Ordinateur Win XP NTFS qui ne demarre plus...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.


Je viens de rentrer et ô surprise mon pc ne marche plus : ma soeur de 13 ans a accepté un virus sur MSN. Je vous explique la situation actuelle.
Quand j'allume l'ordinateur, je n'ai même plus de proposition d'acces au système de boot, pour booter sur un CD WIN XP.
J'ai pensé à formater à l'ancienne en mettant une disquette lambda et en tappant format C:, mais mon DD est sous NTFS et j'ai tenté de DL des disquettes de boot WIN XP PRO, mais elle ne rentre sur aucune de mes disquette de 1.4 MO...

Donc quand j'allume le PC, on me dit "l'ordinateur a mal démarré voulez vous démarrer blabla" avec les choix usuels. Pas un seul ne marche, même le mode sans echec car en fait après le chargement de windows XP PRO avec la barre bleue j'arrive sur un écran noir puis le PC rédemarre.

Voila, la je ne sais pas comment format mon pc, et je pense que ce n'est qu'un problème de software...

Voyez-vous une façon de format ou même de façon plus générale de réparer mon PC ?

Merci d'avance
J'ai une question supplémentaire : si j'achète un nouveau DD tout neuf et que je le branche, est-ce que ca pourrait remarcher, sachant que le virus est sur le DD précédent...
Normalement le boot sur cd c'est un réglage dans le bios. Par défaut il doit démarrer sur le disque dur (ou alors autre hypothèse, ton cd ne marche plus). Et c'est pas un virus qui va t'empécher de faire ça.
Citation :
Publié par Zephhh
Donc quand j'allume le PC, on me dit "l'ordinateur a mal démarré voulez vous démarrer blabla" avec les choix usuels.
Ton histoire d'impossiblité de démarrer sur CD est glauque, mais en tout cas Windows démarre, c'est après que tout part en couille.

Comme tu as accès au menu de démarrage, essaye (sans aucune garantie) de démarrer la "dernière bonne configuration connue". Si ton PC redémarre saute sur tous les utilitaires possibles et imaginables pour nettoyer un PC. Scan en ligne (f-secure, bitdefender ou d'autres), f-secure blacklight pour les rootkits, hijackthis (aide toi de www.hijackthis.de) SmitFraudFix, et un nettoyage si besoin des fihiers merdiques avec un kill on reboot (hijackthis le fait, ou avenger mais coton).

Bien sur c'est si tu y arrives, sinon c'est kikoo format c:\ depuis un autre PC ou kikoo magasin.
Le problème est que je n'arrive plus à accéder au bios, mon PC ne me propose pas d'accéder au bios comme avant... depuis la touche F2.

D'autre part, la fonction "démarrer depuis la dernière bonne config connue" conduit aussi à un reboot... comment formater depuis un autre PC un ordi sous NTFS (donc format C ne marche pas)...

Est-ce normal que toutes les disquettes de boot pèsent 4Mo alors qu'une disquette usuelle c'est 1.4 MO ?

Help
J'ai du neuf.

J'ai réussi à booter sur le CD finalement en appuyant sur toutes les touches F pendant le chargement. J'hesite à faire un formatage mais comme j'ai beaucoup de fichiers ca me saoulerait. Pensez-vous qu'une réinstallation de WINDOWS XP (option REPARER windows) pourrait régler le problème ?
J'aimerais savoir une chose, comment va ta soeur ? Est elle encore en vie ?
Sinon, même si ca ne regle pas toujours tout avec des virus, partitionne ton DD, ca te permettra de formater ton windows sans perdre tes données.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
J'aimerais savoir une chose, comment va ta soeur ? Est elle encore en vie ?
*y as aussi pensé*


Citation :
Sinon, même si ca ne regle pas toujours tout avec des virus, partitionne ton DD, ca te permettra de formater ton windows sans perdre tes données.
[mode relou ON]

ou alors si t'en as vraiment mare des virus et des bugs, http://www.ubuntu-fr.org

[mode relou OFF]

( sinon oui le partitionnage du disque pour faire un disque de document, et l'autre avec le systeme est une bonne action pour ton pc )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés