[Fusion] LOTRO ma déception VS LOTRO moi j'aime !

Fil fermé
Partager Rechercher
Lotro rempli parfaitement son objectif :

Me faire patienter d'ici la sortie de Conan ou Warhammer.

Ceci dit j'aime beaucoup Lotro, je le garderai sous le coude en esperant un contenu HL diversifié, une refonte du systeme PVMP et un craft avancé.

Je reve ?
Ils ont aussi foiré la progression en levels.
Elle est beaucoup trop facile et le level 50 s'atteint trop rapidement. Le résultat est que LOTRO qui est principalement un jeu de découverte et d'exploration, n'offre plus rien à explorer en 2 ou 3 petits mois...

Je ne comprend pas trop ce choix d'ailleurs. Quel est l'avantage de laisser les joueurs atteindre le niveau maximum en 2 mois ?
2 mois pour les farmeurs d'xp.

Pas pour les casuals, middle gamer qui réprésentent probablement la majorité des joueurs

Je joue depuis le début et presque tout les jours, je suis que 42.

Le problème c'est pas la vitesse de progression, mais le contenu.

Rajoutons également la population des serveurs Fr...
Plop.

A vous lire, j'ai l'impression que ce jeu nécessite pas mal d'ajustements divers par l'équipe de développement (on peut pardonner à cause de sa jeunesse). Mais après tout, débarquer dans un jeu nouveau peut plaire (ou pas)...

N'ayant jamais joué à WoW, Daoc, etc, le gameplay risque d'être tout à fait nouveau pour moi, ce qui est positif!

Ce qui m'inquiète un peu.
- Sur FFXI, il est très difficile d'entreprendre le jeu en solo, on est très dépendant de son réseau de connaissances. Ca a ses aspects négatifs ou positifs mais, disons-le, cela peut être irritant parce que ça prend souvent un sérieux moment pour réunir des gens pour une quête. Qu'en est-il sur LOTRO sur ce plan-là?

- En outre sur FFXI, il n'y a pas de serveur national. Sur mon serveur, où les fr sont rares, ils ont malheureusement réussi à s'illustrer en tant que kikoolol débilisants voire pire. Résultat : comme l'anglais ne me gêne pas, je joue avec une communauté internationale, évitant soigneusement les fr. Comment ça se passe sur LOTRO?
peut être que le problème se pose dans le choix des développeurs concernant la situation chronologique du jeu

la situation est que nous sommes contemporains de Frodon et le début de la Quete de l'Anneau, avec une pirouette temporelle très contestable qui est la menace d'Angmar au Nord

or à cette période, en Eriador... il devait pas se passer grand chose
à part des fermes et quelques brigands... c'est vide

en y réfléchissant le réel problème est là
les devs ne peuvent pas nous donner 36000 montures, y a que des chevaux de fermiers
les elfes partent ou presque, ils ont plus de comptes à rendre à l'Homme
les hobbits ne pensent qu'a leurs pieds

bref...
je pense que en voulant situer le joueur dans la période de la Quete de l'Anneau, dans la Comté, les devs se sont auto limités, et si Angmar est là c'est seulement pour ne pas trop s'étouffer et permettre quelques combats

tant qu'ils auront pas ouvert l'Eriador à d'autres régions ils seront ... étouffés par leurs propres choix

c'est ce que je pense actuellement en lisant tout les posts de déception etc..

en lui même le jeu est bon, complet etc.. mais limité par le choix des devs, borné par la nécessité de cohérence envers l'Univers originel auquel il se doit de correspondre à 80-90%
avec les 10% restant, Angmar en prends bcp de cette liberté et les quelques 10iemes restant ben .... ils peuvent pas faire grand chose

j'espère qu'on a compris ce post ^^
pour moi c'est ce qui est la cause de toutes ces déceptions, l'auto-limitation des devs qui ne peuvent pas ajouter à tour de bras du contenu
Citation :
Publié par PtiTaru
Ce qui m'inquiète un peu.

- Sur FFXI, il est très difficile d'entreprendre le jeu en solo, on est très dépendant de son réseau de connaissances. Ca a ses aspects négatifs ou positifs mais, disons-le, cela peut être irritant parce que ça prend souvent un sérieux moment pour réunir des gens pour une quête. Qu'en est-il sur LOTRO sur ce plan-là?
Alors bonbonbon, personnes ne t'as répondu je m'y colle! Le jeu solo n'est jamais une fin en soi dans un MMORPG et à ce titre il est possible dans LOTRO mais pas encouragé. Le solo est aisé du lv 1 au lv 25-30 (selon les classes). Après non tu n'es pas tributaire de ta liste d'amis pour exp, LOTRO est un jeu où il y est facile de faire de nouvelles rencontres... Après c'est comme partout, si tu veux farm les instances HL tous les soirs, il te faudra des amis.

Citation :
Publié par PtiTaru
- En outre sur FFXI, il n'y a pas de serveur national. Sur mon serveur, où les fr sont rares, ils ont malheureusement réussi à s'illustrer en tant que kikoolol débilisants voire pire. Résultat : comme l'anglais ne me gêne pas, je joue avec une communauté internationale, évitant soigneusement les fr. Comment ça se passe sur LOTRO?

LOTRO possède deux serveurs francophones: Un serveur classique et un serveur rp. Après il existe des serveurs de langue anglaise.


Bien à toi
Très honnêtement, tout cela me laisse perplexe car il y a longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant scotché à ses débuts. Seul souci véritablement, beaucoup de monde s'en lasse après avoir eu cette impression

Moi qui ai joué à AC2 ( mon 1er MMO ), Everquest 2 ( depuis la release) et WOW ( j'ai les deux boîtes collectors), je suis à deux doigts d'acheter l'édition spéciale à 70€.
Ceci dit, étant papa depuis peu, je risque d'adopter un profil de type casual car l'investissement en terme de temps ne sera plus le même qu'EQ2 et WOW. Et à ce titre, j'ai l'impression que LOTRO semble me convenir tout à fait.

Oui mais bon s'il n'y avait que ça, ne vais-je finalement pas me lasser comme les autres?
Vous me direz, je n'ai qu'à essayer ! Ben tiens, ma clef d'essai de 3 jours expire ce soir, j'en ai une de 7 jours

Plus sérieusement, ça me fiche un peu les jetons quand même tout ce que je lis ; devrais-je m'en fiche et me jeter à l'eau, au moins j'aurais essayé?
Non parce que 70€ quand même, malgré 45 jours gratuit...

Bon faut que je réfléchisse, mais purée tout ce que je peux lire, ça motive pas des masses.
Citation :
Publié par tonton-thon
...
Si tu as un profil casual qui prend son temps pour visiter, faire des quêtes, des instances, jouer un rôle, participer à des animations, etc... je pense que ce jeu te conviendra. M'est avis qu'il pose surtout problème aux HCG qui bouclent le jeu assez rapidement. C'est un jeu riche, très riche, relativement peu de bug, avec un artisanat pas si mal ficelé bien que les différentes branches ne soient pas vraiment équilibrées. Par contre en jouant 10 heures par jour, 7 jours sur 7, c'est sûr qu'il sera assez rapidement cerné...
Je pense surtout que ceux qui se plaignent sont ceux qui ont fait le tour de tous les MMORPGs (j'en fais parti) et qui ne trouvent plus chaussure à leur pied.

Ce sera le prochain defi des nouveaux MMO d'ailleurs, choisir entre le "casual" (voire le nouveau joueur) et le "hardcore gamer", allier les deux sera certainement de plus en plus compliqué.

LOTRO a choisi clairement le coté grand public pour toucher le plus de monde possible tout en respectant les "regles" de la license Tolkien. Ce qui doit pas être vraiment facile car ca doit être extrêmement surveillé par les ayants droit, notamment du coté PvMP.

Je pense que Turbine a reussi son pari malgré de grosses erreurs (rattrapables sur la durée je pense). Je pense que le public français est un public difficile aussi. J'ai fait un tour sur un serveur anglais par curiosité. C'est blindé de monde même dans les zones de départ.
D'ailleurs, grand coup de chapeau à turbine de ce coté là, même sur un serveur anglais, TOUT reste en français, impressionnant. Les quetes, les objets, tout ! A part bien sûr les cc.

Par contre, ce qui m'agace le plus, ce sont les gens qui disent faudrait faire si faudrait faire ca mais sans JAMAIS apporter une idée de comment le faire ou quoi faire...Et puis arreter de le comparer à WOW par pitié ca devient lourd.
je suis d'accord avec toi les MMORPG devront innover et sans parler des graphismes (c'est la seule constante qui ne cesse de s'améliorer)
Citation :
Publié par Grimps
Par contre, ce qui m'agace le plus, ce sont les gens qui disent faudrait faire si faudrait faire ça mais sans JAMAIS apporter une idée de comment le faire ou quoi faire...Et puis arreter de le comparer à WOW par pitié ça devient lourd.
là je suis encore plus d'accord avec toi, dire genre "c'est possible de faire ça et ça c'est pas compliqué" revient a jeter des cailloux sur tous les devs qui ne cessent de travailler, c'est les prendre pour des c.., pour des idiots

par contre wow restera la référence du moment que le gameplay aura pas évolué, malheureusement/heureusement pour lui

au moins Lotro est clair, il est désigné pour les 'petits' joueurs, pour les autres y a déjà plein de MMO qui proposent des choses plus complètes dans ces pratiques, après on peut être décu que Lotro ne parvienne pas à coïncider chaque partie d'un gameplay, mais il en a pas la prétention
Citation :
Publié par yama_el
Desequilibre dans les races (Les humains sont clairement au dessus)
Il me semble que ceci est une volonté des developpeurs qui souhaitaient - à l'instar de l'oeuvre de Tolkien - que la Terre du Milieu soit essentiellement peuplée d'humain.

Si je me trompe, je m'excuse.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Si tu as un profil casual qui prend son temps pour visiter, faire des quêtes, des instances, jouer un rôle, participer à des animations, etc... je pense que ce jeu te conviendra. M'est avis qu'il pose surtout problème aux HCG qui bouclent le jeu assez rapidement. C'est un jeu riche, très riche, relativement peu de bug, avec un artisanat pas si mal ficelé bien que les différentes branches ne soient pas vraiment équilibrées. Par contre en jouant 10 heures par jour, 7 jours sur 7, c'est sûr qu'il sera assez rapidement cerné...
J'irais même plus loin, et Kelem tu connaissais mon temps de jeu, en jouant une quinzaine d'heure par semaine et régulièrement (nouveauté oblige un peu d'excès) en 2 mois j'étais niveau 46, en ayant rien rusher (contrairement à ce que certains affirment en ce qui me concerne, en ne me connaissant même pas ).
J'ai juste jouer avec un petit groupe régulier qui permettait de réaliser chaque soir les différentes quêtes proposées et essentiellement celles des livres(Nargrim et Kelem confirmeront).

Pour moi le souci de Lotro, c'est cette rapidité de leveling et surtout le jeu qui change totalement post 40, le contenu devient difficile d'accès car il faut des groupes complet équilibré qui sont arrivé au même point pour chaque chapitre et donc surtout le temps de jeu qui doit devenir beaucoup plus important, car constituer un tel groupe prend beaucoup de temps (la moitié de mon temps de jeu en ce qui me concerne) et donc ne me laissait plus assez de temps pour réaliser la quête entreprise.

On ajoute à cela que l'on se retrouve alors a basher du mobs pour faire tomber des pages légendaires ou monter des traits pendant qu'on LFG pour réaliser ces fameux chapitres, et la barre d'exp s'envolent, les niveaux défilent, les quêtes s'accumulent, deviennent grises, sans challenge et donc sans intérêt pour moi et on a une lassitude qui s'installe, puis un désintérêt total pour un jeu qui était si plaisant durant 2 mois.

C'est ce déséquilibre que je trouve vraiment dommage entre le pré 40 et le post 40, le jeu change totalement de visage, exactement comme WoW avec son pré 60 et son post 60 orienté raid et farming d'instance.

Seul souci pour moi, c'est que CM et Turbine m'avait vendu un autre jeu il y a 5 mois qui devait avoir une logique différente de celle de WoW.
Car si c'est pour jouer à un ersatz, je préfère jouer à la version originale qui est bien mieux pensé et bien mieux équilibré à mon avis.

J'ai le sentiment d'avoir été mené en bateau par Turbine qui lorsqu'on s'interrogeait sur l'étroitesse de la carte Eriador nous annonçait La Moria, Fangorn, le Rohan assez rapidement, maintenant on parle de plus d'un an après la sortie du jeu.

Basher du mob, farmer des instances, ça ne m'intéresse pas, ce que j'aimais dans Lotro c'était son côté exploration des Terres du milieu, mais là c'est bouclé en 2 mois (en jouant 15 heures semaines régulièrement, il est vrai) et la suite ne viendra pas avant l'année prochaine.

C'est donc sans moi.
Si tu commence le jeu maintenant en mode casual (une quinzaine d'heure/semaine)
Tu as 4 a 5 mois de jeu minimum devant toi, si tu fais un peu d artisanat ou/et du pvmp rajoute encore quelque semaines de plus

Je suis un joueur aguerri (7 ans de MMO) et HCgamer, j ai commencé LOTRO avec 2 mois de retard, donc j ai été au courant du manque de contenu une fois lvl 50, j ai donc décidé de profiter de tout le contenu de LOTRO, j ai fait 95% des quêtes proposé dans chaque zone que j ai traversé
Privilégiant les quêtes en communauté des quelle se présentait et le reste du temps quête solo,
Je suis actuellement a 1 semaine et 6 jours de /joué et lvl 46, Jai été actif avec mon perso 95% de mon playtime IG

Au mois d'aout des ajouts seront proposé (pvmp et poulet)
Sans oublier la moria qui arrive a la fin de l'année
Donc une personne casual qui commence LOTRO maintenant est tranquille jusqu’ à la fin de l année niveau contenu

Par contre si tu la joue HC gamer tu risque d’avaler tout le contenu en moins de 2 mois
Mais bon c’est tout juste le temps qu’il ma fallu pour terminer BC (hors instance raid) toute les factions pour les modes héroïque, les quêtes et le nouveau set complet BG
Tout le monde (enfin ici) parle du manque de contenu hlv, mais combien ont fini toutes les quêtes hlv?

J'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui a vraiment tout fini et de combien de temps il y a passé.
J'ai également quitté lotro récemment pour les raisons sus citées. Trop de choses me dérangent et font un ensemble qui fait que je m'ennuie et je ne suis même pas motivé à monter un perso 50.

Je venais de vanguard et vu dans quel état il était sorti j'ai été contraint de le quitter aussi. Mais à l'inverse de lotro vanguard avait une base plus intéressante et un côté qui faisait que... bref j'en garde un meilleur souvenir.

Au final je suis retourné sur daoc sur lequel l'amusement n'est plus comparable à ce qu'il a été au début mais ca reste un jeu que je considère comme valeur sure.
Si j'ai quitté Lotro, pour ma part, les raisons diffèrent quelque peu des votres.
Il ne s'agit ni du pvmp, ni du contenu hl, puisque j'ai stopé mon Maitre du Savoir au niveau 32.

Mon souci en tant que que casual vient du système de quêtes de groupe, mais surtout de suite.
Lorsque j'ai vu tant de quête de groupe au départ j'étais enchanté. Le problème néanmoins est que les quêtes de groupe ne sont pas faisable en solo, même difficilement. Donc si l'on ne trouve pas de groupe, impossible de les faire.
Trouver un groupe, soit. Mais... encore faut il qu'il en soit au même point, et là...

Lorsque l'on jous casual (entre 2-3 heures maxi par soir), on passe souvent plus d'une heure (au bas mot) à constituer un groupe. Dont chaque membre a bien souvent des objectifs différents.

C'est simple, j'ai passé deux semaines à Agamaur à aider tout le monde. En deux semaines j'ai fais DEUX quêtes, car à cause des suites n'étaient pas encore "ouvertes" pour moi des quêtes que j'ai du faire plus d'une dizaine de fois.

C'est assez lassant...

Bien sur celà vient du phénomène de "vagues de joueurs". Si vous arrivez sur une zone en même temps qu'une masse de joueur, ce peut être trés rapide. Mais il faut avancer au même rythme que cette masse, car vous vous faites distancer et vous trouvez au creux de la vague, plus rien n'est faisable pas manque de population.

Alors j'ai reroll (Champion, Chasseur, Cambriolleur et Ménestrel -> en plus de mon Maitre du Savoir).
Mais bon... cinq fois la vieille forêt, cinq fois les galgals, cinq fois les terres solitaires ... Même en me consentrant essentiellement sur les artisanats... J'ai fini par saturer.
Après deux mois, y'a déjà du contenu HL, y'en à peu, mais y'en a ... et sa ... trouvé moi un MMO qui en fait ?

Je suis 48, grand maître Bijoutier, 98 % des quêtes d'instance HL effectué (hellegrod & cie), grand maître prospecteur, et presque grand maître cuisinier.

Ai-je l'impression d'arriver au bout ? Personnelement non, j'ai encore mes traits de vertu à upper en grade, j'ai encore également ma quête de classe à finir (sa c'est juste du pas de chance dans carn dum ). J'ai également ma guilde à aider pour faire des craft de guildes, upper des membres bas lvl etc ...

Le PVPM est clairement un divertissement pour le moment, c'est très fun à jouer en guilde, mais à petite dose, on est d'accord la dessus.

Je ne suis pas encore tout à fait 50, et je suis loins d'avoir torcher le jeux pour le moment, j'ai encore tellement de truc à faire , je suis perfectionniste, tant que j'aurais pas tout obtenu (trait de vertu et de classe) je ne considérerais pas que j'ai bacher le jeux.

Avec la MAJ de aout, d'autre instance vont arriver, d'autre mod également (chiken), et moi je vais limite être déprimer d'avoir encore plus de truc à faire (en fait je m'en ravis hein ).

Je suis un ancien de AC2, NEOCRON, LINEAGE 2, et de wow, et je trouve que lotro est raffarichissant, et que même si pour le moment le pve hl est peu existant, sa va venir, et sa va devenir térrible ... je le sens ... vu comment c'est partie sa promet d'être bien, je vous rassure
Pour moi, et pour beaucoup de joueurs que je côtoie, nous pensons que le jeu est sorti 3 mois trop tôt.

Il serais sorti avec evendim, pour boucler ensuite sur le livre 10 en juin (etc) je pense que cela aurais été très bien.

La j' avoue aussi qu'on ronge son frein, on farme ses named, on se fait quelques events entre des instances au final un peu répétitive (un peu longue aussi pour certaines...)

Maintenant tout est question de savoir si on attend les prochaines mises a jour ou pas...

Par contre pour ceux qui s'interrogent a commencer le jeu, c'est l'inverse, je pense qu'il trouveront tout ce qu'il faut, même en étant un gros joueur, les mises a jour de contenu arriveront avant que la lassitude ne s'installe.
Citation :
Publié par daenor
Mon souci en tant que que casual vient du système de quêtes de groupe, mais surtout de suite.
Lorsque j'ai vu tant de quête de groupe au départ j'étais enchanté. Le problème néanmoins est que les quêtes de groupe ne sont pas faisable en solo, même difficilement. Donc si l'on ne trouve pas de groupe, impossible de les faire.
Trouver un groupe, soit. Mais... encore faut il qu'il en soit au même point, et là...

Lorsque l'on jous casual (entre 2-3 heures maxi par soir), on passe souvent plus d'une heure (au bas mot) à constituer un groupe. Dont chaque membre a bien souvent des objectifs différents.
Pour ma part, je pense que c'est le vrai gros défaut du jeu à l'heure actuelle, dans le sens où c'est vraiment une erreur de conception vis à vis du public visé.

Pour simplifier, on peut dire que LOTRO est un WoW mettant l'accent sur le jeu de groupe : alors que dans WoW il est tout à fait possible et même normal (et en pratique c'est le plus courant) de monter de 1 à 70 en solo (on rate peu de choses), dans LOTRO il faut grouper impérativement à de nombreux points, que ce soit explicite : quêtes de communautés, ou implicite : pseudo quêtes solo impossible à réaliser seul si on n'est pas Champion, ou encore suites de quêtes mélangeant solo et groupe : on ne va dégrouper en plein mileu de la série on reste groupé p our tout enchaîner d'un coup. Ok, jusqu'ici pas de problème, un "WoW de groupe" avec un scénario c'est sympa comme concept. Oui mais voilà, le jeu prétend s'adresser au très grand public (c'est pas un mal hein, c'est juste un constat et clairement un choix de Turbine pour exploiter au mieux la license). Mais du coup le gros de la cible va être constitué de gens qui jouent 2 ou 3 fois par semaine, souvent 2 ou 3 heures maxi à chaque fois, et malheureusement le jeu de groupe ce n'est pas vraiment pour les vrais casuals (en tout cas pas de la façon dont le propose LOTRO) : pour que ça fonctionne il faut effectivement jouer avec des gens qui montent en même temps que nous, qui sont sur les mêmes quêtes, etc. Bref il faut jouer régulièrement à un rythme un peu soutenu (ça peut être entre potes et en petit groupe, mais il ne faut pas que les joueurs se décalent au niveau des quêtes).

Bref d'un côté Turbine axe le jeu sur le grand public mais d'un autre côté le jeu exige un présence en ligne soutenue pour ne pas être largué et se retrouver dans l'impossibilité de trouver des groupes. En plus, alors que le jeu est clairement axé groupe, l'interface de recherche de groupe n'est pas du tout mise en avant : le tutorial n'en parle jamais (et finalement laisse croire qu'on pourra tout soloter), et en plus c'est planqué dans un onglet secondaire d'un autre onglet d'un panneau. On ajoute à ça les séries de quêtes qu'on ne peut pas partager en plein milieu (grossière erreur de conception ça), qui réclament plusieurs heures en ligne d'affilé pour être complétées.

L'"escroquerie" elle est là : on laisse croire au joueur occasionnel que le jeu est abordable sans trop de présence en ligne alors que ce n'est pas du tout le cas (jouer en guilde est presque forcé au bout d'un moment, ou alors une liste d'amis de 20km de long, ou mieux encore les deux). En réalité le jeu s'adresse à ce qu'on pourrait appeler les "néo-casuals" : des joueurs qui ne se considèrent pas comme hardcore gamers et qui se qualifient eux-mêmes de casual (pas de rush vers le haut niveau, pas de complexe à refaire des trucs déjà fait, pas de volonté d'optimisation à outrance, jeu à la pépère, etc.) mais qui ont quand-même une très grosse présence en ligne (4 ou 5 soirs par semaine voire plus, par sessions de 3 ou 4 heures, bref au delà de 15 heures par semaine).
Citation :
Publié par Marie-Chantal
...

Bref d'un côté Turbine axe le jeu sur le grand public mais d'un autre côté le jeu exige un présence en ligne soutenue pour ne pas être largué et se retrouver dans l'impossibilité de trouver des groupes. En plus, alors que le jeu est clairement axé groupe, l'interface de recherche de groupe n'est pas du tout mise en avant : le tutorial n'en parle jamais (et finalement laisse croire qu'on pourra tout soloter), et en plus c'est planqué dans un onglet secondaire d'un autre onglet d'un panneau. On ajoute à ça les séries de quêtes qu'on ne peut pas partager en plein milieu (grossière erreur de conception ça), qui réclament plusieurs heures en ligne d'affilé pour être complétées.
....
Je vais me permettre deux remarques:
1. Un vrai casual avec un temps de jeu de 10~12h grand max, pas d'amis, pas de guilde, pas de passé de joueur de MMO lui permettant d'utiliser un acquis pour profiter de son temps de jeu: pourquoi vient-il sur un jeu communautaire ?
2. Un vrai casual avec quelques amis et capable d'organiser un planning de jeu avec ces derniers peut lui très bien s'amuser sur n'importe quel MMO.

Ma conclusion (ça n'engage que moi blablabla ... stuff politiquement correct):
Tout ça n'a rien à voir avec le temps de jeu mais avec la façon d'aborder le jeu. Il s'agit d'un MMO, c'est normal de devoir grouper, c'est normal si on s'y fait pas d'amis de galérer à trouver un groupe et c'est normal qu'un groupe fixe qui joue beaucoup se retrouve rapidement à la fin du jeu...
J'en vois beaucoup se plaindre du manque de contenu HL (et je suis d'accord) mais au final à haut niveau on en vient toujours à répéter # trucs encore et encore... là # est petit pour le moment c'est juste une question de patchs.
Le seul end-game qui offre une dynamique variée c'est le PvP de factions quand il est bien fait - là chaque session de jeu est un peu différente (la mécanique du jeu, les maps, les objectifs restant toujours identiques évidemment) parce que les ennemis sont contrôlés par des joueurs.
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
Je vais me permettre deux remarques:
1. Un vrai casual avec un temps de jeu de 10~12h grand max, pas d'amis, pas de guilde, pas de passé de joueur de MMO lui permettant d'utiliser un acquis pour profiter de son temps de jeu: pourquoi vient-il sur un jeu communautaire ?
Je suis bien d'accord, mais le jeu raccole clairement auprès de ce genre de joueurs (licence oblige). Je trouve que Turbine n'annonce pas assez la couleur (ou plutôt ne veut pas, par peur de se couper d'un public potentiel), résultat on ne sait pas trop à qui s'adresse ce jeu au final : les joueurs communautaires, certes, mais alors pourquoi des outils de groupage aussi peu mis en avant et si pauvres ? Y a qu'à voir le discours qui a accompagné le lancement d'Evendim : "on va combler le manque de quêtes solo entre 30 et 40" (et pas "ok, on va améliorer les outils/possibilités de groupage"), ça veut bien dire qu'une part significative du public (y compris des vieux routiers des mmos) veut jouer en solo (???), mais en même temps Turbine fait tout pour que ce soit un jeu de groupe, y a comme un paradoxe.

Citation :
2. Un vrai casual avec quelques amis et capable d'organiser un planning de jeu avec ces derniers peut lui très bien s'amuser sur n'importe quel MMO.
Quand on lit les forums américains, on se rend compte que beaucoup de joueurs casual jouent en très petits groupes : typiquement en couple ou en famille. Ces joueurs peuvent s'organiser, mais se retrouvent facilement bloqués pour les grosses quêtes de communauté (et ils n'ont pas forcément envie de jouer en dehors de leur cercle, ok on revient à ta remarque précédente et on se demande ce qu'ils foutent là mais le fait est qu'ils sont bel et bien là, attirés par la licence et un gameplay "facile").

Perso je m'en fous, je joue presqu'exclusivement en groupe (pick up ou guilde selon l'humeur) et le jeu me convient très bien pour le moment, mais on est en droit de s'interroger sur la stratégie de l'éditeur.
Citation :
Publié par Marie-Chantal
Perso je m'en fous.
Je nage en pleine incompréhension.. Tu dis que tu t'en fou mais alors pourquoi polémiques tu? Par jeu par plaisir de flam ce jeu déjá fragile?

Si tu t'en fou vraiment comme tu le dis alors descendre ce jeu ne te sers á rien autant sur le plan personnel que in game...

prendre du plaisir á faire plonger un jeu reste un mystère pour moi....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés