Souris pour les jeux

Répondre
Partager Rechercher
G1 (patins modded par Mr.Bricolage) + Thunder 8 ca me convient parfaitement sur CSS, pour un matos pas cher

Sinon j'ai testé la MX1000, mais j'comprends pas trop ce que vous reprochez aux modèles de souris un peu lourds, ca va, après 1 jour j'ai pu la maitriser
La souris est très loin de faire le joueur, je me souviens d'avoir vu a l'ESWC des pros utiliser une simple Microsoft Optical Wheel Mouse pour jouer a Quake 4 ou W3.

Alors les histoires de souris pour gamer blablabla c'est du pipo, juste de la communication histoire de vendre plus.

Y'a jamais eu besoin d'avoir une souris de oufz0r pour roxxer, du moment que le tapis et les patins de la souris sont bon, çà suffit.

J'avais la souris Microsoft que je cite au dessus avant, avec un tapis moisie, j'ai changer pour une G5 et un bon tapis (sU 1030), ben je suis largement plus satisfait du tapis que de la souris. (a la base j'ai surtout choisis une G5 car ma souris 3 bouton c'est pas super pratique dans les MMO, avoir 6/8 boutons çà facilite la vie).
Citation :
Publié par Antipika
La souris est très loin de faire le joueur, je me souviens d'avoir vu a l'ESWC des pros utiliser une simple Microsoft Optical Wheel Mouse pour jouer a Quake 4 ou W3.

Alors les histoires de souris pour gamer blablabla c'est du pipo, juste de la communication histoire de vendre plus.

Y'a jamais eu besoin d'avoir une souris de oufz0r pour roxxer, du moment que le tapis et les patins de la souris sont bon, çà suffit.
C'est ce que je disais dans ma première réponse

Même le tapis c'est du pipo

Mais disons qu'une bonne souris + un bon tapis ça apporte un confort de plus, mais ça fera pas d'un noob un champion
Citation :
Publié par Antipika
La souris est très loin de faire le joueur, je me souviens d'avoir vu a l'ESWC des pros utiliser une simple Microsoft Optical Wheel Mouse pour jouer a Quake 4 ou W3.
j'en est utiliser 4 en moins 1an ... une vrai merde niveau fiabilité

aujourd'hui j'utilise mx1000 depuis bientôt 2 (ou 3) ans et avec la vitesse au max sans accélération, j'ai une bonne précision, sans allez jusqu'à la mx518 de mon frère, mais j'ai l'avantage d'avoir plusieurs boutons (ok dans les shoots ça change rien )

ah oui quelqu'un connait une souris avec 3 boutons pour le pousse comme la mx1000 ?
Citation :
Publié par Sakechi
Sinon j'ai testé la MX1000, mais j'comprends pas trop ce que vous reprochez aux modèles de souris un peu lourds, ca va, après 1 jour j'ai pu la maitriser
Quand tu passes déja ta journée à travailler sur un PC, et que tu en rajoutes uen grosse dose de gaming le soir, personnellement j'ai commencé à sentir les douleurs venir et j'ai du adapter et changer ma position sur le PC (clavier posé à plat, hauteur de chaise, souris légère)
Citation :
Publié par Metos :>
C'est ce que je disais dans ma première réponse

Même le tapis c'est du pipo
Le tapis c'est loin d'être du pipo :x Essaye de jouer sans tapis (ou un tapis moisie) sur certaines surfaces, avec une souris qui possède des patins a 0.10€, tu sera même un noob sous windows :<

Je suis incapable de jouer a W3 sans tapis décent, ma souris glisse pas c'est horrible :x

Citation :
Mais disons qu'une bonne souris + un bon tapis ça apporte un confort de plus,
Ben le tapis oui, la souris non, si la souris apporterais un réel confort, les pr0 utiliseraient tous des souris "pour gamers" et pas des randoms souris grand publique comme on peut le voir souvent.

Et ceux qui utilisent des razer et compagnie, le plus souvent c'est qu'il s'agit aussi de leur sponsor...

Par contre j'ai rarement vu un pro sans son tapis "gamer", personne ne se pointe en compétition avec un tapis générique a 2€ comme celui-ci.

Citation :
mais ça fera pas d'un noob un champion
Ca c'est comme dans tout les sports, skill > matos.
Mais skill + matos > skill.
Citation :
Publié par Antipika
Le tapis c'est loin d'être du pipo :x Essaye de jouer sans tapis (ou un tapis moisie) sur certaines surfaces, avec une souris qui possède des patins a 0.10€, tu sera même un noob sous windows :<
Je joue avec un Logitech à 10 € sur mon bureau sans tapis de souris, bizarrement je suis loin d'être un noob aux FPS
Citation :
Publié par Antipika
Ben le tapis oui, la souris non, si la souris apporterais un réel confort, les pr0 utiliseraient tous des souris "pour gamers" et pas des randoms souris grand publique comme on peut le voir souvent.
Bien que les souris utilisées par un grand nombre de "pros" soient grand public, elles sont bien plus performantes que les souris gamer de razer/etc (en plus d'avoir une forme plus confortable dans la plupart des cas), et ça, les gens n'ont pas attendu le fameux test d'ESreality pour le savoir. La performance de la souris est un facteur tout aussi important que sa forme, et ce n'est pas pour rien que les souris que l'on voit le plus aux compets sont les wheelmouse optical/intellimouse explorer/intellimouse optical de Microsoft, due à performances plus que respectables (même capteur chez les trois) et à leur forme accessible.
Citation :
Publié par Metos :>
Je joue avec un Logitech à 10 € sur mon bureau sans tapis de souris, bizarrement je suis loin d'être un noob aux FPS
Tu as des tapis bien mieu que le Logitech à 10€ pour le meme prix

Par exemple le QcK Steel taille moyenne qui est à 9€ et des brouettes.
Le QcK grande taille est à 14€ et le petit à 6€.

J'avais un Corepad pas très satisfait par la précision je suis passé la dessus c'est vraiment mieu.

Concernant la souris pour l'instant j'ai une Razer Diamondback que j'ai acheté pour sa forme que j'adore et les boutons supplémentaire aussi qui change la vie comme les boutons 4 et 5.
La molette est aussi mieu que ces homologues de chez Logitech à mon gout, plus "dure".

En plus la Razer à un look .
"Legendary thread"



Ouais sinon, pour la DeathAdder, ça reste bien la meilleure des Razers, mais honnêtement, je conseil vraiment pas.

Je pourrais faire une liste assez longue et plutôt drôle des problèmes en tout genre que j'ai pu rencontrer avec, entre autres le fait qu'elle est de forme, comme qui dirait .. "convexe", ce qui oblige à acheter des nouveaux glides afin de la réhausser, ou encore que la molette grince parfois de manière absolument dérangeante à l'oreille.

Une fois tweakée à mort, avec des nouveaux patins, et un peu de chance, ouais, les performances sont là, mais franchement au final c'est beaucoup d'emmerdes pour peu de gain.
De manière générale, question performance, à moins de trouver la forme des souris absolument parfaite, vous pouvez oublier Razer.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Ouais sinon, pour la DeathAdder, ça reste bien la meilleure des Razers, mais honnêtement, je conseil vraiment pas.
Je pourrais faire une liste assez longue et plutôt drôle des problèmes en tout genre que j'ai pu rencontrer avec
Je comptais en acheter une, ça m'intéresse cette liste.
Citation :
entre autres le fait qu'elle est de forme, comme qui dirait .. "convexe", ce qui oblige à acheter des nouveaux glides afin de la réhausser
Pas compris... le dessous de la souris touche la table ?
Citation :
ou encore que la molette grince parfois de manière absolument dérangeante à l'oreille.
Problème connu, réglé sur les séries, et facilement réglable pour ceux qui l'ont.
Citation :
Pas compris... le dessous de la souris touche la table ?
Ouais, concrètement ça fait que ta souris reste plantée sur place au premier mouvement censé être rapide.

Ca sera surement plus parlant en image :

http://img116.imageshack.us/img116/1057/htrazerjg2.jpg

On peut nettement voir l'endroit où cela touche, ce qui comme on peut le voir, provoque une usure, assez importante au passage (pour seulement quelques dizaines de minutes d'utilisation là en l'occurrence).



Citation :
Problème connu, réglé sur les séries, et facilement réglable pour ceux qui l'ont.
Je serais bien heureux que tu m'apprennes comment le régler dans ce cas, car à ma connaissance il n'y a aucune solution.




C'est juste des exemples de problème, y'en a bel et bien d'autres.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Une pointe de WD40 sur la tête, voir http://www.esreality.com/?a=post&id=1334185. D'ailleurs le problème du dessous de la souris y est évoqué, je l'avais lu mais mon neurone n'avait pas imprimé.

Bon, peut-être un autre modèle de souris pour mon prochain achat alors...

On en revient au point de départ alors... si on aime pas le design des Logitech MX518 (vu que les 500 sont introuvables), où trouver une Intellimouse Explorer 3 (l'ancien modèle) en France ?
MS a relancé les 3.0 avec un soi-disant "nouveau" capteur, mais les performances sont identiques à celles des anciennes (donc bonnes), de plus, elle est livrée de base avec des patins en teflon.

J'en possède une justement, c'est une souris assez volumineuse il faut dire. Le seul point faible sont les 2 boutons sur le côté, qui font vraiment cheap.

Sinon j'habite pas en France, jpourrais pas te dire ou en acheter.
J'ai exactement les même prob que Luniz avec ma DeathAdder
Molette qui grince horriblement + le dessous de la souris qui frotte sur le tapis.
J'ai du racheter des patins à côté mais le coup du bruit, je sais pas quoi faire (sans devoir démonter).

La matière sur les côté par là où on tient la souris (pouce, annulaire et petit doigts) s'encrasse vite, c'est bien relou.
Z'aurait du garder la même matière que le dessus

J'ai pas mal de prob avec les drivers aussi, bien chiant.
Je les ai désinstaller tellement ça chie.

Bref, je la conseille pas trop
Citation :
Une pointe de WD40 sur la tête, voir http://www.esreality.com/?a=post&id=1334185. D'ailleurs le problème du dessous de la souris y est évoqué, je l'avais lu mais mon neurone n'avait pas imprimé.
C'est chaud de devoir démonter sa souris pour pas qu'elle grince quand même.

Citation :
J'ai pas mal de prob avec les drivers aussi, bien chiant.
Je les ai désinstaller tellement ça chie.
Elle a aucun intérêt alors, change.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
...
de toute façon y'a pas a tergiverser le combo Tapis / souris idéal dépend avant tout du joueur et de ce qu'il ressent en jouant avec son matos.

perso j'ai toujours jouer sur des " petites " souris et les Razers sont vraiment pas mon style pour la tenue de la souris je joue donc avec une G3 et pour le tapis ca fait je sais pas combien d'année que je me fournis chez func juste un petit reproche sur la vitesse d'usure du coté lisse
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
pour le tapis ca fait je sais pas combien d'année que je me fournis chez func juste un petit reproche sur la vitesse d'usure du coté lisse
Même chose :X L'usure côté lisse est trop rapide, en 3 mois 50% de la surface était morte :s
Coucou, merci de vos réponses.

J'avais oublié de preciser que mon budget etait d'environs 50€ (pas envie de me ruiné non plus ) et donc qu'elle est la meilleur rapport/qualité prix a ce prix la ?

Sinon, petit HS, on me dit souvent que les connexions wifi ne sont pas les bien bienvenue dans les FPS, car sa lag trop et les montés de ping sont trop grandes.

Pourtant moi je suis en wifi, mon ping sur la majorité des serveurs tournent au tour de 60, enfin j'ai quand meme l'impression de laguer defois.

Alors es-ce-que les connexions wifi sont beaucoup handicapante ou pas beaucoup pas apport a l'ethernet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés