Féminiser Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
(Mon avatar n'a rien d'effrayant je l'ai fais moi-même sur toshop è_é avec l'écriture un peu dark avec le sang qui coule, je suis quand même une sacrieuse démone non mais ho je vais pas mettre des guirlandes dessus pour faire tout mimi u_u et puis l'effet Matrix derrière aussi ça fait noir = dark vert = MOI \o/)

Bon fin du HS =)
Message supprimé par son auteur.
Baaaa chez Ankama ils laissent aux femmes certains post très haut placés, comme aller chercher des pizzas ou nettoyer les bureaux. T'en fais pas Bausquet ils sont pas macho, juste feignants.
Citation :
Publié par Bausquet
Bravo entiérement d'accord.
Vive les femmes...
Faites les accords.
Cher Jolien n'est ce pas la preuve que les devs de dofus sont un poil machiste ?
Non. Ca te traverse tout le temps l'esprit ce genre de reflexion sur la parité à chaque sois disant conflits que tu peut voir?
Eux non plus
Moi je trouve que c'est une marque de respect envers les joueuses que de faire les accords... Si c'était le contraire j'aimerais bien voir la réaction de certain.

HaLover féministe dans l'âme...

Celui qui à dit : "l'important n'est pas de gagner mais de participer", devait avoir perdu...
Je m'étais déjà fait la remarque à l'époque c'est vrai que c'est gênant, maintenant est-ce qu'on peut essayer d'en faire abstraction je ne sais pas.

Une chose est sûre quand on veut jouer un personnage féminin, c'est un truc qui peut vous couper votre élan (pas les bois, l'élan)
Ce qui est amusant c'est de voir a quel point Nekohonde s'énerve pour une blague à la base c'est une simple demande pas la peine de flamé quelqu'un sous prétexte qu'il à utiliser l'ironie bref ...

Sinon je pense que ça pourrait être intéressant mais que c'est du bonus pas d'une importance capitale.
Citation :
Publié par Nekohonde

Comme vous interprêtez mes dires c'est affreux, la on voit la perversité des hommes -_-
En effet, les femmes, elles sont très, mais alors tres très saines d'esprit, JAMAIS une pensée malsaine pourrait traverser son esprit un seul moment...

Les machistes et féministes sont a mettre dans la même poubelle.
Citation :
Publié par Nylokh
Ce qui est amusant c'est de voir a quel point Nekohonde s'énerve pour une blague à la base c'est une simple demande pas la peine de flamé quelqu'un sous prétexte qu'il à utiliser l'ironie bref ...

Sinon je pense que ça pourrait être intéressant mais que c'est du bonus pas d'une importance capitale.
Je ne m'énerve pas pour une blague que je trouve lègèrement stupide ^^ si les femmes avaient inventé des blagues sur les hommes vous rirez moins je pense
des blagues sur les hommes j'en connais et elles me font beaucoup rire mais on s'éloigne un peu du sujet là on est pas dans un débat féministe contre misogyne
d'ailleurs jusqu'à maintenant il me semble pas qu'il y ait eu de remarque réellement miso
[HS]
Citation :
Publié par Nekohonde
Je ne m'énerve pas pour une blague que je trouve lègèrement stupide ^^ si les femmes avaient inventé des blagues sur les hommes vous rirez moins je pense
sisi je te jure il y en a et elles sont droles.Enfin autant que celles sur les filles quoi . De plus, dans de nombreux post d'hommes ici, on dénote une certaine dose d'ironie que tu ne semble pas avoir compris.Et je suis d'accord avec -Arthur- :
Citation :
Les machistes et féministes sont a mettre dans la même poubelle.
[/HS]

Sinon je pense que c'est une bonne idée un petit truc en plus il serait intéressant qu'il soit mis en place. Mais , sérieusement je ne voit pas pourquoi cette proposition engendre cette polémique idiote.

edit pour en dessous : pas la peine de généraliser hein. je suis un mec et j'ai des perso filles et je pense que c'est une bonne idée.
Ce qui engendre cette polémique idiote comme tu le dis si bien c'est le fait que les garçons considère que féminiser Dofus ne sert à rien alors que si c'était le contraire tout le monde crierait au ouinouinage "on veut un dofus masculinisé !"

Voilà tout

Bon et si on revenait à cette idée de féminiser Dofus ? n_n
Bah perso je suis une fille, et je joue un personnage fille.
J'avais déjà remarqué ça (genre un PNJ qui m'a qualifiée de 'petit gars' ) mais ça ne m'a pas choquée outre mesure. Cela ne serait pas indispensable, c'est surtout pour le confort de la lecture, et pour éviter une éventuelle confusion.
Citation :
Publié par Nekohonde
Ce qui engendre cette polémique idiote comme tu le dis si bien c'est le fait que les garçons considère que féminiser Dofus ne sert à rien alors que si c'était le contraire tout le monde crierait au ouinouinage "on veut un dofus masculinisé !"

[ La mauvaise foi est malheuresement bien partagée par les deux sexes. Alors, s'il vous plait, évitons de le prouver ici.

Ne faites pas de ce sujet plutot sympa au départ une lutte féministe contre machos. Les propos décalés, les blagounettes, ne sont pas forcément une régression terrible de la cause féminine, et d'un autre sens, les blagues bien lourdes, on va éviter de les voir s'eterniser.

On est quand meme sur Dofus, un jeu, alors prenons le sens des mesures : la féminisation des phrases n'est ni une écrasante preuve de machisme, ni une victoire féministe éclatante, quoi

Alors, on arrete le débat sexiste (des deux sens) ici, on en revient au sujet, sa faisabilité, etc... merci ]
POur ma part je trouve que c'est une bonne idée mais je ne pense pas que se soit le priorité des devs ^^
En tout cas si cette idée venait à leur oreilles j'espère que les PNJ n'appelleront pas mon féca " ma ptite chérie" les fécas sont déjà assez éféminés comme ça ( émote s'allonger entre autre ^^)
Et alors ? Mary pourrait-elle intervenir sur ce post, c'est ben une fille non ?(enfin je crois xD).
Bon ok pour féminiser, mais aussi arrêter les blagues graveleuses, je viens de me rendre compte du jeu de mot sur cape hôte en disant le mot cape houte à voix haute et là jme suis dit putain ça vole pas haut...
A croire que ce jeu est fait pour des mecs, et pourtant, il attire les filles(pour d'autres aspects ^^)
Je pas que ce n'est pas une mauvaise idée idée en soit, que ça ne représente pas un défie technologique exceptionnel (il y a déjà des conditionnel dans les messages des pnj genre tu est devant moi ou tu a tel objet).
Je problème, c'est qu'au vue du nombre de pnj (certains parle énormément) cela représenterais un long et fastidieux travail (autant que pour un traduction ou presque).
Qui plus est, la nouvelle section état des serveurs du site officiel nous montre que sur la majorité des serveurs il y a 25% ou moins de personnages féminins (qui en plus selon des conviction g33kesque personnel sont majoritairement des mecs)

Donc même si ça serais une bonne idée, je suis contre.
Citation :
Publié par Decadence [Hyrkul]
Salut à tous les Joliens.

Je constate dans Dofus que rien ne s'accorde avec le sexe du joueur : on peut voir par exemple que X est une fille, mais X est meneur, et dans le canal vert "X est mort !"

Enfin voila, je trouve que ça serait bien de corriger tout cela

"X est morte !"
X a le rang Meneuse à la place de Meneur

Qu'en pensez vous ?

sa ma toujours gênée sa aussi, alors que sa serais simple quand même que les dialogues soit adapté au sexe de l'avatar, il suffit de faire les deux versions et que la bonne s'affiche par rapport a l'avatar.

je comprends pas que se soit pas prévue depuis le début en plus, bien plus simple que reprendre tout les dialogues.

dans l'espoir que les chose change un jours
Perso depuis le début j'avais remarqué, en trouvant ça plus crétin que gênant en fait ... ça gène surtout niveau "réalisme" en fait, ça fait mal ficelé, après qu'on m'appelle madame / mademoiselle / monsieur / forme de vie inférieure j'en fais habituellement pas une maladie dans la mesure où je sais très bien qui je suis sans avoir besoin de me le voir confirmé par les autres.

([HS] et pour macronico : au cas où tu le saurais pas ce qu'on appelle vulgairement capote est utilisé à peu près à égalité par la population masculine ET féminine, je vois pas en quoi ce genre de jeu de mots est plus destiné aux mâles ... ce qui l'est ça serait plus les poses/tenues ultra pouffesques des sramettes et autres sadidettes par contre[/HS])
Citation :
Contre cet idée les devs ont pas que sa a faire pour le moment.
On a enfin trouvé qui disait aux devs quoi faire \o/

Steuplait, tu peux leur ordonner de m'envoyer une royale (avec beaucoup d'olives)?

Puis sinon je suis pour, bien que ça soit pas pressé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés