[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Heu j'ai pas les chiffres en tete mais le mien niv5 fait largement ses 1200pv alors que je suis pas niv200

Ensuite concernant son fonctionnement et son utilité (je vais parler du niv5)
- 2pa, masse pv et grosse resistance terre, feu => tres bon bouclier ou cawotte delux
- demotiv' de 10% dans toutes les directions mais avec une portée de 4 => utile pour ralentir ses adversaires
- boosté par +4PA, il ralentit......
- ses faiblesses peuvent même être utiles avec une arme voleuse de vie air/eau

J'en suis tombé amoureux depuis mon niv100
Bonjour à Toutes et Tous,

Tout d'abord, je me présente, xélor eau lvl 10X prêt a enfiler une panoplie Abraknyde Ancestrale assortie de l'anneau du Dragon Cochon...

Concernant mes caractéristiques... En bref, j'ai été xélor feu et suis passé eau! Cela signifie donc que j'ai investi quelques points en intelligence et que je me suis parchoté chance...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Intelligence: 16X
Vie: 17X
Chance: 101 (parcho)
Sagesse: 40 (parcho)
Agilité: 25
Force: 25


Comme vous le savez certainement, une mise a jour va bientôt sortir et coup de chance ( et au grand damne de certains ) celle-ci propose un reboot de toutes les caractéristiques (en perdant les parchos) ou bien de certaines, du moins au-dessus de 101...

Et réfléchissant à l'occasion de pouvoir peut-être améliorer mon petit xélor, je vins à imaginer les scénarios suivants:

1° Je diminue mes points en intelligence pour les mettre en vie...

2° Je diminue mes point d'intelligence et j'les fixe a 150 et le reste en vie

3° Idem 2° mais je place tout en sagesse (au lieu de remonter ma vie) car le parchotage sagesse... c'est pas ce qu'il y a de moins cher...

Voilà, j'aimerai m'en remettre à vous et vos connaissances du jeu pour savoir ce qu'il conviendrai de faire pour améliorer au possible mon xélor. Cependant, j'avoue avoir déjà une petite idée de l'évolution que je vais donner à celui-ci mais j'aimerai juste connaitre les opinions d'autres personnes, leur choix et la justification de celui-ci!

En vous remerciant d'avance pour la participation à ce petit débat, je vous souhaite un très Bon Jeu à Tous!!!

Tag Heuer
Monter l'intell à 200, parchotter la sagesse (oui, c'est long, mais rentable) et tout investir dedans, c'est ce que tu peux faire de mieux à mon sens. Pas besoin d'Otomai pour ça.

La sagesse n'est pas la carac la moins chère à parchotter, mais pas la plus chère non plus, et ça sert réellement.

Monter la vita, bof. J'ai 200 de base, ça me parait largement suffisant, même si je pêche un peu à ce niveau là en pvp.

Si tu veux t'orienter full ralentissement, tu peux passer ton intell et ta vita à 101 pour tout mettre en sagesse, mais ta puissance de frappe sera vraiment amoindrie (surtout à cause des prérequis des marteaux, même si en chance c'est le hub que tu dois viser).

Pour le cadran, une vérification IG me conforte dans mes propos. Mon cadran a 1072 en vie à mon niveau 168.
Citation :
Publié par Ghym
Monter la vita, bof. J'ai 200 de base, ça me parait largement suffisant, même si je pêche un peu à ce niveau là en pvp.
La vita sert à rien, le stuff HL en donne tellement.

Citation :
Publié par Ghym
Si tu veux t'orienter full ralentissement, tu peux passer ton intell et ta vita à 101 pour tout mettre en sagesse, mais ta puissance de frappe sera vraiment amoindrie (surtout à cause des prérequis des marteaux, même si en chance c'est le hub que tu dois viser).
S'il veux jouer eau, je pense que l'intel sert à rien à part avoir de l'ini. Pour ma part j'ai investit tout mes points en sagesse (après avoir parchotter à 101), pourtant niveau frappe je me plains pas Hub powa

Citation :
Publié par Ghym
Pour le cadran, une vérification IG me conforte dans mes propos. Mon cadran a 1072 en vie à mon niveau 168.
1044 pour lvl 161, je conforte tes propos
Citation :
Publié par -@-
La vita sert à rien, le stuff HL en donne tellement.

S'il veux jouer eau, je pense que l'intel sert à rien à part avoir de l'ini. Pour ma part j'ai investit tout mes points en sagesse (après avoir parchotter à 101), pourtant niveau frappe je me plains pas Hub powa

1044 pour lvl 161, je conforte tes propos
Mon ex-xelor avait pas loin de 600+ points mis en vitalité aux boost ...

Je t'assure que la vitalité sert quand on a une technique de jeu adapté.

2500+ Pv, 50% de resistance, Des renvois enormes avec une sagesse à 400+ et un sulik, accroche toi pour me mettre à 0, pendant ce temps je t'aurai doucement tué en me marrant.
La vitalité est en effet loin d'être aussi négligeable que beaucoup de monde le pense. En plus la mise à jour Otomai réduisant les dégats de mélée ne fera que renforcer ceux qui ont investi en vitalité.
Citation :
Publié par Susugar
2500+ Pv, 50% de resistance, Des renvois enormes avec une sagesse à 400+ et un sulik, accroche toi pour me mettre à 0, pendant ce temps je t'aurai doucement tué en me marrant.
Bah moi je trouve qu'une vita a 2000 avec 800 sagesse ça marche bien aussi
Citation :
Publié par -@-
Bah moi je trouve qu'une vita a 2000 avec 800 sagesse ça marche bien aussi
Ca fonctionne très bien aussi. Faut bien temporiser avec les 3 tours sans protection ou en alternant entre les deux protections. Et puis les protections du Xelor ça se désenvoute malheureusement, là on se retrouve à nu c'est moins pratique
La vitalité a au moins l'avantage d'être rentable si on a de bonnes résistances (sinon ça perd de son intérêt).

De tout façon, c'est 300 de vita pour 100 de sagesse. On dose comme on veut ensuite (voir on fait un gros Xelor Iop multi élement sans vita ni sagesse ^^).
Citation :
Publié par -@-
Bah moi je trouve qu'une vita a 2000 avec 800 sagesse ça marche bien aussi
En dehors du combat xelor 600 sagesse vs xelor 800 sagesse

Et du gain xp en pvm

Est-ce vraiment rentable ce choix ? Je veux dire, la plupart des joueurs dépassent rarement les 100%, un 150% devrait donc suffire largement nan ?

C'est une vrai question hein ! Perdre 600 pdv pour retirer 1PA de plus de temps en temps... sauf si protection et contre justifient

J'imagine que t'es parcho 101 chance et sagesse, plus Mastra Sulik et Hubo 80% eau et absolument tous tes points en sagesse soit 360 sagesse de base

Tu tapes à combien sur 0% si c'est pas indiscret ? T'es 10PA ?

Le mode en lui-même me parait énorme mais je suis juste choqué que tu ai pas du tout monté intell. J'aurais beaucoup de mal à revenir à un mode uni-élément je pense... Tu utilises quand même les sorts intell ou pas du tout ?
Citation :
Publié par Ignobulus
En dehors du combat xelor 600 sagesse vs xelor 800 sagesse

Et du gain xp en pvm

Est-ce vraiment rentable ce choix ? Je veux dire, la plupart des joueurs dépassent rarement les 100%, un 150% devrait donc suffire largement nan ?

C'est une vrai question hein ! Perdre 600 pdv pour retirer 1PA de plus de temps en temps... sauf si protection et contre justifient
Retirer les PA par paquet de 4 au chêne mou c'est cool

Citation :
Publié par Ignobulus
J'imagine que t'es parcho 101 chance et sagesse, plus Mastra Sulik et Hubo 80% eau et absolument tous tes points en sagesse soit 360 sagesse de base
c'est presque ça, fin manque quelque lvl pour mettre ma Sulik.

Citation :
Publié par Ignobulus
Tu tapes à combien sur 0% si c'est pas indiscret ? T'es 10PA ?
10PA de base pour 12 avec Dévouement soit 3 CaC quand je tape (c'est très rare, suis spé soutiens virage de PA toussa²), sur 0% ça donne de 135+65 à 250+105

Citation :
Publié par Ignobulus
Le mode en lui-même me parait énorme mais je suis juste choqué que tu ai pas du tout monté intell. J'aurais beaucoup de mal à revenir à un mode uni-élément je pense... Tu utilises quand même les sorts intell ou pas du tout ?
A part Sablier qui offre une excellente portée et un ration PA/retrait PA très bon, non.

Sinon j'ai 14 en intel (parchottage en cours pour avoir plus d'ini)
Venant d'arriver tout juste au level 70 je me pose une question

Est ce que c'est mieux d'avoir une pano complète( comme celle de scara rouge que j'ai mais elle commence vraiment à être obsolète ) ou est ce mieux d'avoir plusieurs objet de pano différente ?

Dans le 2eme cas d'avoir plusieurs objet de différente que me conseillerais-vous comme diffèrent objet ?
Faut des objets divers et variés, avec un bout de panoplies à la limite. Les panoplies entière sont pas toujours ce qu'il se fait de mieux.
Et pour te conseiller ça sera difficile, tu as donné aucune information (mais tu as raison être encore en scara au level 70 ça le fait pas trop, ne sort surtout pas tes ailes si tu n'as que cette tenue ).

Citation :
Publié par dikwetz
Renvoi de base x (1+0.01sagesse)
Merci. Ca donc bien utile en pvm, mais en pvp le renvoie c'est moyen vu les dégats qu'on se prend.
Citation :
Publié par Yuyu
Faut des objets divers et variés, avec un bout de panoplies à la limite. Les panoplies entière sont pas toujours ce qu'il se fait de mieux.
Et pour te conseiller ça sera difficile, tu as donné aucune information (mais tu as raison être encore en scara au level 70 ça le fait pas trop, ne sort surtout pas tes ailes si tu n'as que cette tenue ).
Pour information je suis un xelor feu ( pano scara rouge normal)de level 70 comme j'ai indiqué
J'ai 195 de base en intel 27 en vita 11 en sagesse( en grosse partie en parcho) 1 en force 5 en chance ( c'est mon 1er perso alors j'ai fait quelque erreurs de débutant qui seront rectifiéà la venue de la prochaine MAJ)

Voila que pouvez-vous me conseillez comme objet me donnant bien sur de la vita, de la sagesse et bien evidament un maximum d'intel ?


PS: Vue ma pano j'ai preferé resté neutre plutot que de m'aventuré dans un alignement ou je me serais fait demolir par beaucoup de monde
Alors en vrac les objets à ton niveau qui donnent le plus d'intel (en général, comme c'est monobonus ou au pire avec 2 bonus dont un ne t'intéresse pas, c'est très facile à FM en jet parfait)

Coiffe : Shako, Dora, BR, Dragoeuf volant (on peut atteindre les 70 avec la coiffe BR)
Cape : Hôte (donne sagesse et soins en prime, maxi 35)
Arme : la série des bâtons des rois, balgourde des clairettes, etc... (+30 à 40 facilement)
Ceinture : Geloture (+60) puis feudala
Bottes : tongues baques, crak légendaire (+25) et plus tard animales
Amulette : Flan, doubitch, crak légendaire...
Anneaux : nime, merta, gelano...
Bwak feu

Donc bien évidemment on ne peut pas se contenter que de rajouter encore et toujours de l'intel, mais avec le stuff que je te donne, en panachant un peu, on peut arriver à 8 PA 4 PM et quasiment +300 intel +100 sag +200 vita (sous réserve d'avoir assez de kamas)
Citation :
Publié par Yuyu
Merci. Ca donc bien utile en pvm, mais en pvp le renvoie c'est moyen vu les dégâts qu'on se prend.
C'est surtout utile contre les joueur avec des armes multi dégâts, genre Xyh ou Sceptre tot.

Ca fait un truc du genre : (en config protec+renvoi+sulik avec CaC recu en triple degats)

X attaque Y au CaC
Y renvoi 50
X perd 50
Y renvoi 83
X perd 83
Y renvoi 24
X perd 24
Y perd 122
Y renvoi 50
X perd 50
Y renvoi 50
X perd 50
Y renvoi 24
X perd 24
Y perd 24
Y renvoi 50
X perd 50
Y renvoi 66
X perd 66
Y renvoi 24
X perd 24
Y perd 32

Au final, Y perd 178,et X 421. Stou² (les chiffre sont la à titres d'exemple)
Citation :
Publié par Yuyu
Merci. Ca donc bien utile en pvm, mais en pvp le renvoie c'est moyen vu les dégâts qu'on se prend.
De plus on oublie souvent que c'est des dommages renvoyés (donc ça prévient,et ça pique )

bref avec un minimum de sagesse ,il est possible de prévenir ~100 dégâts (très souvent, plus mais bon ) et d'infliger son équivalent en dégat soit ~100 dégâts ,le tout pour 2 malheureux pa (juste la protection aveuglante ) Donc,que bonheur en pvp aussi jpense ^_^
bonjour a tous et a toutes,


je me demander si un xel sage/dommage avait de l'avenir ??
je m'explique: dans les carct: on monte 100en vita et tous le réste on sage.

pour les sorts on monte ralentissement,contre,maîtrise des marteau...


coter équipement je vais allé tout d'e suite chercher dans .......... et revenir vous dire l'équipement qu'il portera pour avoir une bonne sagesse et + dommage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés