Bonjour :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Ca y est, j'ai osé.
J'ai fait chauffer la carte bleu et me suis offert un account MTGO. Alors, pour la peine, je me suis dit que me présenter à la communauté JeuxOnline ne ferait pas de mal.
Et me voila donc, gros newbee (de online, pas de magic) armé de quelques questions.

Tout d'abord, est ce normal que mon accompte soit pris en compte par le site magiconline mais pas dans le jeu en lui meme (je recois un "bad login" quand je tente de me connecter) ?

Ensuite, j'ai lu dans un autre topic qu'il valait mieux acheter des cartes sur le market que de prendre un deck préconstruit. Où trouverai-je ces fameux bots qui vendent des cartes ?

Et ... heu ... c'est tout pour l'instant, mais je reviendrai ^^

A bientot.


Erratum: C'est bon, l'acompte a été activé
Bonjour a toi !


Personnelement (je debute online aussi) j'ai opté pour un deck preconstruit que je completerais au fur et a mesure .
C'est peut etre pas le plus optimisé comme technique mais ca me convenait bien ^^
Merci, j'avais bien compris

Mais il me semble qu'a la creation d'un compte on se voit remettre des tix. Et avec cette interface des plus intuitives, je ne les trouve pas.
(Je me trompe peut être dans ma conception du systeme)
Citation :
Publié par lsrmax
Merci, j'avais bien compris

Mais il me semble qu'a la creation d'un compte on se voit remettre des tix. Et avec cette interface des plus intuitives, je ne les trouve pas.
(Je me trompe peut être dans ma conception du systeme)
Salut,


Hahaha, la fameuse interface. :-p
Tu vas voir, avec un peu de patience et d'habitude, on s'en sort. ;-)

À la création du compte, tu reçois par courriel, un coupon de promotion de 9,99 $.
Tu peux l'utiliser sur la boutique en ligne de mtgo, aussi accessible par le bouton «card shop» en haut à droite de l'interface du logiciel client de mtgo.

Avec ça, personnellement, je te conseille d'acheter le nécessaire pour faire une sealed league (pour voir les sealed league sur mtgo, ya une option en haut droite, de mémoire, qui permet d'accéder à la «expert view»).
Dans mon cas, j'avais acheté 5 boosters 9ed. Ça te permet de bien débuter et surtout d'appréhender l'interface, la façon de jouer et surtout ça permet de te rôder à mtgo.

Bien sûr, à la veille du 6 août, ce n'est peut-être pas la meilleure idée d'acheter des boosters de la neuvième édition alors que la dixième sort dans 5 jours.
Tu peux alors t'orienter vers des boosters de la dernière extension sortie, extension dont je ne connais même pas encore le nom.
Salut lsrmax. Tu n'as pas de tix offerts à l'ouverture de ton compte, par contre tu peux en acheter sur la boutique officielle avec le bon d'achat qui t'a été envoyé.

Pour trouver des joueurs ou des bots auprès de qui les écouler, tu peux consulter cet article.

Elgolfin, attention que pendant 15 jours il y aura des tournois de lancement X, et qu'il faudra attendre les alentours du 23 août pour avoir accès à des ligues normales en dixième édition... Se lancer dans une ligue neuvième maintenant n'est pas forcement un mauvais calcul, si ce n'est que l'on a alors des cartes qui ne seront plus toutes jouables en construit standard à partir du 8.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Elgolfin, attention que pendant 15 jours il y aura des tournois de lancement X, et qu'il faudra attendre les alentours du 23 août pour avoir accès à des ligues normales en dixième édition... Se lancer dans une ligue neuvième maintenant n'est pas forcement un mauvais calcul, si ce n'est que l'on a alors des cartes qui ne seront plus toutes jouables en construit standard à partir du 8.
Voilà qui méritait quelques précisions. Merci.

Bon, alors... Ça veut donc dire que je vais probablement me refaire une ligue 9ed en attendant la X :-)
Merci pour vos reponses

Bonne idée, je vais attendre la sortie de la 10eme edition et prendre des boosters pour la league. Mais il ne faut pas en plus un starter league ?

Et de toute facon j'ai toujours pas recu le mail pour les tix ^^
Non, seules certaines éditions ont un tournament pack (qui remplace 3 boosters). Ce n'est pas le cas de la dixième édition, et donc il n'y a besoin que de 5 boosters.

Regarde à tout hasard dans le filtre de ta boîte : tu devrais avoir reçu ton bon d'achat peu après l'ouverture de ton compte...
Et voila, 5 boosters X et 2 tickets, je suis pret pour la league du 10 Aout ^^
En bon newbee, je reviens armé de questions (auxquelles, le cas echeant, des liens vers des articles repondront surement).

C'est parti

- Où trouves-je mes boosters dans l'interface ?
- Comment se passera l'inscription ?
- Des conseils d'avant guerre ?
- La poule est venue avant l'oeuf ?
- Le PSG gagnera t il un match ?
- Les capacités cognitives d'un individu sont elles régies par la terrible epée de damocles qu'est l'inée ou l'acquis peut il contrer les effets de 4 générations de consanguinités ?

... je m'egare...

D'avance merci ^^
Citation :
Où trouves-je mes boosters dans l'interface ?
Ça doit pouvoir se trouver dans l'onglet "Collection". Ne les ouvre pas sinon tu ne pourra pas participer à la ligue, tu dois t'y présenter avec les booster fermés, ils seront ouvert automatiquement.

Citation :
Comment se passera l'inscription ?
Tu vas dans la partie "Leagues", tu en trouve une du format que tu souhaites, de préférence commencée il n'y a pas trop longtemps et tu cliques "join" (ou en truc comme ça ) Tu confirmes et c'est parti ! C'est vraiment pas compliqué, ne t'inquiètes pas

Pour les conseils, va voir les articles de Magic Academy, si tu ne t'en sors pas tu pourra aussi poster ton tirage et le deck que tu penses jouer dans le forum "laboratoire ésotérique".
Yep, je sais ^^
Mais je viens de créer mon account MTGO et j'ai pas encore fait une seule partie...
J'ai 5 boosters en reserve et je tiendrai pas jusqu'au 22 pour tester tout ca ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés