La poste 2 le retour....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,

j'en appel à nouveau à vous tous, JOLiens, pour m'aider.

En effet, j'avais déjà fait un post car La Poste m'avait volé un colis. Hors, il se trouve que (connement) j'ai à nouveau fait une commande qui selon le suivit colissimo doit se trouver à la Poste de ma commune, hors après avoir appeler la dite Poste, mon colis ne semble pas s'y trouver.

Donc, si du monde s'y connait un peu, quels peuvent être mes recours ?
Dois je finir par croire qu'un facteur se trouve être un voleur ?
Si oui, que faire ? Car j'ai l'impression que dans cette société, tous le monde se couvre...

Bref aidez moi, j'en ai marre de me dire que je ne peux pas faire confiance à la Poste et que je ne vais plus pouvoir faire une commande...
Habites tu dans un village ?
Les postes dans les petites communes peuvent être fermées certains jours voire certains matins.
Ce fut le cas pour la poste de mon village il y a peu, résultat je suis obligé d'aller récupérer mes colis dans le village voisin quand collissimo ne se fatigue pas à venir jusqu'a chez moi ; sachant que le site affirme que mon colis est bien dans mon village.
Truc très con : la Poste chez moi livre mes colis... chez mes voisins !

J'ai un couple de retraités à côté de chez moi, donc toujours là en journée. Quand y'a des colis pour moi, le facteur se fait pas ch.... et sonne chez les voisins (soit à gauche, soit à droite : il y a que des vieux dans ma rue... Et le facteur me fait des blagues en ne laissant pas toujours mes colis chez les mêmes personnes).

Mais il ne laisse aucun papier chez moi... Par contre leur site de suivi indique que le colis est livré.

Résultat, j'attends mes colis, qui n'arrivent pas. Et comme je laisse quasi toujours les volets fermés en journée quand je suis pas là, bah mes voisins pensent que je suis en vacances... (365 jours par an... des fois je me dis qu'ils sont pas malins mes voisins).

Donc ma question : il n'est pas chez tes voisins ton colis ?
@Nash-har: en fait, en regardant sur le site colissimo via la FNAC, j'aurais (et je dis bien j'aurais) reçu un avis de passage Samedi, hors Samedi j'étais chez moi toute la journée, pas de facteur ni de sonnerie à la porte... Pas d'avis de passage non plus, d'où mon appel à la Poste de ma ville (pas loin de 10000 habitants...) et là surprise, la personne que j'ai eu au téléphone ne trouve pas mon colis qui selon colissimo s'y trouve....

@Eireen: j'ai bien lu ça sur la faq de colissimo, mais moi, personnellement, je n'ai aucune possibilité d'agir ? La première fois que j'ai eu un problème tel que celui ci, même la gendarmerie, avec dépôt de plainte ou main courante, me souvient plus, n'a rien pu faire pour moi...

@Centaure: j'ai de bonnes relations avec mes voisins, je penses qu'ils m'auraient prevenu dans ce cas.
Citation :
Publié par abbadon
Bref aidez moi, j'en ai marre de me dire que je ne peux pas faire confiance à la Poste et que je ne vais plus pouvoir faire une commande...
Pour ma part, je ne fais plus aucune commande en passant par la poste (sauf quand j'ai pas le choix...). Le mieux etant les relais. Mais bon pas toujours dispo suivant les endroit.

Et le plus important, jamais de chronopost sauf si vous avez une maison avec quelqu'un toujours chez vous. Si vous etes en appart ou que vous n'avez pas toujours quelqu'un chez vous... passer votre chemin :X

trop eu de galere avec la poste...
J'ai pas mal galéré avec des colis non livrés, alors que le site disait le contraire...

Le centre de tri (et donc de livraison) des colis n'est quasiment jamais le bureau de poste local. Tu devrais peut-être te renseigner pour savoir si le colis n'est pas plutôt au centre de tri...
Citation :
Publié par abbadon
Voici ce que me donne le suivit de mon colis, sachant que le site de traitement correspond à la ville où j'habite...
as tu recu le ticket pour aller le chercher ou pas ? sinon attend un peu le 2eme passage... et si dans 2/3 jours pas de nouvelles, t'y va et tu demande en live (avec ton numero de colis).
ah bah oui là...

Autre idée, mais je suppose que tu as du y retourner plusieurs fois : les colis mettent souvent une journée à retourner au bureau de Poste.
Est-ce que tu n'y es pas allé trop tôt ? (je dis ça sans conviction car je me doute que ce n'est pas le cas...)

Après relecture de ton post : peut-être que c'est ça. Si le gars est passé samedi, le colis n'était peut-être pas arrivé au bureau de poste dès le lundi matin ?
Reessaye demain... J'ai pas mieux à te dire...
Citation :
Publié par Gardien
as tu recu le ticket pour aller le chercher ou pas ? sinon attend un peu le 2eme passage... et si dans 2/3 jours pas de nouvelles, t'y va et tu demande en live (avec ton numero de colis).
Pas reçu d'avis de passage... bref, je sens que je vais passer en mode dépression suivit du mode pétage de câble à La Poste...

@ Centaure: le postier serait passer Samedi, je viens d'appeler y a une heure... pas de colis pour moi à la Poste...
Citation :
Publié par Centaure
Truc très con : la Poste chez moi livre mes colis... chez mes voisins !

J'ai un couple de retraités à côté de chez moi, donc toujours là en journée. Quand y'a des colis pour moi, le facteur se fait pas ch.... et sonne chez les voisins (soit à gauche, soit à droite : il y a que des vieux dans ma rue... Et le facteur me fait des blagues en ne laissant pas toujours mes colis chez les mêmes personnes).

Mais il ne laisse aucun papier chez moi... Par contre leur site de suivi indique que le colis est livré.

Résultat, j'attends mes colis, qui n'arrivent pas. Et comme je laisse quasi toujours les volets fermés en journée quand je suis pas là, bah mes voisins pensent que je suis en vacances... (365 jours par an... des fois je me dis qu'ils sont pas malins mes voisins).

Donc ma question : il n'est pas chez tes voisins ton colis ?
C'est une blague ton récit ? ça se passe comme ça avec ton facteur ?
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est une blague ton récit ? ça se passe comme ça avec ton facteur ?
Ah si tu savais, le mien m'a même fait le coup deux fois de suite de sonner et se tirer en laissant le colis sur le pas de la porte sachant que ma porte donne direct dans une rue très fréquenté, sans petit jardin devant... pas attendu de vérifier si j'étais bien là qu'il s'est sauvé.. je peux t'assurer que j'ai gueulé ! Sinon là le facteur courrier (pas colis) se gêne pas si ça rentre pas dans ma boite ça rentre dans celle des voisins... pas de papiers à faire elle est belle la vie !

Bon moi ça m'est déjà arrivé mais le colis n'était pas arrivé chez moi il était bloqué depuis 4 jours au centre de tri, j'appelle alapage ils font une enquête et au bout de 10 jours si y'a rien ils me reexpédient le colis, je patiente mes 10 jours, ils ont pas retrouvés mon colis, ils m'en renvoient un, cool, 5 jours après je reçois l'autre qui s'était perdu tout explosé (c'était un jeu ds, j'ai changé la boite et je l'ai revendu)... j'ai pas eu à me plaindre de ce petit coup de chance
peut être une solution :

demande de faire un vérif du trajet de ton colis en live avec la guichetière (avant bien entendu de lui râler dessus^^).

Perso, j'ai du plusieurs fois aller de moi même au centre de tri pour récup mon bien.

Pour revenir sur une éventuelle engueulade frontale, cela peut marcher mais mieux vaut lancer des pics dissimuler que lui postillonner dessus. A chaque fois que j'ai râler le lendemain mon avis de passage était là.

Vive les Services de livraison Rapide en 3 lettres ou celles ami des bourdon rapide

Une dernière chose, ta boite aux lettre est perso avec ton nom bien écrit dessus ?
Novembre dernier, un ami achète un PC Acer Travelmate d'une valeur de 2000€
Avis de passage le jeudi dans la boîte au lettre alors que mon frère était la toute la journée. Motif de non distribution : Adresse incomplète, pas de n° d'appartement.
Sur la boîte au lettre, y'avait le nom, et l'étage. Mais peut-être pas précisé sur le colis. Foutage de gueule.
Lundi, je téléphone pour savoir où je peux le récupérer : colis en transit en train de retourner au centre colissimo (à perpet). Je dis que j'ai un avis de passage du jeudi. On me dit, ah non nous on a un avis de passage de jeudi et un de samedi. Deux avis, ça retourne chez nous. Euh non j'ai qu'un avis de passage, personne est passé le samedi, le samedi, tout le monde est à la maison.

Je dois attendre qu'il retourne là bas. J'attends. Au bout d'une semaine j'appelle : il encore en transit. Le facteur a validé le passage sur son machin électronique mais le colis est jamais revenu au centre. J'y vais. Colis perdu. Ok attendez une semaine pour qu'on vous valide la perte du colis. Ca envoie une notification à Acer qui, comme ils n'ont pas d'assurance parce que ça leur coûte plus cher d'assurer tous les colis que d'en renvoyer un de temps en temps, vient de perdre le prix de son pc. Comme le facteur est passé deux fois, et que le colis n'est jamais revenu, la fille me dit ELLE MEME, c'est pas de la spéculation, "ah, ben, un PC, c'est pas étonnant, surtout Acer, c'est marqué dessus". Donc non seulement elle admet implicitement le vol du colis et non sa perte, mais en plus c'est fait connu de la part du service puisque "Acer, c'est marqué dessus".
Bref, vol du colis par quelqu'un du service...
Et c'est pas un cas isolé, c'est plus de 3% (pas envie de rechercher les sources je les avais à l'époque j'avais posté ici) des colis qui se perdent sur de dizaines de milliers de colis. Donc des centaines de cadeaux faits aux mecs de collissimo.

Alors évidemment : collissimo<> La poste mais les chiffres sont du même ordre.

Tu reverras peut-être jamais ton colis.
Moi j'ai jamais eu de problèmes, depuis que j'ai le net j'ai du passer plusieurs centaines de commandes et tout est toujours arrivé à bon port. Comme quoi suffit d'être dans le bon coin ou d'être chanceux.

Par contre faut vraiment être con pour marquer sur le paquet le nom de l'entreprise... j'ai jamais vu ça. Tout est toujours anonyme ou très discret en général.
C'est hallucinant !!

Remarque, moi, l'an dernier, je m'étonnais de ne plus recevoir de courriers , j'en parle à un voisin de l'immeuble et lui aussi, rien ! Alors, je vais au bureau de poste, au service des colis (j'attendais un colissimo ) et la personne me dit qu'en effet le courrier n'est plus distribué car le facteur ne peut plus entrer dans l'immeuble
(sachant qu'à cette époque la porte de l'immeuble ne fermait plus car en réparation...) Je râle, je récupére et mon courrier de 15 jours ET mon colis (signalé comme distribué sur le site Colissimo !!), j'en informe le proprio et les autres locataires. du coûp, dès le lendemain le courrier était distribué normalement.

Qaund c possible, je commande via transporteur/point relais, mais cette option n'est pas toujours dispo
En général nous on a les avis de passage dix jours après... et on a déjà engueulé le facteur, la guichetière, la responsable du bureau de poste, la responsable de la poste Strasbourg, le centre de tri... c'est toujours "au-dessus" le problème...


Et là le dernier en date c'est un colis que j'attends depuis quinze jours... au bout d'une semaine, j'étais allée à mon bureau de poste, habituée des "non-avis de passage"... réponse : "il est au centre de tri"... j'y retourne la semaine d'après, le colis à disparu ! Mais vraiment disparu. Il n'est plus sur le site, le numéro est soit-disant faux, il n'est ni au centre de tri ni à ma Poste... enfin bref, le bonheur.
Ceci dit, j'étais assez étonnée, j'ai laissé mes coordonnées à la guichetière pour si jamais elle retrouve le colis derrière la machine à café, et j'ai été rappellée le lendemain par une dame de mon bureau de Poste m'expliquant qu'elle avait ouvert une enquête, qu'elle me tenait informée, qu'il ne fallait pas que j'hésite à l'appeler si j'avais des infos, etc, etc...


Enfin bref, c'est du n'importe quoi. Mais dans mon bureau, ça reste de l'incompétence, pas du vol.
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est une blague ton récit ? ça se passe comme ça avec ton facteur ?
Bah nan c'est pas une blague...

J'en ai pas mal des histoires. A chaque fois que je dois recevoir un colis, il m'arrive un truc.

Le meilleur, c'est quand même celle-ci :
Mi juillet, l'année dernière. Je commande un jeu vidéo en Thailande, avec une livraison de presque 3 semaines. Je m'inscris également à mon nouveau FAI, qui doit m'envoyer la box.

Je savais que tout le mois d'août je serais pas là. J'appelle la poste pour demander : "mes colis arriveront toute fin juillet, tout début août. Je sais que vous ne gardez les colis non réclamés que 15 jours. Comment je peux faire ? Est-ce que je dis à mon expéditeur de ne pas envoyer le jeu et d'attendre mon retour en septembre ?".
Réponse : "non non. Faites nous un courrier, précisant votre adresse, et que vous voulez qu'on garde vos colis. Pas de soucis, il repartiront pas."

Bon.
Je fais le courrier, je l'envoie. Deux jours après (veille de mon départ), je rappelle la poste : "Vous avez reçu mon courrier ?". "Oui oui pas de souci, vous êtes M. Machin, on garde vos colis".

Je pars début août
J'appelle le 13 août la poste : "vous avez reçu mes colis ?". "Non". "Z'êtes surs ?". "Oui".
Bon.

J'appelle le 20 août."vous avez reçu mes colis ?". "Non". "Z'êtes surs ?". "Oui". "Pourtant, le site de suivi des colissimo dit que ma box a été livrée...". "Bah nan on a rien. Mais on a bien votre courrier disant de pas renvoyer les colis donc pas de soucis".

Bon.
Je rentre le 3 septembre : 1 seul avis de passage, daté du 3 août.

Je commence à paniquer. Je déboule à la poste : "Z'avez mes colis ?". "Et vous ? Z'avez les avis de passage ?"
"Bah j'en ai qu'un...".
"Mais Monsieur à la Poste on ne garde les colis que 15 jours, le votre est reparti (en Thailande)"...
...
"Vous vous foutez de ma gueule ?". "non non". "Et mon courrier ? Et mon 2ème colis ?". "Ah oui on a votre courrier, mais c'était pas un colis mais un recommandé. Et on a pas de 2ème colis...".
"Z'êtes sûr que vous foutez pas de ma gueule ?"

J'ai fini par découvrir la vérité :
- ma box avait été livrée à mes voisins, sans aucun papier dans ma boite aux lettres
- le jeu venant de Thailande dans une enveloppe matelassée, ils ont considéré que c'était pas un colis, et il a été renvoyé...
J'ai dû négocier avec mon vendeur pour qu'il m'en renvoie un, à mes frais, avec un nouveau délai de presque un mois.

Mais le pire ! C'est que la semaine suivante, un facteur est venu sonner à ma porte : "Bonjour Monsieur ! C'est pour les étrennes des facteurs !!!" "Sérieux vous vous foutez de ma gueule là ???". "Nan nan"
Je pense que ça dépend énormément de l'endroit, du centre de tri, de distribution ou je ne sais quoi... Avant de déménager je n'avais aucun problème. Tout était cool, c'est limite si on ne mettait pas des fleurs dans ma boite les jours où il n'y avait pas de courrier. Depuis que j'ai changé d'adresse c'est devenu la cata du jour au lendemain.
Du coup, j'ai beau être plutôt attachée au service public, c'est UPS, Fedex & Co dès que j'en ai l'occase, et dans le cas contraire je préfère ne même plus commander plutôt que me faire enfl... ahem... de passer par La Poste. Quitte à perdre du pognon, je préfère choisir à qui je le donne!
Mon seul regret, c'est de ne pas savoir si on a le droit d'infliger le même pourcentage de pertes au personnel de la poste que celui qu'ils nous imposent pour nos colis. Ca serait rigolo...
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
et ben, moi mes parents travaillent a la poste tous les deux

*attend les tomates*
Tes doigts ont fourchés. Tu voulais écrire qu'ils percoivent un salaire de la poste, non ?

Sinon, je trouve que depuis quelques années, le service c'ets grandement détérioré. De plus, pendant les grandes vacances avec tous les emplois saisonniers, j'évite d'envoyer des colis. Le taux de "perte" est beaucoup plus important.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
et ben, moi mes parents travaillent a la poste tous les deux

*attend les tomates*
Ben nan moi aussi avant de déménager j'avais aucun souci avec la poste, tous les postiers sont pas mauvais et de mauvaises fois.

Une autre pendant que j'y suis, je reçois un avis c'est marqué Stéphanie Truc au lieu de Mélanie Truc, je me dis tant pis c'est le gars qu'a mal écrit mon prénom je vais à la poste, le colis est bien au nom de stéphanie Truc (j'hallucine un peu mais me doute que c'est une erreur informatique une personne a donné mon prénom pour une commande mais s'est gourré) j'insiste un peu (nan ça marche pas rien à faire je m'appelle pas stéphanie) j'ai beau avoir la même adresse et tout tant pis.
Un gars arrive me dit oui je sais c'est moi qui l'ai livré ce matin, je lui dis oui et si j'avais été là j'aurais ouvert vous me l'auriez donner sans même me demander mon nom et mon prénom.. il me regarde et dit euh... oui.
Alors jpeux l'avoir ? Euh non...
Je comprends parfaitement que c'est la procédure, mais quand on applique une règle on l'applique correctement.
Citation :
Publié par Camelias
Je comprends parfaitement que c'est la procédure, mais quand on applique une règle on l'applique correctement.
Obligée de rentrer chez toi, écrire sur l'avis de procuration que tu faisais procuration à Mélanie Truc et de perdre un jour. (Oui juste devant le guichetier ca risque de ne pas passer)


J'ai eut le même problème. Vivant actuellement à l'hotel, je préfère faire expédier les colis chez mes parents. En général ma mère va les chercher sans problèmes. Un jour, une nouvelle guchetière voulant faire du zèle refuse de lui donner les colis et lui donne un papier à remplir pour que je lui fasse procuration... papier que mon père a rempli à ma place (rusé au cas où elle vérifierait l'écriture )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés