[Actu] Modification de la Faveur des Dieux

Répondre
Partager Rechercher
Voici les nouveaux changements qui concernent la faveur de dieux :


Modification de la Faveur des Dieux
Lorsque des aventuriers accomplissent des exploits héroïques, les dieux bénissent alors leur monde, c’est la “faveur des dieux”. Bientôt, ces aventuriers pourront obtenir cette bénédiction par d’autres moyens.

A l’origine, la faveur des dieux était accordée à une “région” spécifique en fonction des évènements prenant place dans le Panthéon des Héros. A partir du 9 août 2007, la faveur des dieux sera accordée aux joueurs du monde entier, quel que soit l’endroit où ils vivent.


Accomplir des exploits
La faveur sera maintenant octroyée en fonction des accomplissements réalisés par les joueurs. A chaque fois qu’un personnage atteindra le niveau maximal d’un des titres listés ci-dessous, le monde verra ses chances d’obtenir la faveur des dieux augmenter.

Lorsqu’un personnage accomplira l’un de ces exploits, son nom et le titre atteint seront annoncés dans sept endroits : le Temple des Ages, l’Arche du Lion, le grand Temple de Balthazar, le Centre de Kaineng, le Corridor de Zin Ku, Kamadan et la Chapelle des Secrets.

Une fois que 20 annonces auront été faites, tous les joueurs de Guild Wars de tous les territoires recevront la faveur des dieux pendant une heure. Si un autre personnage obtient le niveau maximal d’un titre pendant ce temps, la durée de la faveur des dieux sera augmentée de trois minutes supplémentaires.


Les vingt-et-un premiers titres permettant d’obtenir la faveur sont :
  • Survivant
  • Défenseur d’Ascalon
  • Cartographe légendaire
  • Gardien légendaire
  • Chasseur de compétences légendaire
  • Vainqueur légendaire
  • Lancier du Soleil
  • Porteur de lumière
  • Kurzick
  • Luxon
  • Chanceux
  • Malchanceux
  • Joueur
  • Ivrogne
  • Chasseur de Trésor
  • Sagesse
  • Gourmand
  • Champion
  • Héros
  • Gladiateur
  • Commandant
D’autres titres seront ajoutés lorsque Guild Wars: Eye of the North sortira.


La faveur dans les zones d’exploration
Lorsque le monde obtiendra la faveur des dieux, les statues qui leur sont dédiées s’illumineront dans certaines zones d’exploration. Il y a une limite à ce nombre de statues dans le monde. Chaque statue est située auprès d’un autel de résurrection ou d’une porte reliant deux zones d’exploration.
Lorsque vous trouverez l’une de ces statues, votre personnage pourra s’agenouiller (tapez /genoux ou /kneel) en face afin d’invoquer l’avatar du dieu correspondant. Après avoir parlé à l’avatar, votre personnage pourra obtenir un bonus temporaire contre des pièces d’or. Les bonus disponibles comprennent une augmentation du moral, un bonus de points de vie ou une caractéristique plus élevée. Le bonus se terminera lorsque vous voyagerez à un autre endroit ou sortirez de la zone.


Royaumes spéciaux
Pendant que le monde a la faveur des dieux, les personnages peuvent se rendre dans deux royaumes spéciaux : l’Outremonde et la Fissure du Malheur. Pour accéder à ces deux zones spéciales, votre personnage doit s’agenouiller devant une statue de Grenth ou de Balthazar. Ces statues se trouvent aux endroits suivants : le Temple des Ages (dans la campagne originelle de Guild Wars), le Corridor de Zin Ku (dans Factions) ou la Chapelle des Secrets (dans Nightfall).
Si votre personnage se met à genoux devant une statue de Grenth, ce personnage invoquera un esprit appelé la Voix de Grenth. En payant une pièce de platine, votre personnage pourra accéder à l’Outremonde avec le reste de votre groupe.
Si votre personnage s’agenouille devant une statue de Balthazar, il invoquera alors un avatar du Seigneur de Guerre. En dépensant une pièce de platine, votre groupe se rendra dans la Fissure du Malheur.


Changements apportés au Panthéon des Héros
A l’origine, la faveur des dieux était accordée à une seule région, en fonction du Panthéon des Héros. Lorsqu’un groupe de joueurs défendait le Panthéon cinq fois de suite, tous les joueurs de la même région obtenaient la faveur des dieux.

Bien que défendre le Panthéon n’ait plus d’incidence sur la faveur des dieux, le jeu continuera d’annoncer quelle équipe a défendu le Panthéon.



Source : http://fr.guildwars.com/events/in_game_events/fog/
__________________
FFXIV AAR : Lyrielle Moonheart : Maître d'Hast ~50~ Serveur : Moogle
SwTor : Allarion : Maître Jedi ~50~ Serveur : Kessel Run
Aion : Lyrielle : Elyos ~56~ Serveur : Suthran
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Message supprimé par son auteur.
Je dirai... euh ?! Ce n'est même plus porté sur le PvE là mais carrément sur le farming pur et dur. Y-a-t'il tant de gens que cela qui obtiennent des titres max à un instant t ? En plus certains des titres listés sont presque impossible à avoir pour un joueur casual (luxon, kurzick, chanceux, malchanceux, ...).

Résultats des courses, ca va farmer dur le mode difficile pour les parchemins et la virée en Outremonde et dans la Fissure va devenir RARE (au moins ceux qui trouvent que le prix de l'ecto trop bas, ca va remonter).
C'est surtout complètement tiré par les cheveux cette affaire... mais qu'est ce qu'ils ont en ce moment chez Anet ???

Nan sérieux, où est l'intérêt ?

Entre ça, et une balance de compétences qui a nouveau est ciblé "abus PvP" et qui coûtera cher pour des joueurs PvE... n'importe quoi...

*appelle ses potes : "hé les gars, on déco plus de GW, boycott de maj !"
Mais la franchement c'est ridicule...pourquoi autant privilegier le fric (chanceux, malchanceux, ivrogne, coffres,...) plutot que de privilegier le jeu en lui même?

Une grande partie de ces choses sont à faire pratiquement seuls et avec un budget énorme qu'on ne peut atteindre en jouant simplement sans se retrouver à farmer comme à l'usine...

Déjà ca, ca me dégoute...Moi les titres j'en ai pas, et je me porte très bien, la frimme des titres non merci.

Mais le pis dans tout ca c'est de suprimmer l'impact du PvP dans le monde, déjà que je trouvais que le GvG avait ce défaut de n'influer en rien sur le monde mais voila maintenant que le HoH deviens aussi inutile...vraiment dommage.
Oulà ..... c'est pas rétroactif par hasard ?
Allez hop un peu de calcul: 20 titres "maxés" = 1heure ET chaque "max" dans l'heure= 3 minutes ....... soit chaque titre = 3 minute de fow (ou de statue qui briillgne).

Il y a 21 titres au total qui comptent (d'ailleurs tel que c'est foutu c'est le titre de 'survivant légendaire' et pas 'survivant' qui devrait figurer dans la liste?) ... dont quatre seulement qui sont "facilement accessibles" <= cartographe et compétence (mais qui requièrent les trois chapitres , lancier et porteur de lumière.

De plus je pense que beaucoup des gens (comme moi) qui font (avec plus ou moins d'assiduité) les titres, ne cherchent à les faire qu'une fois (dites moi si vous connaissez un joueur qui a deux persos chasseur de compétences légendaire ).

Donc au final, et en gros (EDIT:et au grand grand max), chaque joueur DE PVE (fanatique aussi on peut dire) contribuera à 12 minutes de fow ... y'a combien de joueurs de PVE déjà ?

De toute façon j'ai eu mon comptant de fissure et pis c'est tout.

p.s: je considère pas le vainqueur légendaire et le gardien légendaire comme facile d'accès.

EDIT2: ah ouf..... les statues vont arrêter de briller, j'vais enfin arrêter de claquer mon fric à tout bout de champ (j'y peux rien c'est plus fort que moi .... peux pas m'empêcher de m'laisser racketter par dwayna ....)
J'ai pas bien compris le principe perso.
Tous les joueurs recevront la faveur pendant une heure. Une heure à partir de l'annonce ? Ou une heure utilisable quand on veut ?

Ensuite pourquoi ça parle de chance d'obtenir la faveur au début ?

La seule critique que je pourrais faire, c'est qu'l y aura des moments où la faveur ne sera à personne.

Après je vous trouve un peu hatif, ça se trouve on aura la faveur 99% du temps... Des titres max y en a vraiment beaucoup.
De même le fait que ce soit Pve vous pose un problème (encore que les titres ne sont pas tous pve mais bon ok), mais la faveur des dieux, c'est pas exclusivement pour le pve ?

Soit vous avez rien entravé, soit c'est moi, soit vous ralez pour le plaisir mais vous êtes pas obligés de faire des titres pour accéder aux zones. Il suffit que les autres (de toutes les zones du monde) le fassent.

Au moins attendre de voir ce que ça donne avant de s'en plaindre...
Ce que j'en pense :
La fissure et l'OutreMonde vont devenir des endroits moins faciles d'accès car à mon avis il y aura quand même beaucoup de moment où la faveur n'appartiendra à personne , bref ca va râler ( et c'est normal ).
Par contre , l'intérêt PVP de la faveur des Dieux a été jeté et je pense pas que ca plaise aux joueurs PVP , bref mauvaise MAJ à mon gout mais bon , l'avenir confirmera ou infirmera.
Citation :
Publié par ClB
De plus je pense que beaucoup des gens (comme moi) qui font (avec plus ou moins d'assiduité) les titres, ne cherchent à les faire qu'une fois (dites moi si vous connaissez un joueur qui a deux persos chasseur de compétences légendaire ).
ça c'est clair, "I want my life back!" ... 10.000.0000 points pour les kuku/lulu !!!!, trop de temps passer en jeu déjà en temps normal. Un seul perso sera monte, les autres auront le strict minimum (la cartographie).

Depuis le début, certains de ces titres ne servent qu'a faire dépenser les joueurs qui sont bourres de frics (tant mieux pour eux,... mais mordent-ils a l'hameçon dans les faits ou preferrent-il garder leur argent pour commercer ??). Qui sait peut-être une fois que tous les joueurs qui ont 45.000.000.000 de po/boules d'ectos sur leur compte les auront dépense pour avoir des titres max, ils reviendront peut-être a un système moins pourris.

Hum, il va me falloir faire des choix. J'ai bien augmente mon fond de commerce avec le titre de Vainqueur (plus qu'une zone yeah !) mais en jouant a nouveau "casual" 1~3h par jour ces jours-ci je me rend compte que désormais l'or se fait suffisamment rare pour que la somme amassée une fois dépensée en sceaux de captures (ce titre la je l'aurai) et éventuellement pour 1~2 armure d'élite (pour le Pantheon des Haut-faits) ne remontera jamais bien haut (ben tant pis pour les améliorations du hall de guilde alors...). Alors même pas la peine de penser au titre de chanceux, malchanceux, sagesse, chasseur de trésor, ...

Globalement, sans avoir d'indication sur le nombre moyen de joueurs qui atteignent des titres max a l'heure difficile ce savoir si ce nouveau système est bien mieux ou au contraire bien pire qu'avant.

Concernant la Fissure et l'Outremonde, comme c'est un effet global pour tout le monde, ça sera fort apprécié par les joueurs des petites régions qui ne l'avaient que rarement ; reste a voir ce que ça donnera a la longue quand le nombre de joueur est faible (vacances) ou quand tout le monde en aura soupe de farmer encore et toujours les même zones/mission/titres ou d'attendre GW2 sans aucune nouveauté ni nouvelle zone a se mettre sous la dent...

Par contre le fait que la faveur soit limitée a un nombre restreint de zones d'exploration me parait débile surtout dans Prophecies puisque déjà de base pas mal de zones n'ont pas de statues (déjà le fait qu'on ne gardait pas la bénédiction en changeant de zone avant, mais alors maintenant...). Non-seulement Ecaille-morte est toujours aussi balaise mais on est pas assuré d'avoir la statue de Balthazar illuminée en arrivant dans le Refuge Royal même si le monde a la Faveur.
Pour répondre a Garren :

Sur le fonctionnement final de la nouvelle faveur, on ne sait pas grand chose, ça reste (très) flou. Compte tenu de la modification, c'est pas très adroit de leur part.

Les titres PvP sont parmi les plus difficiles à obtenir au max, et c'est même pire, un titre comme "Héro" n'a même pas à l'heure actuel un max connu.

Les titres les plus simple à obtenir au max sont bel et bien des titres PvE.

Dans les infos qu'on a actuellement, on ne peut qu'être dubitatif sur les changements, en sachant que le système marchait bien avant, pourquoi changer ?

Et pour finir : "vous êtes pas obligés de faire des titres pour accéder aux zones. Il suffit que les autres (de toutes les zones du monde) le fassent."

Aie... si une majorité de joueurs pense pareil, les parchos vont vite valoir leur pesant d'or !
A.net strike again !!!!! Sincèrement là, bravo. Si il y avait un truc qui marchait bien et qu'il ne fallait pas toucher, c'était bien le fonctionnement de la faveur des dieux. Là, c'est vraiment du grand art. Ils vont se tirer une balle dans le pied et après faire les étonnés lorsque ça va hurler de partout sur les forums. Guild-wars se transforme petit à petit en F2P asiatique : grind à outrance, cash-shop, jeu solo de plus en plus présent....

En tout cas, c'est les pro du farm asiatiques qui vont êtres contents, ils seront sous faveur permanente. GG a.net (On prend les paris pour savoir combien de temps ça va prendre avant qu'ils fassent machine arrière ?)
Citation :
Publié par Yoji
Aie... si une majorité de joueurs pense pareil, les parchos vont vite valoir leur pesant d'or !
Je suis d'accord que le jeu fonctionnait bien avant, mais peut-être répondent-ils à des attentes (pas forcement françaises mais on est pas les seuls à jouer) Faisons leur confiance un peu et voyons où ça va. Ca m'étonnerait qu'ils aient fait ça sans regarder un minimum les stats des titres maxés. De plus, on est tous dans la même galère, si ça pose un problème ça va sûrement vite s'arranger. Plus de région mises à l'écart comme avec le système d'avant (bien que forcement pour l'Europe c'était sympa, on avait pas trop envie que ça change)

Pour ta dernière remarque, je pense que beaucoup de joueurs font les titres et la proportion de joueurs qui ne sont pas intéressés par les titres a sûrement été prise en compte. Je ne sais pas si tu pesais beaucoup au HoH mais ça m'étonnerait que tous les gens qui se plaignent ici soient des gros champions de HoH.

Donc laissons une chance à cette Màj alors qu'on ne connaît pas tellement son implication.
Hello
Je suis un joueur casual et la possibilité d'avoir l'accès aux zones spéciales au moment où je me connecte grâce aux efforts de la communauté (et la mienne, je ne suis plus très loin du cartographe légendaire), c'est pas si mal.
Par contre les maths sont contre nous : A moins d'une création massive de persos, les probabilités vont vite décroître au fur et à mesure que les titres seront atteints ; pour moi, ce système n'est pas viable dans la durée.

Je propose une variante simple pour rétablir l'équilibre PvE-PvP : La zone qui détient le Panthéon a droit à une entrée à prix réduit.
C'est ouf comme idée ?
Message supprimé par son auteur.
C'est dommage que les titres precedents ne compte pas, pas mal de joueur pve ont deja des titres max j'aurai bien aimer voir:

Guerrier Jilad a atteint le titre de Grand Maitre Chasseur de Tresor qui est le rang maximum ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés