[Fusion] LOTRO ma déception VS LOTRO moi j'aime !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m'associe aux joueurs un peu déçu, quoique dans mon cas c'est plus de la lassitude et de l'ennui par moment.

Je dois être 50 depuis environ 2 mois, et je suis 2x grand maitre dans mes métiers (me reste la cuisine mais comble de la progression c'est une affaire qui pourrait être réglée dans la journée si je trouve la volonté)

Jusque dans les semaines suivant mon 50, j'ai continué à m'amuser, terminer les quêtes en cours, monter les traits passer grand maître bijoutier, d'ailleurs je me suis lancé dans l'objectif de faire toutes les quêtes possibles du jeu.

Mais c'est bien là le souci, j'étais 50 avant l'arrivée d'Evendim, je n'ai pas fait une quête en comté, et le pays de Bree reste largement inconnu. Sans parler des dizaines de quêtes d'instances ou de groupes non terminées au bon niveau tout simplement parce que trop mal équilibrée par rapport au niveau. J'ai terminé Fornost il y a 2 semaine, et les quêtes de la caverne des Trolls des Hauts du nord il y a 3 jours.

Et maintenant ?
Je m'ennuie un peu et surtout je m'inquiète de la stagnation du jeu au niveau 50.
Je ne suis pas un hardcore gamer, je joue beaucoup certes mais rien de démesurée car ma vie sociale est bien remplie. Mais je constate tout de même que cela a été trop vite
- trop rapide la montée de niveau
- trop de quête, de zone et donc de contenu laissé de coté surtout avant le 40 car après c'est différent.
- pas assez de récompenses faisant rêver, les niveaux montant trop vite, cela est vite désuet.
- des objets trop similaires ou bien inadapté, oh combien c'est frustrant de faire une suite de quête difficile sur plusieurs jours pour avoir une armure qu'on ne peut porter, qui offre des statistiques inutiles, ou pire encore qui vous donnent une nième paire de botte +0.1% sur l'ancienne alors que vous trainez une vieille paire de gants sans succès pour la changer.
- un artisanat décalé qui offre à peine mieux que les objets de quête dans le meilleur des cas.

Dernièrement j'ai fais une petite déprime sur mon personnage, j'ai eu la sensation de stagner, de voir tout le serveur arriver 50 avec le même équipement voir mieux.

Bien sur cela ne veut pas dire que je veux être le plus ubber stuffé etc.... non c'est juste que se voir rattrapé faute de ne pouvoir avancer c'est frustrant, ça donne l'impression d'être rien, ou que ce que l'on a fait n'a servi à rien.

Je ne sais pas pour vous, moi je vois mon personnage comme quelqu'un dont je veux être fier, quelqu'un qui a passé nombre d'épreuve et qui n'a pas à rougir de sa volonté. C'est un jeu c'est une extension de l'imaginaire de chacun et du mien.
Il me plairait IG parlant d'être remarqué par Gandalf, ou simplement encouragé dans la progression.

Par le passé et sur d'autres jeux j'étais heureux d'être pris sous l'aile d'un joueur plus avancé qui m'apprenait ce que je savais pas, j'adorais observer des joueurs dont l'équipement les trophées et le palmarès me faisait rêver.
J'allais sur les forum contempler des heures des armures en me disant " qu'elle belle, je l'aurais sans doute jamais mais qu'elle est belle"
Puis un jour je l'ai eu, quand on me l'a attribué je tremblais derrière mon écran car ce n'était pas mon tour, heureux concours de circonstance.

Ce sont des petites choses des petits riens, mais c'est ce qui me manque dans Lotro, le rêve et la fierté de son personnage qui avance.
Le jeu est actuellement trop nivelé, tout le monde se ressemble, a le même parcours, le même équipements.
Qu'est-ce qui différencie un jeune 50 dans vieux 50 ? finalement pas grand chose de mon avis.
Cela peut paraitre élitiste, mais je reste persuadé que cela à son importance pour beaucoup car combien d'entre nous aime être comme tout le monde ?
Je ne parle pas forcément de roxx attitude, mais prenons l'exemple d'un joueur qui obtient un rarissime cheval noir comme le charbon, à votre avis comment se sentira t-il dans son jeu après cela ?

J'espère profondément que Lotro va approfondir son gameplay, car demain je souhaite rêver devant de nouveaux héros et qui sait peut-être rêverais-je un jour d'en devenir un.
Klovis ,

Je m'emballe souvent et je te remercie de me remettre a jour avec les betises que je peut souvent dire quand jsuis un peu enervé .

quand je laisse cette phrase faut pas la prendre au pied de la lettre ! bien sur que ya des joueurs heureux de jouer a lotro , je l'ai ete aussi .

Je suis tellement deçu par le jeu que sa me fou les boulles c'est aussi simple que sa .
Je demandais pas la lune mais un jeu plus axé sur un pvmp soit disant attirant et actractif mais cela ne fut pas le cas .
un pve HL qui me decoit aussi , je vais etre plus precis .
Quand on fait les deux meme instances sa devient usant .... oui c bien on farm du boss , on aide ses potes , on essaie de faire encore mieux que la fois d'avant , mais au bout d un moment c'est comme si on mangeait des pattate tous les soir .... sa a plus de gout .
j'ai fait la plupart de mes quetes , j 'ai fini mes trait , mon metier est a fond , alors oui je m ennuie .
Oui ce jeu ma fait vibrer au depart avec des quetes travaillez et pleine de dynamiste , mais peu a peu la flamme de la bougie s'etouffe .

Et plus le temps passe et plus on s 'appercoit derriere des graphisme sublimes , les failles nombreuse du jeu .....
bien entendu lotro est jeune c'est encore un bebe , mais ya des limites je pense! quand un jeu aussi prometeur que lotro me laisse au bout de 2 mois sur ma faim , ben je me pose des question et je me dit que lotro na pas fait sont taffe serieusement .
ensuite oui je comprend les gens qui defendent le jeu , mais on verras quand il auront atteint le jeu HL ce quil penseront .
plusieur personne qui defendait le jeu corps et ame aujourdhui ce retrouve comme moi , a etre dans l incomprehension d'un jeu d'une facilité deconcertante .

bref , je ne dit pas que lotro c'est une merde !! loin de moi cette idée .
je dit juste que certain joueur , et meme une grosse partie des joueur ( ya qu'a voir le nombre de joueur qui arrete le jeu ) sont deçus.
alors si personne ne voit le malaise de certain joueur et que certaine personne prefere jouer les aveugles en disant il est parfait ce jeu , bha moi sa me desole pour les joueur comme moi qui n'on en faite pas leur mot a dire sous peine de ce faire botter le cul .
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
.
Bref de long mois de jeux encore, voir plus vue les échos des bétas des soit - disants gros blockbusters que sont aoc et war qui sont pour le moment très mauvais, d'un côté un jeu pas fini, très bugué, qui est pas sortable à la dâte annoncée dans un état jouable ( dommage c'est le jeu que j'attendais ), et de l'autre un jeu graphiquement très en retard sur ce qui fait actuellement avec un gameplay pompé sur le gros jeu à succès qu'on citera pas, et un pvp très en deca des attentes, .
je suppose que tu ne connais pas lunivers de warhammer, et qu'il aura autant, voire nettement plus d'impact, que le seigneur des anneaux (AOC jen parle pas, je n'ai rien suivi dessus).

WAR est très mauvais ? je suppose que tu y as joué pour le dire
il est en beta depuis peu. Mais connaissant lexpérience de mythic dans le domaine, ils feront certainement du bon boulot vu ce qui a été fait pour DAOC.

maintenant, WAR et LOTRO, ne sont pas comparables, car ils ne jouent pas dans la meme cour, l'un est PVE, lautre PVP facon rvr.

Et pour finir, ce nest pas parsqu'un jeu est moche graphiquement qu'il est sans intéret, cest souvent lintéret qui prime sur le graphisme

la preuve encore avec lotro, tres beau, mais intéret limité (pour ceux qui jouent beaucoup évidemment).
Citation :
Publié par Dagrok
je dit juste que certain joueur , et meme une grosse partie des joueur ( ya qu'a voir le nombre de joueur qui arrete le jeu ) sont deçus.
Source(s) ?

C'est ce genre d'affirmation qui est énervante ! Que tu donnes ton avis, ok, mais que tu affirmes des choses comme ça pour te donner raison, pas d'accord.

Des joueurs arrêtent le jeu, oui bien sur, on en doute pas, mais dans quelles proportions, personne ne le sait, à part turbine/cm.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je suppose que tu ne connais pas lunivers de warhammer, et qu'il aura autant, voire nettement plus d'impact, que le seigneur des anneaux (AOC jen parle pas, je n'ai rien suivi dessus).

WAR est très mauvais ? je suppose que tu y as joué pour le dire
il est en beta depuis peu. Mais connaissant lexpérience de mythic dans le domaine, ils feront certainement du bon boulot vu ce qui a été fait pour DAOC.

maintenant, WAR et LOTRO, ne sont pas comparables, car ils ne jouent pas dans la meme cour, l'un est PVE, lautre PVP facon rvr.

Et pour finir, ce nest pas parsqu'un jeu est moche graphiquement qu'il est sans intéret, cest souvent lintéret qui prime sur le graphisme

la preuve encore avec lotro, tres beau, mais intéret limité (pour ceux qui jouent beaucoup évidemment).
C'est un peu hs mais oui war j'ai pu voir de mes petits yeux comme pas mal de monde maintenant ^^^

L'expérience de mythic je la connais j'y ai joué 3 ans, c'est un développeur incapable d'équilibrer son jeu, qui n'a quasiement rien prosposer comme contenu gratuit à son jeu, les patchs n'étaient que des corrections de bugs, c'est un daoc sorti en 1.36 complétement bugué, sans zone haut level implanté, avec des erreurs de gameplay monumentale ( pas d'immunité sur les cc, tank injouable, mage et archers surpuissants ), pendant des mois jeu bugué jusqu'à la moelle ( quête épique infaisable ), très mauvaise gestion de son jeu avec surtout de très grosse erreur de développement ( toa nottement, les classes ajoutés par les extensions totalement mal conçus par rapport au jeu original ), un pve lamentable ( l'xp se résumant pendant longtemps à farm pendant des heures incalculables sur le même spot ( mon dieu j'ai des souvenirs d'horreurs des arbres et gobs de lyonnesse. Classes très mal conçus, développeur qui n'écoute absolument pas les joueurs.

Daoc c'est un jeu sur évalué par des ex daociens pour qui c'est le premier jeu ( on sait qu'on est d'une mauvaise foi hallucinante pour son premier jeu ) qui se voilent de façon impressionnante la face sur les qualités réelles de ce jeu, qui n'a d'ailleurs jamais reçut qu'un succès d'estime ( au mieux 250 000 joueurs à l'époque de SI sa meilleur période ). Jeu si exceptionnel qu'aujourd'hui y a personne dessus.

Après mes 3 ans de daoc, mon bilan mythic un des plus mauvais développeurs de mmos que j'ai pu expérimenter, mais qui a créer un mini buzz en france car c'était le vrai premier mmo localisé, mais son succès reste minime à l'échelle des mmos quoiqu'en pense beaucoup sur jol ! Daoc reste un jeu anecdotique sur le marché. Il m'a tenu à cause des joueurs que j'y ai rencontrer si la question te venait mais c'est tout, à côté d'un uo, ac, eq, ao ect qu'on pouvait trouver à l'époque, y a pas photos il était bien inférieur ^^
Et war ne prend pas du tout la même direction qu'un daoc du point de vue rvr, mais se rapporche beaucoup plus d'un wow.

Concernant les graphismes pour finir le hs, c'est beau et plein de grandeur de dire que les graphismes n'ont pas d'importance ou passent après mais c'est faux, pour une majorité de joueurs c'est important, c'est essentiel pour l'immersion, pour le plaisir de jouer tout simplement au jour le jour. Un jeu peut être bon et être beau, c'est stupide de dire que les graphismes passent après, les développeurs doivent faire les deux, de nombreux jeux le font, les graphismes sont importants, pour moi, mais aussi pour une majorité de joueurs.

Et pour ceux qui jouent beaucoup, évites de généraliser ton expérience, le jeu me convient parfaitement, et vue ce que je constate ig il convient parfaitement à énormèment de joueurs qui jouent beaucoup, et qui ont un gros passif de mmos.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
...
Je suis pas d'accord avec toi sur la partie Daoc.

Bon ok j'avoue j'ai commencé la dessus et j'y ait passé 3 ans donc y'a un coté Fanboy impérissable en moi mais quand même.

Sur la partie de l'écoute des devs et du contenu, je plussoie ce que tu dis.

Mais n'oublions pas quand même le point fort de Daoc, le RVR, perso c'est quand même un truc franchement énorme, je me souviens de baston a 200 vs 200 a Emain Macha, tlm laguait mais c'était l'éclate totale

Aprés c'est sur que si tu enlèves le RVR de Daoc, il reste ca :
Pour repondre a Misuko:

et pour rester toujours HS , il y a toujours du monde sur daoc (moins c sur), 6 ans apres sa sortie

la preuve, ce soir encore : 800 joueurs sur ys, 900 sur broc (1700 joueurs au total vu que les 2 servers sont fusionnés).

DAOC cest egalement le mmo avec le plus grand choix de classes (il me semble ,avec les EQ), meme si certaines classes sont voisines.

LOTRO, ya pas beaucoup de difference entre les classes, beaucoup orientées mélées...puis 7 classes pour le choix, on va rigoler doucement.

Daoc m'a encore rapellé, la difficulté a choisir sa monture , tant y'en a, et qui sont pour la plupart magnifiques et customisables, tout comme LOTRO propose un CHOIX PHENOMENAL de montures tres diverses..tout le monde le sait

Tu vois meme apres 6 ans d'existence, ya encore eu un add-on (LOTM) qui est sortie début 2007 pour daoc.

On verra si a lotro, cest pareil dans 6 ans

voila aller, fin du HS
Pour DAOC, les montures sont apparues y a pas si longtemps que ça je crois...
avant les montures interactives (que le joueur peut diriger) c'était de simple chevaux qui nous dirigeaient d'un point A à un point B comme un train, ça doit faire 2 ans que les montures sont interactives et avec un ad-don payant et non une mise à jour gratos !

DAOC à 6 ans d'ancienneté Faut pas l'oublier
vous commencez à comparer un Lotro de 4 mois à un Daoc de 6 ans ?! oO
changez de moquette quoi ...
fumer nui à la santé
comparez ce qui est comparable soyez sèrieux

et faudrait créer un autre topic pour un vrai débat Daoc - Lotro
Citation :
Publié par Paamunounet
et faudrait créer un autre topic pour un vrai débat Daoc - Lotro
Moui enfin je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de débat.

Ceci dit c'est toujours plus pertinent qu'un débat LOTRO/AOC ou LOTRO/WAR au moins DAOC existe.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Pour repondre a Misuko:

et pour rester toujours HS , il y a toujours du monde sur daoc (moins c sur), 6 ans apres sa sortie

la preuve, ce soir encore : 800 joueurs sur ys, 900 sur broc (1700 joueurs au total vu que les 2 servers sont fusionnés).

DAOC cest egalement le mmo avec le plus grand choix de classes (il me semble ,avec les EQ), meme si certaines classes sont voisines.

LOTRO, ya pas beaucoup de différence entre les classes, beaucoup orientées mélées...puis 7 classes pour le choix, on va rigoler doucement.

Daoc m'a encore rapellé, la difficulté a choisir sa monture , tant y'en a, et qui sont pour la plupart magnifiques et customisables, tout comme LOTRO propose un CHOIX PHENOMENAL de montures tres diverses..tout le monde le sait

Tu vois meme apres 6 ans d'existence, ya encore eu un add-on (LOTM) qui est sortie début 2007 pour daoc.

On verra si a lotro, cest pareil dans 6 ans

voila aller, fin du HS
Tout à fait d'accord avec Paamunounet.
Comparer un jeu qui a 6 ans par rapport à un jeu de 4 mois ...
Les montures sont sortis 4 ans après les débuts du jeu (lotro en a déjà mis une dés le début), en effet joli comparaison ...

Bizarre au fait le fusion des serveurs quand meme, c'est bien que tu le prennes comme ça, d'autres comme moi pense plus que daoc se meurt depuis 1 an, de 6 serveurs on est passé à 3.
Je ne critique pas du tout le succès de daoc loin de là, j'adore ce jeu mais le rvr et le pve sont devenus répétitif à un point ...

En plus voir de telles remarques entre deux jeux qui ne sont pas comparables du à leur temps d'existence...

Et comme tu dis on verra lotro dans 6 ans, après tout personne ne peut connaitre l'avenir, si tu le peux je te félicite.
a+
gudrimhid
Pour ma part, le kikoobourrinage en chaîne à la wow, j'ai donné merci. Ici, l'ambiance graphique et musicale, ainsi que la toile de fond tolkienesque évidemment, se prêtent tellement bien à un jeu plus "doux" et plus rp que je trouve dommage de s'y lancer comme dans n'importe quel autre monster-bash. SdAo, c'est une ambiance, un univers, des personnages interprétés par d'autres joueurs. C'est du jeu de rôle, et, me semble-t'il, c'est peut-être du jeu de rôle avant tout.

Et puis quelle communauté (je joue sur Estel)! A tous les messages que j'ai envoyés aux quatres vents, à toutes les discussions que j'ai lancées avec des passants, je n'ai reçu que des réponses en bon français, pratiquement toujours en rp, et assez souvent même en très bon rp. C'est d'un rafraîchissant ^^.

Ce soir, j'ai fait la première quête "en communauté" de la comté, avec deux inconnus.
On a passé toute la soirée à faire du rp là autour, et d'une petite instance qu'on peut boucler en un quart d'heure en la bourrant comme un rOxXor (si vous me passez l'expression), on a fait une grande et belle aventure d'une ou deux heures, les prémices peut-être d'une solide amitié entre trois personnages.

Après, à chacun de voir comment il veut aborder ce jeu.
Moi, j'ai choisi.
mon grain de sel
Citation :
Publié par Itodean
Comparer un jeu qui a 6 ans par rapport à un jeu de 4 mois ...
C'est pas idiot. Après tout le joueur lambda (moi le premier) qui veut se lancer dans un nouveau truc va comparer les fonctionnalités des jeux en l'état actuel. Il est de plus en plus difficile de lancer un jeu sans proposer au moins minimum de choses des jeux du moment. L'état de l'art c'est le WoW/DaoC/Dofus/EvE/EQ2/whatever d'aujourd'hui, et peu importe leur ancienneté, un éditeur ne peut pas se trop permettre de sortir un MMO aujourd'hui dans l'état des jeux d'hier. C'est aussi pour ça que c'est difficile de sortir un MMO, à moins de proposer quelque chose de totalement différent et de sortir des schémas en vogue, on ne peut pas se permettre trop de retard sur les jeux du moment.
Heu, sortir un nouveau MMO qui proposerai l'équivalent d'un MMO présent depuis 6 ans c'est impossible.

Cet ancien MMO a eu ses 2 à 3 ans de période de développement + 6 ans d'ajouts, d'extensions et autres. Un MMO qui sort à peine de sa période de dev, à moins de continuer à bosser dessus pendant quelques années sans le sortir, tu ne pourras jamais lui mettre un équivalent en contenu propre (je ne parle pas de tout bâcler pour avoir des zones pas finies et/ou pleines de bugs). Et si tu attends avant de le sortir, il prend encore du retard par rapport aux jeux existants.

Le contenu de LOTRO à sa sortie était déjà très correct (sauf pour les bouffeurs de contenu qui ne trouveront jamais chaussure à leur pieds car comme dit plus haut il mettent 15 jours pour bouffer un contenu qui demande plusieurs mois de dev), la 1ere grosse mise à jour a apporté beaucoup de choses, la 2e s'annonce pas mal également.

Le travail sur un MMO se fait sur du long terme, il faut être patient avec ce genre de jeux. Et si vous ne pouvez pas attendre, bien coupez votre abonnement et revenez dans 6 mois, y'aura eu 2 à 3 livres supplémentaires avec des zones et du contenu pour enrichir encore ce jeu.
Citation :
Publié par Althena
Heu, sortir un nouveau MMO qui proposerai l'équivalent d'un MMO présent depuis 6 ans c'est impossible.
Certes, mais un nouveau joueur qui veut se lancer il va pas se dire "ah ouais ce jeu ça va être de la bombe dans 6 ans", il va comparer en l'état : quand on a du choix, autant choisir le meilleur truc et pas faire un pari foireux. Les vieux MMOs ont un avantage considérable sur les nouveaux, c'est un fait, et un éditeur doit en tenir compte s'il veut pas se ramasser. Il faut donc proposer quelque chose de neuf à chaque fois, ou au moins de complet, et pas juste la même chose en plus petit. Oh pas forcément grand-chose, mais un petit quelque chose qui va attirer et capturer les joueurs. Pour LOTRO le point essentiel c'est la licence, autour de laquelle Turbine a construit un jeu solide - le jeu marche, on n'a pas l'impression de tester une bêta et mine de rien c'est super important quand on voit certains jeux se planter dès la sortie pour cause de bâclage, il est beau, y a suffisamment de contenu pour occuper les joueurs au moins un moment -, pas révolutionnaire mais sympathique. Est-ce suffisant ? L'avenir le dira. Perso, je pense que sur certains points (gameplay peu original, répétitivité du contenu) Turbine joue un peu avec le feu, ils ont intérêt à vraiment tenir le rythme d'un ajout de contenu tous les deux mois (ce qu'ils se sont engagés à faire dès le début, c'est aussi en partie pour ça que je me suis lancé).
Le problème c'est que si on va dans ce sens la, absolument aucun sur le marché ne peut égaler UO, ou encore AC d'un point de vue contenu.
Si aujourd'hui UO et AC ne domine pas le marché, même si y a encore des joueurs dessus malgré leurs grand age, c'est pour la simple et bonne raison que le contenu ne fait pas tout.
Les joueurs ont tout simplement besoin de changements, d'un univers différent.
Lotr est moins riche de contenu que wow à l'heure actuel, que daoc à l'heure actuel, que EQ 2 actuel, mais ceux - ci étaient à leurs sorties et sont toujours très largement inférieur à UO ou AC.
Un jeu peut avoir un contenu titanesque comme UO, avoir un gameplay qui surpasse sur tous les points les mmos actuels, avoir un système de progression aussi puissant que celui d'AC largement meilleur que ce qui se fait actuellement, ca n'empêche pas que le contenu aussi riche qu'il puisse être fini par lasser, on a tout simplement besoin de nouveautés.

C'est superficiel mais les graphismes, l'ambiance, l'immersion sont tout autant voir plus important que le contenu, demander à Turbine de ressortir AC avec les graphismes d'un lotr et vous verrez que les joueurs récents de mmos découvriraient avec joie ce qu'un vrai grand mmo, ou encore UO.

La nouveauté attire, par ce qu'il y a une effervecense à la sortie d'un jeu qu'on ne retrouve pas plus tard, la découverte, les premiers pas dans un nouvel univers, aujourd'hui les joueurs sont beaucoup moins stables qu'avant, ils cherchent cette nouveauté, mais jamais ils ne seront satisfaits car tous les jeux récents à part des différences minimes sont plus ou moins les mêmes, de pâles copies d'UO, aujourd'hui certains sont déçus de lotr, il y en aura tout autant sur aoc ou war.
C'est marrant, plus je lis ce topic, plus je me dis que je vais commencer un vrai perso, et à ma façon, qui semble correspondre au jeu de ceux qui offrent des témoignages positifs. Je n'avais juqu'à présent, outre les 10 niveaux syndicaux, que joué l'aspect monstre, que j'apprécie, mais à lire certains commentaires j'ai de quoi trouver mon bonheur ludique et social pendant quelques mois. Enfin, d'abord 15 jours de vacances.

Merci donc à ceux qui prennent la peine de témoigner de leurs impressions, de simplement évoquer une ambiance ou un ressenti agréable, même si leurs posts sont rapidement englués
La plus grande force de LOTRO est, je pense, la possibilité pour les fans de Tolkien et de l'oeuvre de Peter Jackson, de pouvoir parcourir librement la Terre du Milieu.

Je prend mon exemple, je suis un grand fan de Tolkien j'ai lu et relu ses oeuvres, même les plus complexes telles que le Silmarillon, en même temps j'aime beaucoup les jeux vidéos.
Alors le fait d'incarner un elfe et de nager dans cet océan qu'est la Terre du Milieu c'est quelque chose de fantastique pour moi et je pense que c'est en ça que réside la force de ce jeux.

Après c'est clair que si on le compare à WOW il est peut-etre moins bien, mais je pense que LOTRO à attirer de nouveaux joueurs de MMORPG car c'est une opportunité pour les fan de Tolkien de vivre une bonne aventure. Pourtant avant ce jeu je ne connaissai pas les MMORPG.

Je pense donc que Codemasters a su viser juste en ayant pour cible principale les fan du Seigneur des Anneaux (qui se comptent en millions).

C'est clair que ce jeu n'aura certainement pas son succès auprès des joueurs endurçis des MMORPG.
Ce jeu comble peut-être les fans de Tolkien mais pas qu'eux
Perso je m'en tamponne que le mage du coin s'appelle Gandalf, j'ai pas du tout aimé les livres (mais je reconnais un grand talent de construction à l'auteur) et pourtant je trouve l'ambiance de lotro très sympa (déjà posté un avis assez positif plus haut).
De toute facon qu'on soit casual ou non , le jeu a des nombreux defaut et sa vous pourrez pas dire le contraire .
de toute facon les gens sur ce forum defendent le jeu d'une maniere hypocrytes!!!
je m explique : les joueurs avouent eux meme ne pas etre HL comment pourrais t-il comprendre le probleme dont certain HL c plaignent ?

Prendre comme excuse le fait de trainer ce ballader ect ect je trouve sa ringuard !!
prendre aussi pour excuse de dire aux joueur vous avez cas pas aller aussi vite je trouve sa nul !!
chacun joue a sa vitesse , mais deux mois pour etre 50 et ne plus savoir quoi faire! la est tout le probleme !!
le jeu est facile il n'est pas compliquer d'etre 50 et de monter son metier a fond .

certain compare les mmo , jsuis pas la a comparer , je m interresse a lotro et a son avenir point barre .
LE jeu point de vue HL a ete blacler et il est loin tres loin du depart du jeu ou on sentais l'immertion magique de tolkien .

il n'est pas simple de prendre le clavier et d 'ecrire les defauts du jeu en sachant que on va ce faire botter le cul par les joueurs amoureux du jeu .

j'ai payer un jeu 70 euro je l ai fini en 2 mois , j 'ai pas forcer pour monter et a force de me faire chier j'ai prefere l'arreter

je ne suis pas le seul a penser de cette facon , ya cas regardez le nombre de post ici qui confirme un certain malaise .

Non jsuis pas un power leveling ou un hardcor gamer , je suis un joueur normal .

Je ne dit pas que lotro est un jeu a eviter , je dit juste que lotro est une jeu qui n'est pas finaliser et que du coup le contenu HL en souffre .
Le problème c'est que tu généralises ton expérience du jeu.
Je suis 50 et depuis un moment, je connais des 50 qui le sont depuis un moment, presque 2 mois pour certains, des gros joueurs, avec un gros passif des mmos, et aucuns n'ont fait le tour du jeu, aucuns ne se plaind du contenu haut level du jeu.

Tu généralises ton expérience c'est le soucis avec pas mal de posteurs, tu trouves des défauts au jeu de ton point de vue, mais il ne faut pas le généraliser, pour ma part le contenu end game est le plus intéressant que j'ai trouver sur un mmo à sa sortie, ca c'est mon point de vue, dire qu'il est pauvre est à mon sens de la mauvaise foi mais bon ca sert à rien de débattre des goûts de chacuns, j'ai déja fait plusieurs fois la liste de ce contenu, des ajouts énormes par Turbine très régulièrement bien au dessus de ce que fait la majorité de la concurrence. Si on fait la liste des gens qui se plaignent de ce contenu, ca fait quoi même pas une dizaine de posteurs ? C'est juste que c'est des posteurs récurrents ^^ Le soucis c'est que je comprend pas l'intérèt de venir rabacher que le jeu ne leur convient pas sur un forum communautaire, autant sur le forum des devs pour que leurs critiques soient entendus pourquoi pas à la limite ... Mais ici ... Alors qu'à côté de ca des centaines de 50 s'amusent sur lotr, certains 50 depuis un bon moment déja, et surtout la grande majorité des joueurs qui doit encore osciller entre le 30 / 40.

Le jeu ne te convient pas c'est tout, je pense qu'il faut que tu passes à autre chose, mais généralisez ton point de vue n'est ni constructif ni intéressant, pour moi le end game du jeu est très au dessus de la moyenne, et continues de s'enrichir régulièrement j'ai aucune inquiètude de ce côté la, surtout que j'ai pu comparer de visu avec le soit disant gros mmo à sortir l'année prochaine et je me fais aucun soucis pour lotr en comparaison
Citation :
Publié par Dagrok
De toute facon qu'on soit casual ou non , le jeu a des nombreux defaut et sa vous pourrez pas dire le contraire .
de toute facon les gens sur ce forum defendent le jeu d'une maniere hypocrytes!!!
L'on pourrait dire que certains sur ce forum cherchent à descendre le jeu d'une manière acharnée.

Citation :
Publié par Dagrok
je m explique : les joueurs avouent eux meme ne pas etre HL comment pourrais t-il comprendre le probleme dont certain HL c plaignent ?
Prendre comme excuse le fait de trainer ce ballader ect ect je trouve sa ringuard !!
prendre aussi pour excuse de dire aux joueur vous avez cas pas aller aussi vite je trouve sa nul !!
chacun joue a sa vitesse , mais deux mois pour etre 50 et ne plus savoir quoi faire! la est tout le probleme !!
le jeu est facile il n'est pas compliquer d'etre 50 et de monter son metier a fond .
Justement la plupart des témoignages en faveur du jeu expliquent que ce jeu est plutôt orienté casual et qu'il peut plaire aux gros joueurs plus ou moins fans de l'ambiance et du SdA. Mais qu'un joueur qui cherche un mmorpg uniquement pour satisfaire sa soif de jouer risque d'être déçu. Rien de contradictoire avec tes dires.

Citation :
Publié par Dagrok
il n'est pas simple de prendre le clavier et d 'ecrire les defauts du jeu en sachant que on va ce faire botter le cul par les joueurs amoureux du jeu .
Je n'ai vu, jusqu'ici, aucune violence de la part des défenseurs du jeu, pas plus que de la part des détracteurs en tout cas.

Citation :
Publié par Dagrok
j'ai payer un jeu 70 euro je l ai fini en 2 mois , j 'ai pas forcer pour monter et a force de me faire chier j'ai prefere l'arreter
On l'a déjà compris. Maintenant que c'est dit tu peux peut-être passer à autre chose?

Citation :
Je ne dit pas que lotro est un jeu a eviter , je dit juste que lotro est une jeu qui n'est pas finaliser et que du coup le contenu HL en souffre .
Permets nous de ne pas être d'accord.

LOTRO n'est pas un jeu parfait, loin s'en faut, mais il satisfait un bon nombre d'entre nous. C'est peut-être dur à admettre mais c'est ainsi.
Rabacher sans arrêt les mêmes reproches ne te fera pas lever une armée de joueurs pour partir en croisade contre Turbine. Si tu veux faire progresser le jeu, va faire des critiques constructives sur les forums officiels ou même sur ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=813816 où il ne me semble pas t'avoir lu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés