Parce que tu crois qu'un jeu sans ça c'est un jeu où il n'y a rien à faire ? Tu connais pas grand chose en jeu vidéo hormi le farming donc (c'est une façon de jouer mais il en existe d'autres).
Franchement +1 pour Reven. On est sur un MMORPG et la formule des RPG sur ordinateur depuis toujours tourne sur le fait de monter de niveau (ou de compétences ce qui revient au même), trouver du meilleur matos, tuer des gros méchants et évoluer dans un background (et un scénario donc) ... C'est l'essence des RPG sur ordi et plus encore des MMORPG qui reposent sur le principe d'un jeu sans fin.
Après tu peux bien entendu jouer en ne faisant que du roleplay, du pvp ou du craft, y a pas de mal mais ce n'est pas la mécanique primordiale de ce genre de jeu (et oui, le roleplay n'est pas la base des MMO RPG, c'est étrange mais c'est ainsi).
Pour résumer, le paradigme des MMORPG repose sur la notion de progression constante (dit principe de la carotte) et exponentielle. (le Niv 2 se passe en 2 minutes, le niv 15 en une heure, le niv 40 en 4 heures etc...)
Sans injecter régulièrement de nouvelles carottes, ce genre de jeu stagne et la majorité des abonnés s'en va bien plus vite.
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