[Fusion] LOTRO ma déception VS LOTRO moi j'aime !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dagrok
je m explique : les joueurs avouent eux meme ne pas etre HL comment pourrais t-il comprendre le probleme dont certain HL c plaignent ?
Tu as tout dit : Certains 50 se plaignent ici, les autres passent leur temps en jeu parce qu'ils s'y amusent.

Mais tu remarqueras qu'à force de toujours lire les mêmes remarques, les fameux HL heureux commencent à pointer leur nez ici et finalement on en trouve à peu près autant que de déçus.

Que le jeu ne te plaise pas, ça peut se comprendre. Turbine a fait des choix de conception et ils semblent les assumer, tu n'y trouves pas ton compte, tant pis serais je tenté de dire. D'autres sont satisfaits et chercher à généraliser ton mécontentement ne crédibilise pas plus tes propos.

Chacun son style, chacun son jeu, chacun son fun.
Oui, le débat est aussi stérile que d'affirmer aimer ou non la potée auvergnate.
PVE ennuyeux, PVP limité

Abonnement résilié

Pas besoin de comparer avec un autre MMO, je pense que chacun peut se faire sa propre opinion et pour moi je ne vois pas l'interet de payer en attendant une eventuelle amelioration du jeu alors qu'en l'etat actuel des choses il ne me convient pas.
Citation :
Publié par Marie-Chantal
Certes, mais un nouveau joueur qui veut se lancer il va pas se dire "ah ouais ce jeu ça va être de la bombe dans 6 ans", il va comparer en l'état : quand on a du choix, autant choisir le meilleur truc et pas faire un pari foireux.
pas trop d accord
si on suit ta logique , en pretendant comparer un jeu nouveau au contenu limité et un jeu ancien au contenu vieux de 6 ans comme dans l exemple
tu finis par dire qu un jeu nouveau ne soutenant pas la comparaison ne peut recevoir de nouveaux clients
ou qu un nouveau joueur , comme tu le dis , ira immanquablement sur un jeu ancien car plus complet ce qui est faux à plus d un titre

si c etait vrai
tous les jeux sortis aprés Ultima Online se seraient ramassés alors qu ils ont fonctionné ...... et la liste est longue , car ils ne proposaient pas à leur sortie le
1 / 10 éme de ce que proposait UO selon ton mode de comparaison

--------------------------------------

on oublie aussi l attrait nouveauté
les joueurs sont intelligents , nomades , versatiles , et sont friands de découvrir , beta tester ou tester les nouveaux jeux qui sortent

les joueurs sont un peu comme une nuée de criquets qui , aprés avoir dévoré une zone , s envole pour aller en découvrir de nouvelles qui seront elles aussi dévorées de la méme façon .........................

le joueur n hésite plus à migrer
j en ai marre de Daoc je go go sur Lotro
arff ça gave Lotro je retourne sur ..... mais je reviendrai plus tard ....

un site comme JOL remplit son role à 100 % en exposant tous les Mmo sans discrimination aucune de façon incitative et .... les joueurs suivent et adhérent

JOL relaie les propositions des editeurs de façon tres interessante en allant meme jusqu à s en faire leur vitrine zélée
( bandeaux : inscrivez vous a la beta ...... testez 3 jours , 10 jours ....etc ..)

en ce moment on peut suivre presque au quotidien les évolutions de :
Tabula Rasa , Aoc , War et d autres encore

pour toutes ces raisons les nouveaux joueurs , dés le début d un nouveau jeu , viennent s y essayer ou méme y jouer

c est aprés qu effectivement cela se complique

certains éditeurs se disent : on va sortir avec ca et ca
et comme ils ont sottement mesuré que les joueurs n auront pas digéré le contenu de départ avant X mois se disent :
cela nous donnera le temps d étoffer
manque de chance , la mesure est souvent fausse pour toute une categorie de clients au volume de jeu plus important que celui supputé à la projection

ces joueurs là , arrivant ou se sentant arrivés en bout de course , commencent à quitter le jeu sans attendre la suite
ils communiquent leur deception sur les forums
certains les lisent et se disent : ab bah oui on s emmerde , j ai fini moi aussi
et paf ..... une dynamique négative se met en place qui va répandre sur le jeu une odeur de sapin

pour éviter ce phénoméne trop répandu , 2 solutions :

- sortir effectivement un jeu avec un autonomie de + 6 mois voire méme un an avant que de voir pop ceux qui auront avalé les kilométres
et donc sortir les add on avant l attente des joueurs en ayant toujours
un temps d avance plutot qu un temps de retard
( ce fameux retard qui tue )

- dans le cas ou un jeu sortirait un peu léger au début , faire reposer le principal interet du jeu sur un developpement social impliquant tous les joueurs et les incitant à vivre en communauté

trop de joueurs ne considérent en effet comme seul interet dans le jeu
que ce que le jeu leur apporte en terme de level et stuff
sans se donner la peine de vivre tout simplement
au gré des aventures jalonnant leur vie online

l erreur principale des éditeurs qui ont mal cerné la pshychologie des joueurs est de n avoir pas compris ou admis qu un joueur client n attend pas ou n aime pas attendre surtout pour un truc qu il a deja commencé à payer .....

un joueur paie cash et il veut son fun cash
surtout quand on a mis une formule en place de paiement anticipé pour 6 mois
voire méme une formule de paiement à vie

un joueur est avant tout un client qui paie
dés le moment ou il paie , il veut son retour d investissement et s il ne l a pas ....
il part et ... c est légitime

les 1 ers jeux possédaient un tissu social important
on découvrait la communauté online et cela suffisait presque à combler pour un certain temps , nos attentes
puis on est entrés peu à peu dans une ére d individualisme
jusqu à devenir en se radicalisant , une ére d égoisme

les Mmo de demain ne pourront pas négliger l aspect social des jeux en apportant que leur seul graphismes , skins , et stuffs d enfer

quand on apartient à une faction en guerre , ou que l on a un village à defendre , ou un royaume , ou des forts et chateaux ..... on fédére

quand on appartient à un raid qui se démantibulera à la fin
( et méme parfois pendant ou en plein milieu ) dés qu on aura choppé l item de nos réves ....... on ne fédére pas , on ne pérennise pas ...........
on rassemble tout au plus 24 joueurs durant 2 ou 3 heures sans plus qui vont parfois se quitter sans méme un bonsoir ou un au revoir

cela est tout aussi vrai pour les guildes qui voient leurs membres disparaitre dans les minutes qui suivent l achévement d un raid
voire méme qui se co et se déco des l annonce d un raid annulé
comme des raids pick up montés à l arrache ( ce qui est plus normal oui c est vrai )

Lotro à cette faiblesse qu il n attache pas le joueur au dela de ses simples besoin individuels

c est méme pour moi sa seule faiblesse

mais il suffira de nouer et ... nouer des relations avec les autres pour combler cette lacune afin d y vivre plus longtemps tout simplement
Il est bon que chacun donne son opinion, critique en bien ou en mal, du moment que chacun respecte l'opinion de l'autre.

Dagrok vbmenu_register("postmenu_14620658", true); je pense qu'il ne faut pas cracher sur ce que pense les autres. [Modéré par Grossbaf : Rien ]. Lorsque le jeux à tendance à ne pas nous plaire, on ne va principalement voir que ses défauts et chercher la petite bête pour l'incendier. Si le jeux nous plais on aura plûtot tendance à évoquer ses qualité, etc.

Les critiques c'est important pour faire avancer les choses, mais certains abusent dans leur propos quasi extrêmiste.

Comme quelqu'un l'a souligné précedemment, il faut bien comprendre ici qu'en créant ce jeux, Turbine a fait un choix : le choix d'atteindre avant tout un domaine de fans d'une mythologie à part entière plutot que d'atteindre les habitués de MMO.

Citation :
Publié par Dagrok
de toute facon les gens sur ce forum defendent le jeu d'une maniere hypocrytes!!!
je m explique : les joueurs avouent eux meme ne pas etre HL comment pourrais t-il comprendre le probleme dont certain HL c plaignent ?

Prendre comme excuse le fait de trainer ce ballader ect ect je trouve sa ringuard !!
prendre aussi pour excuse de dire aux joueur vous avez cas pas aller aussi vite je trouve sa nul !!

Je vais juste rectifier quelque chose qui ne semble pas être claire pour toi : ce fameux problème "dont certain hl se plaignent blablabla", ce n'est pas tellement que je l'ignore, c'est qu'il ne me concerne pas vraiment.

Je ne prend pas comme excuse de me balader et de traîner, c'est ma façon de jouer. Et du coup, lotro me convient parfaitement bien. Je m'y amuse beaucoup. Ca n'est pas de l'hypocrisie que de le dire.

Pour moi, rien de plus agréable que de passer un moment avec quelques autres voyageurs dans une bonne taverne à se rincer le gosier, que d'emmener un ami fumer sur les ruines de l'ancienne tour elfique surplombant Derrière-la-colline, ou que de faire une ronde à la frontière nord pour voir si tout est calme (ce qui n'est jamais le cas ! Satanés gobelins !).
Que veux tu que je te dise, on ne joue pas au même jeu ^^.

Je tiens à ajouter que je comprend ton point de vue : j'imagine volontier que si on joue à Lotro comme à un mmo et pas comme à un jeux de rôle en ligne, peut-être qu'on s'y ennuie une fois les derniers niveaux atteints.
Perso, l'ambiance me rappelle plutôt certains bons mods de nwn, ou alors un jeu à la t4c. Des trucs tout pourris point de vue gameplay, réalisation et/ou contenu, mais dont l'intérêt était ailleurs. Sauf que là, la réalisation arrache bien, le gameplay me semble assez au point à part quelques failles -maintenant connues, et parfois assez graves il est vrai-, et le contenu, ben en tant que hobbit attaché à sa terre et à sa défense, je ne suis pas prêt de mettre les pieds en Angmar. Et quand ça arrivera, si un jour je m'y décide, j'imagine que Turbine aura déjà ajouté beaucoup d'autres choses.
Citation :
Publié par klovis
pas trop d accord
si on suit ta logique , en pretendant comparer un jeu nouveau au contenu limité et un jeu ancien au contenu vieux de 6 ans comme dans l exemple
tu finis par dire qu un jeu nouveau ne soutenant pas la comparaison ne peut recevoir de nouveaux clients
ou qu un nouveau joueur , comme tu le dis , ira immanquablement sur un jeu ancien car plus complet ce qui est faux à plus d un titre

si c etait vrai
tous les jeux sortis aprés Ultima Online se seraient ramassés alors qu ils ont fonctionné ...... et la liste est longue , car ils ne proposaient pas à leur sortie le
1 / 10 éme de ce que proposait UO selon ton mode de comparaison
Pourquoi à chaque fois UO est-il brandi comme la bible ? Si des jeux après UO ont fonctionné, c'est bien parce qu'ils apportaient autre chose. UO, c'est super, c'est cool, c'est complet, mais c'est un jeu full PvP (surtout le UO des débuts) où tu pouvais (et peux toujours après avoir quitté le mode "jeune joueur") te faire agresser/PK par le premier crétin venu qui a envie de te faire chier ou qui trouve "roleplay" d'emmerder le monde ("tu comprends je joue un criminel"), où le housing entraîne mécaniquement des problèmes de disponibilité de surface constructible, etc. Les jeux suivants ont apporté quelque chose d'autre. Oh c'est sûr, pas forcément plus de contenu ou de possibilités (ce serait même plutôt moins de possibilités, les mondes devenant de moins en moins persistants), mais plus de confort pour les joueurs (non, tous les joueurs ne tripent sur un jeu où on est obligé de régulièrement faire manger son perso pour pas qu'il crève sous pretexte de "réalisme"). Apporter quelque chose de différent ça ne veut pas dire augmenter les possibilités des joueurs, augmenter la persistence du monde, ou augmenter l'impact des joueurs sur leur leur environnement. Ca veut dire "apporter quelque chose de différent", ça peut être un gameplay plus confortable ou simplifié, de nouvelles formes de PvP, ou tout bêtement des graphismes en phase avec les machines du moment, ou même une ambiance sympa. C'est aussi pour ça que WAR et AoC génèrent beaucoup de buzz en ce moment : en matière de MMORPG médiéval, ils prétendent apporter des nouveautés radicales (et on verra bien quand les jeux seront là en vrai). Bon, finalement tu dis pas autre chose dans la suite de ton post, donc comme qui dirait "en fait vous êtes tous d'accord, seuls vos mots sont différents ^^^".

En plus on est en plein dans ça avec LOTRO : pour les fans de raids hardcore ou de PvEVHL façon WoW, LOTRO n'apporte rien, donc ces joueurs jouent un mois, "terminent" le jeu et puis s'en vont. Rien de plus normal, WoW et d'autres jeux leur proposent beaucoup plus pour le même prix. Heureusement pour LOTRO, ce n'est pas du tout là-dessus que le jeu espère se démarquer, mais plutôt par sa licence aguicheuse, de bons graphismes et un contenu solide et attrayant pour les casual (et faux casuals mais qui ne sont pas pas fan du jeu VHL ou de PvP). Imaginez un peu LOTRO, exactement la même chose au niveaux gameplay/graphismes/contenu, mais pas dans le monde du seigneur des anneaux. Par exemple dans un monde totalement original (façon Vanguard). Est-ce que le jeu serait assez solide pour attirer suffisamment de monde pour vivre ? Bref, bien que je sois satisfait du jeu, je trouve que Turbine se repose un peu trop sur ses licenses pour lancer ses jeux (voir DDO et son absence de contenu au lancement, ils ont fait beaucoup mieux avec LOTRO heureusement mais au prix d'un gameplay ultra basique).

Et +1 sur
Citation :
Lotro à cette faiblesse qu il n attache pas le joueur au dela de ses simples besoin individuels
Un peu un comble pour un jeu qui loue les efforts de la "communauté" de l'anneau. Heureusement, en tout cas sur Estel, la communauté des joueurs est plutôt mature et voit un peu au delà.
De ceux que je côtoie, de ce que je lis en jeu ou en forum, il y a un malaise qui s'installe dans le jeu.

Certains le nieront, d'autres l'approuverons.

Mais ce malaise est assez difficilement perceptible avant d'avoir un personnage 40 +, au 50 il est déjà plus courant.
J'ai tendance à penser que les joueurs 50 actuels qui jouent depuis un moment sont des passionnés, ils ont envie d'évoluer dans ce jeu et de contribuer à le stabiliser dans sa dynamique.

Mais de nos discussions il ressort presque toujours un soupir, celui de ne pas trouver un contenu assez vaste, assez construit.

Effet vacances ou pas ma liste d'amis en jeu se remplie progressivement de joueurs ne se connectant plus, et pas mal de compagnons ont déjà pris le parti de faire une pause en attendant la prochaine mise à jour.

C'est là où le bas blesse... attendre une mise à jour pour rogner de la motivation.

J'espère que la prochaine sera bien construite et surtout qu'elle nous plongera dans l'univers de Tolkien pour de long mois et non pas quelques semaines.
Citation :
Publié par Bulbon Criquet
Oui, le débat est aussi stérile que d'affirmer aimer ou non la potée auvergnate.

NOOOON mais qui es-tu pour juger la potée auvergnate !!!

Sérieusement, il a pas tort. A quoi ça vous sert de vous étriper sur un jeu. On aime = on reste , on aime pas = on part. J'ai jamais trop compris l'intérêt de ces batailles rangées sans fin où chacun campe sur ses positions.

Vous trouvez pas qu'il y a suffisamment de raison de stresser dans la vie sans pour autant en rajouter pour quelque chose qui, je le rappelle, est UN JEU. Un loisir quoi. Quelque chose sur lequel on est censé s'amuser, pas se foutre sur la gueule comme n'importe quel Boulogne'Boys à la panse emplie de bière à 90c.

Les batailles de ce genre ne font rien avancer du tout puisqu'elles n'ont rien de constructive et il n'en sort jamais rien de bon.

Turbine et CM sont à notre écoute mais c'est tellement plus simple pour eux de lire des messages du genre "moi j'aime pas X, je pense que Y serait mieux si blablabla..." que "se jeu é 1 mèrd, ya ke lé crét1 qui jou"
Citation :
Publié par Loryan
De ceux que je côtoie, de ce que je lis en jeu ou en forum, il y a un malaise qui s'installe dans le jeu.

Certains le nieront, d'autres l'approuverons.

Mais ce malaise est assez difficilement perceptible avant d'avoir un personnage 40 +, au 50 il est déjà plus courant.
J'ai tendance à penser que les joueurs 50 actuels qui jouent depuis un moment sont des passionnés, ils ont envie d'évoluer dans ce jeu et de contribuer à le stabiliser dans sa dynamique.

Mais de nos discussions il ressort presque toujours un soupir, celui de ne pas trouver un contenu assez vaste, assez construit.

Effet vacances ou pas ma liste d'amis en jeu se remplie progressivement de joueurs ne se connectant plus, et pas mal de compagnons ont déjà pris le parti de faire une pause en attendant la prochaine mise à jour.

C'est là où le bas blesse... attendre une mise à jour pour rogner de la motivation.

J'espère que la prochaine sera bien construite et surtout qu'elle nous plongera dans l'univers de Tolkien pour de long mois et non pas quelques semaines.

Cest tellement vrai, ce que tu dis.

sur les 15 personnes que j'ai en liste d'amis (que des lvl 40+). Celui qui a joué a lotro pour la derniere fois, ca datait d'une semaine ...

je fais justement parti des gens, qui ont pas encore résilier l'abonnement a lotro, en "esperant la mise a jour du tonnerre" qui apportera une bonne durée de vie.
Mais comme je lavais dis, jattendrais pas tres longtemps, car ce jeu, etait supposer m'amuser jusqua debut 2008
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Je sais pas ou tu as vu quelqu'un écrire en sms.
C'est intentionnellement caricatural !!! De l'humour quoi !!! C'est justement ce qui manque un peu aux échanges de ce sujet. Enfin ceux qui dégénèrent, pas tous...
Bon, grosse pause Lotro pour moi, je ne sais pas si j'y rejouerai (j'ai encore quelques 115 jours sur ma formule 6 mois) mais pour l'heure, vraiment plus l'envie.

Et moi aussi, la liste d'amis pleine de non-connectée depuis une semaine ou plus, je connais, et je constate le même effet sur la liste de membres de ma confrérie, surtout dans les joueurs de haut niveau.
Citation :
Publié par Cheni Poussière
Je vais juste rectifier quelque chose qui ne semble pas être claire pour toi : ce fameux problème "dont certain hl se plaignent blablabla", ce n'est pas tellement que je l'ignore, c'est qu'il ne me concerne pas vraiment.

Je ne prend pas comme excuse de me balader et de traîner, c'est ma façon de jouer. Et du coup, lotro me convient parfaitement bien. Je m'y amuse beaucoup. Ca n'est pas de l'hypocrisie que de le dire.

Pour moi, rien de plus agréable que de passer un moment avec quelques autres voyageurs dans une bonne taverne à se rincer le gosier, que d'emmener un ami fumer sur les ruines de l'ancienne tour elfique surplombant Derrière-la-colline, ou que de faire une ronde à la frontière nord pour voir si tout est calme (ce qui n'est jamais le cas ! Satanés gobelins !).
Que veux tu que je te dise, on ne joue pas au même jeu ^^.

Je tiens à ajouter que je comprend ton point de vue : j'imagine volontier que si on joue à Lotro comme à un mmo et pas comme à un jeux de rôle en ligne, peut-être qu'on s'y ennuie une fois les derniers niveaux atteints.
Perso, l'ambiance me rappelle plutôt certains bons mods de nwn, ou alors un jeu à la t4c. Des trucs tout pourris point de vue gameplay, réalisation et/ou contenu, mais dont l'intérêt était ailleurs. Sauf que là, la réalisation arrache bien, le gameplay me semble assez au point à part quelques failles -maintenant connues, et parfois assez graves il est vrai-, et le contenu, ben en tant que hobbit attaché à sa terre et à sa défense, je ne suis pas prêt de mettre les pieds en Angmar. Et quand ça arrivera, si un jour je m'y décide, j'imagine que Turbine aura déjà ajouté beaucoup d'autres choses.
Ce que j 'espere c'est que lotro va ce tourner vers toutes sortes de joueurs .
si lotro met en oeuvre un contenu plus aboutie pour les joueurs qui s 'ennuie sa nuiras en rien au fait que tu puisse boire avec tes amis non ?
Je joue a lotro comme un a jeu de role , mais j'avais de plus en plus de mal a m'amuser et a me mettre des defis digne d 'un heros de tolkien .....

pour moi sdao c'est une histoire, un mode de jeu d'exploration et de bataille epique , des donjons enigmatique qui font froid dans le dos et qui apporte ce plus qui fait que devant son ecran on devienne ce heros !!
Un pvmp equilibrer ( ce n'est pas a lheure actuelle le cas )et plus attractif et pouvant boulversé le pve .

Comme beaucoup j'att de voir ce que turbine nous preparent , je suis certain que dans leur conception du jeu ils ont aussi penser a toutes sorte de joueurs .
Les départs de joueur ne me font pas peur, comment un joueur qui termine tout le contenu d un jeu en moins de 2 mois peut’ il se restreindre après ??
C’est impossible, c'est comme demander a un champion de F1 de rester sur ca première vitesse, donc ils s'en vont, certain reviendront, d'autre pas, mais bon… ils seront compensé en partie par de nouveau joueurs
Je pense que LOTRO a eu un bon début, je pense même plus important que turbine ne l'espérait
ca va nous permettre, nous joueurs, à un retour d'investissement assuré sur le contenu jusqu'a la fin de l'année (les books qui s'enchaine, un gros addon pour noël...)

Turbine a sont destin entre ces mains, il a un produit plutôt attirant, une License en béton, et pas de concurrence sur le crédo nouveau MMO avant plusieurs mois

Par contre si il se plante, tant pis pour eux, on ira tous chez AoC, WAR, les addon de EQII voir un peu plus loin l addon de Wow et on aura quand même passé un bon moment sur lotro
Donc Turbine a vous de jouer =)
En tenant compte des critiques de ceux qui trouvent Lotro ennuyeux je m'aperçois que beaucoup espèrent trouver un hack'n'slash grobillesque (du Dungeon Siege Online...) ou du CO alors qu'ils sont tomber sur un véritable mmorpg. Un mmorpg sur un ancien modèle où l'ambiance et le contexte du monde est respecté. Ou l'exploration et l'aventure sont les ingrédients principaux. Des histoires intéressantes et surprenantes, du contenu pour improviser diverses situations sont proposés.

Tout ce dont ceux qui cherchent un aspect compétitif et une course permanente à l'équipement ignorent.

Le but du mmorpg est de vivre des aventures par l'intermédiaire d'un avatar, pas d'être le numéro un du serveur ou de mettre en échec les joueurs environnants.
Citation :
Publié par vengefull
Par contre si il se plante, tant pis pour eux, on ira tous chez AoC, WAR, les addon de EQII voir un peu plus loin l addon de Wow et on aura quand même passé un bon moment sur lotro
Je serai quand même fort ennuyé aucun de ces jeux ne m'attire.

Donc comme le dit vengefull: Donc Turbine a vous de jouer =)

Enfin ceci dit pour le moment le jeu me va très bien
Citation :
Publié par Paerindal
En tenant compte des critiques de ceux qui trouvent Lotro ennuyeux je m'aperçois que beaucoup espèrent trouver un hack'n'slash grobillesque (du Dungeon Siege Online...) ou du CO alors qu'ils sont tomber sur un véritable mmorpg. Un mmorpg sur un ancien modèle où l'ambiance et le contexte du monde est respecté. Ou l'exploration et l'aventure sont les ingrédients principaux. Des histoires intéressantes et surprenantes, du contenu pour improviser diverses situations sont proposés.

hmm mouais bof, pour lotro jai eu plutot limpression de jouer a un add-on de wow en moins jouissif, de par le systeme de quetes, exactement la meme chose que WOW, fo pas pousser. Une tres grosse sensation de deja vu en fait. Cela dis, on commence a nous INONDER de mmorpg médievaux-fantatisques, ca serait bien quelque chose de nouveau (et surtout de réussi : peut etre avec war 40K?).

et en ce qui concerne l'aventure, lexploration, j'ai eu nettement moins de plaisir a explorer LOTRO, qu'everquest 1, par ex, car il y a beaucoup moins d'adrénaline, a LOTRO, avec son gameplay molasson et puis bon, on sait sur ce qu'on va tomber, car dapres la description de chaque quete, on est totalement assisté, ya pas vraiment de recherche de la part du joueur(ex: va tuer 30 goblins à l'est d'ici, puis revient me voir, pour avoir une arme violette.. Cest bon quoi, ca suffit les quetes de neuneu).

Oui je sais, cest pas la carte au tresor (emission TV) non plus, mais voila un beau reproche a faire, qui concerne lotro, tout comme d'autres mmorpg new generation

Dans le jdr papier (JRTM), cest le joueur qui doit reflechir sur ses actes, et trouver les énigmes, alors le seigneur des anneaux online, cest plutot de l'assistanat, rien de difficile.
de toute maniere, ils pourront pas faire un jeu difficile, comme ils veulent un jeu tout public.
Moi je trouve que Turbine a jouer un trés bon coup avec la création de ce nouveau MMORPG, j'entend par là qu'en visant en grande majorité une population fan de la Terre du Milieu et de tout ses contes épiques, Turbine a réussi a attirer de nouveaux joueurs dans le monde du RPG, j'en suis l'exemple type.

Je pense en effet faire parti des trés nombreux fan qui, dès qu'un jeu sur le SDA sort, alors ils se ruent dessus afin de vivre sa propre aventure en Terre du Milieu.

Certes, Turbine n'aura certainement pas convaincu les habitués des MMORPG, mais je suis certains qu'ils ont attirer une nouvelle clientelle et c'est en l'occurence un excellent coup marketing!

De ce fait, tout ces joueurs plus ou moins fan du SDA et plus généralement de Tolkien auront adoré LOTRO comme leur premier MMORPG et seront, je pense, pour la plupart prêt à attendre les add-on.

D'autrepart je pense que tout ces joueurs qui se plaignent d'arrêter LOTRO arrivé au niveau 50 au bout de 3 semaines n'ont certainement pas dû exploité toute les fonctionnalité qu'offre ce jeu, c'est clair que pour des joueurs qui jouent principalement pour être meilleur que tout les autres, donc avides de high level s'ennuieront très vite.
Donc tout dépend de sa façon de jouer, moi par exemple je jou 3 à 4h par jour depuis presque 2 mois, je ne suit qu'au niveau 30 car je prend vraiment plaisir à vivre au rythme d'un chasseur qui découvre tranquillement ce monde que j'ai longtemps découvert autrefois dans la lecture de Tolkien.
C'est pourquoi ce jeu convient parfaitement à mon type de joueur et c'est principalement ce que Turbine à ciblé.
Citation :
Publié par vengefull
Ca risque pas ! Je connais bien le type de joueurs qui vont se ruer sur ces jeux et ce qu'ils vont y chercher, et franchement, j'ai pas envie de revivre ça.
Citation :
Publié par Quentaran
...
C'est marrant j'aurais pu dire la même chose mots pour mots, en plus mon chasseur est aussi niveau 30

Le gameplay est sympa sans être aussi réactif que celui de wow, (en fait le rythme est proche de celui du StarWars Galaxies (celui du début ...), plus posé moins arcade quoi.) et bien moi après 2 ans de wow (sans jamais faire du pvehl) ben ça me détends a un point c'est vraiment reposant, un jeu paisible, avec le début champêtre de la comté.

A moi et a ma petite guilde de plus ou moins vieux joueurs de mmo (et vieux joueurs tout cours) ben il nous convient parfaitement ce Lotro.
Citation :
Publié par Paerindal

Tout ce dont ceux qui cherchent un aspect compétitif et une course permanente à l'équipement ignorent.

Le but du mmorpg est de vivre des aventures par l'intermédiaire d'un avatar, pas d'être le numéro un du serveur ou de mettre en échec les joueurs environnants.
C'est clair qu'aller tuer 750 drakes pour avoir son trait de classe, c'est la preuve que Lotro est un jeu d'ambiance interessant et surprenant loin des hack n slash habituels

Vivement le contenu HTLVL avec les instances a refaire plusieurs centaines de fois qu'on s'eclate

Comment peut on OSER dire que le PVE est ennuyeux apres ca ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés