blog de NWN2 du 10/08/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La mise à jour du blog de NWN2 contient cette semaine deux grosses surprises qui sont Expotron, le plug-in pour créer des animations sous 3dsMax, et une application pour créer un serveur dédié. Nous avons aussi droit au thème principal de MotB et à une présentation de créations de la communauté.

Après avoir écouté la semaine dernière des chants de lancement de sorts, voici une nouvelle mélodie pour nos oreilles. Il s'agit cette fois du thème principal de Mask of the Betrayer, l'extension à venir pour Neverwinter Nights 2. Il a été conçu par Rik Schaffer de Womb Music et Alexander Brandon, le responsable audio d'Obsidian, y a rajouté quelques instrumentations supplémentaires.

Du côté des créations de la communauté, nous retrouvons quelques hakpaks dont certains avaient déjà présentés dans les Caveaux de Padhiver (voir nouvelle précédente). Nous découvrons cependant deux autres zones pré-fabriquées de SGK73 (ruines extérieures et ruines urbaines). A tout cela s'ajoute un pack de ponts sur lequel travaille actuellement l'équipe de Robinson Workshop.

Passons maintenant à ce qui est sans doute l'information de la semaine (du mois ?). Le plug-in Expotron pour 3dsMax est désormais disponible. Il permettra aux créateurs de concevoir des animations personnalisées sous 3dsMax et de les utiliser pour Neverwinter Nights. A n'en pas douter nous risquons de voir arriver très bientôt de nouvelles animations pour les personnages joueurs ainsi que de nouveaux monstres ayant leurs propres animations. Vous pourrez télécharger ce plug-in sur cette page. Vous y trouverez aussi 6 tutoriels pour vous apprendre à l'utiliser.

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Obsidian vient de mettre à disposition le Créateur de Serveur Dédié. En la lançant, cette petite application copiera dans un dossier tous les fichiers nécessaires pour lancer un serveur dédié. Il vous suffira alors simplement de déplacer ce dossier sur l'ordinateur devant héberger votre module.

Bon jeu.
Ouch... Du lourd cette semaine...
Exporter 3DSmax
Le blog a été mis à jour, il semblerait que le plug in d'export 3DSmax/Granny et le client léger soient disponible.

Ce sont les seules info intéressantes... Ah et un extrait musical de MotB que je trouve mou...
a afin des news qui peuvent remotiver la communauté, les videos que je télécharge en ce moment parle de porte et de placable, avec des animation simple et complexe..
franchement certain vont regretter l'absence de videos sur les créatures mais pas moi !
nwn depuis ses début soufre cruellement, d'animation d'objets pauvre, ouvrir un coffre tirer un levier une porte avec une position ouverte /fermer de l'objet.
c'est un peut cucu ce que je vais dire, mais on va peut être avoir un monde que nos Pjs vont pouvoir faire bouger !
(il faudra de toute façon prévoir les animation PJ:créature qui iront avec !)

coté musique je trouve ca pas mal, c'est des ématopés au violon, je dirai d'inspiration de shopin, dans le style starwar qu'on reconnaît au début ca doit transcender le public au bon moment de l'action..
moins évident dans le jeu video de toute façon, faudrait pouvoir avoir des thèmes à variation et qu'electron puisse permettre de par ses événements d'enclencher une variation(ca reste faisable) synchrone(ca demanderai un vrai moteur musical ! )
Citation :
Publié par Jorimad
coté musique je trouve ca pas mal, c'est des ématopés au violon, je dirai d'inspiration de shopin, dans le style starwar qu'on reconnaît au début ca doit transcender le public au bon moment de l'action..
Qu'est-ce que c'est des "ématopés" ? Inconnu dans mon dictionnaire.
Le violon synthé c'est surtout le thème de nwn2, et je me demande comment tu arrives à reconnaître du Chopin là-dedans, ou même du Star Wars.
Et je ne veux pas pas être désagréable en en rajoutant une couche mais comme je suis dans ma lancée : C'est la musique qui sera utilisée au lancement du jeu, donc "en pleine action" ça voudra dire pendant la création de personnage et ça va faire grincer des dents. En tout cas les miennes.
Enfin s'il y en a quelques-uns qui aiment, c'est déjà ça...

À propos du plugin Expotron, je pense que ce que j'espère avant tout c'est que quelqu'un refonde les animations de base des personnages. Enfin nous sommes dépendants des envies des quelques animateurs qui nous restent, de toute façon.
et encore des heeeeeeeeures de galère a comprendre comment ça va fonctionner
*par en déprime*

non; en fait la réel déprime c'est de ce dire qu'on ne pourra pas l'essayer avant dimanche soir, voir lundi matin !!!

En tout cas MERCI SIMKIN de l'info ^^
Pour le coup des percussions j'aurais plutot dit du Battlestar Galactica au lieu de Star Wars.

Sauf que les musiques de Battlestar Galactica, elles, sont beaucoup plus intenses.
De toute façon je vais la couper la zike et je mettrais celle de Diablo II comme d'hab.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés