Les romans Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Je suis actuellement dans la lecture du tome 4 de la série "Gotrek & Félix".
Je viens de finir de lire le background de Warhammer Online.
Conclusion : les aventures de Félix et Gotrek se déroulent à la même époque. Pour être plus précis, les aventures de Félix et Gotrek se déroulent au alentours de l'an 2505 du calendrier impérial, et WAR commence en euh... j'ai pas trouvé de date mais de toute évidence, quelques années plus tard.

Alors résumons rapidement les tomes de Gotrek & Félix, sortis en français à ce jour (les anglophones peuvent d'ores et déjà se procurer la série complète). Je vais soigneusement éviter de révéler des secrets des romans pour préserver les surprises de chacun d'entre eux.


## GOTREK & FELIX : TOME 1 : "Tueur de Troll" ##
Fiche technique :
Auteur : King, William
Editeur : Bibliothèque Interdite
Collection : Warhammer

Résumé officiel :
Après avoir fui les autorités de la cité impériale d'Altdorf, Felix Jaeger prêta serment, alors qu'il était saoul, de suivre nain Gotrek Gurnisson et d'écrire sa saga pour la postérité. Au matin, dans la lumière crue du petit jour, Felix vit ses pires craintes confirmées lorsqu'il réalisa que Gotrek était un Tueur de trolls, un nain condamné à trouver une fin héroïque pour expier une faute personnelle. Leurs voyages les conduiront au coeur d'incroyables aventures pour combattre les sombres forces des Dieux du Chaos dans les entrailles d'une forteresse naine oubliée ou dans les impénétrables forêts de l'Empire.

Découvrez le premier roman de la série Gotrek & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !

Mon avis :
De toute évidence, ce premier tome est une compilation de nouvelles ayant du sortir séparément à l'origine. A chaque nouveau chapitre on se recoltine la description de Gotrek et de Félix, et les histoires s'enchaînent logiquement ou se juxtaposent tout en restant assez indépendantes les unes des autres.
De mon point du vue, c'est le plus mauvais album de la série. Mais c'est très relatif, car comparé à d'autres romans d'heroic Fantasy que j'ai pu lire, il reste un très bon roman d'aventures. Agréable à lire, plein d'actions et de rebondissement, il permet de se familiariser en douceur avec le monde brutal et impitoyable Warhammer.

Points communs avec le background de WAR :
Trop loin dans mes souvenirs pour pouvoir le dire


## GOTREK & FELIX : TOME 2 : "Tueur de Skavens" ##
Fiche technique :
Auteur : King, William
Editeur : Bibliothèque Interdite
Collection : Warhammer

Résumé officiel :
Dans les sombres tunnels soin la cité impériale de Nuln, une race maléfique émerge des profondeurs de la terre pour mettre à genou l'ancienne capitale de l'Empire. Les immondes hommes-rats, les skavens, ne renonceront à rien pour déchaîner le mal dans la cité et réaliser la prophétie de leur sombre dieu. Engagés comme ratiers dans le vain espoir de se faire oublier, Gotrek et Felix se retrouvent malgré eux au milieu des combats alors qu'ils tenteront de prévenir les complots des skavens.

Découvrez le deuxième roman de la série Gotrek & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !

Mon avis :
Ce roman-ci est un roman complet, plus facile et agréable à lire que le premier tome. C'est aussi une présentation assez exhaustive de la société Skavens. On comprend mieux pourquoi les Skavens ne dominent pas le Vieux Monde. Si les Skavens avaient été des créatures jouables dans WAR, je vous aurais immédiatement conseillé sa lecture ; il vous aurait été d'un grand secours pour votre roleplay

Points communs avec le background de WAR :
Une histoire de maladie contagieuse...

## GOTREK & FELIX : TOME 3 : "Tueur de démons" ##
Fiche technique :
Auteur : King, William
Editeur : Bibliothèque Interdite
Collection : Warhammer

Résumé officiel :
A peine sortis de leurs affrontements contre les serviteurs du Dieu-Rat à Nuln, Gotrek et Felix sont maintenant sur le point de se joindre à une expédition vers le grand nord, à la recherche de la cité naine de Karak Dum, perdue depuis bien longtemps maintenant. Ils feront le voyage à bord d'un dirigeable mis au point par un ingénieur nain. Mais de sinistres énergies sont à l'oeuvre et un terrible démon attend pour accomplir une ancienne prophétie.

Découvrez le troisième volet de la série Gotrek & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !

Mon avis :
Celui-là est encore plus prenant que les précédents ! J'ai battu mon record de vitesse de lecture sur ce roman . Si vous aimez les nains, vous adorerez ce livre ! Si vous comptez jouer un nain, lisez ce livre ! Vous comprendrez mieux leur fierté et leur mode de pensée. Amateurs du Chaos, ce livre vous laissera entrevoir votre monde d'origine, et puissance destructrice qui s'en dégage !

Points communs avec le background de WAR :
Indirectement, ce roman donne un bon aperçu de ce qui se prépare au nord, dans les Désolations du Chaos.


## GOTREK & FELIX : TOME 4 : "Tueur de dragons" ##
Fiche technique :
Auteur : King, William
Editeur : Bibliothèque Interdite
Collection : Warhammer

Résumé officiel :
Gotrek et Felix entreprennent leur voyage de retour vers l'Empire à bord du vaisseau des airs, l'Esprit de Grungni, construit par les nains. Fourbu et convalescent après ses aventures en plein cœur des désolations du Chaos, l'intrépide duo a hâte de retrouver des paysages familiers. Mais d'obscures puissances sont à l'œuvre et lorsqu'une violente tempête les pousse vers les Montagnes du Bord du Monde, ils s'y retrouvent aux prises avec une terrible créature de légende bien décidée à défendre son colossal trésor! Une vaste horde d'orques à leurs trousses et un énorme dragon qui les attend de serres fermes, les événements se précipitent pour Gotrek et Felix !

Découvrez le quatrième volet de la série Gotrek & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !

Mon avis :
J'ai pas encore finit de le lire, mais je suis en passe de battre mon précédent record de lecture

Points communs avec le background de WAR :
Si je vous dit "colossale armée du Chaos en marche vers l'empire", "Waagh ! menée par un orque brutal et un chamane aux portes de Karak Kadrin", ça vous dit quelque chose ?


En vrac autrement :
Liste non exhaustives des romans Warhammer, tous édités par la Bibliothèque Interdite. Pour l'instant, aucun roman dans la série Warhammer ne m'a déçu. Ils sont tous bien écrits, facile à lire, cohérents et prenants.

  • La marque de la damnation : intrigues et enquêtes, je le conseille aux futurs répurgateurs et mutants. En plus lui aussi se déroule peu avant l'incursion du chaos .
  • la marque de l'hérésie : la suite. J'ai pas le droit de le lire, je viens de commencer une campagne JdR qui se passe très légèrement avant les évènements contés dans ce livre. Donc pour ne pas gâcher les surprises de la campagne, je ne lirai ce livre que bien plus tard...
  • L'ambassadeur : un peu lent au début, les choses s'accélèrent très vite. Intrigues et enquêtes ici aussi, il montre (entre autre) à quel point le chaos est partout et imprévisible...
Sympa comme idée de post Daynos de Nory

On avait déjà un peu discuté des romans de Warhammer sur le Comptoir mais cela commence sérieusement à dater.
Et puis cela donne quelques idées de lecture pour les vacances ou tout simplement l'occasion de découvrir/réviser un peu dans le BG de Warhammer avant la sortie du jeu
Je connaissais déjas la série Gotrek et Felix, et c'est vrais que ça se laisse lire facilement

Par contre j'aurais voulus savoir si il existait des romans sur les "Orks" si quelqu'un est au courant d'une sortit prochaine ou d'un livre déjas édité, je peut lui promettre (à condition biensur qu'il me communique l'info :P) que je lui sacrifierais 12 853,7 Martelier à la release
Ah merci , justement je ne connaissais pas l'ordre des romans de gotrek et félix, j'ai acheter gotrek 3 et la marque de la damnation. J'adore le style d'écriture en tout cas et on s'immerge vraiment dans le monde de warhammer. cependant WAR se déroule bien avant l'époque décrite dans ces livres
WAR se déroule à sa propre époque donc ils peuvent à partir de la se permettre pas mal d'anachronisme, on peut très bien croiser Archaon par exemple en tant que "Boss" sans que la tempête du chaos est eu lieu enfin d'après ce que j'ai compris
Je suis incapables de me souvenir du titre, mais le meilleur (est de loin) que j'ai lut était l'histoire d'un elfe albinos luttant contre les forces du chaos (en partant sur la relation avec son frère jumeaux). Si quelqu'un se souvient du titre... (sinon j'édite dès que j'aurais retrouvé ce fichu livre).

Enfin bref si vous avez l'occasion sautez dessus, c'est un roman prenant, bien écrit et qui pour moi était très cohérent au niveau BG. Son défaut est qu'il n'existe qu'en anglais à ma connaissance.


edit: Victoire je l'ai retrouvé : GILEAD'S BLOOD de Dan Abnett et Nik Vincent.

Le résumé de présentation d'origine: Gilead's blood follows the saga of the doom-laden high elf, Gilead Lothain. Along with his faithful retainer Fithvael, Gilead, shadowfast warrior and the last of the line of Tor Anrok, travels the warhammer world seeking revenge on the servants ov Evil.

Sur demande je le prête si ça intéresse qqun en Suisse ^^ (voir Lyon j'y passe parfois.)
Citation :
Publié par Krylkok
Son défaut est qu'il n'existe qu'en anglais à ma connaissance.
En effet.. mais bon pourquoi pas se mettre à lire de livres en anglais afin de s'améliorer ^^
La série des Gotrek et Felix est de loins ma préférée dans le WH classique, a quand le recueil de textes skavens? ^^

Autrement la maison d'édition des romans sur les univers GW est "bibliothèque interdite", comme celle des Eldars.

Il existe, il me semble, un bouquin sur un chokboy ork (40k) mais il n'a pas été traduit à ma connaissance.

Ces livres peuvent se trouver au virgin ou encore a la fnac.

Pour ma part je suis intéressé par davantage de livre 40k, comme par exemple celle des Phantomes de Gaunt, Deus encarmine (blood angels), paroles de sang qui racontent quelques histoires sur une 30aine de pages, l'inquisiteur Eisenhorn et surtout la trilogie de l'hérésie d'Horus.
Citation :
Publié par Gorfang
La série des Gotrek et Felix est de loins ma préférée dans le WH classique, a quand le recueil de textes skavens? ^^

Autrement la maison d'édition des romans sur les univers GW est "bibliothèque interdite", comme celle des Eldars.

Il existe, il me semble, un bouquin sur un chokboy ork (40k) mais il n'a pas été traduit à ma connaissance.

Ces livres peuvent se trouver au virgin ou encore a la fnac.

Pour ma part je suis intéressé par davantage de livre 40k, comme par exemple celle des Phantomes de Gaunt, Deus encarmine (blood angels), paroles de sang qui racontent quelques histoires sur une 30aine de pages, l'inquisiteur Eisenhorn et surtout la trilogie de l'hérésie d'Horus.
C'est pas Black Library plutot?
Hummm il semblerait que c'est pas le même écrivain(Nathan Long est l'auteur de Orcslayer alors que maintenant c'est William King) .
Alors je pense pas que ce soit le 5em !

ps:Enfin j'peux me tromper...j'achete que les 40K
J'avais failli me mettre à lire la série des bouquins dans l'univers de Batlle ou de 40k. Mais quand j'ai vu le prix (pour un livre de poche) je les ais tout simplement reposés. 10 € le le bouquin, c'est hyper cher alors que pour 6€ t'as de la Fantasy/SF aussi bonne/meilleure.
La licence "Games Workshop" ça coûte cher, c'est dommage Non content de payer les figurines hors de prix, les livres le sont aussi
Bon étant un grand fan, je débourserait ptet les 10€ au final, mais j'ai pas que ça faire en attendant d'être pris dans la beta... ah .. si...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Le cinquième tome des aventures de Gotrek & Félix sera "Tueur de Monstres", si j'en crois ce qu'on peut lire à la fin de "Tueur de Dragons".
Dans ce cas tu sais me dire qu'est ce que OrcSlayers écrit par Nathan Long et qui dis être dans la saga Felix et Gotrek ?
Non malheureusement, je ne connais pas. Mes infos se limitent en gros au contenu du site http://www.bibliothequeinterdite.fr/ . Nathan Long n'est même pas cité dans la liste des auteurs sur leur site.

Mais il reste de nombreux ouvrages de la Black Library à traduire en français
Apparament les aventures de Gotrek Gurnisson et Felix Jaegger ne s'arrête pas la :P 8 livres chez blacklibrary

  1. Trollslayer
  2. Skavenslayer
  3. Daemonslayer
  4. Dragonslayer
  5. Beastslayer
  6. Vampireslayer
  7. Giantslayer
  8. Orcslayer

Il semblerais que William King se soit arrêter a Giantslayer et que donc un nouvel auteur se soit décidé a poursuivre les aventures de nos 2 héros

Il est a noter également que 2 omnibus sont sortit chez BL, l'Omnibus 1 contient Troll, Skaven et Demon et l'omnibus 2 le Dragon, Bete et Vampire plus qu'un roman et on auras droit a 3 omnibus :P je crois que je vais attendre pour acheter ces romans, on devrais avoir l'omnibus 1 asser rapidement
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Si les Skavens avaient été des créatures jouables dans WAR,
c'est pas gentil de remuer le couteau dans la plaie



Sinon merci pour ce thread, j'étais à la recherche de ce genres d'infos, il tombe à pic
Pour les avoir désormais tous WH et W40k en VF, et même tueurs de skavens après moultes recherches), je trouve que :
Les tueurs sont de plus en plus mauvais.
Les 2 premiers, énormes, mais les 2 autres...
Les 40K sont en général un peu mieux écrits, et bien plus sombres.
La meilleur série, est de loin, c'est celle d'Horus.
Certains sont plutôt mauvais (certaines nouvelles de paroles de sang ou des épées de l'empire en particulier), même si comme c'est pas des livres très philosophiques, ca se laisse lire.
Les plus intéressants ne sont pas publiés en VF (La trilogie des Von Carstein, certains avec des prêtres d'Ulric etc...)
Et on peut commencer à prendre peur pour la suite des aventures de Gotrek et Félix, car dites vous bien, que nos 2 héros vont défoncer la tête de Vlad Von Carstein dans tueurs de vampires

Vous y croyez vraiment ?! Un nain et un omfgnoobgopvedmhl qui pwn un des êtres les plus puissants du monde de Warhammer ? Trop drôle ...

Bref, apparemment, certains auteur qui n'ont aucun livre traduit en français (CS Goto, qui fait des violes orks sur eldars, Nathan Long qui fait mourir Vlad...Gav thorpe, qui lui, a un livre traduit en FR, mais qui est à mon avis le plus mauvais de tous par manque d'objectivité, et d'autres...)

Tant que j'y pense, ma liste du top 10 :
1-L'ascension d'Horus (T1 Horus)
2-Les faux dieux (T2 Horus)
3-La galaxie en flamme (T3 Horus)
4-Les gardiens de la forêt (Roman unique)
5-Xenos (T1 Eisenhorn)
6-Chevalier Gris (Roman unique)
7-Hereticus (T3 Eisenhorn)
8-L'ambassadeur (T1 L'ambassadeur)
9-Les dents d'Ursun (T2 l'ambassadeur)
10-Drachenfels (Roman unique)

Voili voilou, mon avis sur ces livres

Edit :
Citation :
Publié par Nelapsi/Garag
Il est a noter également que 2 omnibus sont sortit chez BL, l'Omnibus 1 contient Troll, Skaven et Demon et l'omnibus 2 le Dragon, Bete et Vampire plus qu'un roman et on auras droit a 3 omnibus :P je crois que je vais attendre pour acheter ces romans, on devrais avoir l'omnibus 1 asser rapidement
Au risque de te décevoir, en tout cas, pas en 2007
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés