Début des votes pour le concours de juillet de création de cartes

Affichage des résultats du sondage: Quelle carte préférez-vous ?
Déjà vu 2 10,53%
Don de soi 1 5,26%
Elémental de braises 1 5,26%
Foudre chaotique 1 5,26%
Glissement de terrain 0 0%
Hell and back 0 0%
Ivy Armor 1 5,26%
Obsessive Knowledge 1 5,26%
potion de vie 2 10,53%
Supplice des failles 0 0%
Temporal Storm 3 15,79%
Vents tournoyants 1 5,26%
Blanc / Je participe au concours et n'ait pas le droit de voter 6 31,58%
Votants: 19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème de X et dont voici les règles :

Citation :
Le principe est simple : créer une carte ayant dans son coût ce symbole et qui aurait pu être imprimée dans le bloc Time Spiral. Ce sort peut être du type, de la couleur et de la rareté de votre choix, et peut avoir d'autres symboles dans son coût.

Les deux meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après chaque tour, les cartes ayant les deux plus faibles scores seront éliminées, et ce jusqu'à ce qu'un vote n'opposant plus que deux cartes ait lieu.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le dimanche 29 juillet à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant les symboles ou même l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans le bloc Time Spiral. Cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
  • En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Douze créateurs ont relevé le défi et proposent les créations suivantes :

Citation :
Déjà vu X1UU

sorcery (Rare)

each creature,artifact and enchantment card in play is remove from the game with X time counters on it and if it doesn't have suspend, it gains suspend.
Citation :
Don de soi X1W

Rituel (Rare)

En tant que coût additionnel pour jouer le Don de soi, payer X points de vie.
Mettez en jeu X jetons de créature blanche 1/1 Pégase avec le vol.

Le sacrifice est parfois essentiel pour mener à la victoire
Citation :
Elémental de braises XRR

Créature : Elémental (Rare)

Célérité
L'élémental de braises arrive en jeu avec X marqueurs
-1/-0 sur lui.
Quand l'élémental de braises arrive en jeu, s'il n'a aucun marqueur temps sur lui, sacrifiez-le.
Disparition X

6/1
Citation :
Foudre chaotique XRR

Instant (Rareté inconnue)

Choissisez une cible créature ou joueur.
Scry X, puis révélez la première carte de votre bibliothèque, Foudre chaotique inflige à la cible autant de point de dégats que le coût de lancement de la carte révélée.

La magie chaotique est toujours imprévisible, mais parfois moins si on est prêt à en payer le prix.
Citation :
Glissement de terrain XU

Éphémère (Rare)

Vous et le joueur ciblé échangez le contrôle de X terrains (les terrains engagés le restent).
Chaque joueur choisit les terrains qu'il échange. Si un joueur a moins de X terrains, il échange tous ces terrains.
Vous perdez X point de vie.

La nature, pour être commandée, doit être obéie. -- Francis Bacon
Citation :
Hell and back XBBB

Sorcery (Rare)

Remove all creatures you control from the game, Put x time counters on the removed cards. If they don't have suspend, they gain suspend.
Target opponent discards X cards and sacrifices X creatures.

"Abandon all hope, ye who enter here!"
Citation :
Ivy Armor XG

Enchantment - Aura (Rare)

Enchant creature
When Ivy Armor comes into play, put X +1/+1 counters on enchanted creature.
Enchanted creature gains trample.

Trapped in time, trapped in branches - which is the worst ?
Citation :
Obsessive Knowledge X1UU

Enchantment (Rare)

When Obsessive Knowledge comes into play, put X Knowledge counters on it and remove the first twenty cards of your library from the game.
If you would draw a card, remove the top card of your library from the game instead.
At the beginning of your upkeep, pay 1UU or remove your hand from the game.
At the end of your turn, remove your hand from the game and put the top X cards of your library in your hand.

"He was looking for his fate, he found madness."
Citation :
potion de vie XW

Ephemère (Uncommon Timeshifted Planar Chaos)

Le joueur ciblé gagne X points de vie.
Citation :
Supplice des failles XUB

Rituel (Rare)

Le joueur ciblé met dans son cimetière depuis le dessus de sa bibliothèque un nombre de cartes égal à deux fois X.
Retirez le Supplice des failles de la partie avec trois marqueurs « temps » et X marqueurs « intensité » sur lui.
Lorsque le dernier marqueur temps est retiré du Supplice des failles, s'il est retiré de la partie, jouez-le sans payer son coût de mana et avec X étant le nombre de marqueurs intensité sur lui.
Suspension
Citation :
Temporal Storm XU

Enchantment (Rare)

Vanishing X
1: Remove or add a time counter from any suspended card. Any player may play this ability.
4: Remove target permanent from the game: Put four time counters on the removed card. If it doesn't have suspend, it gains suspend.

Strangely enough
Ghitu Elders,
Do not give a cough,
About stormy weather - Popular Ghitu Cropsong
Citation :
Vents tournoyants XU

Ephémère (Inhabituel)

Engagez X permanents.
Les vents tournoyants vous infligent X dégâts.

"Tourne, tourne, tourne, touuuuuuuuurrnnnnee"
Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.

Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle auriez-vous aimé ouvrir dans un booster du bloc Time Spiral ? Laquelle voudriez-vous jouer ?

C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !

Les cartes ayant les deux plus faibles scores seront éliminées. Cela implique que plusieurs cartes peuvent être éliminées si elles sont ex-æquo.

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes dix boosters physiques, répartis entre les créateurs des deux cartes plébiscitées par la communauté : sept pour la première, trois pour la seconde.
Un grand merci à eux !
Bon malgré le fait qu'une de mes cartes soit en jeu, je vais tenter de donner un avis objectif sur les cartes quand même.

"Déjà vu": j'aime bien l'idée, mais le fait que ce soit une sorcery fait que si on a pas de quoi préparer sa table pour le retour de l'adversaire ou des accélérateurs de "suspend", on va se manger le retour sur table de l'adversaire un peu violemment dans la tête, alors que je suppose que le but de la carte est de se protéger parce que sinon on se fait manger.


"Don de soi": le blanc qui coûte de la vie, je trouve ça bizarre et les conséquences ne sont pas assez grandes à mes yeux pour une carte rare, si les tokens avaient été 2/2 ça aurait été plus intéressant je trouve.

"Elemental de braise": Je ne vois pas l'intérêt de cette carte. A moins d'avoir un timebug ou d'autres cartes permettant de rajouter des compteurs temps sur sa créature, elle n'a que peu d'intérêt en dehors d'un finisseur à 1RR qui fait 5 dégats (ce qui est pas mal ceci dit) ce qui fait que pour une carte rare c'est pas génial je trouve. Si le fait de perdre un marqueur temps enlevait aussi un marqueur -1/0, là la carte aurait été vraiment géniale.

"Foudre chaotique": Copie presque conforme du "riddle of lightning" en remplaçant 3 par X, je trouve ça un peu dommage, mais la carte en elle même est bien (comme le riddle ^^ )

"Glissement de terrain": Plutôt sympa comme carte dans un jeu contrôle une fois celui ci bien installé pour empêcher l'adversaire de jouer.
Le problème étant je trouve que pour qu'il soit efficace à long terme il faut le jouer tard avec bcp de X et du coup ça perd un peu de son interêt dans un deck contrôle déjà installé.

"Hell and back": Carte sympa mais beaucoup trop bourrine à mes yeux, avoir le choix entre le sacrifice ou le discard aurait été pas mal.

"Ivy armoe": Comme Hell and back: beaucoup trop bourrin même si c'est plus contrable que la précedente je pense.

"Obsessive knowledge": j'ai pas compris la carte à part le fait de dégager du jeu la moitié de sa bibliothèque en 2 tours Ca doit être une carte de construit pour certains decks spécifiques mais c'est trop compliqué pour moi

"potion de vie": simple mais efficace, même si les cartes de gain de vie sont rarement vraiment utile en jeu


"Supplice des failles", je comprends pas tout dans le wording de la carte, savoir si c'est une carte cyclique comme le "reality strobe" qui mets X cartes de l'adversaire au cimetière tous les 3 tours ou si c'est une carte à suspendre pour qu'elle fasse seulement 1 fois son action. De même les marqueurs "intensité", je vois pas à quoi ils correspondent.

"Temporal storm": j'aime beaucoup l'idée de bataille entre les joueurs que cette carte implique "non je te laisserais pas jouer ta carte" "si je la poserais quand même !!"

"Vent tournoyants": J'aime pas le nom par rapport à la couleur "les vents c'est plus bleu que noir" mais j'aime bien la mécanique de la carte qui peut servir à la fois en défense et en attaque. A la limite elle est presque trop puissante pour une unco mais le prix en vie à payer remet les choses dans l'ordre. J'aurais plus vu un UB comme prix à payer (même si ça rendait du coup son utilisation beaucoup plus difficile)
Edit après modification par Nofinou, la carte est plus cohérente entre le nom et le symbole, mais la perte de vie c'est pas vraiment bleu comme condition du coup ^^
L'auteur de Vents tournoyants voulait sa carte bleue, mais comme il n'a pas l'habitude des cartes au format texte il s'était trompé sur le symbole de mana.

Vu que l'erreur n'aurait pas eu lieu dans la création d'une « vraie » carte et qu'elle a rapidement été signalée, j'ai accepté de la corriger.
Deja vu : j'adore le nom. Mais l'effet est à mon sens un peu décevant ... Ca revient un peu trop souvent le gain suspend, et là, il n'y a rien derrière. En plus, une carte de nettoyage comme ca en bleu, je suis pas persudé que ce soit la meilleure des choses pour l'équilibre du jeu.

Don de soi : une variante sur storm herd ... Je suis pas persuadé de préferer le nouveau.

Elemental de Braise : a mon avis, elle ne fait pas ce que l'auteur voulait (où j'ai raté un truc).

Foudre chaotique : pas mieux qu'au dessus. Copie de riddle of lightning. L'auteur à sans doute été frustré par cette carte

Ivy armor : le mécanisme d'un enchantement qui donne des compteurs à la créature qu'il enchante est étrange. La carte manque de glamour et d'originalité.

Potion de vie : ca manque vraiment d'attrait, une copie exact d'une carte existant déjà. Et stream of life est un sorcery normalement

Vents tournoyant : elles ne sont ni bleu ni noirs, les cartes avec des vents : elles sont vertes (ouragan, cyclone, bourrasque exfoliante, bourrasque, ....). D'ailleurs, la carte rappelle beaucoup rafale hivernale. Avec l'avantage d'être un instant, donc utile en défense. C'est quand même pas folichon.

Supplice des failles : la meule, c'est déjà pénible, alors la meule en automatique ... Non


Reste donc :

Glissement de terrain : l'idée d'échange forcé est sympa. Le nom est un peu off color, par contre ...

Hell and back : j'aime beaucoup l'idée de l'utilisation du suspend de ses propres créatures comme cout. L'effet est puissant, le cout également, la carte est très seyante.

Obsessive knowledge : un moteur de pioche gratuit une fois posé ... mais il faut se meler un bon coup. Doit permettre des stratégie idiotes avec des cartes style juxtapose. La carte est par contre mal écrite : les compteurs ne servent à rien.

Temporal storm : même si ce sera sans doute bordélique, j'aime vraiment bien le concept, elle décroche donc mon vote.
y a quand même plus de cartes bleues portant sur le vent que de cartes vertes Surtout dans le T2 actuel où toutes les cartes ayant "wind" dans le nom sont bleues, sauf le plague wind
J'avoue, c'est mal, mais tout de même, j'ai repéré quelques bugs dans la rédaction de certaines cartes, je les mentionne donc.

Temporal storm : Tel que c'est rédigé, on peut prendre X=0, dans ce cas, comme il n'y a pas de compteur temps, la carte ne va jamais vanisher, pour un coût de U...


Glissement de terrain : j'ai un gargadon suspendu, en réaction à mon glissement, je sacrifie tous mes lands. Résultat, je file 0 lands à l'adversaire, et je pique tous les siens avec un gargadon qui risque de ne plus trop tarder.
A mon avis, il faut imposer qu'au moment de la résolution, on échange un nombre de terrains égal au plus petit nombre entre X et le nombre de terrain du joueur qui a le moins de terrains.
Mais ça fait un wording super lourd, dans ce cas.

Obsessivbe knowledge, comme l'a dit Haremuir, est probableemnt mal rédigée, même si elle fait bien ce qu'elle est supposée faire.



Pour les autres cartes :
Déjà vu : J'aime beaucoup. Le fait que les cartes adverses reviennent en jeu avant les nôtres impose que le deck ait prévu un moyen soit pour gagner entre temps, soit pour faire en sorte que nos permanents reviennent avant, soit pour empêcher que les permanents de l'adversaire ne reviennent, genre avec Teferi. C'est une carte qui est très polyvalente, qu'on peut jouer de dix manières différentes, ça me donne envie de faire un deck autour.

Don de soi : carte intéressante, qui est bien dans l'esprit du blanc (payer de sa personne pour aider ses alliés) Je l'aurais instinctivement mis une manas plus chère, mais pourquoi pas.

Elemental de braise : J'ai aussi l'impression qu'il n'est pas très puissant, je suis d'accord avec l'avis du dessus : si on retirait les compteurs -1/-0 en même temps que les compteurs temps, on aurait quelque chose de plus intéressant je pense.

Foudre chaotique : c'est un riddle of lightning ajustable. En prenant X=3, on a rigoureusement la carte riddle, ce qui fait de la foudre chaotique une carte rigoureusement meilleure que la seconde. Je n'aime pas trop ça, à mon avis, il faudrait équilibrer la carte par rapport au lightning. Je vois plusieurs manières de procéder :
- en faire une sorcery
- Augmenter le coût : X2R ou X1RR.

Hell and back : sympa. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à évaluer la puissance de cette carte sans la tester auparavant. Je pense que dans un deck contrôle très léger en créatures, genre mono black discard, voire Dralnu, ça peut être une addition intéressante, reste à voir si c'est pas trop lent ou s'il y a un slot à libérer pour le jouer.

Ivy Armor : mécanique simple et élégante. Ca souffre de l'éternel défaut des enchantements de créatures : c'est une source de card disadvantage. Ceci dit, dans un deck casual capable de manipuler des enchantements, je suis sur qu'il y a moyen de faire quelque chose d'amusant avec.

Potion de vie : ça n'est pas une planeshifted puisqu'elle est passée de sorcery à intant.
Ceci dit, vu la puissance de la carte initiale, c'est pas un mal de lui donner un peu de pêche. Mais tout de même, comme la stream of life, je ne me vois pas la jouer, quelque soit le format.

Supplice des failles : wording un peu compliqué. J'ai peur que ça soit très dur à gérer en limité, je pense que je n'aurais fait retirer que les X premières carte de la bibliothèque et pas 2*X.

Vents tournoyants : comme dit auparavant, l'effet fait plutôt noir que bleu, sinon, la carte est simple et efficace.



Mais bon, tout ça, ça ne me dit pas pour qui voter. (je n'ai pas participé au concours)
Bon, je commenterais pas j'ai une carte en jeu.

Par contre je trouve aussi que bcp de cartes sont assez compliquées, j'ai parfois du lire plusieurs fois pour comprendre l'effet (et encore je suis pas sur d'avois tout bien compris )

J'avais hésité pour la carte à envoyer, j'avais plusieurs idées, je crois que j'aurais plutôt du envoyer ça.

Prescience
Common
UX

Regardez les X premières cartes de la bibliothèque de l'adversaire ciblé.
scry X

Le savoir c'est le pouvoir.

Aller, bonne chance aux participants.

PS : je sais pas si il y aura bcp de vote, les participants devraient peut-être être obligés de voter (mais pas pour leur carte bien sur), ça rendrait le choix plus représentatif je pense.
Sarcastique
alors de mon côté
alors voilà ce que je pense des cartes :

déjà vu : en combo avec des cartes ayant des effets à l'arrivée en jeu c'est pas mal... par contre c'est pas terrible en cours de partie si on a pas de quoi bloquer les créatures avec la célérité de l'adversaire, car c'est lui qui récupère tout en 1er...

don de soi : j'aime bien, mais je pense que c'est un peu trop puissant (tu claque fortifier au tour suivant

Elémental de braises : l'idée est sympa, mais je ne trouve pas que la carte soit tellement jouable parce que sans le pietinement , ça passera rarement ..
mais j'aime bien l'idée de cette carte modulable, de plus, selon moi, elle correspond bien à l'idée du sujet

Foudre chaotique : pareil que mardil , c'est à dire :
c'est un riddle of lightning ajustable. Il faudrait équilibrer la carte par rapport au lightning.
- en faire une sorcery
- Augmenter le coût : X2R ou X1RR.

Glissement de terrain : je ne sais pas trop quoi dire sympa mais sans plus car le fait de pouvoir engager tout ses terrains en réponse ne me permet pas de voir grand chose à faire de cette carte

Hell and back : carte en anglais ? quel intérêt ? je n'ai absolument rien contre l'anglais mais je ne comprend pas que l'auteur n'ai pas donné la version française ... dans un forum francophone

Ivy Armor : même com. de plus j'ajouterais que cette carte est trop puissante

Obsessive Knowledge : pareil pour l'anglais. j'aime bien l'idée de la carte, trop puissante selon moi ... et en draft perdre la moitié de ses cartes ou vs deck meule... tu vas pas aimer

potion de vie : ha une réédition l'auteur s'est probablement trompé pour le côté éphémère/sorcery. La transition en blanc du stream me paraît plausible, la couleur est bonne en tout cas. S'il a été volontairement choisi de passer la carte en éphémère c'est probablement pour répondre aux attentes du format actuel.
ça correspond aux cartes qui ont été shiftées dans planar chaos, ça correspond au sujet et c'est une carte simple je pense que je voterais pour celle là au 1er tour.

Supplice des failles : la 2eme carte sur laquelle porte mon intérêt elle est aussi puissante qu'aperçu de l'inimaginable ou traumatisme selon moi car à chaque fois qu'elle est rejouée elle double le nombre de marqueurs intensité qu'elle porte (il me semble ^^).
une meule automatique ^^ j'aime
de plus, elle complète la liste des cartes qui s'auto-suspendent car dans Fs il n'y en a pas en multicolore (et donc elle aurait trés bien pu être éditée réelement, comme la potion de vie)
je l'aurais joué en draft , elle aura mon vote probablement dans les prochains tours

Temporal Storm : carte en anglais, je zap (ouais j'aime pas le côté : lol l'anglais ça fait classieux, ça impressione, ça fait pro... tout ça tout ça )

Vents tournoyants : comme c'est mignion correspond bien à l'idée du jeu bleu, rappel la salve psionique... la 3eme carte qui aurait été éditée selon moi
Je pense que la raison pour laquelle des personnes préfèrent proposer des cartes en anglais est toute simple : MTGO n'est disponible qu'en anglais et du coup ceux qui ne jouent qu'à la version électronique ne connaissent ni le wording, ni les noms propres de la version française.

Il leur est du coup bien plus difficile de proposer des cartes en français sans aucune faute ou incohérence. Je ne pense pas qu'il faille faire un procès d'intention à ce sujet.

Le forum est certes en français, mais le jeu est en anglais. Les deux langues sont tout à fait acceptées sur le forum du moment que l'on comprenne ce qui est écrit.
Avec le nouveau système d'éliminations ça va aller super vite, pour l'instant on est tous éliminés ^^
  • Déjà vu : hum ça semble sympa mais j'ai vraiment du mal à imaginer dans quel genre de deck elle serait bien
  • Don de soi : je la trouve réaliste est équilibrée pour une rare :)
  • Élémental de braises : je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle est faible, avec X=1 c'est quand même 5 dégats pour 3 manas qu'on case très facilement grâce à la célérité, et contre un deck qui n'a pas trop de créatures on peut l'optimiser en boostant le X
  • Foudre chaotique : comme tout le monde l'a dit on a déjà Crible d'éclairs
  • Glissement de terrains : la carte est sympa mais il lui manque vraiment la fraction de seconde et le nom fait pas très bleu
  • Hell and back : je la trouve trop forte, dans un mono black control avec avec pas beaucoup de créatures, le discard et le sacrifice ca fait trop, c'est dommage le nom est parfait :p
  • Ivy armor : jouée avec x=3 ou 4 c'est vraiment très puissant mais la carte est séduisante en soi
  • Obsessive knowledge : euh je la trouve assez injouable, le but étant (je crois ?) de pouvoir 'piocher' X cartes par tour, il y a trop de contraintes, déjà payer X+3 pour la mettre en jeu, puis 3 à chaque entretien pour conserver sa main :x bref il faut vraiment la jouer avec tefeiri en jeu pour tout jouer en flash
  • Potion de vie : une des seules cartes simples du concours ^^ elle aurait sans aucun doute pu être éditée en planar chaos
  • Supplice des failles :
    Citation :
    à chaque fois qu'elle est rejouée elle double le nombre de marqueurs intensité qu'elle porte (il me semble ^^).
    euh il me semble que quand la carte est jouée depuis la suspension, les marqueurs dessus sont retirés, les marqueurs intensité doivent juste servir à retenir le X malgrès la mise en suspension. Bref je trouve cette carte sympa car c'est bien ce qui manquait à un deck meule : un effet cyclique, et on y retrouve bien sûr le modèle des cartes futuresight qui se remettent en suspension
  • Temporal storm : je vois pas trop ce que le X vient faire là dedans, sinon je trouve la carte un peu bancale, selon moi la capacité qui coute 1 ne devrait etre jouable qu'à un moment où un pourrait jouer un rituel parceque l'adversaire pourra prendre l'avantage des marqueurs temps avec le mana qui lui reste au tour où on pose cette carte
  • Vents tournoyants : http://ww2.wizards.com/gatherer/Card...cious%20advice ... et on dit blessures pas dégats
Mes commentaires à chaud, avant d'avoir lu les vôtres pour ne pas être influencé :

Déjà vu : Je comprend le rapport entre le nom et l'effet, mais je ne suis pas fan... C'est assez irrationnel, je n'arrive juste pas à accrocher. J'aime bien l'effet par contre, j'aurais joué ce sort avec plaisir s'il n'était pas bugué : il suffit de jouer X égal à 0 pour retirer tous les permanents à jamais...
Comme me l'a fait remarquer Mardil sur Irc, les permanents de l'adversaire reviendront en premier (avec la haste), rendant le sort d'autant plus intéressant.

Don de soi : Le sortilège est intéressant mais je l'aurais plutôt vu en noir, car le blanc ne paye des points de vie que pour protéger ses créatures, pas pour les générer, à la différence du noir. Le flavor tente d'expliquer ce que le sort fait en blanc mais s'applique tout autant au noir...

Elémental de braises : J'ai voté pour elle par erreur, car je n'avais pas réalisé que les marqueurs -1/-0 et les marqueurs temps étaient différents. Je pensais qu'il gagnait -1/-0 par marqueur temps sur lui, et je trouvais l'idée excellente, collant très bien au nom (la braise qui devient feu) et impliquant de nombreux choix stratégique. Dans l'état, il est impensable d'avoir deux types de marqueurs différents générés par la même carte.

Foudre chaotique : Le nom me semble mal choisi (foudre évoque pour moi l'instant rouge qui colle 3) et l'effet me semble trop proche de Riddle of Lightning pour justifier l'impression d'une carte supplémentaire.
Le texte d'ambiance est adapté mais ne me fait pas rêver.

Glissement de terrain : Le wording me paraît étrange mais je ne suis pas certains qu'il ne soit pas bon. Le sort est très violent en instant (il l'adversaire de sa mana pendant son tour, tout en étant gratuit pour son lanceur) et le moyen d'équilibrer le sort (la perte de points de vie) me semble négligeable dans le cas où je vois ce sort être joué, c'est à dire en combo contre contrôle à la place de Gigadrowse.

Hell and back : Une version Time Spiral de Death Cloud. J'aime bien, je ne sais pas ce que cela vaut au niveau équilibre mais à première vu il ne me choque pas. Le texte d'ambiance est banal.

Ivy Armor : J'aime bien l'effet et le nom qui font référence à Ivy Elemental, c'est une aura intéressante et que je jouerais avec intérêt en limité et peut-être en construit. Elle est particulèrement drôle avec un moyen de la bouncer à répétition.
Par contre je n'aime pas son texte d'ambiance qui me semble contraire à l'effet de l'enchantement.

Obsessive Knowledge : Outch. Une carte qu'il faut relire plusieurs fois pour comprendre ce qu'elle est sensée faire, et donc l'effet ne justifie pas cette débauche de phrases. Cette carte est tout le contraire de ce que je recherche dans une bonne carte Magic : l'élégance.

potion de vie : Cette carte est au contraire extrêmement élégante : en une phrase, elle pose une carte crédible que j'aurais pu voir être imprimée sans problème. Pas très sexy, mais l'originalité de l'idée me fait sourire.

Supplice des failles : Là encore, on se retrouve avec deux types de marqueurs différents sur la même carte... non, vraiment non. Le fait de créer un sort de meule récurrent dans la veine de Chronomantic Escape est intéressant, mais le X n'y apporte rien... Un coup et un effet fixe auraient suffit.

Temporal Storm : J'aime bien l'idée de la carte, ainsi que son flavor, mais elle me semble trop facilement déséquilibrable dans un deck générant des tonnes de mana... Elle est également buguée : en payant U, l'enchantement ne disparaît jamais.

Vents tournoyants : Je déteste le texte d'ambiance, qui peut éventuellement correspondre à un sort lié à des gobelins, mais pas à un sortilège bleu. Sinon, l'effet me semble bien plus équilibré que Temporal Storm ou Glissement de terrain. Il devrait par contre cibler, non ?

Enfin, voici la carte que j'aurais proposé si j'avais pu participer :

Citation :
Akroma's Gift XW

Instant (Uncommon)

Until end of turn, target creature gains your choice of up to X abilities among flying, first strike, vigilance, trample, haste, protection from black, and protection from red.

To strenghten the strongs and purify the pures.
Et maintenant les réactions à vos critiques.

Kebab/Soroya, c'est justement l'intérêt de Déjà vu : donner du removal de masse au bleu mais au prix d'une violente raclée s'il n'arrive pas à reprendre le contrôle entre temps.

harermuir, Ivy Armor n'est pas le première enchantement à donner des counters +1/+1, c'est aussi le cas de Shape of the Wythigo.
ouais j'aime bien ta carte proposée nof.
par contre je vois un petit problème quant à sa possible impression :
avec akroma b et akroma r dans le bloc... et au vu du mémorial, je pense qu'ils avaient dans l'idée de faire une grosse carte rare (basée sur akroma) pour chaque édition du bloc TS
donc le côté unco me plait pas trop, et de mon côté je l'aurais plutôt faite rare et avec la possibilité d'avoir aussi les capa d'akrored

mais j'aime bien quand même hein seulement voilà c'est le côté crédible qui ne me va pas.
en non crédible (selon moi) d'ailleurs : je me permet de faire la liste.
- déjà vu (en effet elle est buggé)
- don de soi : le noir aurait, en effet été le bienvenu (merci de cette remarque nof)
- élémental de braise : hum 2 types de marqueurs ? l'auteur n'a pas du vouloir cela !
- foudre chaotique : pareil que pour mon slivo suppliant au concours d'avant ^^ il existe déjà une carte ayant un effet trés similaire (voir complétement pareil )
- Obsessive Knowledge : il n'existe pas vraiment de cartes aussi tordues
- temporal storm : buggée

les autres :
- potion de vie : la carte la plus crédible selon moi, d'où mon vote
- Supplice des failles : pour l'idée (mais 2 marqueurs, cela pose problème apparament)
- vents tournoyant : carte qui me parait jouable et crédible (par contre le texte d'ambiance n'aurait pas été celui là, je pense)

les anglophones :
c'est peut-être parce que justement sur un forum francophone il n'y a pas que des gens qui comprennent bien l'anglais que je n'ai pas voulu m'éttendre sur ces cartes. certaines sont buggées, d'autres trop puissantes elles ne m'interessent pas et ça m'embêterait d'en voir gagner une (maintenant je me demande bien qui ça intéresse de savoir si ça m'embête ou pas ^^)


-- je trouve dommage de proposer aux gens de voter blanc parce que du coup on se retrouve avec peu ou pas de vote sur les autre cartes :-p
j'aurais du proposer une carte appelé : blanc
et du coup si ya toutes les cartes avec 0 ou 1 vote ... bah la règle de virer les 2 dernières cartes va tout faire capoter ...
Citation :
Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
Donc non.
Mais on peut toujours organiser des paris en arrière-boutique.
Citation :
Publié par jeriwen
les anglophones :
c'est peut-être parce que justement sur un forum francophone il n'y a pas que des gens qui comprennent bien l'anglais que je n'ai pas voulu m'éttendre sur ces cartes.
Nous sommes sur un forum consacré à un jeu disponible exclusivement en anglais. Toutes les personnes ici sont sensées avoir le niveau suffisant pour lire une carte Magic.
je crois qu'il va falloir revoir le système de votes, on court droit au DRAW là xD
le vote blanc était surement une bonne idée pour l'ancien systeme avec les % mais avec ce systeme ca cloche non ?
Pour satisfaire les anglophobes, l'auteur de Temporal Storm m'a envoyé la traduction de sa carte :
Citation :
Orage Temporel XU

Enchantement (Rare)
Disparition X

Si X=0 alors ne pas voter pour la carte

1: Ajouter ou enlever un compteur temps sur une carte suspendue. N'importe quel joueur peut utiliser cette capacité
4: Retirer le permanent cible du jeu, il gagne suspension 4.

Etrangement suffisamment
Les anciens ghitus
Ne donnent pas un rhume
à propos du temps orageux - populaire ghitu chanson
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés