Féminiser Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jeune-demon
C'est une perte de temps par contre les participantes de ce sujets vont avoir droit a plus de demandes en mariages ig
Rhooo chéri... c'est lourd ça...
Moi je ne pense pas que ce soit une pure perte de temps...
Il est possible de créer des perso féminin... c'est donc qu'il est possible de les jouer. Et même de les jouer RP... Rappelons que le RPG dans MMORPG c'est quand même Role Player Game...

Je préférerais aussi que Amanda soit appelée "nénette" plutôt que "Mon p'tit Gars".
Le " Amanda est mort" me choque beaucoup moins... C'est pas une phrase RP... c'est juste une indication de jeu... mais les PNJ, C'est intrinsèquement du RP... certes certains les voient juste comme un moyen d'obtenir quelque chose (alignement... parchemin...), mais ils sont fait pour le role play...
Exemple: Les quêtes des chaffer lors de l'alignement... Ton chef de milice te dit pourquoi il veut des casques... le mec qui veut juste 5% de résist, ou un CC de plus ou pouvoir réssuciter les copains... il y fait pas attention.
Mais si ce n'était pas pour du RP... On te dirait juste "Apportez X casques de chaffer"... or ce n'est pas le cas.
EXEMPLE BIS: Pour les parchemins d'agilité, la PNJ te dit quelle veut faire une soupe... Elle ne te dit pas "Pour parcho Agilité apporter machin chose"

Si cela représente trop de ligne de codes (j'en ai aucune idée j'y connais rien) peut être pourrait-on reprendre les texte de certains PNJ de façon unisexe...
"Soldat" "mercenaire" "Mon enfant" "Minus" sont des termes qui s'appliquent aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

J'ai néanmoins conscience, que nous, joueurs RP, représentons moins de masse que les autres XPeurs, Donjonneurs et droppeurs... Et que donc notre désir de correction, parce que ce n'est ni plus ni moins que la correction d'une inégalité, n'est pas prioritaire. Il représente tout de même une erreur qui traîne dans le jeu... certes ça ne nous bloque pas comme une quête qui ne se met pas a jour... Ou comme un gros bug sur un monstre... mais ça représente une erreur quant au jeu RP

Amandédit:
On s'en fout qu'on soit ou pas des filles IRL. Y a des mecs sur dofus qui jouent de façon TRES RP leur personnage.
D'abord, la femmelle ne représente pas 10% comme je l'ai lu mais 20% des dofusiens. Et la majorités des filles jouent des perso féminins. Mais prenez Lothar (pas dans la gueule ça pourrait faire mal)... Il est un très bon joueurs RP et même ancien MJ. Il a des perso filles sur son compte... pourquoi ces personnagettes n'auraient pas le droit a "petite" au lieu de "petit".
Ce sujet ne doit, à mon sens, pas être une histoire d'égalité des sexes ou de machisme ou de féminisme... Dofus est un MMORPG (j'ai déja rappelé ce que singnifie RPG), il s'agit de corriger une incohérance de Role play. Même si les joueurs RP ne sont plus la majorité des dofusiens.
Citation :
Publié par Amanda
Rhooo chéri... c'est lourd ça...
Moi je ne pense pas que ce soit une pure perte de temps...
Il est possible de créer des perso féminin... c'est donc qu'il est possible de les jouer. Et même de les jouer RP... Rappelons que le RPG dans MMORPG c'est quand même Role Player Game...
[...]
Ce sujet ne doit, à mon sens, pas être une histoire d'égalité des sexes ou de machisme ou de féminisme... Dofus est un MMORPG (j'ai déja rappelé ce que singnifie RPG), il s'agit de corriger une incohérance de Role play. Même si les joueurs RP ne sont plus la majorité des dofusiens.
Bon bah je pense que tu as tout dis ^^

Je presise toute suite je suis un garçon, et je suis pour la corretion de texte (vocale en RP) de dofus pour que sa passe, car comme l'on dit sertaines personnes, faire du masculin pour une fille sa passe pas du tout.

Exemple: j'ai remarqué qu'a Brakmar il y avait un Pnj feminin qui parlais plus en direction à un homme qu'à une femme et pour une fille sa fais bisar de lire sa (entredre in RP) a par si la fille est lesbienne... et je pense pas que toutEs les filles de Dofus le sont...

[HS](je presise si vous avez pas tres bien compris je m'en escuse je m'esplique tres mal j'en suis desolé)[/HS]
Citation :
Publié par Sadi-Dark
Il y a des priorités, la revalorisation des percos par exemple. Et je pense qu'ankama a surement autre chose a faire que de combler les "besoins" d'une minorité et en aucun cas je ne suis mysogine .
/
ce n'est pas parce que c'est une minorité qu'il ne faut pas en tenir compte. Par exemple dans les entreprises, il y a (normalement) des aménagements pour les handicapés, alors qu'ils ne représentent même pas 0,1% du personnel de l'entreprise ... (bon, après, je ne compare ni n'assimile la minorité des handicapés IRL à la minorité des femmes IG hein, c'est juste le principe qu'il faut voir). D'ailleurs dans la prochaine extension, il y a des modifications qui ne concerneront qu'une minorité de joueurs, et pourtant elles sont implantées ...

Citation :
Publié par -Arthur-
En effet, les femmes, elles sont très, mais alors tres très saines d'esprit, JAMAIS une pensée malsaine pourrait traverser son esprit un seul moment...

Les machistes et féministes sont a mettre dans la même poubelle.
heu ... sauf que les machistes sont des gens qui considèrent la femme comme inférieure à l'homme, alors que les féministes sont des gens qui veulent qu'on admette que la femme est l'égale de l'homme, nuance de taille (même si je reconnais que certaines dérives ont fait que "féministe", c'est un peu devenu "machiste féminin"). Donc autant les machistes, à la poubelle sans hésiter, autant certains et certaines féministes au cours de l'histoire sont loin d'être à jeter ...
enfin bon, HS, OSEF, tout ça

Citation :
Publié par Nekohonde
Ce qui engendre cette polémique idiote comme tu le dis si bien c'est le fait que les garçons considère que féminiser Dofus ne sert à rien alors que si c'était le contraire tout le monde crierait au ouinouinage "on veut un dofus masculinisé !"

Voilà tout

Bon et si on revenait à cette idée de féminiser Dofus ? n_n
ça c'est clair, c'est l'argument majeur, et c'est d'ailleurs rigolo (révélateur ?) que ceux qui sont contre cette proposition n'y répondent ou réagissent pas ... parce que évidemment, ils seraient les premiers à se plaindre. Mais bon, c'est sûr que eux considèrent comme beaucoup plus utile et intéressant d'avoir des MAJ qui vont donner de gros avantages bourrins à leur personnage testostéronné...
Et puis pour tous ceux qui disent "les dev ont pas que ça à faire", j'aimerais qu'ils m'indiquent comment ils accèdent à la TODO list d'Ankama... faites attention les dev, il y a une taupe chez vous !
Et puis pour ceux qui disent que c'est "inutile" (j'en ris encore), je ne vois pas pourquoi une évolution devrait être "utile" ...
Citation :
Publié par Sadi-Dark
Il y a des priorités, la revalorisation des percos par exemple. Et je pense qu'ankama a surement autre chose a faire que de combler les "besoins" d'une minorité et en aucun cas je ne suis mysogine .

les femmes c'est comme les chaussons, on est bien dedans mais on a honte de les sortir au restaurant :/
Tes blagues myso me font pas rire.
Quant à la minorité, je ne vois pas pourquoi le mariage homo est passé dans dofus si c'est pour s'entendre dire que l'accord au féminin est une revendication d'une minorité qui n'est bonne qu'à être dans la cuisine.
L'ironie/humour ça va. Mais quand ça devient un prétexte pour ne rien changer, ça n'est plus de l'humour du tout.
@ Amanda : Euh l'argument du Rp je le trouve moyen dans le cas de la féminisation des textes, qu'es qu'un joueur RP a a foutre du genre qu'emploie un PNJ pour lui parler ? Vue que lui seul vois ce message, ne peut il pas le considérer comme lui étant adapté en faisant abstraction d'un tel problème ?.
(éditon) Les joueurs RP doivent déjà faire abstraction des hordes de kikoulolistes, les vrais joueur RP vont pas me dire : "Zut le pnj me dit petit aus lieu de petite, je peux plus jouer RP" (fin de l'édition)

Et pour ce qui est du travail que cela demande, il n'est pas difficile à cause de ça complexité (il n'y a absolument rien a programmer si ce n'est de routine qui optimiserais ces conditionnelle probablement pas conçue pour être systématique) mais à cause de la quantité de dialogue à "Traduire".

Au faite, c'est un ou une arakne, un ou une tofu, un ou une blop ?
(vous pouvez avoir un réponse personnelle a chacune de ses questions mais quelqu'un peut penser autrement)
Faut les soulever et les agiter

Sinon la technique du pan-pan reste un grand classique

Dur de faire abstraction, mais si on arrive à jouer un RP du sexe opposé, y a moyen, ça risque de pas être facile >< mais y a moyen; je doute qu'on ait le choix surtout - pour le moment ^^
Je trouve ce post tres drole car jpense que dofus c'est l'un des mmorpg le plus adapté aux femmes , ma soeur et ma copine y jouent et l'adore.C'est tres rare que dans un jeu tout les accords soient faits, et si tu veux donner du taff en plus aux devs ( alors qui sont deja je pense debordé ) dit le direct *slurp *.

Tcho.
Citation :
Publié par pecadille
Plus dénudé?? dit carrement a poils alors pasque plus denudé que ca...

oué feminiser dofus jsuis pour moi aussi a quand les combats joueuse contre joueuse?
Combat de femmes, j'aime le concept.

'Fin c'est vrai que ça peut être gênant... Mais y'a d'autre priorité. Un jour peut-être.

Bien à vous.

PS: moi aussi c'gênant quand Amaiyrio me sort 'Bon Di-Heu...' ^^'
Hum... il ne me semble qu'il s'agit de savoir si on est pour ou contre le feminisme, le machisme, la parité, etc ... dans nos sociétés. Ce "debat" est et doit rester purement RP il me semble.

Je comprend bien que le sujet chatouille pas mal de personne d'un point de vue plus élargi (de façon plus ou moins fine d'ailleurs), mais le pourcentage de genre feminin ou masculin IRL jouant à dofus, c'est pas du tout la question.

Nombreux sont ceux qui jouent des persos feminins, femme ou homme IRL. J'en fait parti, et effectivement en tant que personne qui m'immerge dans la peau d'un personnage murement choisi, j'aimerais que les choses me concernant IG correspondent au personnage que je joue.

Voilà, je vote donc POUR
Dofus est le jeu ou il y a le plus de filles qui jouent ?

Déjà que je trouve qu'il n'y a pas assez de vrai.

Pour les accords... il suffit de faire tout les persos androgynes et s'too (comme certains persos de wakfu quoi.)

J'aimeuh les filleuh !

ps : oui je sais j'me contredis.

Moi je suis contre ceux qui sont contre ou pour ceux qui sont pour ou contre ceux qui sont contre les pour ... ou pour ceux qui sont contre les contre... Enfin chuis pour quoi.

Et même si quelques machos sont contre les pour, bin ils ont pas raison na !

Si pas d'adaptation avec les mort/morte, quand même supprimer les allusions à "mon gaillard" "mon p'ti gars".

NB : Chuis un mec hin ^^
Je suis pour une feminisation des textes dans dofus ou du moins une démasculinisation (soldat, mercenaires, minus dixit Amanda) .

Apres tous même si je suis un homme IG mais ma femme joue aussi et je l'entend dire que ça ferait pas de mal à son RP et post aussi sur jol (d'ou le double grade)

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par titerasemottes
De toutes façons Dofus est un jeu macho, la preuve les dragodindes. Ce sont les femelles qui sont destinées à prendre des baffes alors que les mâles ont vocation à recevoir des caresses.

Personnellement, je voyais ça d'une autre façon, que les femelles dindes avaient un caractère plus amoureux et les mâles, plus brute, mais j'aime bien ton image

Sinon, je dirais que même si ce n'est pas une priorité, il est vrai qu'ajouter des touches féminines comme les trucs dit par mistra peuvent être amusant/sympa/utile, niveau RP, style, etc ...
(Enfin, en même temps, en voyant la coiffe de mariage pour les femmes, j'ai des doutes sur le résultat )

Ou est le rp quand après lui avoir demander 457 fois la même chose , le pnj (homme ou femme d'ailleurs) te réponds la même chose sur le même ton sans rien changer ? (moi au bout de 5 fois ça m'énerve déjà alors j'imagine au bout de 457 !)

Ne pas confondre rp et ambiance , ça n'a rien à voir.

Oui les pnjs pourraient avoir des textes féminisés, ça aiderait à se mettre dans l'ambiance, mais en aucun cas ce que dit un pnj n'influe sur le rp.

En combat le xxx est mort à la limite c'est pas génant, mais si le 'morte' devait apparaitre il faudrait en plus codé le sexe des mobs il me semble , donc un peu plus de travail.

Enfin les rangs, là les devs pourraient rajouter les équivalents féminins dans la liste des rangs disponibles, vu qu'ils l'ont déjà fait cela doit être gérable.

Globalement idée bonne, qui va demander pas mal de taf aux devs s'ils le font (peut-être qu'ils ont déjà commencer même), pas indispensable mais qui permettrait une meilleure ambiance pour les joueuses de dofus (parcequ'en tant que joueur , que le pnj me dise p'ti gars ou nenette , je peux faire abstraction)
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs ça serait bien la réponse d'un VIP

Amanda, ton post.
Moi je trouve que cet une excellente idée, je suis un garçon IRL et IG, et je trouve que ça serait bien d'implanter ca dans le jeu. Pourquoi nous garçon aurions droit au masculisme (pas sur du mot xD) et les filles n'aurait pas droit au feminisme.

Puis comme beaucoup de gens le disent ça devrait pas prendre beaucoup de temps. Juste au moins changez pour les "Noms de guilde" & "X est mort".

Voila mon avis.
Pas prendre beaucoup de temps ? vous avez vu le nombre de texte dans Dofus ? Ca se fait pas en claquant des doigts, sans parler du développement derrière pour recoder le choix des textes en fonctions du sexe.

C'est pas un simple document word hein

Remarque ca fait un bon boulot de stagiaire chez Ankama ça pour commencer ^^
Dans l'ensemble l'idée est bonne et est apparement approuvée par tous (à part ceux qui veulent épargner un travail dont ils ignorent tous, à mon avis, aux devs).
Le fait est qu'il faut attendre une réponse d'un Dev' et attendre leur verdict. Et puis je pense que le nom du post n'est pas tout à fait .. disons, correct : on devrai pas parler de féminisation de dofus mais plutôt d'un recadrement d'une erreur comise par les Devs' concernant une faute de grammaire récurente

Pour la remise en ordre des chose même si ça leur fera du boulot. (au lieu de consulter Jol les Devs', allez nous préparer la beta plus vite que ça !! Ou alors nous corriger les quelques bugs récurents :°)
Citation :
Publié par Ace-T
Quand Amanda dis que les pnjs sont rp , je suis limite mort de rire.
Tous ne le sont pas effetivement. Mais les Pnj de la milice des villes le sont. Ceux des quetes " à usage unique le sont". Si tu ne le vois pas, c'est tant pis pour toi.

Quand un personnage, joué de façon role play, s'engage dans un alignement, ça représente quelque chose pour lui. Si pour son joueur c'est uniquement un moyen d'agresser d'autres, ou d'obtenir les avantages de ordres de l'alignement... pour le personnage c'est différent.

Pour Amanda par exemple (et je suis sure qu'on a tous une histoire différente) elle rejoint brakmar pour être aux cotés de son homme (moi pour pouvoir plus facilement jouer avec le mien qui est loin)... C'est une Femme qui suit son mec de façon dévoué... Et Otto l'appelle mon garçon... Ben non c'es pas tip top...

Les PNJ sont Rp quoi que tu en penses... Sinon la pleurnicheuse d'Astrub te réclamerait des trucs mais sans rien "éprouver" comme sentiment. elle ne pleurerait pas... elle ne déclarerait pas que tu lui as sauvé la vie en la ramenant chez elle...

Certes comme je l'ai dit et je ne suis pas la seule, ça n'est pas primordial dans le jeu de corriger cela. Certes il y a des bugs bien plus bloquants que cela. Mais la façon de parler des PNJ est une erreur sur un MMORPG. S'ils veulent attendre d'avoir fini les extensions et d'autre choses pour la corriger... pas de soucis attendons.
S'ils ne désirent pas la corriger... ben ça continuera a avoir un soucis au niveau des PNj mais la perfection n'est pas de ce monde
Citation :
ce que j'ai dit a mon dernier post...
Citation :
Publié par crevetteingenue

heu ... sauf que les machistes sont des gens qui considèrent la femme comme inférieure à l'homme, alors que les féministes sont des gens qui veulent qu'on admette que la femme est l'égale de l'homme, nuance de taille (même si je reconnais que certaines dérives ont fait que "féministe", c'est un peu devenu "machiste féminin"). Donc autant les machistes, à la poubelle sans hésiter, autant certains et certaines féministes au cours de l'histoire sont loin d'être à jeter ...
enfin bon, HS, OSEF, tout ça
Faux, archifaux.
C'est cette confusion qui m'énerve.

Machiste : anti femme

Feministe : anti homme.

Cette confusion viens du fait que les machiste appelaient "féministe" les femmes qui voulaient plus d'égalité lors de la révolution culturelle.

Le plus paradoxale c'est que maintenant les femmes elles mêmes font la confusion.

Les dires des féministes sont pour le moins autant rabaissant que ceux des machistes ("les hommes auraient un orgasme inférieur, seraient éliminés par l'évolution de l'humain etc...").

Donc je le répete, les féministes et machistes sont à mettre dans là même poubelle.

Citation :
Remarque ca fait un bon boulot de stagiaire chez Ankama ça pour commencer
merci ! (pour eux hein...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés