Féminiser Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amanda
Certes comme je l'ai dit et je ne suis pas la seule, ça n'est pas primordial dans le jeu de corriger cela. Certes il y a des bugs bien plus bloquants que cela. Mais la façon de parler des PNJ est une erreur sur un MMORPG. S'ils veulent attendre d'avoir fini les extensions et d'autre choses pour la corriger... pas de soucis attendons.
C'est bien ce que je disait pour le moment c'est une perte de temps d'envisager la réécriture de tous les dialogues, s'en parler du codage du sexe, des débats du sexe des monstre ou des nombreuses quêtes qui vont se retrouver bloquées par une erreur de codage (voir donjon si le pnj abrak ne veut plus te parler par exemple).
Ils ont assez de boulot de "correction" actuellement dans le jeux avec toutes les bugs ( sa englobe tous les bug qu'il soit de quête, de map ,de sort ou autre), les map a finir (oui je rêve encore qu'un jour il reprendront brakmar pour plus d'égalité avec bonta notamment sur les maison et l'emplacement des égouts par exemple), les quêtes d'alignements a finir et bien d'autre chose.

Bref c'est une pure perte de temps que de penser "féminisé" tous les textes actuels. Par contre dans les prochaines extensions on peut penser qu'il feront des textes neutres (pour éviter le souci de développer une programmation qui peut avoir des influence inattendu sur le jeux).

Quand au RP je suis désolé mon coeur mais le RP se fait entre joueurs tu ne partage un discours de pnj avec personne, donc bien que choquant sa ne gène en rien. Puis dans ce cas la il y aurais bien plus d'd'incohérence que sa, par exemple tu ne pourrait faire toutes les quêtes qui t'envoie a bonta en étant démon vu que tu défend une philosophie opposée a la leurs ( d'ailleurs a quand des quêtes qui envoie sur brakmar ?).
Et en bon rp de brakmar/bonta, lorsque tu t'enrôle dans leurs armées tu rentre chez des fanatiques engagés dans une guerre sainte. Tu perd ton identité pour devenir un soldat, un HOMME de main qui sert son chef rien de plus.
Et si, au lieu de réfléchir à des trucs aussi futiles, vous alliez xp/drop, hein ?

Je vois aucun intérêt à ce que les dévs mettent ca en place, le "rp" on le fait entre joueur, ou on le fait pas (quoique suffit de jouer un perso féminin a astrub, on arrive à des conversations tres rp~~) ....
Bref, y aurait limite pas de dialogue avec les pnjs, vu le jeu, ca ne changerait rien du tout à mon sens, sauf rares cas ...
Xp / drop / discussions entre joueurs ... C'est dofus, et ca a eu cette vocation des le départ
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Et si, au lieu de réfléchir à des trucs aussi futiles, vous alliez xp/drop, hein ?

Je vois aucun intérêt à ce que les dévs mettent ca en place, le "rp" on le fait entre joueur, ou on le fait pas (quoique suffit de jouer un perso féminin a astrub, on arrive à des conversations tres rp~~) ....
Bref, y aurait limite pas de dialogue avec les pnjs, vu le jeu, ca ne changerait rien du tout à mon sens, sauf rares cas ...
Xp / drop / discussions entre joueurs ... C'est dofus, et ca a eu cette vocation des le départ
Imagine que Dofus serait un jeu de filles, et qu'on te parle tout le temps au féminin.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Voila la mentalité de dofus de nos jours..C'est navrant mais sache que des personnes ne jouent pas forcement pour être les plus fort avec de gros lvl et des stuff digne d'un dieu de la roxance.
Être entre ami et faire partie du jeu de façon Rp c'est un approche tout aussi géniale qui en plait pas à tous le monde et ça peut se comprendre mais de là à critique comme ça non.
Certain critique les items/monstres car ce sont des choses du jeu qui leurs semblent important car ils y sont directement confronté en jouant. Et bien les joueurs rp le sont avec les PnJ qui les appels tous et sans exceptions par des formulations masculines.
Le rp se fait entre joueurs oui je suis tout à fait d'accord, tout comme le pvp. Mais pour le pvp il faut passer par un pnj et des équipements c'est pas seulement deux personnages et bien le rp c'est pareil, il faut des accessoires, une ambiance que ne donne pas forcement le jeu actuellement.
Je veux bien qu'on y trouve pas d'intéret, c'est vraie que ça semble pas urgent à intégrer mais faut pas dire n'importe quoi non plus ;p
Citation :
Publié par Flingu'
Et Dieu les dev's inventèrent le zoom
J'avoue ne pas encore avoir zoom sur un avatar féminin, mais je doute que ça soit intéressant
Citation :
Publié par Decadence [Hyrkul]
Au début tu choisis ton sexe, après un simple
Code:
if(sexe == 0)
{
  // C'est un homme, on accorde au masculin
}
else
{
  // C'est une femme, on accorde au féminin
}
Suffit
Comme d'habitude, c'est toujours une histoire de "if" manquant.
Citation :
Publié par lichen
Comme d'habitude, c'est toujours une histoire de "if" manquant.
Et finalement, Lichen, toi qui as une vision "Ankama" du problème, tu penses que c'est une bonne idée ? faisable ? envisageable ? Obi Wan Kenobi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Waza-Ari
Tes blagues myso me font pas rire.
Quant à la minorité, je ne vois pas pourquoi le mariage homo est passé dans dofus si c'est pour s'entendre dire que l'accord au féminin est une revendication d'une minorité qui n'est bonne qu'à être dans la cuisine.
L'ironie/humour ça va. Mais quand ça devient un prétexte pour ne rien changer, ça n'est plus de l'humour du tout.
Ayant été traitée de "fille qui s'énerve pour une simple blague sur les femmes" tiens tiens, je ne suis pas la seule à ne pas trouver ça drôle :') Merci Waza-Ari de me comprendre Amanda aussi ton post *soulève son chapeau* Excellent :')
Citation :
Publié par Nekohonde
Ayant été traitée de "fille qui s'énerve pour une simple blague sur les femmes" tiens tiens, je ne suis pas la seule à ne pas trouver ça drôle :') Merci Waza-Ari de me comprendre Amanda aussi ton post *soulève son chapeau* Excellent :')
de toute façon, c'est un peu toujours comme ça quand on nous balance des blagues miso, hein : si on s'écrase, on nous trouve inférieures et nulles, et si on se rebiffe, on passe pour des hystériques ...
Sinon y aurait il une personne d'Ankama pour donner son avis sur cette proposition, que le post de parte pas (trop) en vain flood ?
Qu'on veuille se sentir bien en jouant . Certes ... si ca gène certaine,s pourquoi pas.

Mais qu'on sorte l'argument du "rp" , ca tiens pas la route une seule seconde ^^.

Dofus c'est aussi fluff ig que mon chacha quand il va sauver l'univers sur un balai en argent chromé. Tu veut du rp? Tu fais du jdr papier .

C'est marrant mais il y as de zones désertiques dans Dofus ... c'est les Touaregs qui vont venir sur Jol se plaindre ...

Citation :
Publié par crevetteingenue
Et finalement, Lichen, toi qui as une vision "Ankama" du problème, tu penses que c'est une bonne idée ? faisable ? envisageable ? Obi Wan Kenobi ?
lichen répondra forcement "Obi Wan Kenobi", c'est un fan (ce n'est pas une info, j'en sais rien je dis juste ça pour déconner )

Concernant l'idée, suivant comme c'est codé, l'ajout de la condition pour le sexe peu ne pas prendre beaucoup de temps. La duplication de tous les textes, la traduction dans toutes les langues, ça par contre c'est long. Je pense que même si c'est à faire, qu'il y a plus urgent. Il serai par contre bien que le Studio l'intègre d'origine dans Wakfu
Juste pour répondre a certain
Changer les terminaison de mot sont plus facile a faire en anglais et en espagnol
La majorité des fin de mot en espagnol finisse en O pour le masculin et A pour le féminin
L'anglais je préfère rien dire vu que je dort toujours sur mes cours

Petite expérience aussi vécu sur Ragnarok online il y'a longtemps de cela
On créer son compte et il demande si ont est un homme ou une femme.
Selon le choix on avais un patch pour les terminaisons .

M'enfin pour mon avis, c'est un petit plus qui fera remettre le rp féminin sur pieds ou dans les airs
Citation :
Publié par Huji'
Mais qu'on sorte l'argument du "rp" , ca tiens pas la route une seule seconde ^^.
Là franchement, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que a TOI ça ne te pose pas de problème dans ton RP que ça n'en pose pas aux autres...
Dofus est un MMORPG (et je vais pas vous rappeler sans cesse ce que ça veut dire). Il y a un soucis avec le RP si le pnj ne différencie pas les hommes des femmes. Tu le prendrais comment si ta nana super bien roulée et féminine dans un jeu de role papier et tout... Le maitre de jeu lui parlait comme a un mec??

Là c'est le même concept. Alors peut être que TOI ça te touche pas mais si ça gène d'autres gens, des gens qui se disent prets a attendre que les grosses choses soient corrigées avant, je ne vois pas en quoi tu as à ramener ta fraise.

Quand un sujet ne te concerne pas. La création de donjon bas lvl quand tu es 160, la création de panoplie lvl 190 quand tu es lvl 10, un serveur RP si ce que toi tu veux c'est dropper... Il est déplacé d'aller dires aux gens concernés que eux c'est de la m**** et que on en a rien a fouttre...
Si c'est important pour certains joueurs, laissez les tranquile au lieu de déclarer que leurs agruments ne tiennet pas la route juste parce que vous vous désinteressez de la question. On ne vient pas polluer vos sujet d'équilibrage ou de création de matos en disant qu'on veut des quêtes... Et pourtant on les veut. Voila près de deux ans que la plus part d'entre nous sommes coincés au niveau 40 d'alignement et cela pas par choix.
On a quand même le droit de demander des quetes avec nos PNJ et des PNJ qui marchent correctement et ne t'appellent pas "Mec" ou " Mon garçon" si ton perso est une fille avec une poitrine de sadidette.

Oui arranger cette chose c'est du travail.
Non ce n'est pas primordial ou urgentissime
Mais si ça gène une partie des joueurs, on peut le leur corriger. Et ceux qui ne sont pas concernés n'ont rien a y perdre... C'est pas comme le nerf d'un sort ou d'un item.
Si ajouter un "if" risque de faire surgir des bugs, il reste la solution de rendre les dires des PNJ neutres. Le langage est suffisement évolué pour trouver les mots qui conviennent aux deux sexes.

On veut juste savoir si cela pourra être fait, plus tard, quand il y aura moins de choses a faire, moins de choses a créer. C'est une question de confort de jeu pour plusieurs personnes.
Citation :
Publié par Amanda
...
Rien à ajouter.
Si ce n'est que le studio pourrait même envisager une équipe de joueurs/joueuses qui aiderait à la traduction des textes si le projet venait à décoller...
Quand on ignore quelqu'un ça écrit : "X a été ignoré(e) pour la session".
Comme quoi ils pensent quand même un peu aux femmes x)

Sinon j'suis pour aussi j'vois pas pourquoi les filles auraient pas le droit à leurs accords *o*
Aha .. je ne suis pas rp sur Dofus , oui je le revendique , j'aime l'être autre part dans un cadre plus favorable.
Pourtant je soutiens les gens qui se démènent pour faire un semblant de rp dessus ... Mais comment veut-tu ?
Aucune infrastructure .. aucune continuité , rien n'est favorable au vrai rp-isme dans Dofus ...
J'ai fait du fluff pendant trois années sur un serveur NWN très favorable au rp (et ce n'est pas un MMO)... car c'était tout simplement la Règle pour tous, et tous s'en accomodaient car on était là pour vivre vraiment son personage et ressentir comme lui ressentait, chose particulièrement difficile à réaliser dans Dofus.
Faire du Rp sur dofus, c'est faire place à une grande subjectivité dans les actions, Boire un pot à la taverne? Ok tout le monde accroupis à coté des tabourets et on pose des bières non pas sur la table mais sue le sol .
Les pnjs font des fautes d'accord? Mais Rp parlant c'est une goutte d'eau infime dans un océan de droleries totalement irréalistes ...
MMORPG ... je suis d'accord sur le RP , mais pas sur le MM.
Dans un MMORPG, il y as des milliers de joueurs en même temps , le rp ne fonctionne pas bien et meurs vite lorsque tu fais partie d'une minorité, on était 80 MAX sur notre serveur NWN si tu veut savoir, or si par exemple tu créait une guilde Brakmarienne totalement rp , tu pille tu vole ( entièrement subjectif) et tu massacres ( plus objectif) , il faudrait ton équivalent Bontarien pour vraiment donner du piquant au jeu , tu n'es pas d'accord? Or va trouver des personnes ayant la même notion de rp que toi Bontarienne qui va te faire la guerre pendant des lustres, ok imaginons qu'elle existe: Vous allez vous battre continuellement ? Ca sera vite lassant .
Dans un MMO comme Dofus , tu ne peut pas faire un rp valable (en tout cas selon ma vision du vrai rp ) à cause de la surpopulation, on en déprimerait presque .

Et sur les autres MMO? Va faire un tour sur les serveurs jdr européen de wow , et laisse moi rire, il n'y as pas une once de rp non plus là bas .

Bon je stop un peu le hs .

Je suis pas du tout contre cette idée de féminisme dans Dofus, si certaines joueuses en souffrent , pourquoi pas .
Mais ne me sortez pas cet argument de rp isme , ca ne rime à rien , il yas trop de boulot pour faire de Dofus un jeu rp pour proner le rp parce qu'on veut mettre des accords dans les phrases des pnjs .
Quand ça me marque "mementomori est mort" ça ne me choque pas plus que ça, par contre quand je meurs et que le cri d'agonie de mon enie est masculin, là ça le fait moins, remettre aux personnages leur voix respectives serait deja un bon début
Perso , bien que je soit un homme , je soutiens à 100% cette idée .

Citation :
Les machistes et féministes sont a mettre dans la même poubelle.
Ce genre de remarque me dégoute ...
Je suis de l'avis de crevetteingenue à savoir :

Citation :
les machistes sont des gens qui considèrent la femme comme inférieure à l'homme, alors que les féministes sont des gens qui veulent qu'on admette que la femme est l'égale de l'homme
Car apres tout :

http://dykeboutique.com/media/we_can.jpg
Citation :
Publié par crevetteingenue
Pour les dialogues de PNJ, ça me paraît infaisable, il y a vraiment trop de travail pour reprendre tous les dialogues.

Après pour les messages d'interface ou de "chat", c'est déjà plus envisageable, et ça serait de toute façon mieux avec que sans.

Cependant, ça ne constitue pas une priorité pour nous actuellement.
Ce n'est certes techniquement pas très complexe à développer, mais ça risque de nous demander beaucoup trop de temps par rapport à la satisfaction que vous risquez d'en retirer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés